Grande rue d'Oullins : on connaît la date du passage à sens unique

Grande rue d'Oullins : on connaît la date du passage à sens unique
La Grande rue d'Oullins fermera aux voitures dans le sens Saint-Genis-Lyon le 29 juillet - DR

La Métropole de Lyon estime que la première phase d'expérimentation du nouveau plan de circulation à Oullins-Pierre-Bénite est "très encourageante".

Place donc à la deuxième étape avec la mise à sens unique de la Grande rue d'Oullins.

A partir du 29 juillet, il ne sera plus possible d'emprunter l'axe en voiture de la rue du Perron jusqu'au pont d'Oullins, dans le sens Saint-Genis-Laval/Lyon. A la place des automobiles, un couloirs de bus ouvert aux cyclistes sera réalisé.

Les marquages itinéraires cyclables de la Voie Lyonnaise 6 seront marqués au sol sur les rues Narcisse Bertholey, Victor Hugo et de la Camille dans le sens Est-Ouest et sur la Grande rue dans le sens Ouest-Est, ainsi qu'un marquage cyclable à double-sens rue de la République.

Les automobilistes venant de Saint-Genis-Laval devront désormais emprunter la rue de la Camille, la rue Francisque Jomard, le chemin des Célestins puis le boulevard Emile Zola puisque le quartier de la Bussière a été sanctuarisé avec de nombreux sens interdits.

Cela a d'ailleurs permis de baisser la vitesse moyenne des véhicules de 13% selon la Métropole, et de diviser par deux le trafic autour de l'école Jules Ferry.

Le boulevard Emile Zola, déjà congestionné aux heures de pointe, parviendra-t-il à s'adapter à ces nouveaux flux ? Les écologistes espèrent que le prolongement du métro B jusqu'aux Hôpitaux Sud a pu faire abandonner la voiture à de nombreux habitants du Sud-Ouest lyonnais.

La 2e phase d'expérimentation prendra fin en décembre 2024. Sera alors testé début 2025 le 3e scénario réclamé par la mairie d'Oullins-Pierre-Bénite, à savoir la mise à double-sens de la Grande rue d'Oullins et le report du trafic cycliste sur la rue de la République.

"L’ensemble de ces modifications ne sont pas définitives. La Métropole de Lyon souhaite rappeler l’aspect expérimental des aménagements proposés. Les aménagements sont le résultat de plusieurs concertations qui ont montré qu’il n’existait pas de solution idéale. C’est pourquoi la Métropole s’est engagée auprès des riverains et de la commune d’Oullins-Pierre-Bénite à tester les différents scénarios proposés par l’ensemble des acteurs", annonce la collectivité écologiste dans un communiqué.

X
50-100 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Parle pour toi le 15/07/2024 à 23:41
On s'en fiche a écrit le 15/07/2024 à 22h09

Le summum du "moi je"
Le mec parle d'une zone qui n'est pas celle de l'article pour évoquer un sujet qui n'est pas celui de l'article.
Vous n'avez pas un PMU où aller ?

Pourquoi t'es le genre de personne à systématiquement ramener le PMU quand quelqu'un dit un truc qui te plaît pas ? T'en a pas marre d'être ridicule ?

Signaler Répondre

avatar
Bob de oullins le 15/07/2024 à 23:38
On s'en fiche a écrit le 15/07/2024 à 22h09

Le summum du "moi je"
Le mec parle d'une zone qui n'est pas celle de l'article pour évoquer un sujet qui n'est pas celui de l'article.
Vous n'avez pas un PMU où aller ?

Ne faite pas l'autruche c'est plus globalement la dénonciation des méthodes employées par la métropole. Celles ci, il y a peu, étaient jugées comme des passages en force par le gouvernement, voir fach... pour parler d'un autre parti.

Signaler Répondre

avatar
Bob de oullins le 15/07/2024 à 23:35
pierre 2 a écrit le 15/07/2024 à 20h59

c’est une belle initiative qui va redonner de l’oxygène à cette triste ville D’oullins lourdement affecté par Pierre benite
l’opposition de la mairie c’est seulement politique et électoraliste sans voir l’intérêt des pietons et des cyclistes
respirons !!!!!

Soit vous ne connaissez pas le projet, soit vous faites exprès d'ignorer celui ci.
En aucun cas ce projet va réduire la circulation mais déporter des voitures vers d'autres quartiers résidentiels et des écoles.

A noter que la circulation diminue déjà a Oullins depuis 2019 et cela s'accentue depuis la pandémie de COVID.
Encore une fantaisie. Il faudrait revoir les arguments mais comme il n'y a pas de fondement a ce projet, aucune concertation réelle des habitants ,il est difficile de justifier ce projet qui n'a d'intérêt que pour au moins un et peut être plus ancien colistier de monsieur Kohlhaas pour les dernières municipales d'Oullins (regardez les plans et constatez qu'elles rues ne sont plus en libre accès. Une rue a meme maintenant la mention réservez aux riverains). On nous dira ensuite que l'ancien monde du copinage et clientéliste n'existe plus .

Signaler Répondre

avatar
Freddy le 15/07/2024 à 23:06
Le 29 juillet a écrit le 15/07/2024 à 15h17

Je vais gagner 10 minutes tous les matins pour me rendre sur mon lieu de travail, sans parler de la sécurité gagné à passer par cette itinéraire là avec mon vélo.
Merci à la Métropole de penser à nous et d'enfin nous offrir des voies de circulation dignes de ce nom.

