60 000 véhicules bannis de la ZFE de Lyon en 2025 : la "Zone à forte exclusion" confirmée selon Gilles Gascon

60 000 véhicules bannis de la ZFE de Lyon en 2025 : la "Zone à forte exclusion" confirmée selon Gilles Gascon
Gilles Gascon - LyonMag

L'étude de l'Insee publiée ce mardi a fait l'effet d'une bombe.

Alors que la Métropole de Lyon est assez transparente sur le calendrier de la Zone à faibles émissions, le fait d'apprendre que 60 000 véhicules seront bannis au 1er janvier 2025 de la ZFE étendue a fait l'effet d'un électrochoc.

Pour le maire LR de Saint-Priest, cela démontre que la collectivité ne communique pas suffisamment sur le sujet. "Une communication, de façon ciblée et par courrier, à destination des nouveaux arrivants du territoire et des propriétaires de véhicules impactés par la ZFE s’impose. Et il y a urgence !", s'insurge Gilles Gascon.

Pour l'édile, la "Zone à forte exclusion" est confirmée car "une fois de plus, ce sont les familles, les parents qui travaillent, emmènent leurs enfants à la crèche ou à l’école, qui sont pénalisés".

"250 aides (à l'achat d'un véhicule propre ndlr) alors que des milliers de ménages sont concernés, c’est trop peu. Cela démontre surtout que la volonté réelle des écologistes n’est pas d’aider les Grand Lyonnais les plus modestes à acquérir des véhicules moins polluants, mais plutôt de tendre vers l’abandon de leurs véhicules ou pire, pour certains d’entre eux, à les assigner à résidence ; et cela sans poser au préalable d’alternatives crédibles à la voiture", poursuit Gilles Gascon.

Le maire de Saint-Priest, qui fait partie des élus à rêver de porter les couleurs des Républicains en 2026 aux élections métropolitaines, appelle enfin la Métropole de Lyon à suspendre l'élargissement de la ZFE qui comprendra en 2025, en plus de Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire et une partie de Vénissieux et de Bron, la M6, la M7, TEO et le périphérique Laurent-Bonnevay. "Stop à l’idéologie, place au pragmatisme. Pensons en priorité à l’intérêt de tous les habitants !", conclut-il.

X
0-50 sur 138 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
‎ Bob_le_vrai‎ ‎ le 26/09/2024 à 09:28
caradok a écrit le 06/08/2024 à 15h27

dites donc cela à un branleur de 18 ans dans une voiture volée coursé par la police

dans ce cas , les voitures louées sont critère 1, crétin!

Signaler Répondre

avatar
pauvrelyonnais le 23/09/2024 à 10:53
C.Trofort a écrit le 06/08/2024 à 10h41

Vous avez raison sur un point mais je ne vous y rejoins pas. J'observe que les bas du front habituels de cet espace, peu nombreux mais monopolisant l'espace en se répondant à eux-mêmes sous de multiples pseudos, réclamant à cor et à cris davantage de caméras de surveillance, critiquent ce que l'on voit sur cette vidéo et qui s'impose à l'esprit bien constitué.
Rien ne sert de tenter d'échanger avec ces énergumènes incultes – la preuve est faite ici que le code de la route est ignoré – tout à la fois d'une bassesse et d'une stupidité incommensurables.

vous reprochez aux autres commentateurs ce que vous vous permettez vous memes en traitant les autres d’incultes, bas du front et d’une stupidité incommensurable. j’habite moi même en proche banlieue et me demande comment je pourrai encore sortir de chez moi car je suis obligée d’emprunter la M6 ou d’autres voies interdites. je me retrouve de fait assignée à résidence. et que faites vous des personnes qui tous les matins se retrouvent dans les embouteillages pour aller travailler et gagner leur vie ? il faut qu’ils partent en bus à 5 h et rentrent à 23 h ?

