Grande rue d'Oullins : on connaît la date du passage à sens unique

Grande rue d'Oullins : on connaît la date du passage à sens unique
La Grande rue d'Oullins fermera aux voitures dans le sens Saint-Genis-Lyon le 29 juillet - DR

La Métropole de Lyon estime que la première phase d'expérimentation du nouveau plan de circulation à Oullins-Pierre-Bénite est "très encourageante".

Place donc à la deuxième étape avec la mise à sens unique de la Grande rue d'Oullins.

A partir du 29 juillet, il ne sera plus possible d'emprunter l'axe en voiture de la rue du Perron jusqu'au pont d'Oullins, dans le sens Saint-Genis-Laval/Lyon. A la place des automobiles, un couloirs de bus ouvert aux cyclistes sera réalisé.

Les marquages itinéraires cyclables de la Voie Lyonnaise 6 seront marqués au sol sur les rues Narcisse Bertholey, Victor Hugo et de la Camille dans le sens Est-Ouest et sur la Grande rue dans le sens Ouest-Est, ainsi qu'un marquage cyclable à double-sens rue de la République.

Les automobilistes venant de Saint-Genis-Laval devront désormais emprunter la rue de la Camille, la rue Francisque Jomard, le chemin des Célestins puis le boulevard Emile Zola puisque le quartier de la Bussière a été sanctuarisé avec de nombreux sens interdits.

Cela a d'ailleurs permis de baisser la vitesse moyenne des véhicules de 13% selon la Métropole, et de diviser par deux le trafic autour de l'école Jules Ferry.

Le boulevard Emile Zola, déjà congestionné aux heures de pointe, parviendra-t-il à s'adapter à ces nouveaux flux ? Les écologistes espèrent que le prolongement du métro B jusqu'aux Hôpitaux Sud a pu faire abandonner la voiture à de nombreux habitants du Sud-Ouest lyonnais.

La 2e phase d'expérimentation prendra fin en décembre 2024. Sera alors testé début 2025 le 3e scénario réclamé par la mairie d'Oullins-Pierre-Bénite, à savoir la mise à double-sens de la Grande rue d'Oullins et le report du trafic cycliste sur la rue de la République.

"L’ensemble de ces modifications ne sont pas définitives. La Métropole de Lyon souhaite rappeler l’aspect expérimental des aménagements proposés. Les aménagements sont le résultat de plusieurs concertations qui ont montré qu’il n’existait pas de solution idéale. C’est pourquoi la Métropole s’est engagée auprès des riverains et de la commune d’Oullins-Pierre-Bénite à tester les différents scénarios proposés par l’ensemble des acteurs", annonce la collectivité écologiste dans un communiqué.

X
0-50 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bistrop le 12/08/2024 à 06:31
Assez des pistes cyclables ! a écrit le 11/08/2024 à 05h17

La rue de la République doit rester piétonne et pas une piste cyclable !

Malgré les pistes cyclables, les vélos circulent sur les trottoirs (avec les terrasses de cafés !)

Signaler Répondre

avatar
S plaid le 12/08/2024 à 06:30
Stop aux écolo bobos! a écrit le 11/08/2024 à 05h15

J'espère que les écolos n'auront jamais cette mairie d'Oullins!
Entre les pistes cyclables, les Grandes Loco avec leurs voitures stationnées (en SUV et Mustang Mach-E) en bataille.
Et les Tesla qui se garent carrément sur les trottoirs (vu vers l'arrêt de bus devant le Monop' et un Model Y sur le trottoir rue Pierre Semard

Surtout que c'est juste à cet endroit (la plateforme quai à niveau pour que les PMR puissent accéder aux bus) où une Modèle S a prit place (croyant que c'était un emplacement, vu la hauteur du parapet il faut le faire) presque exactement à sa taille (c'est dire l'encombrement de l'engin...)

Signaler Répondre

avatar
Assez des pistes cyclables ! le 11/08/2024 à 05:17

La rue de la République doit rester piétonne et pas une piste cyclable !

Signaler Répondre

avatar
Stop aux écolo bobos! le 11/08/2024 à 05:15

J'espère que les écolos n'auront jamais cette mairie d'Oullins!
Entre les pistes cyclables, les Grandes Loco avec leurs voitures stationnées (en SUV et Mustang Mach-E) en bataille.
Et les Tesla qui se garent carrément sur les trottoirs (vu vers l'arrêt de bus devant le Monop' et un Model Y sur le trottoir rue Pierre Semard

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 19/07/2024 à 17:31
Bob d'Oullins a écrit le 17/07/2024 à 00h06

Pas forcément, Waze ne fait pas de magie, les 4000 véhicules, il va falloir qu'il passe quelque part, donc les enlever de la grande rue est une chose mais c'est les renvoyer ailleurs.
Déplacer un la circulation ne la fait pas disparaître.

4000 ?
D'où vient ce chiffre ?

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 17/07/2024 à 00:06
Plutôt d'accord a écrit le 16/07/2024 à 19h14

Je ne parles pas de chiffre et de donnée... Je mets simplement en lumière que de mon expérience personnel d'automobiliste qui vient de l'extérieur de la métropole, Waze ne devrait plus du tout me suggérer de passer par Oullins une fois cette rue totalement fermée. Et je ne serai sûrement pas le seul. Il restera probablement encore ceux venant des communes immédiatement voisines à Oullins, et ceux venant sans GPS mais pour les autres, pas sûr que l'itinéraire d'Oullins, même par les reports sur les rues adjacente, reste intéressant.

