La Métropole de Lyon démarre des travaux de réfection de chaussée dès ce lundi afin d’assurer la sécurité et le confort des usagers tout en garantissant une structure pérenne et résistante au trafic routier, le revêtement de la voie sera entièrement refait à neuf.
Durant la durée des travaux, la circulation automobile sera rétrécie à une voie entre la rue de la Martinière et le pont de la Feuillée. Occasionnellement, la rue des Augustins pourrait être fermée à la circulation des véhicules, cependant il sera toujours possible d’accéder aux commerces de la rue.
La circulation des vélos sera perturbée mais le contre-sens cyclable du quai sera maintenu. Quant aux piétons, ils seront dans l’obligation de changer de trottoirs selon l’avancée des travaux.
Le chantier permettra à terme, l’installation d’un quai bus entre la rue des Augustins et la rue d’Algérie, ce dernier s’inscrit dans le cadre du projet Presqu’île à vivre. Il vise aussi à renformer l’offre de transport en commun dans la métropole.
Le quai Saint-Vincent étant un passage important de bus, les déviations et perturbations seront annoncées sur le site internet des TCL.
Blocage partout ou ils peuvent, periferique, garibaldi, le pont le plus fréquenté traversant le canal de jonage sans parler des rue qui passent en sens unique pour soit disant desengorger la circulation c'est une destruction complete de la circulation a Lyon. Ralongement des distances a parcourir et donc de la polution et de temps perdu a prendre ces detournements.
Signaler RépondreLes écolos débloquent à fond, mais on y est habitué. Heureusement que 2026 sera synonyme de bonnes nouvelles, comme celles des calottes magistrales que se prendront ces écervelés d'écolos
Signaler RépondreCe n'est pas la circulation des vélos qui est perturbée. Par contre, les cyclistes le sont VRAIMENT
Signaler RépondreC'est devant chez moi, alors merci !
Signaler RépondreDepuis que les écolos sont à l'oeuvre, le verbe bloquer apparait souvent pour qualifier leur impact et travail de sape à Lyon, leur façon de bloquer les perspectives au lieu d'en apporter comme le feraient de véritables responsables, mais voila ce sont avant tout des rigides militants.
Signaler RépondreLe malheureux bus 40, le SEUL qui dessert la rive gauche de tout Val de Saône subit déjà retards et blocages à cause du rétrécissement volontaire de la voie avant le pont Schuman. Si on y ajoute les bouchons quai St Vincent et même sur toute la rive jusqu’à Bellecour, cela revient à enclaver complètement leVal de Saône !
Signaler Répondre