On y voyait la députée écologiste de la 3e circonscription de Lyon dévoiler la banderole reçue des mains d'une enseignante de l'école Gilbert Dru, remplie de messages à la gloire de la parlementaire rédigés par des enfants de primaire.
Plutôt que de répondre aux journalistes qui la sollicitaient, Marie-Charlotte Garin avait préféré supprimer ladite vidéo.
C'est finalement au Progrès qu'elle a avancé une piste d'explication ce vendredi. Elle explique que la banderole où l'on pouvait lire notamment "Il faut combattre le RN" ou "On compte sur vous, fini les racistes et les fascistes" est en réalité une carte de remerciements pour la visite de l'Assemblée nationale que Marie-Charlotte Garin avait organisé pour la classe de l'école Gilbert Dru.
"On s'est vu plusieurs fois en l'espace d'un mois, j'ai recroisé les enfants dans le quartier, ils étaient contents de me voir. Forcément, on a créé des liens", justifie encore la députée du Rhône.
Cela n'explique toutefois pas comment des enfants de primaire ont pu rédiger des messages aussi politisés plutôt que de simples remerciements avec des mots... d'enfant de moins de 12 ans.
Pour rappel, le rectorat de Lyon a ouvert une enquête pour déterminer dans quel contexte la banderole a été réalisée et le degré d'implication de la maîtresse, qui est tenue à une neutralité politique.
Je pense pas que vous soyez un enfant de 5 ans et demi. Les modérateurs de ce site doivent vous bannir.
Signaler RépondreVous faite de la propagande au nom des enfants et c'est dégueulasse.
Marie Chochotte n'a jamais brillé par son honnêteté. Plus le mensonge est gros, mieux ça passe auprès de ses sympathisants.
Signaler RépondreVous dites : " Notre école républicaine est totalement corrompue par la diffusion de la pensée woke et gauchiste! Il est temps de dépolitiser notre école républicaine! ".
Signaler RépondreTâche quasiment impossible. Il faut développer les écoles privées. La gauche tient les écoles publiques d' une main de fer.
Je suis pas un troll d'abord !
Signaler RépondreC'est bien nous qui avons réalisé tous seuls cette jolie banderole à la gloire de Madame Garin avec qui nous avons tissé des liens pour cette visite à l'assemblée nationale qu'elle a gentiment organisé pour notre école.
Aucun trollage là dedans.
MINI Forza EELV, 5 ans et demi, élève prématuré de l'école d'excellence Gilbert Dru, militant pour une écologie sociale et solidaire.
Plus que 172 jours...
Tout d'abord je vous dénie le droit de me tutoyer
Signaler RépondreJe ne suis pas votre CAMARADE
Ensuite , l'invective n'est qu'un moyen de réponse bien dérisoire qui montre combien vos raisonnements sont creux , et votre intellect limité
la maîtresse, qui est tenue à une neutralité politique" Qui a cru votre écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler RépondreA quand l'ouverture des camps d'éducation politique !
...êtes totalement stupide de répondre à un troll. Vous êtes vieille, vous ne savez pas ce que c'est alors que vous venez à peine de découvrir Internet. On vous pardonne.
Signaler Répondre(sinon Windows, la barre des tâches, vous vous en sortez ?)
Comme dans la chanson d Hugues Aufray, adieu monsieur le professeur, mais là ont vous oubliera rapidement marie Charlotte
Signaler RépondreComme à la fin d’un épisode de la pat’patrouille où le méchant est terrassé, nous avons gagné notre barrage contre les fascistes du RN.
Signaler RépondreNo passaran le RN (on commence l’espagnol LV2 à partir de 5 ans et demi à l’école Gilbert Dru).
Je vous laisse, je dois rendre le téléphone à ma maman.
Dans un système authentiquement marxiste, les enfants travaillent dès l’âge de 6 ans. Encore un effort donc.
Signaler Répondre"On a endoctriné des gamins à notre cause", c'est plutôt çà qu'elle voulait dire...
Signaler RépondreJe parie que l'école va avoir une bonne subvention de la mairie ;-)
Bien sûr... élue au premier tour. on a que ce qu'on mérite
Signaler RépondreTon monde est fini le vroomer !
Signaler RépondrePlus que 172 jours pour sauver la planète...
MINI Forza EELV, 5 ans et demi, élève prématuré, militant pour une écologie sociale et solidaire.
"une carte de remerciements pour la visite de l'Assemblée nationale que Marie-Charlotte Garin avait organisé"
Signaler RépondreCette faux-cul !
Idéologue totalitaire. Pour cette femme, laver le cerveau des enfants doit être un sacerdoce. La guerre civile est inévitable
Signaler RépondreEt elle continue ses explications vaseuses!