Pas forcément, Waze ne fait pas de magie, les 4000 véhicules, il va falloir qu'il passe quelque part, donc les enlever de la grande rue est une chose mais c'est les renvoyer ailleurs.
Déplacer un la circulation ne la fait pas disparaître.

Signaler Répondre

avatar
Plutôt d'accord le 16/07/2024 à 19:14
Bob d'Oulins a écrit le 16/07/2024 à 18h08

Peut être pourriez-vous étudier les donnes de la métropole ainsi que les plans du projet.
Les véhicules devront se déporter sur d'autres rues plutôt que la grande rue.
Les rues Pasteur et du Buisset on été en partie bloquées.
Les véhicules sont déjà (depuis la mise en place des restrictions dans le quartier de la Bussière) reportés sur le chemin des Célestins.
La mise en sens unique de la grande rue déportera tous les véhicules vers les autres rues. Le chemin des Célestins est un des itinéraires retenu par la métropole.

A noter qu'il n'a pas ete pris en compte le retour de nombreuses familles dans la rue Claude Michel suite à la rénovation d'immeuble (au moins une centaine). Ces familles pour une partie utiliseront leurs véhicules et devront donc suivre les quelques rues disponibles pour sortir du quartier.
Dans le passé depuis ces immeubles de multiples itinéraires étaient disponibles.

C'est dans le projet de la métropole qu'il y aura une augmentation de la circulation sur le chemin des Célestins (ainsi que d'autres rues). Les voitures ne vont pas disparaître.

Les chiffres de la métropole montre clairement qu'avant les travaux, la circulation Oullins était plutôt bien repartie entre tous les axes (mis à part grande rue et Zola).
Il n'y avait aucune disparité ou sur exploitation d'un axe.
Ces donnes viennent de la métropole,vous pouvez les contester mais dans ce cas demander les détails a la métropole.
L'inquiétude des riverains du Chemin des Célestins est légitime. Elle découle de données réelles.

Je ne parles pas de chiffre et de donnée... Je mets simplement en lumière que de mon expérience personnel d'automobiliste qui vient de l'extérieur de la métropole, Waze ne devrait plus du tout me suggérer de passer par Oullins une fois cette rue totalement fermée. Et je ne serai sûrement pas le seul. Il restera probablement encore ceux venant des communes immédiatement voisines à Oullins, et ceux venant sans GPS mais pour les autres, pas sûr que l'itinéraire d'Oullins, même par les reports sur les rues adjacente, reste intéressant.

Signaler Répondre

avatar
Les dogmes à imposer le 16/07/2024 à 18:25
Plutôt d'accord a écrit le 16/07/2024 à 17h04

Mais où lisez-vous que j'habite à Saint-Genis-Laval ? C'est faux, c'est vous le mytho...
Par discussion avec mes collègues, je sais que je ne suis sûrement pas le seul automobilistes à me déplacer avec Waze tous les matins. Chacun son mode de vie vous savez ?

C'est ce qu'il faut dire aux militants écolos qui servent d'élus car ils veulent imposer leur mode de vie à tous les citoyens, c'est leur coté rigide, autoritaire et sectaire.

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oulins le 16/07/2024 à 18:08
Plutôt d'accord a écrit le 16/07/2024 à 16h45

Je tenderai plutôt de votre côté. Je passes très souvent par cette rue en voiture pour me rendre au boulot, quand celle-ci est parfois trop bouchonné le matin, mon GPS ne me fait pas du tout passer par Oullins, pourtant les rues adjacentes ne sont pas au traffic lourd (pas en rouge sur la carte) quand je regardes. Avec la fermeture défintive de la rue, Oullins va plus probablement gagner en tranquilité dans tous ses quartiers.

Peut être pourriez-vous étudier les donnes de la métropole ainsi que les plans du projet.
Les véhicules devront se déporter sur d'autres rues plutôt que la grande rue.
Les rues Pasteur et du Buisset on été en partie bloquées.
Les véhicules sont déjà (depuis la mise en place des restrictions dans le quartier de la Bussière) reportés sur le chemin des Célestins.
La mise en sens unique de la grande rue déportera tous les véhicules vers les autres rues. Le chemin des Célestins est un des itinéraires retenu par la métropole.

A noter qu'il n'a pas ete pris en compte le retour de nombreuses familles dans la rue Claude Michel suite à la rénovation d'immeuble (au moins une centaine). Ces familles pour une partie utiliseront leurs véhicules et devront donc suivre les quelques rues disponibles pour sortir du quartier.
Dans le passé depuis ces immeubles de multiples itinéraires étaient disponibles.

C'est dans le projet de la métropole qu'il y aura une augmentation de la circulation sur le chemin des Célestins (ainsi que d'autres rues). Les voitures ne vont pas disparaître.

