Au 1er janvier 2025, un quart du parc automobile de la ZFE de Lyon ne pourra plus circuler

Au 1er janvier 2025, un quart du parc automobile de la ZFE de Lyon ne pourra plus circuler
Photo d'illustration - LyonMag

Malgré les demandes de l'opposition et la méconnaissance des habitants, la Zone à faibles émissions (ZFE) de Lyon suit toujours son calendrier effréné.

Et au 1er janvier 2025, les véhicules Crit'Air 3 n'auront plus le droit de circuler et de stationner dans la ZFE étendue qui englobe Lyon, Villeurbanne, Caluire, une partie de Bron et Vénissieux, mais aussi la M6, la M7, le périphérique Nord et le périphérique Laurent-Bonnevay.

L'INSEE révèle ce mardi que ce sont "23 000 véhicules appartenant aux particuliers dans la ZFE" qui en seront exclus dans six mois. Soit un quart du parc automobile, et même un tiers de ceux de Bron, Vénissieux et du 8e arrondissement de Lyon.

La note de l'INSEE va donner des munitions à ceux qui qualifient la ZFE de "zone à forte exclusion" puisqu'elle rapporte également que "les cadres, les professions intermédiaires et les couples avec enfants sont les plus nombreux à utiliser leur véhicule pour se rendre au travail". Et que le nombre de voitures par ménage est de 0,8 dans les communes intégrées à la ZFE. Seulement un ménage sur trois n'a pas de voiture.

Pour rappel, il n'y a que Lyon et Paris qui interdiront les Crit'Air 3 au 1er janvier 2025. Aix-Marseille, Strasbourg et Rouen en ont été dispensées par le ministère de la Transition écologique.

X

Tags :

ZFE

0-50 sur 250 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
les clichés le 26/07/2024 à 13:46
Oldgone a écrit le 26/07/2024 à 10h06

Et si tu fais du vélo depuis 25 ans dans Lyon ...je te dis pas ;-)

Alors là ça veut dire que vous manger du quinoa matin midi soir et même quand vous dormez

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 26/07/2024 à 10:06
La faute à qui ? a écrit le 20/07/2024 à 15h20

Maintenant quand on va acheter chez les primeurs ou dans des boutiques à produit local, on se fait traiter de bobo.
Ce sont les mêmes idiots qui vous insultent et vous connotent, qui vont ensuite pleurer que les commerces ferment.

Et si tu fais du vélo depuis 25 ans dans Lyon ...je te dis pas ;-)

Signaler Répondre

avatar
Et encore le 23/07/2024 à 13:29
abusé a écrit le 22/07/2024 à 21h19

A moins de 10 000€ la voiture électrique, il y en a qui aime vraiment raler juste pour raler

Le pire, c'est que beaucoup ont une télévision qui vaut plus chère que leur voiture. Le sens des priorités

Signaler Répondre

avatar
abusé le 22/07/2024 à 21:19

A moins de 10 000€ la voiture électrique, il y en a qui aime vraiment raler juste pour raler

Signaler Répondre

avatar
Ne confondez pas tout le 22/07/2024 à 16:23
🤭 a écrit le 19/07/2024 à 18h52

Et alors ? Ma voiture girly est une extension de moi même, c’est ma liberté non ? Si j’ai envie de partir a n’importe quelle heure n’importe ou et surtout sans être tributaire des horaires, de l’insécurité et tout le toutim c’est aussi ma liberté non ? Tant pis je suis je serai je reste une petite chose sans personnalité, suivre un concept ecolo ni réfléchi ni efficient qui relève plus du dogme que d’un réel impact ecolo au regard des choses plus sérieuses a envisager milliers de camions qui traversent la France pour pas un kopeck, bah je vais pas détailler mais bon, nous savons que le concept du vivre-ensemble est une vaste fumisterie j’arrive deja pas a vivre moi même alors avec les autres 😉

Personnellement vous vous identifiez bien comme vous voulez, comme une voiture, comme un hélicoptère... Mais juridiquement vous serez toujours une personne. C'est pour cela qu'il ne sera jamais considéré que la ZFE entravera votre liberté. Vous êtes une personne libre de vous déplacer via d'autres moyen, voir même via une autre voiture un peu plus propre.

