D'ailleurs, aucun élu n'a publiquement pris la parole au sujet de la polémique de la banderole à la gloire de la députée de Lyon réalisée par les élèves de l'école primaire Gilbert Dru.
Le seul qui revient dessus, c'est Raphaël Arnault.
Le Lyonnais, ex-leader de la Jeune Garde et élu député LFI du Vaucluse, estime que les détracteurs prennent le problème à l'envers : "À Lyon ça fait des années qu’il y a des milices armées d’extrême-droite qui se baladent pour mener des attaques racistes mais ça polémique avec enquête et tout le tralalala parce que des gamins de 8 ans ont fait une fresque antifasciste. Vraiment ce pays devient complètement zinzin".
Pour rappel, l'enseignante de l'école Gilbert Dru sera convoquée pour un entretien avec l'inspection académique afin qu'elle explique dans quel cadre la banderole a été réalisée et pourquoi ses élèves de CM1-CM2 ont rédigé des messages politisés comme "Il faut combattre le RN".
La république est un mode d'organisation d'un pays dans lequel le pouvoir est exercé par la population ou ses représentants, généralement élus, et où le chef d'État n'est pas héréditaire et n'est pas le seul à détenir le pouvoir.
Signaler Répondre=>délobotomisez-vous ; si on vous écoute seul 1/3 des français (la gauche) a le droit de s'exprimer en France, et d'être représentée à l'assemblée ? Vous parlez de dictature ; si c'est la dictature de gauche qui vous plaît, il y a d'autres pays que la France.
Les valeurs de la république? Un parti qui s'allie avec LFI pro-hamas et antisémite?
Signaler RépondreTu dois pas savoir le sens des mots!
seule la violence de l extreme gauche -nfp est toleree
Signaler RépondreL'instruction civique c'est cela: transmettre à tous.tes les élèves les Valeurs de la République contre ses ennemis. C'est à dire l'extrême droite (RN et Zemmour) et la droite extrême (LR). Le reste c'est du baratin ! Soutiens à Marie-Charlotte Garin !
Signaler Répondremèche... (rapport à coiffure)
Signaler Répondrefaire barrage "republicain"......
Signaler Répondrequand je vois ça , à quoi bon continuer à investir dans ce pays !! brefs . Je commence à plus me sentir bien je vais aller voir une association pour me faire prescrire l’ AH à 1000 bal par mois sans rien foutre , les travailleurs payeront !!
Signaler Répondrequi traite les autres de zinzins
Signaler RépondreDonc aucun problème à utiliser des enfants pour de la propagande, quel que soit le message ? On s'arrête où alors "Monsieur le Député" ?
Signaler RépondreQuel soutien de qualité !!!
Signaler RépondreSi les " collègues " de Madame Garin ne se bousculent pas pour la soutenir c'est bien que sa cause n'est pas défendable...
Il suffit d'avoir une petite culture civique pour s'en rendre compte .
La décadence de la France!
Signaler RépondreCe Monsieur député!
La décadence des électeurs!
ils ont votés pour un parti antisémite pro-hamas!
On avait déjà D.D., Boyard le dealer-député !!! ce type a eu le culot de se pseudo justifier que c’est pour payer ses études (je ne sais pas quelles études (chimie, cocaïne peut-être)) cet âne ne savait pas qu’il y a des bourses et éventuellement des horaires aménagés chez McDo et autres entreprises mais c’est + fatiguant et cet imbécile fut assez malin pour se glisser à la députation et le mérite d’être réélu, en fin de mandat il retournera au deal après s’être fait fait un bon carnet d’adresse…..
Signaler RépondreMaintenant le gaucho-palestinien pro Hamas Mélenchon nous a Trouvé un multi fiché S !!!!
Quel sera le Prochain ? j’ai bien quelques idées, mais je ne vais pas les écrire ici…..
Que ceux qui n'aiment pas les types de ce genre (droitardé ou démocrates "normaux") fassent leur boulot de Citoyen. Il suffira de le suivre à la trace pour voir ce qu'il va faire à l'Assemblée et pour voir comment il va utiliser l'argent public (notre pognon).
Signaler RépondreEn outre, j'ose espérer que les médias et les journalistes feront EUX AUSSI leur boulot, le suivre, fouiner, VÉRIFIER et l'interpeller en direct, sans le lâcher, histoire de voir comment il passe de "révolutionnaire-de-mes-deux" à député, et comment il va justifier ses actes et décisions. Car ÇA, ça va être plus difficile que passer son temps à tweeter ou faire le mariole avec ses potes. Entre donneur de leçon et Député de la République, il y a une différence (exemple Quatennens).
