Toujours est-il que des consignes auraient été passées pour réduire la voilure dès la semaine prochaine.
Comme le révèle le Progrès, la collectivité présidée par l'écologiste Bruno Bernard aurait demandé à ses équipes et aux travailleurs sociaux à ce que plus aucune entrée ne soit réalisée dans le dispositif des nuitées d'hôtel.
Ce qui veut dire que des personnes démunies resteront désormais à la rue, et que d'autres seront potentiellement obligées d'y retourner à court terme.
La Métropole de Lyon a deux compétences en la matière : les mineurs non-accompagnés et les mères isolées avec bébé. Pour ces dernières, outre les nuitées d'hôtel, la collectivité avait également déployé des tiny houses dans l'agglomération pour les héberger.
Deux compétences déjà très importantes, mais la Métropole s'affranchissait parfois de ces dernières pour prendre en charge davantage de monde, hors critère.
Mais alors qu'est-ce qui justifie cet arrêt brutal au milieu de l'été ? Comme pour son homologue de la Ville de Lyon, Bruno Bernard pointe du doigt les moyens pas assez importants à ses yeux déployés par l'Etat via la préfecture du Rhône. Notamment sur la création de places d'hébergement d'urgence.
A l'instar Grégory Doucet, le président écologiste s'offusque que la préfecture ne prenne pas systématiquement le relais des actions réalisées par la Métropole en dehors de ses compétences. Et transforme donc ses actions en coûteux pansements sur une hémorragie.
Ce sont pourtant 300 places d'hébergement supplémentaires qui ont été ouvertes par la préfète en début d'année. La représentante de l'Etat agit également sur l'augmentation du nombre de logements sociaux face à la crise immobilière qui sature l'hébergement d'urgence.
A force de dépenses colossales, les Verts ont donc pris une décision forcément impopulaire dans leur propre camp. La conseillère métropolitaine Nathalie Perrin-Gilbert s'est déjà émue de cette annonce : "Je me désolidarise de cette orientation politique particulièrement cynique qui tombe pendant l'été, après les élections législatives et qui fait porter aux travailleurs sociaux le poids d'annoncer aux familles leur remise à la rue".
Grâce a Golden Fab 500 millions € supplémentaires on été investi dans le plan vélo récemment.
Signaler RépondreDonc le vélo c'est plus important que l'hébergement.....
Quelle humanité ! Quand je pense à tout l'argent gaspillé ailleurs...
Signaler RépondreAprès ces gens vont être agressifs dans la rue on se demandera pourquoi.
Je rappelle aux âmes charitables que l'on parle de migrants que les escrolos ont volontairement fait venir sans avoir les moyens de les héberger, juste bon à chouiner devant la préfecture que ce n'est pas leur faute.
Signaler RépondreTous nos voisins sont à 65-67 ans. La faute à Mitterrand qui a fait passer l'âge de la retraite de 65 à 60 ans pour raisons purement électoralistes. Macron n'a fait que réparer les pots cassés.
Signaler RépondreC'est le métier qui rentre.
Signaler RépondreLe porte-monnaie magique commence à s'essouffler.
je suis française née à lyon et je vis en tiny je bosse tout les jours je n’avais plus de logement suite à une séparation me retrouvant dehors avec mon bébé donc arrêter de crier au scandale avec les étrangers il n’y a pas qu’eux qui ont besoin d’aide
Signaler RépondreAlléluia, la grâce divine a donc frappé le petit Greg et Nanard !
Signaler RépondreNos deux illuminés se rendent ils enfin compte que l'agent ne tombe pas du ciel mais qu'il est puisé dans les caisses de l'Etat, donc des impôts des français !
A force de discours complément à la ramasse du genre "quoi qu'il en coûte", plus personne dans les instances gouvernantes ne se rend compte des sommes astronomiques dépensés par le pays. Or, l'Etat est potentiellement dans une situation de faillite.
Croisons les doigts pour que nos créanciers et prêteurs veuillent bien encore croire en la France et que nos écolos lyonnais hors sol arrêtent de vouloir a tout prix financer des hébergements "open bar" et entretenir une immigration devenue totalement incontrôlable.
"Nous ne pouvons pas heberger toute la misère du monde" - Michel Rocard (1989)
ils sont mineurs isoles longtemps foutage de gueule fermez les frontières et occupez vous de ceux qui travaillent et qui sont en situation régulière et dans le besoin au lieu de gérer des sans papiers
Signaler RépondreJustement tu ne payes pas d'impôts, c'est pour cela que tu es si généreux. C'est pas ton fric. Bisous
Signaler RépondreEn même temps certains ont voté pour les écolo qui veulent laisser les frontières ouvertes ect
Signaler Répondre👍Même si c'est pas vrai !
