Place donc à la deuxième étape avec la mise à sens unique de la Grande rue d'Oullins.
A partir du 29 juillet, il ne sera plus possible d'emprunter l'axe en voiture de la rue du Perron jusqu'au pont d'Oullins, dans le sens Saint-Genis-Laval/Lyon. A la place des automobiles, un couloirs de bus ouvert aux cyclistes sera réalisé.
Les marquages itinéraires cyclables de la Voie Lyonnaise 6 seront marqués au sol sur les rues Narcisse Bertholey, Victor Hugo et de la Camille dans le sens Est-Ouest et sur la Grande rue dans le sens Ouest-Est, ainsi qu'un marquage cyclable à double-sens rue de la République.
Les automobilistes venant de Saint-Genis-Laval devront désormais emprunter la rue de la Camille, la rue Francisque Jomard, le chemin des Célestins puis le boulevard Emile Zola puisque le quartier de la Bussière a été sanctuarisé avec de nombreux sens interdits.
Cela a d'ailleurs permis de baisser la vitesse moyenne des véhicules de 13% selon la Métropole, et de diviser par deux le trafic autour de l'école Jules Ferry.
Le boulevard Emile Zola, déjà congestionné aux heures de pointe, parviendra-t-il à s'adapter à ces nouveaux flux ? Les écologistes espèrent que le prolongement du métro B jusqu'aux Hôpitaux Sud a pu faire abandonner la voiture à de nombreux habitants du Sud-Ouest lyonnais.
La 2e phase d'expérimentation prendra fin en décembre 2024. Sera alors testé début 2025 le 3e scénario réclamé par la mairie d'Oullins-Pierre-Bénite, à savoir la mise à double-sens de la Grande rue d'Oullins et le report du trafic cycliste sur la rue de la République.🟢 Quartier de la Bussière sur Oullins-Pierre-Bénite :
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) July 12, 2024
-50% de trafic devant l'école Jules Ferry ✅
-20% de voitures et baisse générale de la vitesse✅
Les habitants nous ont également fait remonter de nombreuses corrections pour mieux adapter le plan de circulation 🔄 pic.twitter.com/D9xmTgVymk
"L’ensemble de ces modifications ne sont pas définitives. La Métropole de Lyon souhaite rappeler l’aspect expérimental des aménagements proposés. Les aménagements sont le résultat de plusieurs concertations qui ont montré qu’il n’existait pas de solution idéale. C’est pourquoi la Métropole s’est engagée auprès des riverains et de la commune d’Oullins-Pierre-Bénite à tester les différents scénarios proposés par l’ensemble des acteurs", annonce la collectivité écologiste dans un communiqué.
on connaît déjà la fin , c est la métropole qui décide et il ont déjà choisi
Signaler Répondreaprès avoir fait chuté la fréquentation dans la presqu’île, maintenant c est le centre d Oullins de dépérir
bravo les verts
Pourquoi les gens se laissent faire, il suffirait qu'on se regroupe à plusieurs et qu'on vienne expliquer en face a face avec Bernard et son acolyte Doucet, leur 4 vérités.
Signaler Répondre