Signaler Répondre

avatar
perceval le 06/08/2024 à 15:37
Homa a écrit le 18/07/2024 à 12h21

Quand on découvre ébahi que les politiques de gauche ne sont pas pour le peuple…

c est pas faux et c est seulement maintenant??? hibernatus

Signaler Répondre

avatar
caradok le 06/08/2024 à 15:27
Villeurbannais a écrit le 19/07/2024 à 10h14

Franchement l'exemple, a 90 ans vaut mieux ne plus conduire de voiture, elle n'est pas trop concernée.
Pour elle le taxi ou la navette TCL c'est quand même un peu mieux.

dites donc cela à un branleur de 18 ans dans une voiture volée coursé par la police

Signaler Répondre

avatar
chiffre officiel le 06/08/2024 à 11:45
1789 a écrit le 26/07/2024 à 08h55

qui provoque le plus d'accidents?

les moins de 50 ans donc ::: interdiction de conduire avant 51ans

Signaler Répondre

avatar
bécherel mon amour le 06/08/2024 à 11:34
C.Lefort a écrit le 06/08/2024 à 08h15

Même constat.

Face a cette hystérie, j'essaie d'argumenter de façon rationnelle.

bon! de façon rationnelle ! force est de constater que l hystérie est plus chez LFI et EELV que au RN après chacun ???

Signaler Répondre

avatar
C.Trofort le 06/08/2024 à 10:41
C.Lefort a écrit le 06/08/2024 à 08h15

Même constat.

Face a cette hystérie, j'essaie d'argumenter de façon rationnelle.

Vous avez raison sur un point mais je ne vous y rejoins pas. J'observe que les bas du front habituels de cet espace, peu nombreux mais monopolisant l'espace en se répondant à eux-mêmes sous de multiples pseudos, réclamant à cor et à cris davantage de caméras de surveillance, critiquent ce que l'on voit sur cette vidéo et qui s'impose à l'esprit bien constitué.
Rien ne sert de tenter d'échanger avec ces énergumènes incultes – la preuve est faite ici que le code de la route est ignoré – tout à la fois d'une bassesse et d'une stupidité incommensurables.

Signaler Répondre

avatar
lesage le 06/08/2024 à 10:26
C.Lefort a écrit le 06/08/2024 à 08h15

Même constat.

Face a cette hystérie, j'essaie d'argumenter de façon rationnelle.

il n y a rien de rationnel chez les écolo que de l idéologie et des convictions utopiste cela nous conduit a la guerre de dé civilisation et aprés à la dictature!!!!! exp l urss

Signaler Répondre

avatar
C.Lefort le 06/08/2024 à 08:15
c.lefort a écrit le 20/07/2024 à 16h52

Je vous rejoins : avec la montée du RN, on croise de plus en plus de gens hystériques, avec des propos qui peuvent valoir une plainte pour diffamation.

De cette bouillie, on a peine à percevoir une pensée rationnelle, juste des émotions, ou alors des pulsions de haine.

Même constat.

Face a cette hystérie, j'essaie d'argumenter de façon rationnelle.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 05/08/2024 à 22:36
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 20/07/2024 à 08h41

Il n'y a plus que 2 villes en France qui restreignent la voiture : Paris et Lyon. Pour la 1ère citée, il s'agit d'un aveuglement accompagné d'un entêtement à la hidalgo. Pour Lyon, il s'agit de grosses conneries à la doucet.
Les maires des autres grandes métropoles l'ont compris, avec le retour autorisé des voitures en plein centre-ville (Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, etc.....). Les doucet et hidalgo ne sont que deux imbéciles têtus, aveugles, et assassins

et à paris l'interdiction n'est pas permanente, seulement en semaine.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 26/07/2024 à 08:55
Villeurbannais a écrit le 19/07/2024 à 10h14

Franchement l'exemple, a 90 ans vaut mieux ne plus conduire de voiture, elle n'est pas trop concernée.
Pour elle le taxi ou la navette TCL c'est quand même un peu mieux.

qui provoque le plus d'accidents?

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 20/07/2024 à 18:42
Cmoi a écrit le 19/07/2024 à 07h19

A FORZA EELV.
Dites à ma mère de 90 ans de faire du vélo.On voit l'abrutissement de ces pseudo écolos.Je pense que vous n'avez pas de famille,ou je l'espère.J'aurais honte d'avoir un enfant comme vous!

Votre mère conduit une voiture à 90 ans ? Si oui, il n'est pas dit qu'elle puisse encore le faire longtemps.
(je parle de capacité physique, pas d'interdiction règlementaire)

Signaler Répondre

avatar
c.lefort le 20/07/2024 à 16:52
Villeurbannais a écrit le 20/07/2024 à 10h37

Vous manquez un peu de retenue, les traiter d'assassins ...
C'est juste inqualifiable, j'ai bien peur que votre avis ne soit pas audible votre commentaire n'étant qu'un ramassis de haine et évidemment complètement faux.
On peut discuter mais pour cela il faudrait que vous appreniez a communiquer.