T’inquiète bientôt grâce à tes amis, tu n’auras plus de boulot, tu n’auras donc même plus besoin de pédaler

Signaler Répondre

avatar
Ecran de fumée le 15/07/2024 à 23:01
On s'en fiche a écrit le 15/07/2024 à 22h09

Le summum du "moi je"
Le mec parle d'une zone qui n'est pas celle de l'article pour évoquer un sujet qui n'est pas celui de l'article.
Vous n'avez pas un PMU où aller ?

Le sujet reste le même : des militants obtus qui imposent des projets sans véritable concertation ni études d'impact.

Signaler Répondre

avatar
On s'en fiche le 15/07/2024 à 22:09
b4b4 a écrit le 15/07/2024 à 21h15

La bêtise humaine n'a plus aucune limite dans le 8e et bien ailleurs, pour éviter d'avoir des automobilistes externes au quartier traversant le dit quartier ils mettent des sens uniques partout ils n'ont même pas pensé que les habitants d'un carré d'habitation concernée étaient considérés comme des personnes étrangères au quartier d'à côté donc on est figé au point de vue circulation on fait plus de kilomètres pour sortir et rentrer chez soi, on pollue beaucoup plus. C'est la paralysie generale orchestrée par des incompetants ayant des œillères et ne voyant que leurs programmme completement faux et ringard.
Les 430 millions d'hectares de forets brûlées en 2023 dans le monde est autrement plus grave quand vous ferez le calcul de co2 rejeter et ca continue. Et poutant on parle de coupe feux en deboisant 200 a 300 metres de large depuis 70 ans et rien n'est fait.
Quand aux avions, 1 decollage toute les 0.8 secondes avec plusieurs tonnes de carburant ca ne pollue pas ! Et ca ne paye pas la tva.........

La chaleur que l'on connaît dans les villes est du au beton au goudron et toutes les constructions qui continuent sous les regimes ecolos et regimes precedents.

Je rappelle qu'avant les ecolos les autres ont créé des espaces verts en plus grande quantité que ces derniers.

Arretez vos betises les ecolos vous prenez les scientifiques pour des idiots et votre ideologie comme l'evangile ca devient vraiment ridicule.
Essayez au moins d'ouvrir les yeux.

J'ai un velo et une trotinette mais on ne peut pas pedaler toute sa vie, en hiver, quand il pleut ou quand il fait trop chaud et arreter de vouloir a tout prix construire des immeubles qui ne sont que des masses de stockage de calories en été même en mettant 4 brins d'herbe sur leurs toitures et mettez les pieds sur terre et arretez aussi d'essayer de convaicre le commun des mortels avec vos balivernes.

La vraie ecologie va bien au delà de ce que vous nous imposez et qui ne contribue qu'a une partie tellement infime par rapport a d'autres problemes polluants et rappellez vous que le plus court chemin por aller d'un point a un autre en consoment le moins possible est la ligne droite.

Le summum du "moi je"
Le mec parle d'une zone qui n'est pas celle de l'article pour évoquer un sujet qui n'est pas celui de l'article.
Vous n'avez pas un PMU où aller ?

Signaler Répondre

avatar
Écolo égoïste le 15/07/2024 à 21:24
Qui est le chialeur de nous deux ? a écrit le 15/07/2024 à 21h12

Vous me parlez de répartie et vous me répondez en parlant de nucléaire, c'est quoi le rapport ? D'autant que je suis pro-nucléaire. Déjà 80% de votre commentaire à mettre à la poubelle.
Je suis l'esprit plus tranquille de savoir que la rue de l'école de mes enfants est calme en terme de traffic, ça vous irrite ? Je m'en tamponne...

Renforcer la sécurité d’une école qui était déjà sûre, ça se fait aux dépends des autres quartiers ! Le chemin des Célestins va devenir une autoroute demain, vous pensez aux enfants de ce quartier ? À la valeur immobilière des biens de la rue Francisque Jomard ? Vous dégoulinez d’égoïsme, vous me dégoûtez !

Signaler Répondre

avatar
b4b4 le 15/07/2024 à 21:15

La bêtise humaine n'a plus aucune limite dans le 8e et bien ailleurs, pour éviter d'avoir des automobilistes externes au quartier traversant le dit quartier ils mettent des sens uniques partout ils n'ont même pas pensé que les habitants d'un carré d'habitation concernée étaient considérés comme des personnes étrangères au quartier d'à côté donc on est figé au point de vue circulation on fait plus de kilomètres pour sortir et rentrer chez soi, on pollue beaucoup plus. C'est la paralysie generale orchestrée par des incompetants ayant des œillères et ne voyant que leurs programmme completement faux et ringard.
Les 430 millions d'hectares de forets brûlées en 2023 dans le monde est autrement plus grave quand vous ferez le calcul de co2 rejeter et ca continue. Et poutant on parle de coupe feux en deboisant 200 a 300 metres de large depuis 70 ans et rien n'est fait.
Quand aux avions, 1 decollage toute les 0.8 secondes avec plusieurs tonnes de carburant ca ne pollue pas ! Et ca ne paye pas la tva.........

