Un évènement majeur puisque depuis la reprise du conflit israélo-palestinien, toutes les rencontres internationales et continentales de basket mais globablement sportives étaient délocalisées.
L'ASVEL serait donc la première équipe européenne à évoluer en Israël depuis près d'un an. Et c'est Tony Parker qui est à l'origine de cette décision.
Pour le collectif Villeurbanne pour la Palestine, il est hors de question que le club villeurbannais se rende en Israël dans deux mois.
"Cette décision de Tony Parker rend le club de basket l’ASVEL complice du blanchiment des crimes d’Israël en le faisant participer au premier événement sportif professionnel en Israël depuis le début des massacres à Gaza ! Cette décision salit le nom de notre ville à la tradition populaire et multiculturelle dont le club est un des représentants historiques et massivement subventionné par la commune, c’est-à-dire par les Villeurbannais !", s'indigne le collectif, qui demande au propriétaire du club de basket de renoncer à son tournoi, mais aussi au maire PS de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, de "dénoncer publiquement cette participation et de faire pression pour que le club se retire du tournoi en Israël en solidarité avec le peuple palestinien".
Une pétition en ligne a été lancée et regroupe près de 200 signatures ce mardi matin.
ah oui votre fameuse démocratie qui pille et violent les terrres, qui tuent les civils et enfants, gardez votre démocratie, l’obscurantisme est de loin de votre côté
Signaler RépondreC'est pourtant la vérité....ne pas le percevoir relève de la mauvaise foi ou faire preuve d'admiration ou d'indulgence pour ces régimes autoritaires et totalitaires.
Signaler RépondreEuh, dites-moi le comité pro-hamas, le Yémen et ses plus de 400 000 morts, ça ne vous interpelle pas quelque part ? Parce que votre silence est assourdissant. Vous avez une explication à votre indignation à géométrie variable ?
Signaler RépondreOh la mauvaise foi !!!!!
Signaler Répondreça veut rien dire ton texte , on comprend rien !!
Signaler RépondreOn s'en tamponne de ta Palestine ici nous sommes en Europe et particulièrement en FRANCE !
Signaler RépondreMême commentaire, même effet et même questionnement car aucune réponse :
Signaler RépondreEn quoi des commentaires sont sionistes, sur quels arguments vous basez votre point de vue ?
En quoi cautionnent-ils ce qui se passe ? Sur quels propos ?
Et pourquoi souhaiter aux gens du malheur ou de la détresse ? c'est pour montrer votre malveillance et votre hostilité ?
Avec une telle haine que vous montrez, j'ai qu'à faire comme vous niveau jugement et dire que vous vous sentez proche des haineux du Hamas...
Je leur souhaite de retrouver la Philistine/Palestine historique, c'est à dire : à peu près le territoire de Gaza avec Gaza comme capitale.
Signaler RépondreDu moment où on vit en territoire occupe qu’on profite des richesses d Ève pays qui n’est pas le nôtre qu’on vit dans des maisons qui ne sont pas les nôtres qu’on tuent les habitants qui sont sur place et j’en passe c’est que l’on n’est sioniste et ceux qui comprennent cet état et revendique leur droit d’ère sur cette terre etc le sont aussi c’est vous les hypocrites les cassos et les racailles de ce monde et oui je souhaite tout le malheur possible a ceux qui cause la tyrannie dans ce monde j’espère je vous auriez bien pire que tout les gens tués ou ceux qui souffrent encore du moment où on ne cautionne pas ce genocide et tout les autres on nous traite d’antisémite laissez moi rire n’oubliez pas votre histoire nous ne sommes pas antisemite et nous le seront jamais nous sommes des personnes droites et censé msg avec toutes les créatures humaines mais pas avec vous que je ne qualifie pas du tout d’humains au vu de votre cœur noir et sans raison sur ceux bon voyage en enfer je l’espère !
Signaler Répondreque ces collectifs d islamo gauchistes n aient pas le recul necessaire pour distinguer le sport de la guerre pourquoi pas, mais le maire de Villeurbanne, là c est incomprehensible quoique....
Signaler RépondreEn quoi des commentaires sont sionistes, sur quels arguments vous basez votre point de vue ?
Signaler RépondreEn quoi cautionnent-ils ce qui se passe ? Sur quels propos ?
Et pourquoi souhaiter aux gens du malheur ou de la détresse ? c'est pour montrer votre malveillance et votre hostilité ?
