Toujours est-il que des consignes auraient été passées pour réduire la voilure dès la semaine prochaine.
Comme le révèle le Progrès, la collectivité présidée par l'écologiste Bruno Bernard aurait demandé à ses équipes et aux travailleurs sociaux à ce que plus aucune entrée ne soit réalisée dans le dispositif des nuitées d'hôtel.
Ce qui veut dire que des personnes démunies resteront désormais à la rue, et que d'autres seront potentiellement obligées d'y retourner à court terme.
La Métropole de Lyon a deux compétences en la matière : les mineurs non-accompagnés et les mères isolées avec bébé. Pour ces dernières, outre les nuitées d'hôtel, la collectivité avait également déployé des tiny houses dans l'agglomération pour les héberger.
Deux compétences déjà très importantes, mais la Métropole s'affranchissait parfois de ces dernières pour prendre en charge davantage de monde, hors critère.
Mais alors qu'est-ce qui justifie cet arrêt brutal au milieu de l'été ? Comme pour son homologue de la Ville de Lyon, Bruno Bernard pointe du doigt les moyens pas assez importants à ses yeux déployés par l'Etat via la préfecture du Rhône. Notamment sur la création de places d'hébergement d'urgence.
A l'instar Grégory Doucet, le président écologiste s'offusque que la préfecture ne prenne pas systématiquement le relais des actions réalisées par la Métropole en dehors de ses compétences. Et transforme donc ses actions en coûteux pansements sur une hémorragie.
Ce sont pourtant 300 places d'hébergement supplémentaires qui ont été ouvertes par la préfète en début d'année. La représentante de l'Etat agit également sur l'augmentation du nombre de logements sociaux face à la crise immobilière qui sature l'hébergement d'urgence.
A force de dépenses colossales, les Verts ont donc pris une décision forcément impopulaire dans leur propre camp. La conseillère métropolitaine Nathalie Perrin-Gilbert s'est déjà émue de cette annonce : "Je me désolidarise de cette orientation politique particulièrement cynique qui tombe pendant l'été, après les élections législatives et qui fait porter aux travailleurs sociaux le poids d'annoncer aux familles leur remise à la rue".
Bonjour à tous et à toutes ont est tous et toutes des immigrés ont vient de partout et de nulle part un jour j'ai transporter 2 femmes de couleurs la maman et la fille elles ont un RDV auprès de l'administration pour régulariser leur situation de sans papiers je discute avec eux et je leur pose une question je leur demande mesdames savez vous de quel couleur est le drapeau français et là la question es resté sans réponse impossible pour eux de me dire la couleur du drapeau c'est vraiment une honte de ne pas savoir
Signaler RépondreBonjour à tous et toutes sans pour autant être raciste un jour j'ai transporter 2 femmes de couleur la maman et la fille toutes les deux sont arrivées en France clandestinement avec beaucoup de difficultés centre de rétention et tout le reste les voilà provisoirement installé en région parisienne arrive le Jour J ou elles sont convoqué par l'administration pour obtenir des papiers français jusqu'à la tout va bien sauf que je leurs pose une question savez mesdames de quel couleur est le drapeau français impossible de répondre à la question ❓️ est elle belle la France merci
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord avec vous
Signaler RépondreBravo vous avez tous di 🇨🇵
Bonjour
Signaler RépondreJe vote à droite.
Pour commencer les étrangers qui viennent en France et qui se retrouvent à la rue, excusez moi de préciser qu'on ne les a pas forcés. Mon père m'a toujours dit qu'il faut réfléchir avant d'agir.
Je suis outrée pour ces humanistes qui laissent nos français travailleurs dormir dans leurs voitures ou dans des lieux de misère car leurs démarches pour avoir un logement sont difficiles... c'est une honte de laisser notre peuple français à la rue et de priorités les etrangers souvent illettrés. J'ai accompli une mission de 2 ans comme conseillère pôle emploi. Beaucoup d'étrangers inscrits au RSA. Quand je leur demandais un CV réponse "moi pas français " par contre ils savent faire des demandes d'aides sociales. Je ne parle même pas du CER contrat engagement républicain: les etrangers bénéficient gratuitement de 600h de Français Langue Étrangère. Quand on les récupérait ensuite à Pôle emploi ils n'étaient pas fichus de répondre à la question comment vous appelez-vous? Aucun effort et que du mépris... et en ce qui concerne les employeurs ils en avaient bien marre des gens qui ne comprenaient pas un mot lors des consignes données.... les humanistes quand allez vous enfin aider nos compatriotes à la rue? Et pour ceux qui ne supportent plus de voir des étrangers dehors je vous invite à les accueillir chez vous. Cordialement
et merci
Signaler RépondreTt est dit... on est bien sûr un problème d'intégration. Tout ces immigrés viennent pour les bonnes choses que la France leur donne sans mal mais pour s'intégrer on repassera. Tant qu'on impose pas des règles strictes sur l'intégration rien ne changera.