La chaleur que l'on connaît dans les villes est du au beton au goudron et toutes les constructions qui continuent sous les regimes ecolos et regimes precedents.

Je rappelle qu'avant les ecolos les autres ont créé des espaces verts en plus grande quantité que ces derniers.

Arretez vos betises les ecolos vous prenez les scientifiques pour des idiots et votre ideologie comme l'evangile ca devient vraiment ridicule.
Essayez au moins d'ouvrir les yeux.

J'ai un velo et une trotinette mais on ne peut pas pedaler toute sa vie, en hiver, quand il pleut ou quand il fait trop chaud et arreter de vouloir a tout prix construire des immeubles qui ne sont que des masses de stockage de calories en été même en mettant 4 brins d'herbe sur leurs toitures et mettez les pieds sur terre et arretez aussi d'essayer de convaicre le commun des mortels avec vos balivernes.

La vraie ecologie va bien au delà de ce que vous nous imposez et qui ne contribue qu'a une partie tellement infime par rapport a d'autres problemes polluants et rappellez vous que le plus court chemin por aller d'un point a un autre en consoment le moins possible est la ligne droite.

Signaler Répondre

avatar
Qui est le chialeur de nous deux ? le 15/07/2024 à 21:12
Chialeur professionnel bac+5 a écrit le 15/07/2024 à 20h58

Typique manque de répartie des écolos pas habitués à débattre puisqu’ils vivent uniquement entre eux. Vous surjouez la peur pour tout : le nucléaire fait 0 mort depuis 100 ans, mais « ça fait trop peur il faut l’arrêter ». Il n’y a jamais eu d’accident devant l’école Jules Ferry mais « une chance sur un million est suffisante pour barrer la route et faire chier des milliers de gens ». Vous êtes fatiguant. Je dirais même irritant

Vous me parlez de répartie et vous me répondez en parlant de nucléaire, c'est quoi le rapport ? D'autant que je suis pro-nucléaire. Déjà 80% de votre commentaire à mettre à la poubelle.
Je suis l'esprit plus tranquille de savoir que la rue de l'école de mes enfants est calme en terme de traffic, ça vous irrite ? Je m'en tamponne...

Signaler Répondre

avatar
pierre 2 le 15/07/2024 à 20:59

c’est une belle initiative qui va redonner de l’oxygène à cette triste ville D’oullins lourdement affecté par Pierre benite
l’opposition de la mairie c’est seulement politique et électoraliste sans voir l’intérêt des pietons et des cyclistes
respirons !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Chialeur professionnel bac+5 le 15/07/2024 à 20:58
On attends un accident et après on fait une déviation a écrit le 15/07/2024 à 20h51

Il faut attendre un mort pour agir ?
On ne met pas une école sur une autoroute sous pretexte qu'il y a zéro accident. Si on peut réduire le traffic et la vitesse aux abords des écoles, et en ville globalement, c'est toujours bon à prendre.

Typique manque de répartie des écolos pas habitués à débattre puisqu’ils vivent uniquement entre eux. Vous surjouez la peur pour tout : le nucléaire fait 0 mort depuis 100 ans, mais « ça fait trop peur il faut l’arrêter ». Il n’y a jamais eu d’accident devant l’école Jules Ferry mais « une chance sur un million est suffisante pour barrer la route et faire chier des milliers de gens ». Vous êtes fatiguant. Je dirais même irritant

Signaler Répondre

avatar
On attends un accident et après on fait une déviation le 15/07/2024 à 20:51
Les totalitaristes de la Bussière a écrit le 15/07/2024 à 18h42

Combien d'accident devant l'école Jules Ferry ? Zéro. Combien d'accidents dans le quartier de la Bussière ? Même au carrefour Claude Michel/Buisset, ça cartonnait jamais. Combien d'habitants au total dans le quartier et combien sont ravis de ce plan de circulation digne d'un labyrinthe ? On ne le saura jamais. Donc arrêtez votre cinéma 2 minutes, un groupe de quelques dizaines de personnes a la chance de voter écolo et s'est retrouvé dans les petits papiers de Bruno Bernard qui rêve de détruire ce que son père a bâti et de Fabien Bagnon qui rêve de faire son trajet domicile-boulot sans voiture.

Il faut attendre un mort pour agir ?
On ne met pas une école sur une autoroute sous pretexte qu'il y a zéro accident. Si on peut réduire le traffic et la vitesse aux abords des écoles, et en ville globalement, c'est toujours bon à prendre.

Signaler Répondre

avatar
Retour dans les grottes le 15/07/2024 à 20:40
A bicyclette a écrit le 15/07/2024 à 15h36

En tant que cycliste, et n'ayant pas même de voiture, cette mise à sens unique est pourtant une aberration à mes yeux. Cela ne va qu'encombrer encore plus des axes déjà saturés.
Faire passer les vélos dans le sens Est-Ouest par la rue Narcisse Bertholey, qui monte horriblement (voies lyonnaises qui se veulent "express" on le rappelle) ? Alors que la rue de la République est très peu empruntée par les automobilistes, permet déjà de rouler à vélo en sécurité et sans embouteillage, d'une pente plus légère, et se prêterai volontiers un double sens cyclable sans perturber la circulation des autres usagers...