Signaler Répondre

avatar
Cliché le 21/07/2024 à 22:28
🤭 a écrit le 21/07/2024 à 20h33

Je ne parle pas que du boulot, je parle de la vie en général vous savez ce truc qui s’appelle s’amuser, sortir, retrouver des amis qui ne sont pas spécialement tous lyonnais intra muros, omg vous me faite la morale pas étonnant quand votre vie est réglée comme une horloge a 5mn près et qui ne tourne qu’autour du boulot, vous êtes végétarien a velo et surtout rire risque de trouer la couche d’ozone. Bon sang ce pays crève des gens moralisateurs qui se prennent au sérieux, qui n’ont ni humour ni second degré et qui se prennent pour des profs de vie, ce qui relève du bien c’est automatiquement vous le mal absolue c’est moi, méfiez vous vous allez finir par vous prendre pour dieu a force de dicter ce qui est bien ou mal, en tout on doit drôlement s’emmerder avec vous et votre concept de liberté 😘😘

Pourquoi quand on prend le métro on est forcément végétarien ? Avec des préconcepts aussi facile on tombe facilement dans le racisme, si ce n'est pire.
Que ce soit pour travailler, pour sortir ou quoi que ce soit, je ne vois pas en quoi le sujet change. On doit rejoindre des amis à 20h ? Ok on prends le métro à 19h45. Et alors ? En quoi ça fait de qui que ce soit des végétariens ? Vous êtes complètement ridicule.

Et après quoi ? Il est 23h-23h30, vous êtes bien alcoolisée, vous prenez votre voiture (girly et plus solide émotionnellement que vous comme vous dites) ?
Nous on prends un, deux, trois verre en plus, et on prends le métro pour rentrer. On ne risque, ni notre compte en banque, ni notre permis, ni notre vie, ni la la vie de quelqu'un qui n'a rien demandé à personne.

Vous parlez d'ennui ? Connais pas. Mais sortir boire un verre avec la personnalité d'une voiture, ouais, ça doit être ennuyant.

Signaler Répondre

avatar
🤭 le 21/07/2024 à 20:33
Impression de liberté a écrit le 20/07/2024 à 21h15

Moi non plus je ne suis pas tributaire des horaires et je suis libre. Si je pars à 8h de chez moi, alors je prendrais le métro de 8h06, si je pars à 8h02 alors je prendrai celui de 8h08. Dans tous les cas j'arriverai entre 8h15 et 8h30 et je ne serai pas en retard.
En voiture "je pars quand je veux" certe mais maximum à 7h50 quand même...

Je ne parle pas que du boulot, je parle de la vie en général vous savez ce truc qui s’appelle s’amuser, sortir, retrouver des amis qui ne sont pas spécialement tous lyonnais intra muros, omg vous me faite la morale pas étonnant quand votre vie est réglée comme une horloge a 5mn près et qui ne tourne qu’autour du boulot, vous êtes végétarien a velo et surtout rire risque de trouer la couche d’ozone. Bon sang ce pays crève des gens moralisateurs qui se prennent au sérieux, qui n’ont ni humour ni second degré et qui se prennent pour des profs de vie, ce qui relève du bien c’est automatiquement vous le mal absolue c’est moi, méfiez vous vous allez finir par vous prendre pour dieu a force de dicter ce qui est bien ou mal, en tout on doit drôlement s’emmerder avec vous et votre concept de liberté 😘😘

Signaler Répondre

avatar
Euuh le 21/07/2024 à 19:06
GLOUGLOU 1ER a écrit le 21/07/2024 à 16h40

Comme vous le dites certains travaillent déjà le dimanche . le soir, la nuit. Commencer entre 7h et 10h suivant le métier est tout a fait envisageable pour finir entre 16 et 19h .

Bah oui comme je dis, je suis en faveur de celà, je ne comprends juste pas votre ton révolutionnaire en le proposant alors que ça existes déjà !

Signaler Répondre

avatar
arno1234 le 21/07/2024 à 17:51

votez NFP !!!

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 21/07/2024 à 16:40
Euuh a écrit le 21/07/2024 à 15h17

Dans la théorie c'est bien, mais dans la pratique qui va adopter ça ? Aucun bureau ne va accepter d'ouvrir le dimanche ou même à 22h, quel commercial ou autre va venir travailler à ces horaires ?
Pour les autres c'est déjà en place, les usines et entrepots ont toujours 3 types d'horaires. Les restaurants également sont en décalé, et souvent le dimanche, de même que pour les boutiques, le CC de Part Dieu et Confluence sont par exemple ouvert aujourd'hui, et je ne parles même pas le secteur de la santé...