Avec une telle haine que vous montrez, j'ai qu'à faire comme vous niveau jugement et dire que vous vous sentez proche des haineux du Hamas...
mon 1er commentaire n a pas été publié… je demandais juste d avoir une pensée pour les otages qui sont en Palestine depuis le 7 octobre !! plus personne n en parle ! ce serait peut être une solution pour un cessez le feu ! non ??
Signaler RépondreLa population israélienne a honte de ce qu'il se passe à Gaza et proteste tous les jours contre leur gouvernement de fachos. Même les américains qui ne sont pas les derniers des salopards ont émis des "inquiétudes" sur les exactions de l'armée de Tsahal là-bas. Alors défendre des criminels de guerre ne vous grandit pas et votre rhétorique mono-neurone "anti-sémiiiiites" ne prend pas. Ceux qui dénoncent ça sont entiers et le font simplement parce qu'il s'agit non plus de défense mais d'une éradication pure et simple d'une population de son territoire.
Signaler RépondreLa vie de mon chat a plus de valeur à mes yeux. Je ne considère plus certains comme mes compatriotes : électeurs lfi, racailles de quartier et toute personne non judéo chrétien ou athée
Signaler Répondrele nombre d’antisemite…
Signaler RépondreEt après interdir de faire des déplacements vous vous en prendrez à nos lectures, et après ?
Vous me faites vomir bande de nazi
Honte aussi aux décideurs qui ont choisi parmi les porteurs de la flamme olympique Jamel Débouzze qui hait la France et les français (de souche bien sûr).
Signaler RépondreQue dire de son compère Omar Sy qui est susceptible d'allumer la vasque aux JO, il est pire que l'autre.
en Russie si il y a va il sera arrêté comme espion , en Israël il sera remercié pour son ouverture d esprit
Signaler Répondrecela répond il à votre 2 poids sans mesure?
Va y vivre, l'islamo-gauchiste !
Signaler RépondreÇa nous fera du repos.
Le PSG Qatari joue bien à quelques encablures du Bataclan.
Signaler RépondreNe répétez pas les âneries que vous entendez dans la rue.
Signaler Répondrevas y Tony juste aussi pour rappeler que les "sympathisants" de la Palestine sont anti france/occiedent /laic/chrétiens/ qu'ils souhaitent la soumission des femmes et des enfants .......c'est des arrièrés alors vas y Tony on en rien à foutre de tous ces lobotomisés sectarisé!!! vive l'occident, l'israel et le maghreb (sans ses connards d'islamistes)!!
Signaler RépondrePalestine vivra Palestine vaincra
Signaler RépondrePauvre club de l'ASVEL ...
Signaler RépondreIl a déjà vendu "son âme" lorsqu'il a changé de couleurs pour s'appeler "LDLC" ....
Pour les jeunes je rappelle que la vraie ASVEL jouait en vert et blanc et qu'ils sont passés au noir et blanc pour satisfaire LDLC .....
Maintenant , piétiner une 2ème fois ses couleurs en allant jouer en Israël ne dérangera pas TP puisque "bizness is bizness" .....
Quelle honte d'avoir des personnages comme ça dans notre ville.
Signaler RépondreAlors pourquoi il a refusé d’aller en Russie ? Le fameux 2 poids 2 mesures n’est ce pas ?
Signaler RépondreSi je me souviens bien, Tony PARKER voulait deménager à Décines, c'est le Maire de Villeurbanne qui lui a demandé de rester à l'astroballe
Signaler RépondreJe pense que Tony PARKER n'a besoin de personne, ni de conseil pour gérer ses entreprises
En plus il se moque complètement de ces commentaires l'insultant ou le menaçant
Merci à lui pour tout ce qu'il fait pour le basket
Merci à lui pour ce qu'il est
L'ASVEL va en tournée où un massacre génocidaire se déroule à quelques kilomètres ??
Signaler RépondreHonteux
Afin de payer votre voyage et celui de vos ami(e)s et emmener même cette association avec vous ; vous devriez créer une cagnotte en ligne, vous envoyez le lien à vous amis LFI, vous pourrez affréter un avion cargo pour partir en Palestine
Signaler RépondreJe pense que vous pourriez être utile la bas, vous pourriez faire du bénévolat
Il y a aucun déshonore pour Parker et l'ASVEL, c'est votre vision des choses qui déshonorante et désolante : elle transpire la malveillance voire même la haine.
