Suite à la démission du maire Julien Smati, les conseillers municipaux sont invités à désigner un nouvel édile. Et sans surprise, ce sera Alexandre Vincendet, qui a déjà occupé ce siège de 2014 à 2022.
Battu aux élections législatives, l'ancien député Horizons de la 7e circonscription a pu compter sur le deal passé avec Julien Smati, qui s'était engagé à se retirer si Alexandre Vincendet souhaitait redevenir maire de Rillieux-la-Pape. "Fidèle à ma promesse, j’ai pris la décision de démissionner de ma fonction de maire, expliquait l'intéressé sur ses réseaux sociaux. Cela ne changera rien en mon engagement pour Rillieux-la-Pape, pour ses habitants, pour son développement. Je serai toujours autant présent et pour tous. L’important n’est pas le titre mais l’énergie, le temps, la passion, l’écoute que l’on peut consacrer à son territoire. Je reste dans l’action et la proximité au service de tous".
La séance du conseil municipal dès 19h devrait réserver son lot de phrases assassines. Car Elise Sabin, l'une des principales opposantes à Alexandre Vincendet - les deux se sont récemment retrouvés devant la justice - est la suppléante d'Abdelkader Lahmar, le nouveau député LFI de la 7e circonscription qui a mis fin au mandat de Vincendet...
Il s'agira également de la première prise de parole publique d'Alexandre Vincendet depuis sa défaite dimanche dernier. Battu largement par son adversaire dans le cadre d'une triangulaire, il ne s'était pas rendu en préfecture et s'était seulement fendu d'un message posté sur Facebook dans lequel il déclarait rester "un élu attaché à son territoire et au service de tous. Je continuerai à œuvrer au renforcement de notre sécurité, à la protection de notre pouvoir d’achat et à l’amélioration du cadre de vie des Rilliardes et des Rilliards. Je sais ce que je dois à Rillieux-la-Pape et mon engagement pour notre ville reste déterminé et total".
explication de mon vote: j'ai voté
Signaler Répondre@FranceInsoumise
@AK_Lahmar
uniquement pour ne pas voir sieger a
@AssembleeNat
@LCP
alexandre #vincendet ancien député
@HorizonsLeParti
condamné pour violences sur mineur de mois de 15 ans à 2 reprises , il a été battu et il se représente comme maire de
@rillieuxlapape
et je n'habite pas cette ville. #nouveaufrontpoulaire
sans croire un seul instant à leur programme, à droite nous avons aussi la machine à perdre , tout est pret pour un coup d'état
Trahison, dissolution et rétrogradation serait-ce la nouvelle devise de notre cher Alexandre ? La période de vache maigre commence Alex c'est ce qu'on appelle une diet politique 😁.
Signaler RépondrePour percer en politique, il en faut des triangulaires
Signaler RépondreIl y aura une triangulaire pourtant ce soir. Rillieuxxxxx se rebelle ! Le 14 juillet ça inspire
Signaler Répondre" Lyon mag " je ne suis pas content , dans un précédent post je vous avais demandé expressément de ne pas mettre la photo de cet ignoble personnage lors d'articles lui étant consacrés car il me hérisse les poils .
Signaler RépondreJe ne vous remercie pas .
Pauvre petit, il doit être triste devant sa gamelle vide...
Signaler Répondreun petit galop d essai chez les « grands » et puis s en va va ! reste la soupe à Rillieux …. pitoyable !!
Signaler RépondreDutronc avait bien raison sur les politiques
Signaler RépondreIls ne sont que d égoistes personnages maintenant que vincendet a coulé avec LR que va t il en rester un pauvre maire.
Pathétique
C'est déjà trop comme responsabilités pour lui !
Signaler RépondreEt le parti où ce traitre c'est réfugié, Horizons. Il n'y a qu'un seul horizon par définition, pas au pluriel...
Ensuite l'horizon c'est une ligne imaginaire qu'on ne peut pas atteindre, tout un programme ;-)
P.S. Ne pas oublier qu'à la tête de ce parti il y a un gars qui veut la retraite à 67 ans et ce nain hargneux veut évidemment la même chose...