NFP (182)
Signaler RépondreEnsemble (168)
RN (dont LR-RN) (143)
LR (46)
Droite (14)
Gauche (13)
Centre (6)
Régionalistes (4)
Divers (1)
Majorité absolue : 289 sièges
LFI est JUSTE une composante de LFP qui est très loin de la majorité absolue pour prétendre à quoi que ce soit.
Moralité : au lieu de fonctionner en mode binaire comme les ânes, il FAUT regarder les choses en face, on a 3 pôles, LFP, Ensemble et RN. Les écarts de voix ne sont pas significatifs au point de dire "c'est moi qui ai gagné". Il va falloir NÉGOCIER et faire des coalitions, comme ça se fait presque partout ailleurs. Comme en France on est dans la logique de l'affrontement, ça fera grincer des dents, mais on devrait s'y faire. Évidemment, les apprentis dictateurs diront qu'on leur a volé la victoire alors qu'ils ne sont absolument pas majoritaires, mais ça fera leur éducation en termes de démocratie.
il a dit qu’il voulait combattre le RN à l’assemblée nationale…..
Signaler RépondreLe soutien des Français, on s’en fiche un peu
Hors, il n’est pas élu pour ça, transformer l’AN en bastion générale.
et on endoctriné les enfants.
Ça me rappelle des biens mauvais souvenirs…….
De quelle défaite parles tu?
Signaler RépondreLes urnes ont parlé : LFI et son cortège de fachos ne représentent pas la France
Voici les chiffres :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_2024
Vous avez bien raison!
Signaler RépondreLe site de l Assemblée nationale est rempli de tête vide et de debiles plus ou moins profonds
La défaite vous enferme dans la haine et la frustration... Il est temps de consulter.
Signaler RépondreEt on ne t'a jamais dit que l'histoire évoluait ?
Signaler RépondreQuelques exemples bien connus :
Signaler RépondreJean Louis Marie Le Pen a préféré se faire appeler Jean-Marie Le Pen pour son entrée dans l’arène politique. Idem pour la finaliste de l’élection présidentielle de 2007, qui affrontait Nicolas Sarkozy avec un nom quelque peu raccourci par rapport à celui de son état civil : Marie Ségolène Royal. Rebelote pour Joseph Bové, Gro Eva Joly ou encore Marion Anne Perrine Le Pen, plus connue sous le nom de Marine Le Pen, tante de Marion Le Pen, qui a, elle, choisi de se faire appeler Marion Maréchal.
Est-ce autorisé ? Parfaitement, et c’est une technique utilisée depuis longtemps. Il y a même un président de la République qui a été élu sous un nom raccourci et modifié : Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa.
Quels personnages ces guignols !! Défendre les indéfendables,c'est tout leur travail de la journée !Belle France
Signaler RépondreCa y est, il a fait son premier pet en temps que député LFI.
Signaler RépondreIl se trouve de plus en plus de gens pour voter pour des individus pareils , soit disant pour lutter contre l extrême droate . Ça leur fait perdre toute raison , regardez yve tte la be lette par exemple
Signaler RépondreCe site est devenu un défouloir des cerveaux tik tok
Signaler RépondreDemander à un individu aussi douteux de formuler son opinion est presque une erreur journalistique majeure.
Signaler RépondreLe fascisme de Mussolini est né de la frange extrême du socialisme.
Signaler RépondreNe stressez pas, il est élu pour 1 an, voire 1 an 1/2. A la prochaine dissolution, LFI n'existera plus et personne n'investira ce sinistre individu, qui de plus aura été condamné.
Signaler RépondreJ'imagine même pas si l'enseignant(e) fût d'extrême droite !
Signaler RépondreCe pays devient vraiment zinzin comme dirait l'autre délinquant :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/faits-divers/mort-de-nahel-la-justice-relaxe-une-etudiante-qui-avait-tweete-brulez-tous-les-keufs-20240713
Aux secours ! un taré au service d'une barrée lfiste, faut mettre tout ça hors d'état de nuire avec exclusion de l'enseignement, on ne joue pas ainsi avec des enfants, cela s'apparente à de la propagande
Signaler RépondrePour que des gens l'aient élu, ce pays devient zinzin.