Les chiffres de la métropole montre clairement qu'avant les travaux, la circulation Oullins était plutôt bien repartie entre tous les axes (mis à part grande rue et Zola).
Il n'y avait aucune disparité ou sur exploitation d'un axe.
Ces donnes viennent de la métropole,vous pouvez les contester mais dans ce cas demander les détails a la métropole.
L'inquiétude des riverains du Chemin des Célestins est légitime. Elle découle de données réelles.

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oulins le 16/07/2024 à 17:15
Bob d'Oullins a écrit le 16/07/2024 à 16h48

Lisez les commentaires, le rapport de circulation est indiqué dans le projet, les itinéraires alternatifs sont indiqués dans le projet. Le chemin des Célestins sera un itinéraire de report pour le flux de la grande. C'est déjà le cas en partie.

N'hésitez pas à consulter la documentation de ce projet.

Pour ce qui est de la valeur foncière je n'ai aucune connaissance sur le sujet.
Je ne peux donc apporter des arguments pour ou contre.
Pour la sécurité et les reports de circulation, j'ai des données donc je peux répondre.
La question n'est pas deux poids deux mesures, la question est de savoir si j'ai les informations ou pas et si je peux discuter ou pas.

Signaler Répondre

avatar
Plutôt d'accord le 16/07/2024 à 17:04
Oh le myhto ! a écrit le 16/07/2024 à 16h47

Les fameuses personnes qui font Saint-Genis-Laval/Lyon chaque jour depuis 10 ans et qui mettent leur GPS 😂😂😂 les cyclistes de la Bussière ne savent plus quoi inventer

Mais où lisez-vous que j'habite à Saint-Genis-Laval ? C'est faux, c'est vous le mytho...
Par discussion avec mes collègues, je sais que je ne suis sûrement pas le seul automobilistes à me déplacer avec Waze tous les matins. Chacun son mode de vie vous savez ?

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 16/07/2024 à 16:48
Bob dit l'ane a écrit le 16/07/2024 à 16h19

Pourquoi ne demander aucune donnée sourcée à la personne disant que les voitures vont passer devant sa maison et que celle-ci va perdre en valeur foncière ??? Là vous croyez sur parole ?

Lisez les commentaires, le rapport de circulation est indiqué dans le projet, les itinéraires alternatifs sont indiqués dans le projet. Le chemin des Célestins sera un itinéraire de report pour le flux de la grande. C'est déjà le cas en partie.

N'hésitez pas à consulter la documentation de ce projet.

Signaler Répondre

avatar
Oh le myhto ! le 16/07/2024 à 16:47
Plutôt d'accord a écrit le 16/07/2024 à 16h45

Je tenderai plutôt de votre côté. Je passes très souvent par cette rue en voiture pour me rendre au boulot, quand celle-ci est parfois trop bouchonné le matin, mon GPS ne me fait pas du tout passer par Oullins, pourtant les rues adjacentes ne sont pas au traffic lourd (pas en rouge sur la carte) quand je regardes. Avec la fermeture défintive de la rue, Oullins va plus probablement gagner en tranquilité dans tous ses quartiers.

Les fameuses personnes qui font Saint-Genis-Laval/Lyon chaque jour depuis 10 ans et qui mettent leur GPS 😂😂😂 les cyclistes de la Bussière ne savent plus quoi inventer

Signaler Répondre

avatar
Plutôt d'accord le 16/07/2024 à 16:45
Einstein a écrit le 16/07/2024 à 13h45

Multiplié par 2 ou 10, et bien dites-donc, c'est une science précise votre truc, ça m'étonnes pas que vous soyez aussi aigri avec des prédiction autant à la noix. Moi je prédis une division par 15 ou 50, avec la même étude que la votre !

Je tenderai plutôt de votre côté. Je passes très souvent par cette rue en voiture pour me rendre au boulot, quand celle-ci est parfois trop bouchonné le matin, mon GPS ne me fait pas du tout passer par Oullins, pourtant les rues adjacentes ne sont pas au traffic lourd (pas en rouge sur la carte) quand je regardes. Avec la fermeture défintive de la rue, Oullins va plus probablement gagner en tranquilité dans tous ses quartiers.

Signaler Répondre

avatar
Bob dit l'ane le 16/07/2024 à 16:19
Bob d'Oullins a écrit le 16/07/2024 à 15h11

Pour les voitures, les comptages de la métropole indique clairement qu'il n'y avait pas problème dans le quartier de la bussière et que cette aménagement est réalisé pour une moyenne de 30 vélos par jour (demandez à la métropole ces chiffres, ils sont assez difficile à obtenir car la métropole fait de la rétention d'information).
De plus les communications de la métropole indiquent clairement les reports de circulation et les impacts. Dans ce cas, je comprends les plaintes et les questionnements.

Pour ce qui est des accidents et de la sécurité aux abords de l'école, il n'y a aucun chiffre indiquant des problèmes de ce type, rien qui laisse pensé qu'il y a un manque de sécurité. Mis à par un colistier de monsieur Kohlhaas aux dernière municipale qui se plaint de ne pas pouvoir laisser aller ses enfants à l'école seul... du coup la métropole à fait le nécessaire pour lui.
Lien de cause à effet, clientélisme?
Dans le cas où vous pourriez justifier des problèmes de sécurité chiffrés et sourcés, n'hésitez pas à les fournir.
Oui des faux problèmes pour justifier des aménagements pour lesquels beaucoup sont contre me parait inadmissible.