Être écolo c'est bien, mais ceux qui ont imaginé un tel plan ne grimpent sur un vélo que pour les médias, parcourir quelques mètres en plein Lyon, ou alors avec une bonne grosse batterie électrique bien polluante pour ne pas se créer la moindre goutte de sueur.

"une bonne grosse batterie électrique bien polluante"

Pardon ??? On parle d'un vélo ! Vivons tous dans des maisons de paille si c'est pour avoir ce genre de réflexion, et attention au feu de camp, loin de la maison ! Et puis de toute façon le feu de camp émet des particules polluante aussi, donc on évite aussi en fait

Signaler Répondre

avatar
Mermoz119 le 15/07/2024 à 20:38
Le 29 juillet a écrit le 15/07/2024 à 15h17

Je vais gagner 10 minutes tous les matins pour me rendre sur mon lieu de travail, sans parler de la sécurité gagné à passer par cette itinéraire là avec mon vélo.
Merci à la Métropole de penser à nous et d'enfin nous offrir des voies de circulation dignes de ce nom.

Beaucoup d'argent dépensé pour rien.

Ca fait des mois qu'il y a des réunions avec des cabinets de conseil des gens de la métropole pour accoucher d'un projet dont une majorité des oullinois ne veulent pas.
Pourrions nous savoir combien d'argent public à été dépensé, he bien non car les écolos ne veulent pas communiquer ces chiffres.

Ensuite les réunion de travail il n'y à que les copains des écolos et des cyclistes, à la dernière réunion on m'a refusé l'entrée alors que j'ai participé à deux autres. Mais quand on est pas d'accord vous n'êtes plus invité.
Les écolo n'écoutent personne ce sont des fachos du dialogue.

Le projet consiste à mettre 300 mètres da la grande rue d'Oullins en sens interdit pour faire plaisir aux cyclistes qui traverseront Oullins et envoyer le transit dans les petites rues autour où il y à aussi des écoles, et faire d'énormes bouchons.
Pour la pollution c'est pas parce que vous envoyez les voitures dans une rue parallèle à 50 mètres qu'elle va diminuer.
D'autre part cyclistes ne croyez pas que ce sera plus tranquille car les bus resteront, et les trottoirs et terrasses ne s'élargiront pas car sinon les bus ne pourront plus se croiser.
On va envoyer toutes les voitures sur la rue du Perron du coup cela va boucher et les bus seront bloqués dans la descente de saint gens Laval, donc ils vont perdre du temps au lieu d'en gagner et les riverains de la rue du Perron et de la rue Diderot vont voir passer plein de voitures, juste à côté de l'école Fleury et Jean Macé

Tous ça pour avoir 300 mètres de grande rue sans voitures, de toutes manières tous le monde se retrouvera au croisement Grande rue Diderot.

Je ne comprends pas pourquoi les cyclistes ne prennent pas la rue de la république qui est bien plus tranquille, moi c'est celle que je prend, elle est parallèle à la grande rue donc ça ne rajoute aucune distance.

En fait les vraies raisons sont que
M BAGNON qui habite à Saint gens Laval veut traverser Oullins en ligne droite et qui est obsédé par ces Voies Lyonnaises même si parfois elles n'apportent rien. Alors M BAGNON arrêter de faire chier les Oullinois
M KOHLHAAS qui vient de CHAPONOST et qui rêve d'être maire d'Oullins veut faire plaisir au 40 cyclistes de la BUSSIERE quitte à faire chier les Oullinois qui sont la depuis toujours et qui ne lui ont rien demandé, il préfère faire plaisir aux BOBOS LYONNAIS qui sont venus à Oullins, qui ont fait exploser le prix de l'immobilier et qui veulent nous dire comment vivre.
Mais c'est vrai que KOHLHASS à pour surnom à la Métropole "Monsieur je sais tout.
Et on s'en souviendra en 2026 au moment des élections municipales.

Signaler Répondre

avatar
Raté le 15/07/2024 à 20:31
Bob d'Oullins a écrit le 15/07/2024 à 15h48

Bonjour,

J'aime cette mentalité du "je".
On dirige une métropole avec que des "je".
Aucune considération du collectif, du vivre ensemble.
"Je veux, j'exige... Moi" c'est les mêmes qui parle d'un enfant gâté à l'Elysée, je devrais rire mais c'est triste pour notre pays.

Le vivre ensemble implique qu'il n'y a tout simplement pas la place pour mettre autant de tonne de voiture qu'il y a d'habitant dans le Grand Lyon.
Si compliqué à comprendre ?
Dès que quelqu'un qui ne pense pas comme vous prends la parole pour exprimer son expérience vous allez lui demander de la fermer ? Secte de l'opposition.

Signaler Répondre

avatar
Fabien bagnolle le 15/07/2024 à 19:00

cette rue était toujours bouché bien avant les écolos. si ca peut permettre à certains de prendre le vélo afin que je roule mieux en bagnolle dans Lyon

Signaler Répondre

avatar
Vous dites n'importe quoi le 15/07/2024 à 18:59
Bob de oullins a écrit le 15/07/2024 à 18h42

Avant de commenter regarder les plans, la circulation sera détournée devant les écoles Jules Ferry et proposition de changer le sens de la rue devant l'école Jean de la Fontaine pour faire passer les véhicules.