Signaler Répondresont nuls ils faut boycotter cet endroit pour les vacances
Signaler Répondre1/ Je suis fiché S pour la violence naturelle.
Signaler Répondre2/ Je suis parachuté par un parti extrémiste.
3/ Je suis élu grâce à un front républicain.
4/ Je me permet de dire n’importe quoi pour exister et faire le buzz
Ce pays est clairement zinzin !
Tiens, la racaille est de retours .....
Signaler RépondreIl en est ou au sujet des menaces de mort proférés ces derniers jours ?
https://www.lyonmag.com/article/136740/une-balle-dans-la-tete-l-audio-de-la-menace-de-raphael-arnault-contre-alice-cordier-publie
Bah, avec plus de 600 balles par mois, aura t'il les moyens de vivre sans le deal de ses petits copains (je passe sur les agressions bien sur) :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/toulouse-cinq-individus-antifascistes-interpelles-pour-une-serie-d-agressions-violentes-20240516
Avec des amis comme ceux là Marie charlotte, t'as pas besoin d'ennemis.
Signaler Répondrece qui complètement zinizin c’est d’instrumentaliser la parole d’enfant surtout avec ce genre de phrase .. on est passé à 2 doigts de « allez les enfants , chantez une ode à la gloire » digne des pires méthodes dictatoriale.. vous ne valez pas mieux que les pires dictateurs..
Signaler Répondresur la prochaine cons titution du futur gouvernement
Signaler Répondremarie charlotte garin ministre de l’éducation nationale
raphael arnault ministre de l’intérieur
au point ou nous en somme
mais chut c'est entre nous !!!
Encore un message censuré quand on ose rappeler que Mussolini était membre de la direction du parti socialiste italien avant de virer fasciste. Qui ce petit rappel historique gêne-t-il, alors que c'est la triste et stricte vérité ? De la même façon, Mélenchon a été communiste, puis socialiste avant d'atteindre son point de non retour.
Signaler RépondreSi être fiché S pose pas de problèmes alors pourquoi un nom d'emprunt ?
Signaler RépondreIl assume pas qui il est, c'est sa nature de pleutre.
ENCORE UN QUI NE CONNAIS PAS le fonctionnement des écoles et ce qui est autorisé ou pas, il n'as pas du faire beaucoup d'études en tout cas cela est inadmissible.
Signaler RépondreQuand on vous dit que Arnault et LFI sont des graines de dictateurs ! Au nom de leur idéal communiste, ils cautionnent la violence, la haine de tous ceux qui pensent différemment.
Signaler RépondreIls défendent les dictateurs sud américains, les terroristes kurdes du PKK, et même les présidents africains homophobes.
L'éducation nationale doit etre neutre mais pas pour eux ! Imaginez s'ils avaient le pouvoir ce qu'il serait capable de faire !!!!!
Je doute pas qu'il créerait leur police de la pensée unique !!!
je suis d accord avec lui, ce pays devient zinzin d élire un mec comme lui parachuté dans le sud par LFI....nous viula rassurés
Signaler RépondreÇa fait des années que des groupuscules d'extrême gauche agressent leurs opposants politiques à Lyon, qu'ils soit centristes ou de droite, sans oublier les innombrables attaques envers les policiers.
Signaler RépondreCette gauche devient zinin,
ARCHENAULT EN EST LE ROI
Elu sous son pseudo, c'est légal ?
Signaler RépondreLe fascisme c'est refuser la démocratie et le résultat des urnes, c'est appeler à marcher sur Matignon comme l'avait fait ton ami Mussolini. C'est prendre le pouvoir par la force.
Signaler RépondreLes fachos sont du côté NFP, de même que les antisémites, les islamistes, les casseurs, les pilleurs, les terroristes,...
Mais l'inculture des crétins ne leur permet pas de faire la part des choses...
Il a les pupilles bien dilatées ce jeune homme!
Signaler RépondreIl n a pas l’air bien net sur cette photo
Son nom c'est Archenault, pourquoi continuer à le désigner par son pseudonyme ?
Signaler Répondreecoutez tous ! un fiché S donne des leçons de morale aux francais ! le front populaire, une marque de qualitay !
Signaler RépondreUn sacré renfort de poids pour la miss….
Signaler RépondreUn peu radio actif pour le moins….
Eh oui….mais chaque jour écrit son histoire!
Signaler RépondreEt aujourd’hui c’est l’extrême gauche qui a pris le relais, ne vous en déplaise…