Vous êtes un peu déconnecté de la réalité, non ?

Comme vous le dites certains travaillent déjà le dimanche . le soir, la nuit. Commencer entre 7h et 10h suivant le métier est tout a fait envisageable pour finir entre 16 et 19h .

Signaler Répondre

avatar
illogique le 21/07/2024 à 15:36
On va pas vous pleurer a écrit le 21/07/2024 à 11h43

Quand on décide de se prendre un petit pavillon en banlieu faut assumer ses choix. Vous partez où la vie est le moins chère ? D'accord mais il faut répercuter ça sur un transport de qualité.

"on va à la campagne pour avoir un meilleur cadre de vie et respier MAIS on veut toujours rouler avec notre polluante de 2005"

Signaler Répondre

avatar
Euuh le 21/07/2024 à 15:17
GLOUGLOU 1ER a écrit le 21/07/2024 à 12h54

Il existe une solution pour fluidifier les transports .Adopter les horaires décalées et autorisé le travail le dimanche. Mais avec les syndicats on peut toujours rêver .

Dans la théorie c'est bien, mais dans la pratique qui va adopter ça ? Aucun bureau ne va accepter d'ouvrir le dimanche ou même à 22h, quel commercial ou autre va venir travailler à ces horaires ?
Pour les autres c'est déjà en place, les usines et entrepots ont toujours 3 types d'horaires. Les restaurants également sont en décalé, et souvent le dimanche, de même que pour les boutiques, le CC de Part Dieu et Confluence sont par exemple ouvert aujourd'hui, et je ne parles même pas le secteur de la santé...

Vous êtes un peu déconnecté de la réalité, non ?

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 21/07/2024 à 12:54
Impression de liberté a écrit le 20/07/2024 à 21h15

Moi non plus je ne suis pas tributaire des horaires et je suis libre. Si je pars à 8h de chez moi, alors je prendrais le métro de 8h06, si je pars à 8h02 alors je prendrai celui de 8h08. Dans tous les cas j'arriverai entre 8h15 et 8h30 et je ne serai pas en retard.
En voiture "je pars quand je veux" certe mais maximum à 7h50 quand même...

Il existe une solution pour fluidifier les transports .Adopter les horaires décalées et autorisé le travail le dimanche. Mais avec les syndicats on peut toujours rêver .

Signaler Répondre

avatar
On va pas vous pleurer le 21/07/2024 à 11:43
Lyonnais pas riche a écrit le 18/07/2024 à 15h08

Concrètement, c'est encore une mesure pour exclure les plus bas salaires de la ville.

Tu gagnes assez d'argent, tu peux te payer une voiture récente + un vélo, sinon, tant pis pour toi.

On peut aussi se demander pourquoi la mairie refuse tous les permis de construire en centre-ville ... Moins de HLM, moins de pauvres... Vive l'entre soi bobo.

Quand on décide de se prendre un petit pavillon en banlieu faut assumer ses choix. Vous partez où la vie est le moins chère ? D'accord mais il faut répercuter ça sur un transport de qualité.

Signaler Répondre

avatar
liber le 21/07/2024 à 03:58

Que pensez vous du fameux couloir de la chimie ????
ça ne pollue pas + que les voitures ?
Mettez des masques en roulant à vélo

Signaler Répondre

avatar
MAZOUT le 20/07/2024 à 23:53

Bon arretez de polemiquer (pour les Mickey)
On nous fait la morale, mais on remarque que peu sont complexé lorsqu'il s'agit de partir en vacances!

(Je viens de voir au JT ce parisien qui fait Paris-Antibe 344€ de carburant et se dit tres content de payer 28€ en moins qu'auparavant)

Pour l'ecologie', ils attendront la rentrée...