Pourquoi ne demander aucune donnée sourcée à la personne disant que les voitures vont passer devant sa maison et que celle-ci va perdre en valeur foncière ??? Là vous croyez sur parole ?

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 16/07/2024 à 15:11
Bob dit l'ane a écrit le 16/07/2024 à 14h39

Donc une personne qui se préoccupe de la sécurité routière aux abords de l'école de ses enfants, vous ne prenez pas sa défense quand on le traite de chialeur. Par contre celui qui chiale parce que soi-disant les voitures vont passer dans sa rue (qui est et a toujours été une rue routière) et soi-disant également que sa chère maison va perdre en valeur (d'où, on ne sait pas ?), là vous accourez à sa défense.

C'est malheureusement bel et bien l'opinon de la personne qui détermine si les propos à son encontre sont choquant pour vous ou non. Voilà comment l'idéologie attardent nos cerveaux, enfin le votre dans le cas présent.

Pour les voitures, les comptages de la métropole indique clairement qu'il n'y avait pas problème dans le quartier de la bussière et que cette aménagement est réalisé pour une moyenne de 30 vélos par jour (demandez à la métropole ces chiffres, ils sont assez difficile à obtenir car la métropole fait de la rétention d'information).
De plus les communications de la métropole indiquent clairement les reports de circulation et les impacts. Dans ce cas, je comprends les plaintes et les questionnements.

Pour ce qui est des accidents et de la sécurité aux abords de l'école, il n'y a aucun chiffre indiquant des problèmes de ce type, rien qui laisse pensé qu'il y a un manque de sécurité. Mis à par un colistier de monsieur Kohlhaas aux dernière municipale qui se plaint de ne pas pouvoir laisser aller ses enfants à l'école seul... du coup la métropole à fait le nécessaire pour lui.
Lien de cause à effet, clientélisme?
Dans le cas où vous pourriez justifier des problèmes de sécurité chiffrés et sourcés, n'hésitez pas à les fournir.
Oui des faux problèmes pour justifier des aménagements pour lesquels beaucoup sont contre me parait inadmissible.

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 16/07/2024 à 14:59
Dacodac a écrit le 16/07/2024 à 14h14

1. Ce n'est pas moi qui parle de CCI, mais "chutttttttttt"
2. On m'annonce ici que bientôt je n'aurai plus de travail, et maintenant on me saute dessus pour que je prouve que si, je vais garder mon travail ? Pour qui vous prenez-vous ? Et ça se prétend bienveillant... C'est à vous de prouver déjà que je vais bien perdre mon emploi (que vous connaissez ???)
3. "Je ne vais pas passer du temps a chercher des sources pour vous"
4. Vous voulez les sources pour me prouver que je vais perdre mon emploi ? (que encore une fois, vous ne connaissez pas)
5. Le rapport entre tout ça, et l'article ?
6. Apprenez à utiliser la fonction "Répondre" du site

Mes excuses pour m'être trompé de commentaires.
Pour ce qui est de votre travail, je ne peux dire si vous le garderez ou pas.
Dans le cas où vous seriez licencié, je vous souhaite de retrouver une activité rapidement.

Signaler Répondre

avatar
Bob dit l'ane le 16/07/2024 à 14:39
Bob d'Oullins a écrit le 16/07/2024 à 11h32

Je réponds à votre commentaire sur le fait qu'il n'y aurait que une personne, pas surnlef ait que cette personne "chiale".
Vous aimez bien détourner le fond de la question : méthodologie de la métropole, copinage, intérêt limite du projet. Pour mettre en avant du vent.

Donc une personne qui se préoccupe de la sécurité routière aux abords de l'école de ses enfants, vous ne prenez pas sa défense quand on le traite de chialeur. Par contre celui qui chiale parce que soi-disant les voitures vont passer dans sa rue (qui est et a toujours été une rue routière) et soi-disant également que sa chère maison va perdre en valeur (d'où, on ne sait pas ?), là vous accourez à sa défense.

C'est malheureusement bel et bien l'opinon de la personne qui détermine si les propos à son encontre sont choquant pour vous ou non. Voilà comment l'idéologie attardent nos cerveaux, enfin le votre dans le cas présent.

Signaler Répondre

avatar
Dacodac le 16/07/2024 à 14:14
Bob d'Oullins a écrit le 16/07/2024 à 13h19

Merci de fournir les sources de la CCI qui indiquent que la métropole est de plus en plus attractive.
Je connais la CCI et je souhaite que vous m'indiquiez vos sources. Je ne vais pas passer du temps a chercher des sources pour vous....
Méthode récurrente quand on annonce des faits sans les prouver c'est aux autres à trouver la preuve... Ne serriez vous pas influencer ?

