En dehors des violences urbaines commises dès le soir du second tour en Presqu'île, aucune pression n'a depuis été exercée sur Emmanuel Macron.
Mais ce dimanche, à l'occasion du 14 juillet, un rassemblement sera prévu à 15h30 place Guichard pour obtenir la nomination d'un gouvernement NFP.
"Nous ne pouvons accepter le retour d'un droit de veto du monarque présidentiel sur le suffrage universel, seul garant de toute souveraineté. Aucun coup de force, aucune coalition hasardeuse ou du pire ne doivent entraver la volonté du peuple. Ainsi, une seule règle doit s'imposer : Emmanuel Macron doit se soumettre ou se démettre", annoncent les organisateurs, appelant à un rassemblement "festif et familial".
Grand vainqueur du second tour des législatives dans le Rhône avec 8 parlementaires sur 14, dont les 4 de Lyon, le Nouveau Front Populaire entend se faire entendre. Selon nos informations, il n'y aura toutefois que les députés LFI place Guichard ce dimanche. Le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard a déjà relayé l'appel au rassemblement sur ses réseaux sociaux.
🔴 Le vote des français doit être respecté !
— Gabriel Amard (@gabrielamard) July 12, 2024
Le Président doit se soumettre ou se démettre.
Ensemble, faisons de ce 14 juillet une journée populaire contre le coup de force présidentiel.
📍Rdv ce dimanche, place Guichard à Lyon à 15h30. https://t.co/utqK1l5fBp pic.twitter.com/8L4jKdHfA1
Le programme de NFP c'est la violence à tous les niveaux et beaucoup d'argent sur le dos de la pauvreté. L'humanisme, le pacifisme c'est pour la vitrine.
Signaler RépondreTout est bon pour manifester revendiquer ,casser entendez vous déjà. Vous êtes même pas en capacité de nommer un 1 er ministre.
Signaler RépondreA croire que c'est secondaire .
Bref,quand je vois melechon je me dis que la France est au plus mal.n'oubliez pas qu'un SEUL TIERS DES FRANCAIS VOUS ONT ELUS .....PAR DEFAUT.
VOTRE MAJORITE N'EST QUE RELATIVE.
Mon dernier vote est un choix d'intérêt international ,mais certainement pas pour les politiques de X gauche ni Xdroite je suis au centre,le Français ne sait pas ce qu'il veut depuis plus de 40 ans ah si pas d'effort pas d'emmerdes des jeux et du pinard.
Ce qui est sur c’est que le groupe politique qui a le plus de personnes élus que les autres, qui quant à eux, ont perdu.
Signaler RépondreComptablement,
Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de manifestations en ville, ça me manquait, je suis soulagé de voir que certains individus n’ont toujours rien trouvé de mieux pour occuper leurs WE
Signaler RépondreL'extrème gauche ne sait faire que ça, manifester.Il fait mauvais temps, on manifeste contre l'estrème droite, l'équipe de foot ne se qualifie pas , on manifeste contre l'estrème droite !!!
Signaler Répondrele ridicule continue avec ces débilités !
Signaler Répondrehonte à leurs soutiens
Oh tiens une manif ça faisait longtemps.
Signaler RépondreVous penserez bien à casser quelques vitrines au nom de la démocratie au passage.
Qu'ils bougent ne serait ce qu'une oreille et on pourra leur renvoyer joyeusement l'image de la prise du Capitole aux USA !
Signaler RépondreVous êtes tombé sur la grande démocratie de la gauchosphère….
Signaler RépondreRien de nouveau sous le soleil… de boboland!
Oui qu'il nomme un gouvernement NFP que ces tocards se prennent une motion de censure qui renverse leur gouvernement de débilos illico presto!
Signaler RépondreVous allez vous faire enfler les gauchos, votre gouvernement va être éphémère, retournez le problème dans tous les sens vous êtes perdants.
Bande d’andouilles !
Signaler RépondreJe vois que vous avez mal apris le droit de la 5e république.
Signaler RépondreC'est au président de choisir.....
De plus la nfp n a pas la majorité absolue
48 h pour mettre en place le NFP, plus qu’un exploit qui ne trompe personne, en fait seulement une machine à se faire élire et surtout pour les Verts, sinone ils n’aurait même pas obtenu 5 sièges…
Signaler RépondreEt plus d’une semaine pour être incapable de se mettre d’accord sur un nom!!!!
Déjà mort né…avec un JLM à la baguette qui n’acceptera jamais d’être un second et surtout derrière un socialiste….