Signaler Répondre

avatar
Impression de liberté le 20/07/2024 à 21:15
🤭 a écrit le 19/07/2024 à 18h52

Et alors ? Ma voiture girly est une extension de moi même, c’est ma liberté non ? Si j’ai envie de partir a n’importe quelle heure n’importe ou et surtout sans être tributaire des horaires, de l’insécurité et tout le toutim c’est aussi ma liberté non ? Tant pis je suis je serai je reste une petite chose sans personnalité, suivre un concept ecolo ni réfléchi ni efficient qui relève plus du dogme que d’un réel impact ecolo au regard des choses plus sérieuses a envisager milliers de camions qui traversent la France pour pas un kopeck, bah je vais pas détailler mais bon, nous savons que le concept du vivre-ensemble est une vaste fumisterie j’arrive deja pas a vivre moi même alors avec les autres 😉

Moi non plus je ne suis pas tributaire des horaires et je suis libre. Si je pars à 8h de chez moi, alors je prendrais le métro de 8h06, si je pars à 8h02 alors je prendrai celui de 8h08. Dans tous les cas j'arriverai entre 8h15 et 8h30 et je ne serai pas en retard.
En voiture "je pars quand je veux" certe mais maximum à 7h50 quand même...

Signaler Répondre

avatar
Ca ne serait pas ironique si c'était pas quotidien le 20/07/2024 à 20:14
🤭 a écrit le 19/07/2024 à 18h52

Et alors ? Ma voiture girly est une extension de moi même, c’est ma liberté non ? Si j’ai envie de partir a n’importe quelle heure n’importe ou et surtout sans être tributaire des horaires, de l’insécurité et tout le toutim c’est aussi ma liberté non ? Tant pis je suis je serai je reste une petite chose sans personnalité, suivre un concept ecolo ni réfléchi ni efficient qui relève plus du dogme que d’un réel impact ecolo au regard des choses plus sérieuses a envisager milliers de camions qui traversent la France pour pas un kopeck, bah je vais pas détailler mais bon, nous savons que le concept du vivre-ensemble est une vaste fumisterie j’arrive deja pas a vivre moi même alors avec les autres 😉

"j’ai envie de partir a n’importe quelle heure n’importe ou et surtout sans être tributaire des horaires"
Dit-elle avant de passer 1h bloquer dans les bouchons à raler pendant que ses collègues sont tous à l'heure tranquillement dans le métro.

Signaler Répondre

avatar
??? le 20/07/2024 à 17:40
kior a écrit le 20/07/2024 à 16h33

quand vous n’aurez plus de commerçants intramuros vous serez encore plus heureux……

ça tombe bien, c'est pas prévu de ne plus en avoir !

Signaler Répondre

avatar
kior le 20/07/2024 à 16:33
Vite vite a écrit le 19/07/2024 à 11h33

J'ai hâte d'être en 2025, ça me fera plus de places disponibles pour garer ma Tesla

quand vous n’aurez plus de commerçants intramuros vous serez encore plus heureux……

Signaler Répondre

avatar
La faute à qui ? le 20/07/2024 à 15:20
Etonnant ? a écrit le 20/07/2024 à 12h50

90% des commerçants ne font rien d'autre que de commander des produits en Chine et de les revendre à des prix exhorbitants. Donc quand des sites comme Amazon ou Temu on permis de commander ces exacts même produit, directement à la maison et au juste prix. Alors oui ce sont ces commerçants, que j’appellerai "voleur" qui se sont pris le retour de flamme. D'ailleurs vous parlez d'impôts, mais pourquoi croyez-vous que ceux-ci refusent la carte, ou seulement à partir d'un certain montant ? Oui il y a une histoire de taxe CB, mais pas que...
Mais pour les autres commerçants, honnêtes, qui vende des produits de qualités, ou tout simplement du local, les primeurs, etc..
Ceux là trouvent toujours un public.

Maintenant quand on va acheter chez les primeurs ou dans des boutiques à produit local, on se fait traiter de bobo.
Ce sont les mêmes idiots qui vous insultent et vous connotent, qui vont ensuite pleurer que les commerces ferment.

Signaler Répondre

avatar
antigaucho le 20/07/2024 à 13:01
Les enfants gâtés. a écrit le 20/07/2024 à 12h36

Je vous rassures je connais des enfants de commerçants plus feignants que des enfants de prolétaires.

Pas sûr que vous ayez compris le message. Le sujet n'est pas être "fils de", mais simplement que quant on veut, on peut, on n'a pas besoin d'être assisté à coup de subvention à gauche à droite.