1. Ce n'est pas moi qui parle de CCI, mais "chutttttttttt"
2. On m'annonce ici que bientôt je n'aurai plus de travail, et maintenant on me saute dessus pour que je prouve que si, je vais garder mon travail ? Pour qui vous prenez-vous ? Et ça se prétend bienveillant... C'est à vous de prouver déjà que je vais bien perdre mon emploi (que vous connaissez ???)
3. "Je ne vais pas passer du temps a chercher des sources pour vous"
4. Vous voulez les sources pour me prouver que je vais perdre mon emploi ? (que encore une fois, vous ne connaissez pas)
5. Le rapport entre tout ça, et l'article ?
6. Apprenez à utiliser la fonction "Répondre" du site

Signaler Répondre

avatar
Einstein le 16/07/2024 à 13:45
La réalité devant vos yeux fermés a écrit le 16/07/2024 à 09h09

Écoute Fabien, j’habite Rue de la Bussière, tout en haut. Avec la mise à sens unique du goulet du chemin des Célestins, les voitures vont passer devant chez moi. Le trafic va être multiplié par 2,3,4,10 j’en sais rien mais il va exploser. Je perds en qualité de vie, en sécurité, en valeur immobilière. Pourtant je suis un habitant de la Bussière mais je ne vote pas pour les verts. J’ai la haine contre ces tyrans qui jouent la carte de l’émotion pour prendre la majorité en otage

Multiplié par 2 ou 10, et bien dites-donc, c'est une science précise votre truc, ça m'étonnes pas que vous soyez aussi aigri avec des prédiction autant à la noix. Moi je prédis une division par 15 ou 50, avec la même étude que la votre !

Signaler Répondre

avatar
sacré freddy le 16/07/2024 à 13:22
Sources ? a écrit le 16/07/2024 à 11h59

Et donc quel est le rapport avec votre emploi et les sources indiquées ? Pouvez développer ? Ou alors pour reprendre vos propos, ce ne sont que des "conneries" vos "arguments" ?

Faut demander à Freddy mdr

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 16/07/2024 à 13:19
Tiens tiens tiens a écrit le 16/07/2024 à 11h02

Donc précédemment, c'est un autre commentaire qui était accusé de "chialer", pas de commentaire de votre part. Maintenant que c'est quelqu'un de votre "camp" qui est accuser de chialeur, là vous intervenez.
Seconde fois que vous êtes pris en flagrant délit de mauvaise foi et de dissonnance idéologique vous.

Merci de fournir les sources de la CCI qui indiquent que la métropole est de plus en plus attractive.
Je connais la CCI et je souhaite que vous m'indiquiez vos sources. Je ne vais pas passer du temps a chercher des sources pour vous....
Méthode récurrente quand on annonce des faits sans les prouver c'est aux autres à trouver la preuve... Ne serriez vous pas influencer ?

Signaler Répondre

avatar
Sources ? le 16/07/2024 à 12:06
Ecran de fumée a écrit le 16/07/2024 à 11h48

"la métropole n'a jamais été aussi attractiveallez voir les rapports de la CCI de la métropole et du Rhône"

Et vous osez demander les sources ? Si vous ne savez pas ce qu'est la CCI, c'est que vous n'êtes tout simplement pas qualifié pour parler du sujet.
D'ailleurs vous ne sourcez pas du tout la CCI qui va pourtant à l'encontre de votre commentaire. Vous nous faites un écran de fumée

Quand on s'intéresse à l'économie lyonnaise, qui ne connait pas le CCI vous prenez les gens pour qui ?
La CCI connait le travail de sape des écolos
https://www.lepoint.fr/economie/a-lyon-la-grande-crainte-du-declassement-economique-27-09-2023-2537095_28.php

Signaler Répondre

avatar
Dacodac le 16/07/2024 à 12:05
Ecran de fumée a écrit le 16/07/2024 à 11h18

En parlant de faire rire comme déjà demandé : vos sources ?

Je vais perdre mon emploi parce que Freddy l'a dit hier à 23h06 et que des sources sont venu valider son discours ce matin à 9h33. Mon chef a bien rigolé quand je lui ai montré, je ne vous raconte pas les blagues qu'il a fait sur "Freddy".

Mais bon, les sources c'est du costaud donc je vais quand même commencer à regarder les formations que propose France Travail au cas où.

Signaler Répondre

avatar
Monsieur Crotte le 16/07/2024 à 12:02

Arrête d'énerver les électeurs Colas, tu seras deuxième en 2026 ( tes coups de pédale n'y feront rien)
JM a une marge de 600 voix, alors que le Père Noel a gagné de 105 voix en 2014 et Pouz de 148 voix en 2020

Signaler Répondre

avatar
Sources ? le 16/07/2024 à 11:59
Dacodac a écrit le 16/07/2024 à 09h50

Et donc d'ici peu, comme c'est affirmé plus bas, je perdrais mon emploi, avec vos sources à l'appui ?
Je demanderai à mon chef aujourd'hui en lui montrant "les preuves", je pense que vos conneries le feront bien rire pour la journée.

Et donc quel est le rapport avec votre emploi et les sources indiquées ? Pouvez développer ? Ou alors pour reprendre vos propos, ce ne sont que des "conneries" vos "arguments" ?

