Grande rue d'Oullins à sens unique : une banderole fait polémique, deux élus écologistes attaqués

Grande rue d'Oullins à sens unique : une banderole fait polémique, deux élus écologistes attaqués
La banderole a été installée pile à l'endroit où débutera l'interdiction de circulation automobile - LyonMag

Ce lundi, on apprenait que la grande rue d'Oullins passerait à sens unique le 29 juillet prochain.

A cette date, il ne sera plus possible d'emprunter en voiture l'axe majeur de la commune de la rue du Perron jusqu'au pont d'Oullins, dans le sens de la descente Saint-Genis-Laval/Lyon.

Suite à cette annonce, une banderole magistrale a fait son apparition, pile à l'entrée de la Grande rue d'Oullins qui sera, demain, fermée à la circulation automobile pour laisser la place uniquement les bus et les cyclistes.

"Merci messieurs Bagnon et Kohlhaas pour la mort prochaine de nos commerces !", est-il écrit sur la banderole, visant directement les vice-présidents de la Métropole de Lyon Fabien Bagnon (Voirie) et Jean-Charles Kohlhaas (Transports).

Le premier, élu et résidant à Saint-Genis-Laval emprunte chaque jour la Grande rue d'Oullins à vélo, et le second, élu d'opposition à Oullins, ambitionne de gagner la mairie d'Oullins en 2026 après l'avoir ratée de peu en 2020.

L'apparition de la banderole a choqué chez les écologistes, certains y voient le soutien aveugle voire la complicité de l'actuelle municipalité de Jérôme Moroge (LR).

Dans un communiqué, les co-présidents du groupe écologiste à la Métropole de Lyon Vinciane Brunel et Benjamin Badouard s'offusquent de la présence de cette banderole et exigent son retrait : "M. le maire doit user de ses pouvoirs et faire retirer immédiatement cette banderole de l'espace public. Il est incompréhensible qu'il n'ait pas de lui-même fait la démarche dès (lundi). Apaiser plus que cliver, M. Moroge, devrait être la bonne méthode. Les attaques outrancières contre tout élu sont inacceptables et doivent être fermement condamnées".

"Je suis mis en cause ad nominem dans ce communiqué... Benjamin Badouard, je vous demande donc de le retirer dès à présent dans une démarche d'apaisement", a réagi par la suite le maire d'Oullins-Pierre-Bénite.

Pour rappel, l'expérimentation de cette fermeture de la Grande rue d'Oullins aux voitures dans le sens de la descente doit durer jusqu'à la fin de l'année 2024. Puis l'axe sera rouvert intégralement, pour une nouvelle expérimentation début 2025 avec le passage des vélos sur la rue de la République.

X
50-100 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Freddy le 16/07/2024 à 13:23

Et la banderole pour Marie Charlotte réalisée dans une école publique on en parle …

Signaler Répondre

avatar
Le colibri à vélo le 16/07/2024 à 13:20

Bagnon qui est tout le temps content de lui et qui ne voit pas de problème quand il impose ses projets, va-t-il enfin sortir de ses postures et se rendre enfin compte que son mépris et son arrogance ont des conséquences ?

Signaler Répondre

avatar
Hugo le 16/07/2024 à 13:00

Saccage de l’économie et disparition des petits commerçants, voilà le seul accomplissement des pastèques. Avec l’explosion de l’insécurité.

Signaler Répondre

avatar
Grandest le 16/07/2024 à 12:55

Mille bravos M.Moroge
No pasaran les écolofascistes,il faut que tout le monde fasse bloc contre ces imposteurs qui veulent imposer leur idéologie mortifere partout!

Signaler Répondre

avatar
Choqué le 16/07/2024 à 12:52

Ces 2 élus sont choqués par une "simple" banderole qui les remercie de leur bêtise ; mais par contre, ils ne sont pas choqués quand lors de manifestations, vous avec des manifestants avec des drapeaux autres que français !!!

Ces partis sont pour les remarques à 2 mesures, comme la justice !

Signaler Répondre

avatar
mistigri le 16/07/2024 à 12:48

pourquoi retire la banderole pout mon soutient au comercants
les ecolos une cata et des dictateus vite a virer
bravo resitez toujours je pens que les habitants en majorite sont contre ce sens interdit

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV,., le 16/07/2024 à 12:44

La liberté d'expression ne s'applique pas ici, car nous sommes le camp du bien.
Que les fachos se taisent, ils n'ont pas gagné les élections.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.