Signaler Répondre

avatar
Etonnant ? le 20/07/2024 à 12:50
antidroito a écrit le 20/07/2024 à 12h05

Les petits commerçants ferment les uns après les autres à cause des multinationales des achats sur internet (qui ne paient pas d'impôts en France d'ailleurs).
La droite macronistes leur donne des milliards en subventions. La gauche veut juste qu'ils paient leurs impôts.

90% des commerçants ne font rien d'autre que de commander des produits en Chine et de les revendre à des prix exhorbitants. Donc quand des sites comme Amazon ou Temu on permis de commander ces exacts même produit, directement à la maison et au juste prix. Alors oui ce sont ces commerçants, que j’appellerai "voleur" qui se sont pris le retour de flamme. D'ailleurs vous parlez d'impôts, mais pourquoi croyez-vous que ceux-ci refusent la carte, ou seulement à partir d'un certain montant ? Oui il y a une histoire de taxe CB, mais pas que...
Mais pour les autres commerçants, honnêtes, qui vende des produits de qualités, ou tout simplement du local, les primeurs, etc..
Ceux là trouvent toujours un public.

Signaler Répondre

avatar
Les enfants gâtés. le 20/07/2024 à 12:36
antigaucho a écrit le 20/07/2024 à 11h47

Je viens d'une famille de commerçants, personne n'a attendu des subventions ou de l'investissement du gouvernement pour commencer à travailler.
Aujourd'hui les gens veulent tout sous menace de ne rien faire, c'est désespérant.

Je vous rassures je connais des enfants de commerçants plus feignants que des enfants de prolétaires.

Signaler Répondre

avatar
antidroito le 20/07/2024 à 12:05
antigaucho a écrit le 20/07/2024 à 11h47

Je viens d'une famille de commerçants, personne n'a attendu des subventions ou de l'investissement du gouvernement pour commencer à travailler.
Aujourd'hui les gens veulent tout sous menace de ne rien faire, c'est désespérant.

Les petits commerçants ferment les uns après les autres à cause des multinationales des achats sur internet (qui ne paient pas d'impôts en France d'ailleurs).
La droite macronistes leur donne des milliards en subventions. La gauche veut juste qu'ils paient leurs impôts.

Signaler Répondre

avatar
antigaucho le 20/07/2024 à 11:47
Pourquoi toujours attendre des autres ? a écrit le 19/07/2024 à 22h49

Arrêtez avec votre mentalité d'assisté.
Vous voulez un bon commerce dans votre commune ? Faites-le. Arrêtez d'attendre que les investisseurs vous servent tout sur un plateau d'argent avec une énième grande chaîne type "Carrefour"

Je viens d'une famille de commerçants, personne n'a attendu des subventions ou de l'investissement du gouvernement pour commencer à travailler.
Aujourd'hui les gens veulent tout sous menace de ne rien faire, c'est désespérant.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi toujours attendre des autres ? le 19/07/2024 à 22:49
Ben voyons a écrit le 19/07/2024 à 20h04

Je m’en tape de la zfe et je soutiendrai cette exclusion le jour ou les investissements en ruralité seront les memes investissements a coup de milliards pour vos banlieues de m… qui détruisent et cassent tout, je soutiendrai quand on aura des facs des ecoles et les memes moyens que les bobos comme ça on evitera de venir polluer vos yeux par notre presence. Que nos gamins n’aient pas a se taper des heures de trajets pour étudier ou s’amuser, et croyez moi vos zfe insecure vos paumés vos drogués vos zonards vos cracheurs crasseux je vous les laisse, les metropoles ont tout fait pour siphonner et détruire les campagnes et en plus on doit se mettre a genoux pour vous remercier ? Sans deconner faut arreter vos délires de csp+ Priviligiés de gauche, vous commencez sérieusement a nous gaver, et puis demerdez vous avec vos cas soc inutile en plus de nous les refiler, merde a la fin 😤

Arrêtez avec votre mentalité d'assisté.
Vous voulez un bon commerce dans votre commune ? Faites-le. Arrêtez d'attendre que les investisseurs vous servent tout sur un plateau d'argent avec une énième grande chaîne type "Carrefour"

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 19/07/2024 à 20:04
Justement a écrit le 19/07/2024 à 19h02

Et bien j'ai une bonne nouvelle pour vous. D'après certains ici. Des projets comme la ZFE ou la Presqu'île à vivre serait "terrible" parce que ça va pousser les campagnards à ne plus venir faire leur course à Lyon, mais plutôt à les faire proche de chez eux.
C'est très précisément ce que vous voulez non ? Maintenant c'est à vous de saisir cette opportunité en offrant des commerces de qualités dans vos patelins. Bon après, ces prédictions viennent souvent de droitardés sans diplôme en économie. Mais dans le doute, ça vaut le coup de soutenir la ZFE, non ?