Pour se justifier les écolos ne parle plus de pollution mais d'accidents. Combien d'accidents sur la grande rue?
C'est pas être chevalier bal c c'est évident de dire des bêtises et de forcer les habitants à les croire.
Les différents commentaires ici, sur X, Facebook montrent un mécontentement des habitants mais plébiscité ses amis pour des raisons politiques et électorales à plus de valeur.

Pour faire baisser la polution il faut réduire la voiture, ou à la rigueur sa vitesse, mais faire passer la même voiture mais dans une rue parallèle à quelques mètre n'a jamais réduit la pollution dans la ville. C'est vous qui êtes de mauvaise foi.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 15/07/2024 à 18:57
A bicyclette a écrit le 15/07/2024 à 15h36

En tant que cycliste, et n'ayant pas même de voiture, cette mise à sens unique est pourtant une aberration à mes yeux. Cela ne va qu'encombrer encore plus des axes déjà saturés.
Faire passer les vélos dans le sens Est-Ouest par la rue Narcisse Bertholey, qui monte horriblement (voies lyonnaises qui se veulent "express" on le rappelle) ? Alors que la rue de la République est très peu empruntée par les automobilistes, permet déjà de rouler à vélo en sécurité et sans embouteillage, d'une pente plus légère, et se prêterai volontiers un double sens cyclable sans perturber la circulation des autres usagers...

Être écolo c'est bien, mais ceux qui ont imaginé un tel plan ne grimpent sur un vélo que pour les médias, parcourir quelques mètres en plein Lyon, ou alors avec une bonne grosse batterie électrique bien polluante pour ne pas se créer la moindre goutte de sueur.

Entièrement d'accord: j'ai beau me déplacer autant que possible en vélo sur l'agglo depuis bien 25 ans, je ne comprend pas ce tracé qui ne semble pas tenir compte du dénivelé conséquent (ou réservé aux vélos électriques ?), même en venant des Terreaux pour aller à Saint-Genis, Brignais etc, il me semble que le bas d'Oullins est largement plus praticable au quotidien...
En tout cas, la piste qui passe enfin devant les anciens ateliers SNCF sécurise un peu mieux le secteur (hormis lors travaux) qui reste franchement un point noir dans l'agglomération : encore difficilement accessible pour des enfants ou des retraités à vélo (ce qui est une définition d'une bonne voie cyclable, sécurisée pour tous ;).

Signaler Répondre

avatar
Les totalitaristes de la Bussière le 15/07/2024 à 18:42
Où est votre cheval ? a écrit le 15/07/2024 à 18h27

Arrêtez de jouer au chevalier blanc, votre argumentation est ridicule. Parce que les voitures passent 200 mètres plus loin, les enfants seraient d'un coup en grand danger ? Si c'est là votre seul argument, alors la Métropole n'a pas vraiment de souci à se faire.
Pourquoi nous faire des diagnotiques ridicule alors que vous dites vous même qu'il faut être médecin pour cela ? Respectez vos paroles déjà.
Les gens qui en sont vraiment préoccupé, ils ne s'installent sûrement pas dans de telles zone de concentrations automobile.

Le souci avec les écoles, c'est plutôt le risque d'accident pendant les entrées et sortie... et ça tombe bien, division par deux le traffic devant l'école et abaissement global de la vitesse. C'est exactement ce qu'il fallait.

Combien d'accident devant l'école Jules Ferry ? Zéro. Combien d'accidents dans le quartier de la Bussière ? Même au carrefour Claude Michel/Buisset, ça cartonnait jamais. Combien d'habitants au total dans le quartier et combien sont ravis de ce plan de circulation digne d'un labyrinthe ? On ne le saura jamais. Donc arrêtez votre cinéma 2 minutes, un groupe de quelques dizaines de personnes a la chance de voter écolo et s'est retrouvé dans les petits papiers de Bruno Bernard qui rêve de détruire ce que son père a bâti et de Fabien Bagnon qui rêve de faire son trajet domicile-boulot sans voiture.

Signaler Répondre

avatar
Bob de oullins le 15/07/2024 à 18:42
Où est votre cheval ? a écrit le 15/07/2024 à 18h27

Arrêtez de jouer au chevalier blanc, votre argumentation est ridicule. Parce que les voitures passent 200 mètres plus loin, les enfants seraient d'un coup en grand danger ? Si c'est là votre seul argument, alors la Métropole n'a pas vraiment de souci à se faire.
Pourquoi nous faire des diagnotiques ridicule alors que vous dites vous même qu'il faut être médecin pour cela ? Respectez vos paroles déjà.
Les gens qui en sont vraiment préoccupé, ils ne s'installent sûrement pas dans de telles zone de concentrations automobile.

Le souci avec les écoles, c'est plutôt le risque d'accident pendant les entrées et sortie... et ça tombe bien, division par deux le traffic devant l'école et abaissement global de la vitesse. C'est exactement ce qu'il fallait.

Avant de commenter regarder les plans, la circulation sera détournée devant les écoles Jules Ferry et proposition de changer le sens de la rue devant l'école Jean de la Fontaine pour faire passer les véhicules.