Je vous rejoins : avec la montée du RN, on croise de plus en plus de gens hystériques, avec des propos qui peuvent valoir une plainte pour diffamation.

De cette bouillie, on a peine à percevoir une pensée rationnelle, juste des émotions, ou alors des pulsions de haine.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 20/07/2024 à 10:37
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 20/07/2024 à 08h41

Il n'y a plus que 2 villes en France qui restreignent la voiture : Paris et Lyon. Pour la 1ère citée, il s'agit d'un aveuglement accompagné d'un entêtement à la hidalgo. Pour Lyon, il s'agit de grosses conneries à la doucet.
Les maires des autres grandes métropoles l'ont compris, avec le retour autorisé des voitures en plein centre-ville (Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, etc.....). Les doucet et hidalgo ne sont que deux imbéciles têtus, aveugles, et assassins

Vous manquez un peu de retenue, les traiter d'assassins ...
C'est juste inqualifiable, j'ai bien peur que votre avis ne soit pas audible votre commentaire n'étant qu'un ramassis de haine et évidemment complètement faux.
On peut discuter mais pour cela il faudrait que vous appreniez a communiquer.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 20/07/2024 à 08:41

Il n'y a plus que 2 villes en France qui restreignent la voiture : Paris et Lyon. Pour la 1ère citée, il s'agit d'un aveuglement accompagné d'un entêtement à la hidalgo. Pour Lyon, il s'agit de grosses conneries à la doucet.
Les maires des autres grandes métropoles l'ont compris, avec le retour autorisé des voitures en plein centre-ville (Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, etc.....). Les doucet et hidalgo ne sont que deux imbéciles têtus, aveugles, et assassins

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 19/07/2024 à 22:46
La peste est brune est devenu la peste verte a écrit le 18/07/2024 à 16h24

Vous connaissez le trajet des gens maintenant?
Seriez vous partisan de la surveillance de masse?

Cet argument des 500m est bien étrange… et même plutôt suspect en ce qui concerne votre rapport à la liberté des autres

Avez vous un document qui atteste de ce que vous annoncez ?
Ça doit être comme les analyses d impactes des écolos : du doigt mouillé, de la mauvaise fois, un soupçon de dogmatisme… et surtout aucun document qui existe!

J'ai l'impression d'avoir toucher un point faible c'est parfait.
Va chercher les chiffres officiels ça occupera ta journée : les trois quart des déplacements en ville ne dépassent pas les 3 km (il n'y a pas 75% de trajets réalisés par des personnes âgées, des handicapés ou des artisans ayant besoin de leurs véhicules, mais des biens portant qui peuvent marcher ou prendre des transports en commun)

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 19/07/2024 à 17:23

Il y a aussi Fukushima mais comme j'en parlais justement a mon cheval il ne voyait pas bien le rapport avec la zfe.
Si peut être que vous souteniez que la raffinerie n'est pas critair 0.
Comment savoir, votre commentaire manque de vocabulaire.
Si de par hasard je vise juste, sachez que la raffinerie n'est pas dans le périmètre et que cette raffinerie n'est pas non plus considéré comme un véhicule devant faire l'objet d'une vignette critair.
Elle est encore indispensable d'après l'état

Signaler Répondre

avatar
Tartuffe ! le 19/07/2024 à 17:10
Villeurbannais a écrit le 19/07/2024 à 16h38

Perso suivant où tu habites peut être que les missions sur Lyon ne valent pas le coup d'acheter un nouveau véhicule.
Il y 'a dans tous les cas avec ou sans Lyon largement de quoi travailler.
Moi pas le choix j'habite Villeurbanne je cherche a travailler le plus proche possible pour éviter les bouchons et prendre le vélo.
De toute façon Lyon avec ou sans zfe a toujours été un enfer en voiture depuis au moins 30 ans que j'y suis.
Je vis a Villeurbanne je bosse sur Lyon ou Villeurbanne et j'ai plein de collègue dans mon cas .
Lyon n'est pas prêt de manquer d'ouvriers.

https://www.lyonmag.com/article/137292/flammes-immenses-et-fumee-noire-les-torches-de-la-raffinerie-de-feyzin-activees-ce-vendredi

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 19/07/2024 à 16:38
Kev a écrit le 19/07/2024 à 13h18

Je travaille dans le bâtiment je suis menuisier intérimaire j'ai un kangoo crit'air 3.
Vais-je devoir emmener mes scies, visseuses, tréteaux et escabeau en bus ou bien arrêter de travailler sur Lyon?

