Un évènement majeur puisque depuis la reprise du conflit israélo-palestinien, toutes les rencontres internationales et continentales de basket mais globablement sportives étaient délocalisées.
L'ASVEL serait donc la première équipe européenne à évoluer en Israël depuis près d'un an. Et c'est Tony Parker qui est à l'origine de cette décision.
Pour le collectif Villeurbanne pour la Palestine, il est hors de question que le club villeurbannais se rende en Israël dans deux mois.
"Cette décision de Tony Parker rend le club de basket l’ASVEL complice du blanchiment des crimes d’Israël en le faisant participer au premier événement sportif professionnel en Israël depuis le début des massacres à Gaza ! Cette décision salit le nom de notre ville à la tradition populaire et multiculturelle dont le club est un des représentants historiques et massivement subventionné par la commune, c’est-à-dire par les Villeurbannais !", s'indigne le collectif, qui demande au propriétaire du club de basket de renoncer à son tournoi, mais aussi au maire PS de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, de "dénoncer publiquement cette participation et de faire pression pour que le club se retire du tournoi en Israël en solidarité avec le peuple palestinien".
Une pétition en ligne a été lancée et regroupe près de 200 signatures ce mardi matin.
Si Monsieur TP souhaite se rendre en Israël, ce ne sera pas avec la subvention de la mairie de Villeurbanne, car le génocide n'est pas un sport.
Signaler RépondreSuper initiative
Signaler RépondreBravo a ce collectif qui se leve contre un génocide abominable honte à Tony Parker pour son soutien à un état criminel.
Signaler RépondreCe collectif est contre les crimes de guerre et contre les violations de la convention de Genève
Signaler RépondreIl a refusé d’aller en Russie et il accepte Israël qui tu des enfants Parker t’es complice t’es plus la bienvenue dans les quartiers
Signaler RépondreL' ASVEL ne doit céder à aucune pression des fascistes.
Signaler RépondreTiens tient les je ne suis pas raciste on fait des pressions tels des fascistes...
Signaler RépondreC'est bon la Palestine en trending ça fait tellement Juin 2024. Ca a servi aux islamo-gauchistes pour les élections pour rameuter des électeurs, mais maintenant il faut passer à autre chose.
Signaler RépondreCe collectif est pro-palestinien ou anti-israélien ? Un collectif pour la haine ou pour la paix ? Un collectif qui essentialise le peuple israélien et qui participe à l'antisémitisme d'ambiance actuel avec ses conséquences : risques de passages à des actes antisémitisme chez les plus extrémistes...?
Signaler RépondreEt alors de quel droit Monsieur Parker devrait il renoncer à ce tournoi amical ? Il ne faut surtout pas céder à ces chantages.. malodorants ..
Signaler RépondreLes russes ont bien compris ,que le sport n’avait pas sa place en politique !!!hypocrite!!
Signaler RépondreIl devrait aller en Russie
Signaler RépondreQue les signataires soient tous fichés pour soutien d’un mouvement terroriste !
Signaler RépondreBravo TP pour cette décision symbolique
J’attends que ce Collectif condamne la tuerie par surprise effectuée par le Hamas le 7 octobre !
Signaler RépondreJe signe pour que le tournoi soit bien effectué en Israël, petit pays et grande démocratie.
Signaler RépondreLes pro palestiniens antisémites qui font la morale c'est grotesque
Signaler RépondreNi au fascisme pro-nethanyaou
Signaler RépondreParker doit aller en Israël pour mettre en avant l’Asvel et le basket français !
Signaler RépondreLe sports n’a pas de politique, le sport est universel, le sports doit l’emporter ..
"notre ville à la tradition populaire et multiculturelle" 🤣🤣
Signaler Répondrelyon la ville la plus fermé de France aux dire du reste du pays...
soutien à Israël
Merci de ne pas céder au fascisme pro-palestinien.
Signaler RépondreNo Pasaran.
Soutien à Monsieur Parker.