Pour se justifier les écolos ne parle plus de pollution mais d'accidents. Combien d'accidents sur la grande rue?
C'est pas être chevalier bal c c'est évident de dire des bêtises et de forcer les habitants à les croire.
Les différents commentaires ici, sur X, Facebook montrent un mécontentement des habitants mais plébiscité ses amis pour des raisons politiques et électorales à plus de valeur.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 15/07/2024 à 18:33
ok a écrit le 15/07/2024 à 14h04

Ca marche , bonne journée

De même! En espérant que ceux qui ont créé ce m...ier auront eu la présence d'esprit de faire une bonne formation en rénovation générale du bâtiment, car ils n'auront bientôt plus personne pour venir bosser chez eux ! ;-)
Moi, après plus de quarante ans dans cette ville, j'ai vraiment hâte de vendre et de me tirer, tant Lyon me sort par les yeux depuis quelques temps !

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 15/07/2024 à 18:29
ANCHLUSS a écrit le 15/07/2024 à 15h16

pour vos impôts, pas à pierre-bénite svp, on avait des comptes publics dans le vert, depuis le 01/01/24 date de l’annexion par Oullins, on est dans le noir!!!

Rassurez-vous, je compte aller bien plus loin ! :-)

Signaler Répondre

avatar
Où est votre cheval ? le 15/07/2024 à 18:27
Bob d'Oullins a écrit le 15/07/2024 à 18h04

"Moi je vais gagner 10 minutes, je suis content"
Les enfants vont respirer les posts d'échappement de voitures et les commerces vont qui vont souffir de la solution n'est pas votre problème, vous avez gagné 10 minutes.... Il est là le problème.
A moins d'être médecin ou d'avoir des compétences dans le domaine , je vous prierais d'éviter vos diagnostics dans les commentaires.

Arrêtez de jouer au chevalier blanc, votre argumentation est ridicule. Parce que les voitures passent 200 mètres plus loin, les enfants seraient d'un coup en grand danger ? Si c'est là votre seul argument, alors la Métropole n'a pas vraiment de souci à se faire.
Pourquoi nous faire des diagnotiques ridicule alors que vous dites vous même qu'il faut être médecin pour cela ? Respectez vos paroles déjà.
Les gens qui en sont vraiment préoccupé, ils ne s'installent sûrement pas dans de telles zone de concentrations automobile.

Le souci avec les écoles, c'est plutôt le risque d'accident pendant les entrées et sortie... et ça tombe bien, division par deux le traffic devant l'école et abaissement global de la vitesse. C'est exactement ce qu'il fallait.

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 15/07/2024 à 18:04
Le 29 juillet a écrit le 15/07/2024 à 17h22

Où avez-vous vu que j'exige quoi que ce soit ? Vous n'êtes pas bien vous ?
Quand c'est un automobiliste qui dit qu'il fait ci et ça, vous lui répondez la même chose ? Parce qu'on en voit très régulièrement ici... Ou faites-vous de la dissonance en fonction du moyen de transport de la personne ? En quoi ça vous déranges que j'utilise mon vélo pour me rendre sur mon lieu de travail ?

"Moi je vais gagner 10 minutes, je suis content"
Les enfants vont respirer les posts d'échappement de voitures et les commerces vont qui vont souffir de la solution n'est pas votre problème, vous avez gagné 10 minutes.... Il est là le problème.
A moins d'être médecin ou d'avoir des compétences dans le domaine , je vous prierais d'éviter vos diagnostics dans les commentaires.

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 15/07/2024 à 18:00
Baaah justement a écrit le 15/07/2024 à 17h51

Des solutions alternatives il y en a. Les petits chanceux d'Oullins ont la ligne B directement chez eux désormais.

Bonjour,

Je me répète mais le message rentrera un jour. Il n'y a pas de petits chanceux à Oullins, le développement des transports en commun est une chance pour tous et elle devrait se faire plus vite, plus largement.
Chacun doit pouvoir selon ses possibilités, sans entraver la liberté des autres prendre les transports en commun, le voiture ou le velo.
Ce n'est parce que le métro passe à Oullins que tous les oullinois en profitent.

Signaler Répondre

avatar
Baaah justement le 15/07/2024 à 17:51
Bob d'oullins a écrit le 15/07/2024 à 13h37

Bonjour,

Les riverains souhaitant des solutions alternatives, de qualités, construite sur la discussion sont organisés en collectifs. Rejoignez les. Les plans actuels renvoient les voitures (4 000) aux abords des écoles, nos enfants vont apprécier en septembre.
Ces plans sont en grande partie élaboré pour quelques personnes ayant des intérêts communs avec les meneurs du projet ...

Des solutions alternatives il y en a. Les petits chanceux d'Oullins ont la ligne B directement chez eux désormais.

Signaler Répondre

avatar
Le 29 juillet le 15/07/2024 à 17:22
Bob d'Oullins a écrit le 15/07/2024 à 15h48

Bonjour,

J'aime cette mentalité du "je".
On dirige une métropole avec que des "je".
Aucune considération du collectif, du vivre ensemble.
"Je veux, j'exige... Moi" c'est les mêmes qui parle d'un enfant gâté à l'Elysée, je devrais rire mais c'est triste pour notre pays.