Signaler RépondreIl y avait des élections il y a pas longtemps! Il fallait te réveiller!
Signaler RépondreTrops de crapules immigrés dans notre société, alors faire le ménage sérieusement et pour certains retours au pays, la France fera de grosses économie et de sécurité !!! ,à appliquer.
Signaler RépondreArrêtez avec vos citations à 2 balles...c est ce genre de discours qui a amené la situation dans laquelle on se retrouve ....fermeté ne signifie pas racisme ou aitre connerie dans ce style....vous devenez fatigant pour éviter d etre vulgaire....
Signaler RépondreA ce stade c'est plus de l'urgence
Signaler RépondreCe que l'euthanasie ne réglera pas, la canicule s'en occupera...
On va pas tarder de réquisitionner les stades, administrations et écoles pour mise à l'abri
500.000 c'est le chiffre officiel quand aux patrons ils sont pour.
Signaler RépondreLes chiffres réels ?
Signaler RépondreDe vos rêves peut-être...
Donne ton RIB, si tu veux accueillir toute la misère du monde!
Signaler Répondre1 Français sur 2 paie l'impôt sur le revenu
Moi, j'en paie déjà assez!!!!!!
Maintenant dire les chiffres réels de l’immigration c'est être un faf...
Signaler RépondrePardon de ne pas cacher la vérité
En tout cas sur le sujet présenté dans l'article, la droite a toujours été aligné sur ce que la Mairie actuelle a fait aujourd'hui... Jusqu'à aujourd'hui, maintenant que la Mairie l'a fait, ça devient une mauvaise idée
Signaler Répondreretour de la realpolitik
Signaler Répondreauparavant ,hi,hi,hi....je viens de planquer mon pognon en suisse.......comme notre intelligentsia donneuse de leçons!
Signaler RépondreOn ne doit pas en être loin... + de 300 000/an légalement, et la frontière est une passoire..
Signaler RépondreEn fait l'un n'empêche pas l'autre, d'autant que ça arrange toujours les mêmes.
La gauche s'est faite avoir par les sentiments avec migrants/immigration/étrangers, ça a toujours été à elle de couper le robinet dans l'intérêt de son peuple.
t as qu à faire payer les riches.....notons que depuis l empire romain ,personne n y est parvenu.....meme les historiens de l epoque notaient que les empereurs n etaient jamais parvenus à reguler le prix des farines et du pain...
Signaler RépondreBravo pour toute cette haine déversée !
Signaler RépondreLes pantoufles viennent de se transformer en bottes.
Qu'est-il advenu de la loi de 2007, réquisition des logements vacants par la mairie ???
Signaler Répondrec'est légal
Utopie rattrapée par la réalité des chiffres ...
Signaler Répondrec'est vraiment un site de fafs où on raconte nimp ici. 500 000 migrants ? Et 2 millions et demi sur Lyon, c'est ça ? Quand je vois les impôts de malades que je paie et qui vont dans les poches du patronat, via le CICE et autres "allégements" des cotisations sociales sur les bas salaires, je me dis qu'effectivement, les profiteurs sont tranquilles si vous vous excitez sur 200 familles comme sources de vos problèmes. Vous êtes vraiment des topinambours
Signaler RépondreEn attendant, il y en a d’autres qui font des crédits à la conso pour pouvoir payer leurs factures et qui saturent de voir à quoi servent les impôts …
Signaler RépondreDonnez donnez, le « classe moyenne », qui trime pour essayer d’obtenir une retraite… un jour et pas à 67 ans, ce à quoi on va forcément finir par arriver avec tous les démagos et les humanistes.
Marre, marre, marre !
Avec 500 000 entrées de migrants par an il y aura toujours une crise du logement ou plutôt une crise de la politique migratoire et les petits propriétaires n'y sont pour RIEN mais les islamo-gauchistes Si, c'est leur politique qui crée la pénurie !
Signaler RépondreNous sommes victimes d' un humanisme délirant.
Signaler Répondrerien à faire en France
Signaler Répondreon a tellement donné pour des bons à rien à nos frais 🛑
Si t'es pas capable de t'occuper de res enfants, c'est ton problème.
Signaler Répondreil n'y que la gauche qui le monopole du cœur ( Giscard VS Miterand) ?
Signaler RépondreSous le gouvernance des ecolo MDR Monsieur Doucet fait aussi mais la personne
Signaler RépondreN'a rien à dire
Ceux pour qui vous avez voté n'ont pas la mème vision !
Signaler RépondreRien à voir avec l'émigration des européens vers la France pour y vivre et surtout y travailler, souvent dans des métiers pénibles, comme le BTP , dans des années antérieures , tels les italiens, espagnols, les portugais
Signaler RépondreE.T.C... qui eux se sont intégrés sans problèmes...