Je m’en tape de la zfe et je soutiendrai cette exclusion le jour ou les investissements en ruralité seront les memes investissements a coup de milliards pour vos banlieues de m… qui détruisent et cassent tout, je soutiendrai quand on aura des facs des ecoles et les memes moyens que les bobos comme ça on evitera de venir polluer vos yeux par notre presence. Que nos gamins n’aient pas a se taper des heures de trajets pour étudier ou s’amuser, et croyez moi vos zfe insecure vos paumés vos drogués vos zonards vos cracheurs crasseux je vous les laisse, les metropoles ont tout fait pour siphonner et détruire les campagnes et en plus on doit se mettre a genoux pour vous remercier ? Sans deconner faut arreter vos délires de csp+ Priviligiés de gauche, vous commencez sérieusement a nous gaver, et puis demerdez vous avec vos cas soc inutile en plus de nous les refiler, merde a la fin 😤

Signaler Répondre

avatar
Justement le 19/07/2024 à 19:02
Ben voyons a écrit le 19/07/2024 à 18h39

Viens vivre en ruralité que nos gouvernants ont complètement détruit commerces, soins, écoles, soins, administration, cinéma, pas de transports, suppression de lignes ferroviaires, resto bars etc.. ensuite tu viendras nous parler de liberté

Et bien j'ai une bonne nouvelle pour vous. D'après certains ici. Des projets comme la ZFE ou la Presqu'île à vivre serait "terrible" parce que ça va pousser les campagnards à ne plus venir faire leur course à Lyon, mais plutôt à les faire proche de chez eux.
C'est très précisément ce que vous voulez non ? Maintenant c'est à vous de saisir cette opportunité en offrant des commerces de qualités dans vos patelins. Bon après, ces prédictions viennent souvent de droitardés sans diplôme en économie. Mais dans le doute, ça vaut le coup de soutenir la ZFE, non ?

Signaler Répondre

avatar
🤭 le 19/07/2024 à 18:52
Vivons ensemble a écrit le 19/07/2024 à 00h48

Si vous estimez que le vivre ensemble est incompatible avec l'interdiction d'emmener sa voiture partout, c'est que vous vous identifiez plus par rapport à votre voiture qu'à vous même !
Vous valez mieux que ça, un peu de personalité s'il vous plait ! Pas besoin d'une voiture pour être quelqu'un et libre !

Et alors ? Ma voiture girly est une extension de moi même, c’est ma liberté non ? Si j’ai envie de partir a n’importe quelle heure n’importe ou et surtout sans être tributaire des horaires, de l’insécurité et tout le toutim c’est aussi ma liberté non ? Tant pis je suis je serai je reste une petite chose sans personnalité, suivre un concept ecolo ni réfléchi ni efficient qui relève plus du dogme que d’un réel impact ecolo au regard des choses plus sérieuses a envisager milliers de camions qui traversent la France pour pas un kopeck, bah je vais pas détailler mais bon, nous savons que le concept du vivre-ensemble est une vaste fumisterie j’arrive deja pas a vivre moi même alors avec les autres 😉

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 19/07/2024 à 18:39
Vivons ensemble a écrit le 19/07/2024 à 00h48

Si vous estimez que le vivre ensemble est incompatible avec l'interdiction d'emmener sa voiture partout, c'est que vous vous identifiez plus par rapport à votre voiture qu'à vous même !
Vous valez mieux que ça, un peu de personalité s'il vous plait ! Pas besoin d'une voiture pour être quelqu'un et libre !

Viens vivre en ruralité que nos gouvernants ont complètement détruit commerces, soins, écoles, soins, administration, cinéma, pas de transports, suppression de lignes ferroviaires, resto bars etc.. ensuite tu viendras nous parler de liberté

Signaler Répondre

avatar
Plafond Bas le 19/07/2024 à 18:34
kakamou kakamou a écrit le 19/07/2024 à 17h35

Voilà !
Disons juste que de nature cordiale et blagueur, j'essaye de lui dire la même chose que vous, mais avec un synonyme amusant à vos deux mots : Le "Kamoulox"

Voilà c'est cette pirouette pour rien dire ou sans argument avec votre "Kamoulox" qui est du vent.

