Coup d’envoi ce lundi des travaux du quai Saint-Vincent à Lyon. Il s’agit plus exactement de travaux de réfection de chaussée afin d’assurer la sécurité et le confort des usagers tout en garantissant une structure pérenne et résistante au trafic routier. La Métropole de Lyon prévoit ainsi un revêtement de la voie refait à neuf.
A compter de ce lundi, la circulation automobile est rétrécie à une voie entre la rue de la Martinière et le pont de la Feuillée. De son côté, la rue des Augustins pourra être fermée occasionnellement aux voitures mais l’accès aux commerces sera toujours possible.
La circulation des vélos est également perturbée mais le contre-sens cyclable du quai est maintenu. Quant aux piétons, ils sont dans l’obligation de changer de trottoirs selon l’avancée des travaux.
Le chantier permettra à terme, l’installation d’un quai bus entre la rue des Augustins et la rue d’Algérie, ce dernier s’inscrit dans le cadre du projet Presqu’île à vivre. Il vise aussi à renformer l’offre de transport en commun dans la métropole.
Des perturbations sont également à noter au niveau de certaines lignes de bus TCL.
oui (sans ironie)
Signaler RépondreLa ville appartient a tous les citoyens, pas de passe droit pour les fétichistes de la bagnole. J'ai le droit de marcher au milieu de la route, elle est a tout le monde. Si tu m'écrases, tu dois aller en prison
"La circulation des vélos est également perturbée"......
Signaler Répondreça part en sucette cette affaire! Bagnon tu fais quoi ?
Il faut que toute les berges deviennent exclusivement piétonnes. Il faut rendre les rues aux piétons !
Signaler Répondre