Perso suivant où tu habites peut être que les missions sur Lyon ne valent pas le coup d'acheter un nouveau véhicule.
Il y 'a dans tous les cas avec ou sans Lyon largement de quoi travailler.
Moi pas le choix j'habite Villeurbanne je cherche a travailler le plus proche possible pour éviter les bouchons et prendre le vélo.
De toute façon Lyon avec ou sans zfe a toujours été un enfer en voiture depuis au moins 30 ans que j'y suis.
Je vis a Villeurbanne je bosse sur Lyon ou Villeurbanne et j'ai plein de collègue dans mon cas .
Lyon n'est pas prêt de manquer d'ouvriers.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 19/07/2024 à 16:28
Kev a écrit le 19/07/2024 à 13h18

Je travaille dans le bâtiment je suis menuisier intérimaire j'ai un kangoo crit'air 3.
Vais-je devoir emmener mes scies, visseuses, tréteaux et escabeau en bus ou bien arrêter de travailler sur Lyon?

Formidable je suis aussi menuisier et je travail aussi sur Lyon et je fais des contrats courts 4 jours a 3 mois... j'ai fait de l'intérim.
Bon déjà en intérim pour percevoir la prime outillage il n'y a pas besoin de tréteaux ni de serre joint.
4 machines électro, portatif suffisent.
Dans ce cas il te faut un véhicule quand même.
Le vélocargo peut convenir, mais il faut pouvoir le garer ne pas se le faire voler, un garage.
Autrement même une petite voiture ça marche avec la bonne vignette.
Moi le premier jour et le dernier je viens en voiture Critair 1 pour les outils et le reste du temps mes outils sont sur le site et je viens en vélo.
Je précise que j'avais aussi un Kangoo il y 'a bien 4ans et j' ai du changer.
Ça marche très bien, pour moi surtout quand je suis en vélo.
Bonne journée

Signaler Répondre

avatar
La guill casse toi en vacances le 19/07/2024 à 15:14
Villeurbannais a écrit le 18/07/2024 à 20h41

Des mesures anti sociales non.
De la faute des politiques non.
Ce n'est pas la loi le problème en l'espèce, c'est le nombre de véhicule polluant le problème sur Lyon.
Vous ne voulez pas voir les problèmes sanitaires et de vie que cela engendre, il n'y a pas que des gens qui viennent travailler a Lyon, il y'a des gens qui y vivent, ils ont des droits aussi de santé de cadre de vie, ils ont voté pour ces aménagements...

merci

Signaler Répondre

avatar
La pollution des voitures? le 19/07/2024 à 15:13
bien d'accord ! a écrit le 18/07/2024 à 23h54

je suis bien d'accord, les escrolocs ne pensent pas au peuple !
le prolo de base va mourir à cause de son travail, les maladies respiratoires liées à la pollution ne le concernent pas... il aura eu autre chose avant !

Pauvre minable pendant que ton héroïne ursula Volkswagen se chauffe au charbon et s'éclaire avec le même merde

Signaler Répondre

avatar
Kev le 19/07/2024 à 13:18
Villeurbannais a écrit le 19/07/2024 à 08h03

La zfe est un aménagement.
L'alternative a critair 3, c'est critair 2 ou 1 ou 0.
Les transports en communs, l'ensemble des modes de transport autorisé sont bien sûr une réelle alternative.

Je travaille dans le bâtiment je suis menuisier intérimaire j'ai un kangoo crit'air 3.
Vais-je devoir emmener mes scies, visseuses, tréteaux et escabeau en bus ou bien arrêter de travailler sur Lyon?

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 19/07/2024 à 10:14
Cmoi a écrit le 19/07/2024 à 07h19

A FORZA EELV.
Dites à ma mère de 90 ans de faire du vélo.On voit l'abrutissement de ces pseudo écolos.Je pense que vous n'avez pas de famille,ou je l'espère.J'aurais honte d'avoir un enfant comme vous!

Franchement l'exemple, a 90 ans vaut mieux ne plus conduire de voiture, elle n'est pas trop concernée.
Pour elle le taxi ou la navette TCL c'est quand même un peu mieux.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 19/07/2024 à 08:03
Cycy69 a écrit le 18/07/2024 à 22h25

Mais il n'y a pas d'aménagement, pas de réelle alternative.