C'est à l'État de prendre en charge les personnes à la rue normalement.
Signaler RépondreLa commune pallie aux carences de l'État, mais les finances ne suivent pas.
En attendant ; des gens dorment dans la rue.
Voilà le résultat de la politique de lutte contre le sans-abrisme affichée par la Métropole .
Signaler RépondreVoir https://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/media/pdf/espace-presse/dp/2021/20210415_dp_metropole-accueillante.pdf
On crée un appel d'air qui vous renverse .
Les villes de Lyon et Villeurbanne sont dans la même approche .
Et comme toujours Contribuables à vos poches !
Tout à fait. Plus d'argent dans les caisses, tout à été dépensé pour la création de pistes cyclables, et certains travaux inutiles et accidentogènes.Le vélo passe avant l'humain, même si on ne peut pas non plus "accueillir toute la misère du monde".
Signaler RépondreC'est drôle comment les opposants droitards deviennent soudainement des grands défenseur social à la lecture de cet article :)
Signaler Répondreçà dure tant que dure l argent des autres
Signaler Répondre"vous verrez le nombre qui n'a pas le droit de travailler alors qu'ils ne demandent que ça"
Signaler RépondreVous avez des preuves (à part leur taper la causette) ?
"Où est passée votre humanité ?"
Là où le soleil ne brille jamais.
"Imaginez que vos enfants seront peut être immigrés"
Je vous rappelle que faire des enfants est le pire des écocides.
Excatement principe de réciprocité.
Signaler RépondreRetour dans leur pays .
Car si un mineur français était découvert en Afrique.
Il serait immédiatement renvoyé en France
Greg un homme cruel ? Oui ,c'est sûr ....Prenez les chez vous et vous vous ferez une opinion
Signaler RépondreMais,on ne te force pas de lire,et surtout répondre par des âneries !Bon 14 juillet avec tes migrants
Signaler RépondreIls ont réussis à venir en France par eux même, ils ont affronté de graves dangers, le crime, les passeurs, la clandestinité, le manque d'eau et de nourriture. Ils arrivent encore à faire des enfants.
Signaler RépondreIls savent très bien se débrouiller seuls, bien plus que nous qui sommes habitués au confort.
Pour quelles raisons devrions nous les aider ?
On va quand même pas arrêter de faire des pistes vélos et planter des arbres pour faire des économies pour loger femme,hommes enfants sans abris...
Signaler RépondreCes commentaires sont un ramassis de haine et de bêtises humaines.
Signaler RépondreAllez parler aux gens concernés et vous verrez le nombre qui n'a pas le droit de travailler alors qu'ils ne demandent que ça, mais la préfecture leur interdit
Allez parler à ces familles concernées avec des bébés à charge. Où est passée votre humanité ?
La France terre d'accueil, combien d'entre vous ont des origines étrangères ? Combien d'entre vous ont eu leurs ancêtres stigmatisés parce qu'ils étaient étrangers et dont vous vous vantez aujourd'hui leur mérite de s'être intégré.
Imaginez que vos enfants seront peut être immigrés. Ah non, on dit expatriés. La France est le pays d'Europe qui se réchauffe le plus vite. Vos petits enfants ne pourront peut être plus l'habiter, mais vu que leurs idiots de grands-parents doivent également nier ceci ....
Très bonne idée !! Quand je vois la mentalité des personnes qui logent dans ces cagibis,c'est honteux ;malhonnêtes ,sales ;vous bousculent,volent,montent gratos dans bus/métros ,comment accepter ces individus en France,quand rien n'est respecté .C'est vrai ,France terre d'accueil
Signaler Répondreet la France,en faillite !
Signaler RépondreIl y a même des français qui dorment dans leur voiture!
Signaler RépondreMessieurs les politiques, donnez nous des chiffres sur l'hébergement des migrants!
MAISONNETTE, subst. fém.
Signaler RépondrePetite maison. Synon. bicoque (péj.), chaumière, chaumine (vx), pavillon.
Elle se faisait construire à Marbourg, auprès du couvent des frères mineurs, une maisonnette de bois et de terre glaise, comme une cabane de pauvre, afin de montrer ainsi à tous les yeux que ce n'était point une riche princesse qui venait s'établir dans sa capitale, mais bien une simple et patiente veuve qui venait y servir le Seigneur en toute humilité (MONTALEMBERT, Ste Élisabeth, 1836, p. 199).
On l'imagine très bien [le paysan de 60 ou 65 ans] s'installant dans une maisonnette du village où il a vécu, et coulant tranquillement des jours heureux remplis de menues besognes comme la pêche à la ligne ou la chasse (DEBATISSE, Révol. silenc., 1963, p. 48).
Lyon, terre d'asile
Signaler RépondreIl n'y aurait pas tout ces étrangers prioritaire ce ne serait pas une tiny housse que vous auriez mais un vrai logement digne de ce nom...
Signaler Répondre