Signaler Répondre

avatar
Ecran de fumée le 16/07/2024 à 11:48
Sources ? a écrit le 16/07/2024 à 09h33

Quelles sont vos sources ?
De nombreuses sources indiquent l'inverse.
https://tribunedelyon.fr/economie/lyon-nest-plus-la-metropole-la-plus-attractive-de-france/#:~:text=Lyon%20ne%20rayonne%20plus%20comme,rétrogradée%20à%20la%20deuxième%20place.
https://www.lyon-entreprises.com/actualites/article/les-raisons-de-la-perte-dattractivite-de-lyon-elle-etait-toujours-1ere-mais-passe-2eme-derriere-toulouse-pourquoi
Etc...
Les écologistes au pouvoir assument même le repli et la perte d'attractivité comme le signe voulu d’un changement avec l'application de leur politique...

"la métropole n'a jamais été aussi attractiveallez voir les rapports de la CCI de la métropole et du Rhône"

Et vous osez demander les sources ? Si vous ne savez pas ce qu'est la CCI, c'est que vous n'êtes tout simplement pas qualifié pour parler du sujet.
D'ailleurs vous ne sourcez pas du tout la CCI qui va pourtant à l'encontre de votre commentaire. Vous nous faites un écran de fumée

Signaler Répondre

avatar
Pourtant claire le 16/07/2024 à 11:36
Ecran de fumée a écrit le 16/07/2024 à 11h18

En parlant de faire rire comme déjà demandé : vos sources ?

Les commentaires en dessous, vous ne savez pas lire ?

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 16/07/2024 à 11:32
Tiens tiens tiens a écrit le 16/07/2024 à 11h02

Donc précédemment, c'est un autre commentaire qui était accusé de "chialer", pas de commentaire de votre part. Maintenant que c'est quelqu'un de votre "camp" qui est accuser de chialeur, là vous intervenez.
Seconde fois que vous êtes pris en flagrant délit de mauvaise foi et de dissonnance idéologique vous.

Je réponds à votre commentaire sur le fait qu'il n'y aurait que une personne, pas surnlef ait que cette personne "chiale".
Vous aimez bien détourner le fond de la question : méthodologie de la métropole, copinage, intérêt limite du projet. Pour mettre en avant du vent.

Signaler Répondre

avatar
Ecran de fumée le 16/07/2024 à 11:18
Dacodac a écrit le 16/07/2024 à 09h50

Et donc d'ici peu, comme c'est affirmé plus bas, je perdrais mon emploi, avec vos sources à l'appui ?
Je demanderai à mon chef aujourd'hui en lui montrant "les preuves", je pense que vos conneries le feront bien rire pour la journée.

En parlant de faire rire comme déjà demandé : vos sources ?

Signaler Répondre

avatar
Tiens tiens tiens le 16/07/2024 à 11:02
Bob d'Oullins a écrit le 16/07/2024 à 10h37

Comme à chaque fois qu'il y a contestation la métropole minimise le nombre de plaignants.
Lisez les commentaires, sortez de chez vous et de vos amis qui sont en accord avec vous. Vous constaterez que la contestation est bien plus large.
Cela demande une remise en cause, pas sûr que la métropole en soit capable sans être contrainte.

Donc précédemment, c'est un autre commentaire qui était accusé de "chialer", pas de commentaire de votre part. Maintenant que c'est quelqu'un de votre "camp" qui est accuser de chialeur, là vous intervenez.
Seconde fois que vous êtes pris en flagrant délit de mauvaise foi et de dissonnance idéologique vous.

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 16/07/2024 à 10:53
Tenez un mouchoir a écrit le 16/07/2024 à 09h57

Au final il y a que vous qui "chiale" ici

Oullins et en particulier la grande rue, le boulevard Zola sont des points de passages clefs pour accéder à Lyon. Ces axes sont utilisés par les Oullinois mais aussi par d'autres personnes venant d'autres villes (et oui les pros métropole doivent comprendre qu'une ville, une rue ne leur appartient pas, elle est partagée).
Acheter, louer à proximité de ces axes implique que l'on accepte la circulation sur ces derniers. Allez faire un tour sur le périphérique pour voir ce qu'est une "autoroute", on en est encore loin.
Comme le dit Monsieur Bagnon :"apaiser un quartier ce n'est pas renvoyer les voitures ailleurs", malheureusement c'est ce qui est fait à Oullins.

Signaler Répondre

avatar
Adepte de la décroissance ? le 16/07/2024 à 10:38
Prix Nobel 2024 a écrit le 16/07/2024 à 09h48

Déjà c’est la M7. Et je me suis mal fait comprendre, je parle d’autoroute à voitures intra-muros, pas une vraie autoroute… La Grande rue est une autoroute par exemple, et demain son trafic va passer par la rue de la Bussière. C’est une catastrophe, mais les habitants de l’Est-Bussière s’en foutent

Comment peut-on s'installer littéralement à la porte de Lyon en pensant éviter l'hystérie d'année en année ? Pas très malin et peu de vision sur le long terme...

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 16/07/2024 à 10:37
Tenez un mouchoir a écrit le 16/07/2024 à 09h57

Au final il y a que vous qui "chiale" ici

Comme à chaque fois qu'il y a contestation la métropole minimise le nombre de plaignants.
Lisez les commentaires, sortez de chez vous et de vos amis qui sont en accord avec vous. Vous constaterez que la contestation est bien plus large.
Cela demande une remise en cause, pas sûr que la métropole en soit capable sans être contrainte.