La zfe est un aménagement.
L'alternative a critair 3, c'est critair 2 ou 1 ou 0.
Les transports en communs, l'ensemble des modes de transport autorisé sont bien sûr une réelle alternative.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 19/07/2024 à 07:19

A FORZA EELV.
Dites à ma mère de 90 ans de faire du vélo.On voit l'abrutissement de ces pseudo écolos.Je pense que vous n'avez pas de famille,ou je l'espère.J'aurais honte d'avoir un enfant comme vous!

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 18/07/2024 à 23:54
Homa a écrit le 18/07/2024 à 12h21

Quand on découvre ébahi que les politiques de gauche ne sont pas pour le peuple…

je suis bien d'accord, les escrolocs ne pensent pas au peuple !
le prolo de base va mourir à cause de son travail, les maladies respiratoires liées à la pollution ne le concernent pas... il aura eu autre chose avant !

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 18/07/2024 à 22:25
Villeurbannais a écrit le 18/07/2024 à 20h41

Des mesures anti sociales non.
De la faute des politiques non.
Ce n'est pas la loi le problème en l'espèce, c'est le nombre de véhicule polluant le problème sur Lyon.
Vous ne voulez pas voir les problèmes sanitaires et de vie que cela engendre, il n'y a pas que des gens qui viennent travailler a Lyon, il y'a des gens qui y vivent, ils ont des droits aussi de santé de cadre de vie, ils ont voté pour ces aménagements...

Mais il n'y a pas d'aménagement, pas de réelle alternative.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 18/07/2024 à 20:41
Fan a écrit le 18/07/2024 à 19h28

Car le choix de sa destinée est tellement simple....tout va bien pour vous ,et tout ne va pas bien pour d'autres. Donc tout se respecte car les choix idéales ne sont pas toujours possible pour tous et critiquer sans connaître le parcours des gens est d'une simplicité crasse. Tel est l'évolution des mentalités. Oui ce sont des mesures antisociales car tapent sur les gens avec peu de moyens. Facile a comprendre. .

Des mesures anti sociales non.
De la faute des politiques non.
Ce n'est pas la loi le problème en l'espèce, c'est le nombre de véhicule polluant le problème sur Lyon.
Vous ne voulez pas voir les problèmes sanitaires et de vie que cela engendre, il n'y a pas que des gens qui viennent travailler a Lyon, il y'a des gens qui y vivent, ils ont des droits aussi de santé de cadre de vie, ils ont voté pour ces aménagements...

Signaler Répondre

avatar
Fan le 18/07/2024 à 19:28
Villeurbannais a écrit le 18/07/2024 à 18h30

Si tu n'arrives pas a t'adapter ça va être compliqué pour toi,
Si ta solution est de rejeter la faute sur l'autre ça va être très compliqué pour toi.
Si tu n'as pas le permis et que tu conduis quand même, si tu veux conduire mais que tu n'as pas de véhicule, si tu vas travailler là où tu ne veux pas travailler, si tu habites un endroit qui ne te convient pas.
c'est peut être aussi un peu de ta faute.

Car le choix de sa destinée est tellement simple....tout va bien pour vous ,et tout ne va pas bien pour d'autres. Donc tout se respecte car les choix idéales ne sont pas toujours possible pour tous et critiquer sans connaître le parcours des gens est d'une simplicité crasse. Tel est l'évolution des mentalités. Oui ce sont des mesures antisociales car tapent sur les gens avec peu de moyens. Facile a comprendre. .

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 18/07/2024 à 18:30
Salauds de pauvres a écrit le 18/07/2024 à 17h33

Si tu es pauvre, si tu roules en diesel, si tu travailles et que tu dois passer par le periph', pour toi, à cause des écolos se sera très très difficile....

Si tu n'arrives pas a t'adapter ça va être compliqué pour toi,
Si ta solution est de rejeter la faute sur l'autre ça va être très compliqué pour toi.
Si tu n'as pas le permis et que tu conduis quand même, si tu veux conduire mais que tu n'as pas de véhicule, si tu vas travailler là où tu ne veux pas travailler, si tu habites un endroit qui ne te convient pas.
c'est peut être aussi un peu de ta faute.

Signaler Répondre

avatar
Salauds de pauvres le 18/07/2024 à 17:33

Si tu es pauvre, si tu roules en diesel, si tu travailles et que tu dois passer par le periph', pour toi, à cause des écolos se sera très très difficile....