Merci Mr Glucksman!!!!
La nfp n' a pas eu la majorité absolue.
Signaler RépondreDonc pos du tout obligé d avoir un premier ministre de la nfp.
C est la liberté de la 5e république.
On apprend ça à l école !
Et c'est au président de choisir.
Respecter le droit...
Ils appellent à la révolution pour prendre le pouvoir en force !
Signaler RépondreEt Madame KéKé elle est passé ou ? ? personne n'en parle ? ?
Signaler RépondreVous avez voté pour eux !
Signaler RépondreÀ part faire ça et se balader dans le Lyon/Turin, qu’attendre de ce personnage ?
Signaler RépondreOn constate déjà la manière de faire de ces petits roquets LFI (les EELV sont guère mieux) avec leurs commentaires ici, entre mauvaise foi et petit ton hargneux pour défendre leurs gourous, ça suffit déjà amplement de voir leurs petits numéros de cirque ici pas besoin de plus. 🤗
Signaler RépondreTous ces gens nous les brisent menues menues avec ces manifs ridicules , qui de plus ne servent à rien...comme d'habitude.
Signaler RépondreIl serait dangereux de nommer une personne du LFI à la tête du gouvernement.
Signaler Répondrece sont des gens agressifs, hargneux qui sont incapables de gouverner un pays.
avec eux, nous courons à la catastrophe.
"Le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard a déjà relayé l'appel au rassemblement sur ses réseaux sociaux."
Signaler RépondreMr Gendre sert la soupe a beau papa
Oui Panot, c'est assez.
Signaler Répondreexact et ça fera des économies mais les français ont la mémoire trop courte
Signaler RépondreMoi, j'aurai bien vu Panot ou Garrido en 2027
Signaler RépondreVu comme les Français viennent de voter!!!!!
La République c'est lui !
Signaler RépondreLa baleine de Marine sera présidente en 2027 où elle pourra mettre comme 1 er ministre le mérou de bardella.
Signaler RépondreCe parti LFI/NFP est un parti de dingues.
Signaler RépondreL'autre soir, je rentrai avec des amis par la rue Charlemagne, à hauteur de la patinoire sur le trottoir d'en face, une vingtaine de personnes hurlaient et certains tapaient avec des bâtons sur des casseroles.
Un cycliste est passé sur le trottoir, et, il a été insulté par une jeune femme, je pense que les insultes ont été dures car il a pris son téléphone ; posant le pied à terre, il a commencé à partir,, alors la jeune fille s'est baisser et lui à envoyé un cailloux ; donc là, il a pris son téléphone et je pense qu'il appelait le 17 ; quand nous avons vu 3 jeunes gens, venir à lui, donner de grands coups de pieds dans son vélo et dans ses jambes.
Là, sans même nous poser de questions, nous avons hurler "Oh vous faîtes quoi là, arrêtez" ; nous avons été insultés en retour !
Je me suis éloigné un peu, et j'ai pris mon téléphone pour regarder l'heure, et d'un coup, j'ai vu arriver un des jeunes vers moi en m'insultant "que fait tu là, ne filmes pas, poses ton téléphone" !!!! ; je lui ai répondu déjà vous ne me tutoyer pas, et je ne filme pas je regarde l'heure ; et là j'ai eu une réponse "va y là rentre chez toi"
Je pense qu'au vu du langage, vous comprendrez de qui je parle
Le cycliste a traversé la rue Charlemagne pour nous expliquer ; que ces manifestants hurlaient devant la devanture de BFM TV : BOLLORÉ
Je ne savais même pas qu'il y avait des bureaux de télé dans cette rue
La jeune fille lui a tendu un trac et il a répondu non merci, je vote droite ; alors là des insultes ont déferlées
Vous entendez de partout que l'extrême droite est un danger pour la société, pour la démocratie, etc... mais franchement ce que j'ai vu et entendu c'est encore pire.
Je vote depuis plus de 30 ans PS ; mais là ; je suis en colère contre le PS de s'être associé avec ce parti de m....
Ce parti LFI est dangereux, anti-français, anti-constitutionnel, tout n'est que violence, insultes
Les jeunes qui suivent ce parti deviennent violents, ils se font dominer par d'autres qui ne veulent que prendre la FRANCE en otage !
Mdr !
Signaler RépondreTous les samedis des manifestations inutiles dans le but de tout casser et avec l’approbation du NFP !!!
Les français / lyonnais vont s’en mordre les doigts !!!