Où avez-vous vu que j'exige quoi que ce soit ? Vous n'êtes pas bien vous ?
Quand c'est un automobiliste qui dit qu'il fait ci et ça, vous lui répondez la même chose ? Parce qu'on en voit très régulièrement ici... Ou faites-vous de la dissonance en fonction du moyen de transport de la personne ? En quoi ça vous déranges que j'utilise mon vélo pour me rendre sur mon lieu de travail ?

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 15/07/2024 à 15:48
Le 29 juillet a écrit le 15/07/2024 à 15h17

Je vais gagner 10 minutes tous les matins pour me rendre sur mon lieu de travail, sans parler de la sécurité gagné à passer par cette itinéraire là avec mon vélo.
Merci à la Métropole de penser à nous et d'enfin nous offrir des voies de circulation dignes de ce nom.

Bonjour,

J'aime cette mentalité du "je".
On dirige une métropole avec que des "je".
Aucune considération du collectif, du vivre ensemble.
"Je veux, j'exige... Moi" c'est les mêmes qui parle d'un enfant gâté à l'Elysée, je devrais rire mais c'est triste pour notre pays.

Signaler Répondre

avatar
A bicyclette le 15/07/2024 à 15:36

En tant que cycliste, et n'ayant pas même de voiture, cette mise à sens unique est pourtant une aberration à mes yeux. Cela ne va qu'encombrer encore plus des axes déjà saturés.
Faire passer les vélos dans le sens Est-Ouest par la rue Narcisse Bertholey, qui monte horriblement (voies lyonnaises qui se veulent "express" on le rappelle) ? Alors que la rue de la République est très peu empruntée par les automobilistes, permet déjà de rouler à vélo en sécurité et sans embouteillage, d'une pente plus légère, et se prêterai volontiers un double sens cyclable sans perturber la circulation des autres usagers...

Être écolo c'est bien, mais ceux qui ont imaginé un tel plan ne grimpent sur un vélo que pour les médias, parcourir quelques mètres en plein Lyon, ou alors avec une bonne grosse batterie électrique bien polluante pour ne pas se créer la moindre goutte de sueur.

Signaler Répondre

avatar
La Turlute le 15/07/2024 à 15:26
Le 29 juillet a écrit le 15/07/2024 à 15h17

Je vais gagner 10 minutes tous les matins pour me rendre sur mon lieu de travail, sans parler de la sécurité gagné à passer par cette itinéraire là avec mon vélo.
Merci à la Métropole de penser à nous et d'enfin nous offrir des voies de circulation dignes de ce nom.

Bagnon t es reconnu

Signaler Répondre

avatar
Correction le 15/07/2024 à 15:24
StopVerdâtre a écrit le 15/07/2024 à 13h31

Donc les ecolos veulent qu'on achète électrique et qu'on se saigne financièrement pour ensuite nous empêcher de rouler... MÊME EN ÉLECTRIQUE !

Moralité : quittez les villes gauchistes, et continuer à rouler en thermique !

1. Ce ne sont pas les écolos qui vous demandent de rouler en électrique mais Macron avec l'UE
2. Vous avez tout a fait le droit de rouler avec votre voiture électrique, mais juste pas ici. Pourquoi être si dramatique ? Problème de manque d'affection ?

Signaler Répondre

avatar
stanleyhl69 le 15/07/2024 à 15:17
Sur le terrain a écrit le 15/07/2024 à 12h39

Le prolongement du Métro jusqu’à St Genis serait une alternative pour les voitures si le parking relais n’était pas déjà saturé tous les jours avant 8h…
Et comme celui d’Oullins a fermé pas de choix que de poursuivre en ville !
Encore une fois le discours est déconnecté de la réalité…
A quand des parkings relais dimensionnés pour une vraie alternative ??

Excellente analyse

Signaler Répondre

avatar
Le 29 juillet le 15/07/2024 à 15:17

Je vais gagner 10 minutes tous les matins pour me rendre sur mon lieu de travail, sans parler de la sécurité gagné à passer par cette itinéraire là avec mon vélo.
Merci à la Métropole de penser à nous et d'enfin nous offrir des voies de circulation dignes de ce nom.

Signaler Répondre

avatar
ANCHLUSS le 15/07/2024 à 15:16
Pfuiiii a écrit le 15/07/2024 à 13h44

Allez ! Encore une zone à rayer de la carte pour les chantiers à venir !.. Vivement le déménagement définitif de cette pétaudière où même bosser quand on est artisan devient de plus en plus compliqué ! J'irai refiler mes impôts à une autre municipalité, que j'espère moins tocarde et plus à l'écoute de ses habitants !

pour vos impôts, pas à pierre-bénite svp, on avait des comptes publics dans le vert, depuis le 01/01/24 date de l’annexion par Oullins, on est dans le noir!!!

Signaler Répondre

avatar
stanleyhl le 15/07/2024 à 15:13
Sur le terrain a écrit le 15/07/2024 à 12h39

Le prolongement du Métro jusqu’à St Genis serait une alternative pour les voitures si le parking relais n’était pas déjà saturé tous les jours avant 8h…
Et comme celui d’Oullins a fermé pas de choix que de poursuivre en ville !
Encore une fois le discours est déconnecté de la réalité…
A quand des parkings relais dimensionnés pour une vraie alternative ??

