Un début de semaine perturbé du côté du ciel et peut-être sur les rails. Météo France a placé ce lundi 22 départements de l’est du pays en vigilance orange aux orages avec au bout de violents coups de tonnerre, de fortes rafales de vent, de la grêle et des cumuls importants de pluie.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le Rhône est concerné tout comme la Loire, l’Ain, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et l’Allier. C’est la raison pour laquelle la SNCF a tenu à faire des recommandations pour ce lundi. "En raison de la mise en vigilance orages et vents violents sur plusieurs départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la SNCF vous invite à décaler votre voyage et sinon à vérifier la circulation de vos trains avant départ", indique la SNCF.
La fin de la vigilance orange aux orages est prévue en fin de soirée ce lundi.
🔸En raison de la mise en vigilance orages et vents violents sur plusieurs départements de la région Auvergne Rhône Alpes. La SNCF vous invite à décaler votre voyage et sinon à vérifier la circulation de vos trains avant départ.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) July 15, 2024
Je suis là pour vous renseigner.
Il va peut-être pleuvoir, c'est tout à fait normal que les trains, qui ne sont après tout que quelques dizaines de tonnes d’acier, se mettent à l’abri !
Signaler RépondreD’ailleurs moi même je ne me sens pas très bien : je retourne me coucher.
Allez champion montre nous comment tu fais !!
Signaler RépondreFaut juste réfléchir un peu à ce que ça implique.
Signaler RépondreVents violents.. chutes de branches voire d'arbres peut être, sur les lignes ou les câbles, par exemple.
Pas drôle pour les trains, pour l'électricité en général non plus, ce qui arrête les trains...
Bon, une tempête de sable ou des particules volcaniques dans l'atmosphère ne gêneraient pas les trains.
Trier ses peau de banane ne résout pas le réchauffement climatique, apparement
Signaler RépondreRegardez moi cette belle brochette de branleurs, on est capable de faire voler des avions dans des ouragans de type 5 mais pas de faire rouler des trains sous un orage simple...
Signaler Répondre