“Majorité pour le nfp " Cela ne veut rien dire puisque c' est une alliance de circonstance. Sinon dans ce cas on peut dire " majorité de droite " puisque LR+RN = quasiment les deux tiers de l’assemblée.
Signaler Répondre25%? Et ils ont le plus de députés?
Signaler RépondreLe LFi a obtenu 70 sièges .. vous les écoutez on dirait qu’il a 200 sièges ! Le LFI veux transformer ses adhérents en révolutionnaires .. Et c’est un élément bloquant dans la gauche
Signaler RépondreLa baleine n’est point un poisson mais un cétacé
Signaler RépondreMacron est un LR, seuls les c*** gobe ses mensonges qu'il serait au centre
Signaler RépondreMoi c'est rn. Du coup tu es français ? Si tu l'es pas tu n'a pas à dire mot. Si tu l'es tu peux t'inclure dans ta réflexion. Allez bon vent
Signaler RépondreOui , jadis c’était la NUPES qui a vite volé en éclat et le NFP est promis au même destin , si ils ne coagulent pas leurs partis , ils ne font rien en pourcentage ces tocards et ils se croient plus légitimes que les autres , ils me foutent la gerbe .
Signaler RépondreNon, seuls 25% des votants ont choisi le NFP avec pour une grande majorité de faire barrage au RN…personne n’a gagné et le NFP l’a bien compris. Mais comme d’habitude, le naturel revient au galop et le bruit et la fureur reprend le dessus! Avec le NFP, c’est celui qui parle le 1er et qui parle le plus fort qui a gagné, à ce jeu là, les LFI SONT CHAMPIONS DU MONDE! Le chaos, l’insurrection, la violence dans la rue, ça c’est le programme de l’extrême gauche trotskiste!
Signaler RépondreLa manifestation est le refuge des feneants et des incapables.
Signaler RépondreQuand on est capable de rien, et bien on manifeste.
Et une manifestation lundi pour qu'une motion de censure soit votée dès mardi?
Signaler RépondrePuis une manifestation mercredi pour un nouveau premier ministre?
Ca peut durer longtemps.
Le peuple a mauvais gout mais le peuple a voté. Et le peuple est divisé...
Que les députés en prennent note et fassent avec.
Ils sont trop drôles : ils veulent la proportionnelle puis ils donnent ce spectacle déplorable.
Ils ont gueulé (pas d'autre mots) pendant des années que Macron n'avait pas la majorité mais maintenant ils vont gouverner avec 1/3 des députés !
Ils doivent se mettre d'accord sur un programme de gouvernement (comme en Allemagne).
Il est de sortir de l'adolescence.
non les gens on voter contre le rn mais suremen pa pour LFI faite le calcul parti par parti et pas une ententes uniquement pour sauver sa gamelle
Signaler RépondreLe Parti socialiste s’est montré responsable par le passé !
Signaler RépondrePour les autres, ce sont des irresponsables dangereux.
Melanchon d’abord!
Sandrine Rousseau qui n’arrive pas à régler ses problèmes personnels !
Qu’ils aillent au diable ces bons a rien
ne pas oublier que tout ce qui fait du bruit est creux. et plus c est creux, plus ça fait du bruit.
Signaler RépondreAh, mais arrêtez vous avez votés!
Signaler RépondreLe LFI haineux doit sortir de cette gauche ..
Signaler RépondreCe sont des révolutionnaires qui veulent mettre le chaos dans notre pays ..
Tant qu’il n’y aura pas de NFP sans LFI, la gauche ne pourra rien faire, tout gouvernement tombera par la droite et le RN.
Signaler RépondreLes 2/3 des électeurs n'en veulent pas du NFP et surtout pas des extrémistes voire factieux de LFI, la démocratie fonctionne avec le vote, pas avec les vociférations de militants radicalisés.
Signaler RépondreY’en a qui osent tout….!
Signaler Répondrec'est ça un goucvernement NFP
Signaler Répondreregarder leur idee
retour abaya dans les ecoles
fin de la lois anti squatt
des fiches S ministre
ect
Oh les vilains fonctionnaires mécontents de travailler 2 années de plus et qui veulent mettre le pays à feu et à sang.
Signaler RépondreIls ont le plus de député ! Bravo le barrage "républicain" maintenant on a un fichier S , dans antisémites, des gens qui compte combien il y a de blanc et de noir . On. Ales élues que l'on mérite. Allez Macron va au boulot des choses Panot première ministre.
Signaler RépondreIl a foutu un sacré bordel ce président