Signaler Répondre

avatar
vous en feriez peut etre tout autant si vous etiez dans son cas! le 16/07/2024 à 10:36
Tenez un mouchoir a écrit le 16/07/2024 à 09h57

Au final il y a que vous qui "chiale" ici

c est bien facile de critiquer lorsqu on est loin et surtout non concerné ....

Signaler Répondre

avatar
Faux le 16/07/2024 à 10:16
Prix Nobel 2024 a écrit le 16/07/2024 à 09h48

Déjà c’est la M7. Et je me suis mal fait comprendre, je parle d’autoroute à voitures intra-muros, pas une vraie autoroute… La Grande rue est une autoroute par exemple, et demain son trafic va passer par la rue de la Bussière. C’est une catastrophe, mais les habitants de l’Est-Bussière s’en foutent

La M7 est le nom donné à un ensemble de voie, dont l'autouroute A7 entre Pierre-Bénite et Confluence. Inutile de venir apporter des précisions si vous le faîtes mal.

Signaler Répondre

avatar
Bussière Est DMZ le 16/07/2024 à 10:09
Tenez un mouchoir a écrit le 16/07/2024 à 09h57

Au final il y a que vous qui "chiale" ici

Bah oui, tes petits potes ont déjà chialé toutes les larmes de leurs corps lors des réunions publiques « ouin ouin j’ai peur pour mes enfants quand je les emmène à l’école ». Y’a jamais eu d’accident ! On ne fait pas de politique en se basant sur l’émotion et des « et si » !!!

Signaler Répondre

avatar
Tenez un mouchoir le 16/07/2024 à 09:57
La réalité devant vos yeux fermés a écrit le 16/07/2024 à 09h09

Écoute Fabien, j’habite Rue de la Bussière, tout en haut. Avec la mise à sens unique du goulet du chemin des Célestins, les voitures vont passer devant chez moi. Le trafic va être multiplié par 2,3,4,10 j’en sais rien mais il va exploser. Je perds en qualité de vie, en sécurité, en valeur immobilière. Pourtant je suis un habitant de la Bussière mais je ne vote pas pour les verts. J’ai la haine contre ces tyrans qui jouent la carte de l’émotion pour prendre la majorité en otage

Au final il y a que vous qui "chiale" ici

Signaler Répondre

avatar
Dacodac le 16/07/2024 à 09:50
Sources ? a écrit le 16/07/2024 à 09h33

Quelles sont vos sources ?
De nombreuses sources indiquent l'inverse.
https://tribunedelyon.fr/economie/lyon-nest-plus-la-metropole-la-plus-attractive-de-france/#:~:text=Lyon%20ne%20rayonne%20plus%20comme,rétrogradée%20à%20la%20deuxième%20place.
https://www.lyon-entreprises.com/actualites/article/les-raisons-de-la-perte-dattractivite-de-lyon-elle-etait-toujours-1ere-mais-passe-2eme-derriere-toulouse-pourquoi
Etc...
Les écologistes au pouvoir assument même le repli et la perte d'attractivité comme le signe voulu d’un changement avec l'application de leur politique...

Et donc d'ici peu, comme c'est affirmé plus bas, je perdrais mon emploi, avec vos sources à l'appui ?
Je demanderai à mon chef aujourd'hui en lui montrant "les preuves", je pense que vos conneries le feront bien rire pour la journée.

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel 2024 le 16/07/2024 à 09:48
Il y a plein d'hameau très sympatique a écrit le 16/07/2024 à 09h40

Quand on paye plein pot pour vivre loin de l'autoroute, on s'installe pas à 1km de l'A7.
L'autoroute était déjà là avant de s'installer, non ?

Commentaire ridicule

Déjà c’est la M7. Et je me suis mal fait comprendre, je parle d’autoroute à voitures intra-muros, pas une vraie autoroute… La Grande rue est une autoroute par exemple, et demain son trafic va passer par la rue de la Bussière. C’est une catastrophe, mais les habitants de l’Est-Bussière s’en foutent

Signaler Répondre

avatar
Il y a plein d'hameau très sympatique le 16/07/2024 à 09:40
Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe a écrit le 16/07/2024 à 09h37

Message aux Parisiens et Lyonnais de la Bussières : quand vous avez acheté, les voitures étaient déjà là nan ? Alors pourquoi vouloir les reporter sur d’autres quartiers tranquilles ? Les gens ont payé plein pot pour vivre loin des autoroutes à voitures, et par un tour de passe-passe égoïste et hystérique, vous inversez la tendance ? La honte sur vous ! On ne peut que vous souhaiter le pire

Quand on paye plein pot pour vivre loin de l'autoroute, on s'installe pas à 1km de l'A7.
L'autoroute était déjà là avant de s'installer, non ?