Signaler Répondre

avatar
kakamou kakamou le 19/07/2024 à 17:35
Plafond Bas a écrit le 19/07/2024 à 16h01

C'est surtout creux et inspide : du vent.

Voilà !
Disons juste que de nature cordiale et blagueur, j'essaye de lui dire la même chose que vous, mais avec un synonyme amusant à vos deux mots : Le "Kamoulox"

Signaler Répondre

avatar
Respectons notre héritage le 19/07/2024 à 17:24

Dites la Mairie, est-ce qu'après avoir éloigné les pauvres et les cas sociaux grâce à la ZFE, on pourra envisager de fermer les Zara, Mcdo et autre ? Il faut rendre à Lyon le prestique qu'elle mérite avec du haut de gamme et de la vraie gastronomie.

Signaler Répondre

avatar
Les bons tuyaux le 19/07/2024 à 17:17
Cmoi a écrit le 19/07/2024 à 15h52

La bétise n'a pas de limite!Aller dire de prendre un taxi ou des transports en commun bondés à des gens agés qui ne peuvent pas marcher normalement,ou des gens qui ont un handicap!Je propose à tous ces écolos de les transporter en vélo le jour où ils auront un accident,ou en métro!!!

Vous recommandez à des personnes avec des problèmes aux jambes de conduire plutôt que de s'asseoir tranquillement dans un bus ou un taxi ???
Vous savez que c'est au mieux, pas recommandé, au pire, interdit ?

Signaler Répondre

avatar
Plafond Bas le 19/07/2024 à 16:01
kakamou kakamou a écrit le 19/07/2024 à 10h20

Kamoulox !
"Oh il est beau celui-là"

C'est surtout creux et inspide : du vent.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 19/07/2024 à 15:52

La bétise n'a pas de limite!Aller dire de prendre un taxi ou des transports en commun bondés à des gens agés qui ne peuvent pas marcher normalement,ou des gens qui ont un handicap!Je propose à tous ces écolos de les transporter en vélo le jour où ils auront un accident,ou en métro!!!

Signaler Répondre

avatar
LOL le 19/07/2024 à 14:55
Et on ne vous remercie pas a écrit le 19/07/2024 à 13h38

Si un jour les extraterrestres font de l'archeologie :
"Comment cette race d'humain a-t'elle disparu ?
- Il semblerait que ces idiots ait pourri leur propre atmosphère !
- Et n'ont ils pas essayé de limiter ça ?
- Si ! Mais d'autres idiots ont trouvés des stratagèmes stupide, comme des autocollants, pour ne pas se faire prendre et ne pas respécter ces règles
- Hahaha quelle bande d'imbécile, ils l'auront bien mérités alors !"

J'ai dû mal à croire au scénario des extraterrestres archéologues, mais c'est à se tordre de rire et tellement représentatif de la réalité actuelle.

Signaler Répondre

avatar
Et on ne vous remercie pas le 19/07/2024 à 13:38
Toy a écrit le 18/07/2024 à 20h59

Un bon petit autocollant sur la plaque et le tour est joué.

Si un jour les extraterrestres font de l'archeologie :
"Comment cette race d'humain a-t'elle disparu ?
- Il semblerait que ces idiots ait pourri leur propre atmosphère !
- Et n'ont ils pas essayé de limiter ça ?
- Si ! Mais d'autres idiots ont trouvés des stratagèmes stupide, comme des autocollants, pour ne pas se faire prendre et ne pas respécter ces règles
- Hahaha quelle bande d'imbécile, ils l'auront bien mérités alors !"

Signaler Répondre

avatar
Vite vite le 19/07/2024 à 11:33

J'ai hâte d'être en 2025, ça me fera plus de places disponibles pour garer ma Tesla

Signaler Répondre

avatar
kakamou kakamou le 19/07/2024 à 10:20
Dressage Idéologique a écrit le 18/07/2024 à 23h07

Les mots correspondent et sont adéquates quand on suit le fonctionnement et attitudes des militants qui sont en place depuis 2020, de même qu'il faut des gens bien dressés pour apprécier leur méthode, tout est raccord.