Signaler Répondre

avatar
Résistance69 le 18/07/2024 à 16:46
Mdr ! a écrit le 18/07/2024 à 12h12

Non, elle n'est pas indispensable. Pas en ville, et ailleurs pas forcément non plus. Et haineux, tout de suite les grands mots.. c'est quand même un cauchemar ce truc.
Déjà, vous le soulignez vous même, c'est surtout une planche à billets cet engin. C'est un gouffre pour la société, en plus de ruiner son air. Et depuis quand l'industriel partenaire des pétroliers est un vertueux acteur social, il fait travailler des gens pour en tondre plus encore, faudrait le remercier ? Sans voiture il ferait pareil en faisant autre chose, on peut l'oublier dans l'équation celui-là.
Sans déconner avec vos bagnoles, ne vous demandez pas pourquoi vous n'avez pas un radis devant vous.
Ensuite, une voiture, ça pue. De dehors, de dedans. Ca fait du bruit aussi, ça dégage une chaleur désagréable. C'est dangereux, y'a des gens qui se tuent avec. Ca impose qu'il y ait des routes, et de couler le macadam.. le bruit et l'odeur encore, et ça tue les sols... et re la planche à billets aussi, et des gens qui respirent ça tous les jours, mais ils ont du boulot alors ça va..
On peut dérouler comme ça un bon bout de temps avant d'ouvrir le chapitre consacré au bijou de l'humanité qui se trouve au volant, croquignolet aussi.

De la haine, c'est Choupette la coccinelle* votre voiture, il faut l'aimer ?
(*y'en a une dans le vieux Lyon)

Si on part de ton principe , pourquoi ne pas interdire les centaines de camions qui livrent les magasins de Lyon tous les jours ? Tu n auras qu à acheter une charrette avec un âne ( avec toi cela fera 2) et aller chercher ta bouffe chez les bouseux qui travaillent sur Lyon , et qui polluent ta belle ville escrologique avec leurs tas de ferraille fumants à cause du manque de transports en communs

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 18/07/2024 à 16:41
Perdu d'avance a écrit le 18/07/2024 à 14h48

Vous avez une femme ? Des enfants ?

Et oui , tous partis pas pour la banlieue , 25 ans de crédit , plus de bagnol , 20 ans de 3x8 , un vélo et un investissent multipliée par trois ...chacun sa vie mais bien heureux de n'avoir pas investit par exemple à ....Bron Terraillon , mdr 😂

Signaler Répondre

avatar
La peste est brune est devenu la peste verte le 18/07/2024 à 16:24
Lyonnais de Lyon a écrit le 18/07/2024 à 12h51

Pourquoi s'exciter, aucun contrôle donc les poubelles sans critères vont continuer de pouvoir circuler dans Lyon, et les connards ui utilisent leurs caisses tous les jours pour faire 500 m vont pouvoir continuer de geuler à l'injustice et contre les bouchons qu'ils créent eux mêmes...

Vous connaissez le trajet des gens maintenant?
Seriez vous partisan de la surveillance de masse?

Cet argument des 500m est bien étrange… et même plutôt suspect en ce qui concerne votre rapport à la liberté des autres

Avez vous un document qui atteste de ce que vous annoncez ?
Ça doit être comme les analyses d impactes des écolos : du doigt mouillé, de la mauvaise fois, un soupçon de dogmatisme… et surtout aucun document qui existe!

Signaler Répondre

avatar
Nick iron le 18/07/2024 à 16:10

Je vois que la gauche de salon commente, et du bord de leur piscine, voudrait nous faire croire que les écolos ne font qu'appliquer la loi. Parce que l élargissement à M6 M7 et le periph' c est pas les écolos peut être ? Quelle malhonnêteté intellectuelle alors que les écolos de lyon nous marchent sur la gueule en détournant tout le trafic sur la rocade!