Commentaire ridicule

Signaler Répondre

avatar
Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe le 16/07/2024 à 09:37

Message aux Parisiens et Lyonnais de la Bussières : quand vous avez acheté, les voitures étaient déjà là nan ? Alors pourquoi vouloir les reporter sur d’autres quartiers tranquilles ? Les gens ont payé plein pot pour vivre loin des autoroutes à voitures, et par un tour de passe-passe égoïste et hystérique, vous inversez la tendance ? La honte sur vous ! On ne peut que vous souhaiter le pire

Signaler Répondre

avatar
Sources ? le 16/07/2024 à 09:33
chutttttttttt a écrit le 16/07/2024 à 08h02

la métropole n'a jamais été aussi attractiveallez voir les rapports de la CCI de la métropole et du Rhône

Donc taisez vous ,vous paraitrez moins bête

Quelles sont vos sources ?
De nombreuses sources indiquent l'inverse.
https://tribunedelyon.fr/economie/lyon-nest-plus-la-metropole-la-plus-attractive-de-france/#:~:text=Lyon%20ne%20rayonne%20plus%20comme,rétrogradée%20à%20la%20deuxième%20place.
https://www.lyon-entreprises.com/actualites/article/les-raisons-de-la-perte-dattractivite-de-lyon-elle-etait-toujours-1ere-mais-passe-2eme-derriere-toulouse-pourquoi
Etc...
Les écologistes au pouvoir assument même le repli et la perte d'attractivité comme le signe voulu d’un changement avec l'application de leur politique...

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 16/07/2024 à 09:33
Gourou a écrit le 16/07/2024 à 09h23

A là le "je" ne vous dérange plus du tout !
C'est bel et bien une question d'idéologie, certains ont le droit de s'exprimer, d'autres non !

Aucune idéologie par contre relisez lon commentaire, je répond surnlanaprtie Lyon 8eme pour souligner que certes ce n'est pas Oullins mais la situation semble être la même et la méthode tout autant contestable.

Signaler Répondre

avatar
Gourou le 16/07/2024 à 09:23
Bob de oullins a écrit le 15/07/2024 à 23h38

Ne faite pas l'autruche c'est plus globalement la dénonciation des méthodes employées par la métropole. Celles ci, il y a peu, étaient jugées comme des passages en force par le gouvernement, voir fach... pour parler d'un autre parti.

A là le "je" ne vous dérange plus du tout !
C'est bel et bien une question d'idéologie, certains ont le droit de s'exprimer, d'autres non !

Signaler Répondre

avatar
La réalité devant vos yeux fermés le 16/07/2024 à 09:09
Doctolib a écrit le 15/07/2024 à 23h46

Utiliser une prévision personnelle ("Le chemin des Célestins va devenir une autoroute demain", vous savez tout mieux que tous le monde ?) pour en conclure qu'autrui est "dégoûtant", c'est ce qu'on appel un très mauvais contrôle de ses émotions. De l'aide existes pour cela. Et oui, sur Oullins.

Écoute Fabien, j’habite Rue de la Bussière, tout en haut. Avec la mise à sens unique du goulet du chemin des Célestins, les voitures vont passer devant chez moi. Le trafic va être multiplié par 2,3,4,10 j’en sais rien mais il va exploser. Je perds en qualité de vie, en sécurité, en valeur immobilière. Pourtant je suis un habitant de la Bussière mais je ne vote pas pour les verts. J’ai la haine contre ces tyrans qui jouent la carte de l’émotion pour prendre la majorité en otage

Signaler Répondre

avatar
Bob d'oullins le 16/07/2024 à 09:03
chutttttttttt a écrit le 16/07/2024 à 08h02

la métropole n'a jamais été aussi attractiveallez voir les rapports de la CCI de la métropole et du Rhône

Donc taisez vous ,vous paraitrez moins bête

Pourriez-vous me fournir cette étude?
J'ai lu un article du Progrès sur l'attractivité des villes françaises. On est pas loin de la qualité d'étude et de travail de journaliste du classement des célébrités préférées des Français donc je cherche des donnees plus qualitative.
Après si ces données viennent de la métropole je crains une belle fumisterie comme beaucoup de leur communication.

Signaler Répondre

avatar
Footkill le 16/07/2024 à 08:58

Rue du Perron saturée….!les riverains apprécient!
Quartier Montmein transformé en fort Alamo!
Merci qui??
Et je ne parle pas de la Camille et de la rue Emile Zola!!

Signaler Répondre

avatar
chutttttttttt le 16/07/2024 à 08:02
Freddy a écrit le 15/07/2024 à 23h06

T’inquiète bientôt grâce à tes amis, tu n’auras plus de boulot, tu n’auras donc même plus besoin de pédaler

la métropole n'a jamais été aussi attractiveallez voir les rapports de la CCI de la métropole et du Rhône

Donc taisez vous ,vous paraitrez moins bête

Signaler Répondre

avatar
Doctolib le 15/07/2024 à 23:46
Écolo égoïste a écrit le 15/07/2024 à 21h24

Renforcer la sécurité d’une école qui était déjà sûre, ça se fait aux dépends des autres quartiers ! Le chemin des Célestins va devenir une autoroute demain, vous pensez aux enfants de ce quartier ? À la valeur immobilière des biens de la rue Francisque Jomard ? Vous dégoulinez d’égoïsme, vous me dégoûtez !

Utiliser une prévision personnelle ("Le chemin des Célestins va devenir une autoroute demain", vous savez tout mieux que tous le monde ?) pour en conclure qu'autrui est "dégoûtant", c'est ce qu'on appel un très mauvais contrôle de ses émotions. De l'aide existes pour cela. Et oui, sur Oullins.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.