Kamoulox !
"Oh il est beau celui-là"

Signaler Répondre

avatar
Pffff le 19/07/2024 à 09:31
bien d'accord ! a écrit le 18/07/2024 à 23h57

les escrolocs nous veulent du mal !
le gouvernement leur impose la ZFE à cause de l'europe qui la rend obligatoire pour que l'air que l'on respire ne nous tue pas... mais les verts et companie s'en réjouissent !

Votre phrase ne veut rien dire, et bien qu'elle est courte, elle réussit à se contredire... Ils se réjouissent de quoi ? Que l'air que nous respirons ne nous tue pas ? Dans ce cas là ils ne veulent de mal à personne ?

Signaler Répondre

avatar
Fils de Melenchon le 19/07/2024 à 01:26
Toy a écrit le 18/07/2024 à 20h59

Un bon petit autocollant sur la plaque et le tour est joué.

Anarchiste à deux sous

Signaler Répondre

avatar
Vivons ensemble le 19/07/2024 à 00:48
🤭 a écrit le 18/07/2024 à 19h51

Dire que les ecolos n’arrêtent pas de nous gaver avec le vivre ensemble, l’inclusion, la tolérance, ils préfèrent largement fricoter avec des extrémistes plutot que de tolérer ma titine critère 3, ma voiture plus dangereuse que leurs fréquentations ignobles 😂

Si vous estimez que le vivre ensemble est incompatible avec l'interdiction d'emmener sa voiture partout, c'est que vous vous identifiez plus par rapport à votre voiture qu'à vous même !
Vous valez mieux que ça, un peu de personalité s'il vous plait ! Pas besoin d'une voiture pour être quelqu'un et libre !

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 18/07/2024 à 23:57

les escrolocs nous veulent du mal !
le gouvernement leur impose la ZFE à cause de l'europe qui la rend obligatoire pour que l'air que l'on respire ne nous tue pas... mais les verts et companie s'en réjouissent !

Signaler Répondre

avatar
Dressage Idéologique le 18/07/2024 à 23:07
Tant pis pour vous a écrit le 18/07/2024 à 09h29

C'est surtout bien d'apprendre les mots qu'on utilise, surtout quand on les utilises pour insulter autrui.
Si le programme ne vous plaît pas, c'est tant pis pour vous. Nous on l'a voulu, on l'a eu, on est heureux. Et pourtant c'est très rare que des élus appliquent leur programme. Ils sont juste compétent fasse à des incompétent qui ne connaisse qu'à peine la définition des mots qu'ils utilisent.

Les mots correspondent et sont adéquates quand on suit le fonctionnement et attitudes des militants qui sont en place depuis 2020, de même qu'il faut des gens bien dressés pour apprécier leur méthode, tout est raccord.

Signaler Répondre

avatar
Toy le 18/07/2024 à 20:59
Et bien a écrit le 17/07/2024 à 13h18

à mon avis cela va rester dans les cartons.

Un bon petit autocollant sur la plaque et le tour est joué.

Signaler Répondre

avatar
🤭 le 18/07/2024 à 19:51

Dire que les ecolos n’arrêtent pas de nous gaver avec le vivre ensemble, l’inclusion, la tolérance, ils préfèrent largement fricoter avec des extrémistes plutot que de tolérer ma titine critère 3, ma voiture plus dangereuse que leurs fréquentations ignobles 😂

Signaler Répondre

avatar
En tout cas le 18/07/2024 à 19:19
Démasqué a écrit le 18/07/2024 à 18h31

A quoi voit on qu'un parisien poste sur LyonMag ? Il utilise le terme RER :-)

Ca ne change radicalement pas le sens du propos, d'autant que le TER est moins cher...
Mais bon, comme l'argumentation est difficile à contrer, autant s'attaquer à la faute de frappe.

Signaler Répondre

avatar
Démasqué le 18/07/2024 à 18:31
Même avec un RSA on peut... a écrit le 18/07/2024 à 17h57

Avez-vous vu le prix d'une voiture crit'air 2 avant de publier votre commentaire ?
Avez-vous le prix d'un abonnement de métro ou de RER ?

A quoi voit on qu'un parisien poste sur LyonMag ? Il utilise le terme RER :-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.