Signaler RépondreHonteux les commentaires des sionistes qui cautionne allègrement ce qui se passe en palestine occupé honte sur Tony Parker aussi qui souhaite s’y rendre en ignorant tout le désastre qu’il provoque à quelques kilomètres votre vie à tous est une honte et je vous souhaite de vivre ce que les palestiniens endurent depuis tant de décennies la Palestine vivra,la Palestine vaincra avec ou sans alliés ✊🏻🇵🇸
Signaler RépondreBravo à Tony PARKER et à l'ASVEL d'avoir le courage de défendre une démocratie au milieu des obscurantismes et des dictatures.
Signaler RépondreTony Parker déshonore le club. S'ils vint en Palestine occupée je ne mettrai plus les pieds à l'astroballe.
Signaler RépondreFinalement, il vaut mieux rire de ces islamo-gauchistes donneurs de leçons.
Signaler RépondreQu'ils aillent vivre à Gaza !
Soutien total à Israël qui se défend face à la barbarie.
Ils comprennent quoi à la convention de Genève les pro-palestiniens ? Il est interdit dans cette même convention, aux combatants de se terrer au milieu des civils ou dans les hôpitaux, ce que font allègrement les chefs du Hamas, pour ensuite pleurer la mort des civils. Il ont sauté des chapitres ?
Signaler RépondreSi le collectif s'occupait de son c... !
Signaler RépondreVu qu'ils se sont massacrer durant des siècles , après 1945 sortis des camps (avec plus rien) ils étaient pas très chaud pour retourner en Allemagne , Ukraine, Pologne , URSS , Biélorussie , Hongrie etc ... bref dans les pays de leur "anciens" tortionnaires de la seconde guerre mondiale ...donc seul solution pour survivre retourner vers la terre de leur ancêtres ... le reste a construit la situation actuelle
Signaler RépondrePuisque vous comprenez si bien l'histoire vous devez savoir que le peuple palestinien est victime depuis 1948, cela n'a pas commencé le 7 octobre... faudrait pensez à couper Cnews et à ouvrir des livres d'histoires !
Signaler RépondreQuand on veut commenter un conflit on essaie à minima de s'informer auprès de vrais spécialistes
D'Israël ils sont sûr de revenir , de Russie ...c'est un autre problème
Signaler RépondreExpliquez nous alors !
Signaler RépondreTu prends easy jet, un aller simple.....Et tout le monde sera content!
Signaler RépondreQui a le nez plein de morve se mouche... Mouchette la bien nommée.
Signaler Répondrebravo M. Parker
Signaler Répondrene pas céder…et ne pas oublier le 7 octobre,
les gens ne comprennent rien et surtout pas l’Histoire…beaucoup trop d’ignorants !
Soutien au peuple palestinien qui subit le massacre d'une armée coloniale sans foi ni droit.
Signaler RépondreLe génocide n'est pas un sport en effet, où est votre superbe indignation devant les meurtres perpétrés envers de civils israéliens le 7 décembre par des terroristes du Hamas largement soutenus pas les palestiniens ?
Signaler Répondrel'ASVEL n'a pas attendu l'arrivée de Tony Parker pour briller a l'international et en France.
Signaler Répondrel'ASVEL ne doit pas se rendre complice d'un état voyou qui massacre des enfants palestiniens,
l'ASVEL n'a rien à gagner en se rendant dans un pays où règne l'apartheid, un état qui assassine ses propres civils , pratique l'épuration ethnique, bombardes des tentes de réfugiés.
Et la cousine de mélenchon qui viens avec sa serpillière autour du cou, elle mélange pas?
Signaler RépondreOn dit toujours qu'il ne faut pas mélanger le sport et la politique, c'est bien, mais si Parler avait décidé de jouer un tournoi de basket en Palestine, tout le monde aurait fermé "sa gueule" en oubliant le carnage du 07 Octobre .
Signaler RépondreJe soutiens à 100% le peuple palestinien qui paye au prix fort la vengeance d'Israël.
Visiblement, vous n'étiez pas la bienvenue dans les cours de français vous.
Signaler RépondreUne France divisé en deux idéologies, pour ou contre ISRAËL ? Voilà où les français en Sont , quel programme politique pour les français qui s’en fichent royalement.
Signaler RépondreCe qui correspond à un génocide ce sont les actes terroristes du Hamas du 7 octobre....., à Gaza ce sont de victimes de guerre dont de nombreux civils palestiniens qui servent de boucliers humains pour le Hamas.
Signaler Répondre