Signaler RépondreJe pense que ses potes vont surtout lui demander de la fermer.
Vous êtes totalement hors sol , complice de cette grave méconnaissance des exigences de la République.
Signaler RépondreEt démontrez par ce commentaire combien ce bloc verts/ extrême gauche est totalement inapte à exercer des fonctions .
Confondre "créer des liens" et "laisser s'exécuter le culte de la personnalité", ça devient un peu grave ! la "maîtresse" concernée devrait en prendre pour son grade aussi ! On a beau savoir que justice et éducation sont le fief de la pensée unque de gauche, là, ça commence à poser de gros problèmes !!!
Signaler RépondreQuelle incompétence !
Signaler RépondreQuelle impéritie !
Elle signe par cette communication son inaptitude au poste pour lequel elle a été élue ....
Ne pas savoir quand on veut être député quelles sont les exigences de la laïcité signe une ignorance totale du fonctionnement des institutions.
Elle doit démissionner . Un simple mea culpa ne suffit pas .
Garin doit démissionner pour cela mais aussi l institutrice qui a laissé faire ! peut-être l envoyer dans une banlieue à zone prioritaire… elle retrouvera ses amis la bas !!!
Signaler RépondreDehors !!!! elle doit etre destituée de son mandat de deputé immédiatement , c est un faute très grave !! Se servir des enfants pour servir leur ideologie politique ,montre bien a quelles points ils sont petits et nauséabond pour la France ...... Et dire qu ils se plaignent d un déni de démocratie alors que se sont les premiers a s assoir sur la démocratie sans aucuns scrupules .....
Signaler RépondreEt dire que ces personnes d'inspiration d'extrême gauche voient des fachos partout dès que des personnes pensent différemment, les critiquent ou osent remettre en question leurs postures....L'intolérance et le sectarisme chez ces donneurs de leçons serait risible s'ils n'étaient pas dangereux en cas d'arrivée au pouvoir avec leur conception pour l'exercer et l'imposer aux citoyens.
Signaler RépondreMerci Marie Charlotte pour cette belle sortie de classe !
Signaler RépondreNous ne t'oublierons jamais ! C'est même gravé dans nos cerveaux tout propres...
MINI Forza EELV, 5 ans et demi, élève prématuré, militant pour une écologie sociale et solidaire.
Plus que 172 jours...
Cette femme a la tête rempli de dogme escrologistes vide de sens... et elle se permet d'ouvrir grand sa bouche des que possible pour donner des leçons de morale aux personnes qui ne sont pas d'accord avec elle.... juste vomitif...
Signaler RépondreC'est terrible de voir quelqu'un si jeune (Garin a seulement 28 ans) se comporter ainsi.
Signaler RépondreC'est aussi très inquiétant pour notre avenir si on imagine ce que cette personne sera ensuite capable de faire.
La démocratie est vraiment des plus fragiles.
" une carte de remerciements pour la visite de l'Assemblée nationale que Marie-Charlotte Garin avait organisé pour la classe de l'école Gilbert Dru."
Signaler RépondreC'est bien du racolage politique dans une école.
inéligibilité minimum 10 ans pour elle
Signaler RépondreNotre école républicaine est totalement corrompue par la diffusion de la pensée woke et gauchiste! Il est temps de dépolitiser notre école républicaine! Si cette institutrice veut s’impliquer dans la vie politique, qu’elle le fasse sur son temps libre! Nos enfants n’ont pas à être embrigader par cette extrême gauche nauséabonde et du chaos! Barrage à cette extrême gauche! Aucune comprimission, ni complaisance avec ces forces politiques qui sont en train de faire un coup d’état démocratique! La gauche n’existe plus, l’extrême gauche insoumise a gagné sur la sociale démocratie! Cette extrême gauche représente le fascisme d’aujourd’hui!
Signaler Répondre”Manger de la viande 2 fois par semaine, c’est déjà beaucoup” : à Lyon, les consommateurs doivent faire des sacrifices.
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/economie/social/pauvrete-si-on-arrive-a-manger-de-la-viande-deux-fois-par-semaine-cest-deja-beaucoup-20240711_4NDT5ZMES5DNDPSPRXZNKSVKRM/
MC Garin s’enfonce dans cette version, qui n’est pas crédible pour un sou.
Signaler RépondreLes enfants auraient spontanément remercié la députée avec des messages politiques ?
Si c’était vrai, combien de temps aura t elle passé à les endoctriner avec la complicité des enseignants ? Ce serait plus grave encore !
Explications vaseuses. Elle doit démissionner celle là. Bel exemple d'honnêteté intellectuelle elle, qui, il y a peu déclarait qu'il fallait s'écarter des réseaux sociaux....LOL.
Signaler RépondreElle se paye notre tête l’escrolo
Signaler Répondre