Dans le Vieux Lyon, Fabienne Buccio a ainsi salué les effectifs de police nationale et municipale, mais aussi les secours comme les pompiers du Rhône. A ses côtés, on pouvait retrouver le DIPN Nelson Bouard, la préfète déléguée à la Sécurité Juliette Bossart-Trignat ou encore l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité Mohamed Chihi.
Avec 400 policiers, 300 gendarmes et 300 sapeurs-pompiers, ce sont plus de 1000 personnes qui sont déployées dans le département, pour couvrir à la fois les festivités puis la nuit, propice aux violences urbaines et aux voitures brûlées.La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a apporté son soutien aux équipes mobilisées à l’occasion du #14Juillet : « Ce soir dans le Rhône, ce sont plus de 1000 personnes qui sont engagées. » #Lyon pic.twitter.com/z7G9G2B8AQ
— Lyon Mag (@lyonmag) July 14, 2024
La CR83 est notamment sur le terrain. Installée à Chassieu, cette compagnie peut être mobilisée 7 jours sur 7, 24h sur 24, et est spécialisée dans la gestion des violences urbaines et émeutes.
il y a les mêmes neunes dans d'autres pays....le problème est qu en France on ne traite pas le problème, et avec LFI et sa clique de guignols ca va pas s'arranger puisqu'ils veulent désarmer la police, mais pas les dealers son terreau electoral.
Signaler RépondreQuelle honte ce qu'est devenue la France, chaque
Signaler RépondreFête qui se passe avec ses exactions de voitures brûlées , matériel urbain , agressions , vraiment je ne vois aucun autre pays où les neuneus se comportent de cette façon, pitoyable.
https://www.lyonmag.com/article/137213/14-juillet-plusieurs-dizaines-de-voitures-incendiees-dans-l-agglomeration-lyonnaise
Signaler RépondreIl paraît qu'ils ont demandé au Burkina Faso qui n'a pas donné suite... 😂
Signaler Répondretout ce qui est excessif est ridicule(surtout les groupies)
Signaler RépondreTout ça pour un feu d'artifice de 14 juillet. Cette société ne tient plus que par les Forces de l'Ordre. Merci messieurs et mesdames pour votre travail.
Signaler RépondreFaut profiter du budget des JO, ça sera au passif de Bruno
Signaler Répondreje voudrais être vous
Signaler RépondreIls ont pas eu besoin de faire appel a la police du Qatar ce coup ci?
Signaler Répondre