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 18/07/2024 à 15:38
Vélotaf a écrit le 17/07/2024 à 23h41

Quel pied de voir les commentaires des vieux fachos bagnolards en PLS!! Encore encore!!!
En attendant, c'est une excellente nouvelle pour nos poumons et pour la sécurité de nos enfants.
60000 dangers publiques en moins!

ce n est que pure illusion et idéologie un peu comme rn avec ses migrants ,le problème de l écologie ne se limite pas aux voitures, pour ce qui est de la pollution de l air tu es à coté de la plaque les camions, les bateaux les avions ,les usines ,l agriculture sont les facteurs premiers de la dégradation mondiale ,je ne te parle pas des plastics et autres produits de synthèse, le monde se fout complètement de Lyon et de ses petits projets urbain.la guerre en Ukraine pollue plus que toute l Europe réunie, commençons par le commerce ,le recyclage ,l énergie et l agriculture avant d em...der les citoyens qui bossent

Signaler Répondre

avatar
chasseur français le 18/07/2024 à 15:15
Jla a écrit le 18/07/2024 à 14h15

Bravo

depuis des années, tu charries l concernant les crit"4 , la mesure à été mise en place l'année dernière.

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 18/07/2024 à 14:48
Oldgone a écrit le 18/07/2024 à 14h29

Et oui , perso j'ai quitté la banlieue il y a 35 ans ans en me disant ne jamais y retourner , je préfère mes 65 m2 en ville qu'un 100 m2 chez les indiens et le temps m'a donné raison

Vous avez une femme ? Des enfants ?

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 18/07/2024 à 14:29
Écolos loins du peuple a écrit le 18/07/2024 à 13h38

Exactement ! Ces bobos ecolo socialo lfiste lyonnais se foutent royalement (sir sir c est le cas de le dire) des besoins du peuple. Pour eux le peuple c est le ban (banlieue)!

Et oui , perso j'ai quitté la banlieue il y a 35 ans ans en me disant ne jamais y retourner , je préfère mes 65 m2 en ville qu'un 100 m2 chez les indiens et le temps m'a donné raison

Signaler Répondre

avatar
SuperTonton le 18/07/2024 à 14:20

Les étrangers de Lyon doivent s'adapter aux coutumes locales ; utiliser le tram, le métro ou le vélo.
Y'en a marre de ces étrangers qui viennent polluer Lyon et repartir dans leur pavillon bourgeois.

Signaler Répondre

avatar
Jla le 18/07/2024 à 14:15
cest clà oui a écrit le 18/07/2024 à 11h52

Moi, ça me dérange pas. J'ai une critère 4 et je roule tranquille. Jamais un contrôle depuis des années. La police a autre chose à faire que de contrôler les vignettes crit'air. Et je continuerai à rouler avec ma "poubelle". Pas les moyens de m'acheter une autre voiture.

Bravo

Signaler Répondre

avatar
Une abération délirante des écolos le 18/07/2024 à 14:03
Mdr ! a écrit le 18/07/2024 à 12h12

Non, elle n'est pas indispensable. Pas en ville, et ailleurs pas forcément non plus. Et haineux, tout de suite les grands mots.. c'est quand même un cauchemar ce truc.
Déjà, vous le soulignez vous même, c'est surtout une planche à billets cet engin. C'est un gouffre pour la société, en plus de ruiner son air. Et depuis quand l'industriel partenaire des pétroliers est un vertueux acteur social, il fait travailler des gens pour en tondre plus encore, faudrait le remercier ? Sans voiture il ferait pareil en faisant autre chose, on peut l'oublier dans l'équation celui-là.
Sans déconner avec vos bagnoles, ne vous demandez pas pourquoi vous n'avez pas un radis devant vous.
Ensuite, une voiture, ça pue. De dehors, de dedans. Ca fait du bruit aussi, ça dégage une chaleur désagréable. C'est dangereux, y'a des gens qui se tuent avec. Ca impose qu'il y ait des routes, et de couler le macadam.. le bruit et l'odeur encore, et ça tue les sols... et re la planche à billets aussi, et des gens qui respirent ça tous les jours, mais ils ont du boulot alors ça va..
On peut dérouler comme ça un bon bout de temps avant d'ouvrir le chapitre consacré au bijou de l'humanité qui se trouve au volant, croquignolet aussi.

De la haine, c'est Choupette la coccinelle* votre voiture, il faut l'aimer ?
(*y'en a une dans le vieux Lyon)

Votre commentaire est tellement rempli de sagesse et de tolérance qu'il vaut mieux ne pas vous répondre. Comme disait Audiart, il faut pas parler aux c..x ça les instruits.
Seulement un petit conseil amical, il existe dans certaine région de la Mongolie ou Sibérie de petites villes ou il n'y a ni voiture, ni macadam, ça vous conviendrait très bien.