Signaler RépondreLa solution : garder les frontières.
Signaler RépondreCa sera probablement bientôt un plus problème, puisque le NFP vont bientôt probablement proposer de réquisitionner tous les appartements disponibles des méchants propriétaires pour loger gracieusement tous les gentils migrants
Signaler RépondreHeureusement on continue de financer l'association SOS Méditerranée pour faire venir des migrants en Europe.
Signaler RépondreVous avez beaucoup d'humour. J'adore.😄
Signaler RépondreFaut impérativement continuer à fournir de l'aide sociale à ces personnes complètement démunies.
Signaler RépondreSi je paie beaucoup d'impôts, j'aimerais bien que mon argent soit utilisé plus en faveur de ces étrangers que dans la poche de nos représentants.
C'est juste du Wokisme à fond 😊
C'est malheureux mais on pourrait continuer longtemps sans que ça ne règle aucun problème. Il faut pouvoir étudier des solutions durables au cas par cas et il n'y en a pas toujours.
Signaler RépondreCeux qui ne sont pas content n'ont qu'à payer les frais.
Signaler RépondreC'est du racisme de la part de nos écolos.
Signaler RépondreEt les majeurs aussi tant qu'à faire
Signaler RépondreAutres priorités de Macron : nous faire bosser 2 ans de plus avec une réforme passée contre l'avis du peuple et une immigration massive qu'il n'a cessé d'encourager depuis qu'il trône sur la France
Signaler RépondreEt oui rien de nouveau, les pastèques préfèrent bouffer un pognon de dingue (comme dirait l'autre) dans des pistes cyclables plutôt que de s'occuper de leurs habitants.
Signaler RépondreÇa confirme que pour être écolo il faut être bobo à tout prix et surtout cacher la misère des autres !
ça nous coûte trop cher ce social !!!!
Signaler Répondrele pire c’est lorsque c’est des étrangers !
bon la France a votée…. donnons notre argent ou arrêtons de travailler !
Retour au principe de réalité, à un moment il faut passer à la caisse...
Signaler RépondreLa solution ? ils faut expédier ces gens sans toits, à Paris, ville très accueillante, vu tous les touristes qui vont débarqués ces jours , cette ville n'est plus à quelques centaines de touristes occasionnelles en plus... que ce soit définitifs pour alléger Lyon .
Signaler RépondreMais quel homme cruel cet écologique, alors c'est ça leur vrai visage? Aucune humanité, c'est répugnant tout l'inverse de leur discours. La lie de l'humanité
Signaler Répondrel argent des autres
Signaler RépondreSoyez irresponsable, vous serez tout de même carrément logé aux frais des autres...
Signaler Répondrenormal quand tu voix que des cretins ont bouffer 4 milliards d'euro de la métropole, dans le M.. de travaux .
Signaler Répondreregarder bien ,certains endroits ,il y en n'avais vraiment pas besoin.
citoyens lyonnais réveillez vous vous faites volé par des élus de la métropole.
Donnez leur les adresses des résidences secondaires de nos hommes politiques . Ils pourront squatter tranquillement.
Signaler RépondreBah oui! Et LFI veut accueillir la terre entière! Planquez vos économies!!!!!
Signaler RépondreGrégory Doucet s’offusque : l’argent magique n’existe pas ! Le budget de la métropole ne serait pas un puit sans fond ?
Signaler RépondreMalgré les augmentations de taxes et impôts locaux, Lyon n’aurait pas les moyens d’accueillir toute la misère du monde !!!
Ben oui, il faut bien payer à un moment et il n'y a plus d'argent.
Signaler RépondreA moins que nos amis LFI passent à la spoliation des biens privés
Le fameux principe de réalité
Signaler RépondreÉvidemment, juste après les élections, pour ne pas perdre de voix. Quelle honte ces pantins escrolos!
Signaler RépondreLes mineurs isolés, retour au pays....
Signaler RépondreQuand il faut arbitrer entre les pistes cyclables, la fermeture de la presqu'île, les travaux rive droite et l'hébergement d'urgence; il faut faire un choix, et à première vu les écolos ont fait leur choix. Pour des gens qui se disent vouloir faire du social, nous voyons leurs limites....
Signaler RépondreEt oui, diriger une collectivité ça ne s'improvise pas! Heureusement que les élus ne gèrent des sociétés car le taux de chômeurs ne cesserait d'augmenter.
on a rien à reprocher à cette décision, il fait ce qu il peut avec les moyens qu il a. Chaque mairie à le choix de sa politique, comme je l ai toujours dit la première nécessité c est le logement ,pour macron la priorité c est de filer 600 milliards du covid aux entreprises!!
Signaler Répondre