Parfaite analyse

Signaler Répondre

avatar
ok le 15/07/2024 à 14:04
Pfuiiii a écrit le 15/07/2024 à 13h44

Allez ! Encore une zone à rayer de la carte pour les chantiers à venir !.. Vivement le déménagement définitif de cette pétaudière où même bosser quand on est artisan devient de plus en plus compliqué ! J'irai refiler mes impôts à une autre municipalité, que j'espère moins tocarde et plus à l'écoute de ses habitants !

Ca marche , bonne journée

Signaler Répondre

avatar
Pas sûr que cette idéologie soit bonne... le 15/07/2024 à 13:47

Il n'y a pas de miracles : si on crée des empêchements de circuler sur certaines parties de voiries, qui sont choisies librement par les automobilistes et donc optimisées pour les temps de trajets, on crée inévitablement plus de bouchons dans l'ensemble de la zone.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 15/07/2024 à 13:44

Allez ! Encore une zone à rayer de la carte pour les chantiers à venir !.. Vivement le déménagement définitif de cette pétaudière où même bosser quand on est artisan devient de plus en plus compliqué ! J'irai refiler mes impôts à une autre municipalité, que j'espère moins tocarde et plus à l'écoute de ses habitants !

Signaler Répondre

avatar
Bob d'oullins le 15/07/2024 à 13:37

Bonjour,

Les riverains souhaitant des solutions alternatives, de qualités, construite sur la discussion sont organisés en collectifs. Rejoignez les. Les plans actuels renvoient les voitures (4 000) aux abords des écoles, nos enfants vont apprécier en septembre.
Ces plans sont en grande partie élaboré pour quelques personnes ayant des intérêts communs avec les meneurs du projet ...

Signaler Répondre

avatar
StopVerdâtre le 15/07/2024 à 13:31

Donc les ecolos veulent qu'on achète électrique et qu'on se saigne financièrement pour ensuite nous empêcher de rouler... MÊME EN ÉLECTRIQUE !

Moralité : quittez les villes gauchistes, et continuer à rouler en thermique !

Signaler Répondre

avatar
Vous ne regardez jamais d'où viennent les zélus zélés le 15/07/2024 à 12:59

Mr Bruno B : "En 2007, il fonde une société spécialisée dans la dépollution et le désamiantage, employant en 2020 environ 25 personnes"
Passer de la gestion de 25 personnes a la direction d'un structure en comportant 9200 ( Métropole)
par un coup de baguette magique en voilà une belle promotion....

Signaler Répondre

avatar
Ecoute et enfumage le 15/07/2024 à 12:56

C'est ce que voulaient les riverains, commerçants et habitants ou c'est comme souvent le choix imposé par les intégristes après leurs concertations orientées et bidons ?

Signaler Répondre

avatar
Sur le terrain le 15/07/2024 à 12:39

Le prolongement du Métro jusqu’à St Genis serait une alternative pour les voitures si le parking relais n’était pas déjà saturé tous les jours avant 8h…
Et comme celui d’Oullins a fermé pas de choix que de poursuivre en ville !
Encore une fois le discours est déconnecté de la réalité…
A quand des parkings relais dimensionnés pour une vraie alternative ??

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 15/07/2024 à 12:27

Phase d'expérimentation faussée , la circulation au mois d'août est moins dense .
J'ai bien peur que l'affaire soit pliée .

Signaler Répondre

avatar
oh oui le 15/07/2024 à 12:00

On va voir ça va étre un joli bordel ! mais c'est le but du jeux emm.... le monde !

Signaler Répondre

avatar
mistigri le 15/07/2024 à 11:59
comme Trump a écrit le 15/07/2024 à 11h21

Pourquoi les gens se laissent faire, il suffirait qu'on se regroupe à plusieurs et qu'on vienne expliquer en face a face avec Bernard et son acolyte Doucet, leur 4 vérités.

oui prenons exemple sur les motards regarder on parle plus bc du controle technique
circulation inter iles etc

Signaler Répondre

avatar
Précision utile le 15/07/2024 à 11:58

La periode d essai commence avec les voitures et le les camionnettes .
Au bout de 2 semaines ,si c est concluant ,alors les poids lourds seront astreints aux même règles que les voitures .
Bruno1er.

Signaler Répondre

avatar
Meonlyon le 15/07/2024 à 11:44
comme Trump a écrit le 15/07/2024 à 11h21

Pourquoi les gens se laissent faire, il suffirait qu'on se regroupe à plusieurs et qu'on vienne expliquer en face a face avec Bernard et son acolyte Doucet, leur 4 vérités.

vous rêvez debout . on a signé des centaines de pétition pour Fourviere, Saint just , Frères Lumière, Grenette : ils n’en ont rien à faire . ils iront jusqu’au bout : faire de Lyon une ville musée pour touristes piétons

Signaler Répondre

avatar
Homa le 15/07/2024 à 11:37

Les analyses des Verts : depuis qu’on a interdit la rue aux voitures, on a une baisse du trafic de 100%, c’est un résultat très positif pour les habitants ! 🤡

Signaler Répondre

avatar
Antivers69 le 15/07/2024 à 11:36

Cette haine des automobilistes est sans fin. Cette dictature totalitaire va nous entraîner dans une guerre civile. Les fascistes bagnon, bernard et doucet sont à considérer comme des ennemis de la démocratie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.