Signaler Répondre

avatar
Écolos loins du peuple le 18/07/2024 à 13:38
Homa a écrit le 18/07/2024 à 12h21

Quand on découvre ébahi que les politiques de gauche ne sont pas pour le peuple…

Exactement ! Ces bobos ecolo socialo lfiste lyonnais se foutent royalement (sir sir c est le cas de le dire) des besoins du peuple. Pour eux le peuple c est le ban (banlieue)!

Signaler Répondre

avatar
Entre intégristes le 18/07/2024 à 13:22
Vélotaf a écrit le 17/07/2024 à 23h41

Quel pied de voir les commentaires des vieux fachos bagnolards en PLS!! Encore encore!!!
En attendant, c'est une excellente nouvelle pour nos poumons et pour la sécurité de nos enfants.
60000 dangers publiques en moins!

Ce sont les paroles d'un petit roquet mesquin qui jubile de façon puérile des décisions des sectaires ou d'un sectaire comme les militants élus qui jubilent d'imposer leurs dogmes en toute occasion ? 🤔

Signaler Répondre

avatar
VENDREDI le 18/07/2024 à 13:13

Ceux qui proposent l'exclusion des véhicules doivent faire un chèque à chacun pour pouvoir racheter une voiture.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 18/07/2024 à 12:51
cest clà oui a écrit le 18/07/2024 à 11h52

Moi, ça me dérange pas. J'ai une critère 4 et je roule tranquille. Jamais un contrôle depuis des années. La police a autre chose à faire que de contrôler les vignettes crit'air. Et je continuerai à rouler avec ma "poubelle". Pas les moyens de m'acheter une autre voiture.

Pourquoi s'exciter, aucun contrôle donc les poubelles sans critères vont continuer de pouvoir circuler dans Lyon, et les connards ui utilisent leurs caisses tous les jours pour faire 500 m vont pouvoir continuer de geuler à l'injustice et contre les bouchons qu'ils créent eux mêmes...

Signaler Répondre

avatar
PV le 18/07/2024 à 12:36

Bravo!!!
On vire les locaux de M6, M7 et périphérique, par contre que fait-on contre tous les touristes qui saturent le tunnel sous Fourvière, et de plus avec caravanes et camping-car..?
Eux ne polluent pas??????????

Signaler Répondre

avatar
Homa le 18/07/2024 à 12:21

Quand on découvre ébahi que les politiques de gauche ne sont pas pour le peuple…

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 18/07/2024 à 12:12
Une abération délirante des écolos a écrit le 18/07/2024 à 10h12

C'est pitoyable de voir tous ces commentaires haineux sur la voiture, alors que cette industrie fait vivre des milliers de familles en France et pour beaucoup de personnes, elle est indispensable. La désignation de critère est très arbitraire, qu'est qui pollue le plus, une voiture critère 3 qui fait 1000 kms dans l'année ou une critère 2 qui en fait 15000 kms dans la zone ZFE. De plus renouveler sa voiture aux normes, c'est au minimum un billet de 25000 €.

Non, elle n'est pas indispensable. Pas en ville, et ailleurs pas forcément non plus. Et haineux, tout de suite les grands mots.. c'est quand même un cauchemar ce truc.
Déjà, vous le soulignez vous même, c'est surtout une planche à billets cet engin. C'est un gouffre pour la société, en plus de ruiner son air. Et depuis quand l'industriel partenaire des pétroliers est un vertueux acteur social, il fait travailler des gens pour en tondre plus encore, faudrait le remercier ? Sans voiture il ferait pareil en faisant autre chose, on peut l'oublier dans l'équation celui-là.
Sans déconner avec vos bagnoles, ne vous demandez pas pourquoi vous n'avez pas un radis devant vous.
Ensuite, une voiture, ça pue. De dehors, de dedans. Ca fait du bruit aussi, ça dégage une chaleur désagréable. C'est dangereux, y'a des gens qui se tuent avec. Ca impose qu'il y ait des routes, et de couler le macadam.. le bruit et l'odeur encore, et ça tue les sols... et re la planche à billets aussi, et des gens qui respirent ça tous les jours, mais ils ont du boulot alors ça va..
On peut dérouler comme ça un bon bout de temps avant d'ouvrir le chapitre consacré au bijou de l'humanité qui se trouve au volant, croquignolet aussi.

De la haine, c'est Choupette la coccinelle* votre voiture, il faut l'aimer ?
(*y'en a une dans le vieux Lyon)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.