L’Union européenne a annoncé ce mercredi accorder la somme de 765 millions d’euros supplémentaires pour le chantier du Lyon-Turin. Ce dernier a été lancé il y a maintenant plus de 30 ans.
Une enveloppe de 700 millions d’euros a notamment été allouée au tunnel en cours de creusement dans les Alpes, sous le Mont-Cenis et à son raccordement aux voies à Saint-Jean-de-Maurienne en France et Suse en Italie. La Commission européenne a fait savoir dans un communiqué que cette somme intervenait dans le cadre d’un investissement "record" de 7 milliards d’euros dédié aux infrastructures de transports durables.
Une autre enveloppe de près de 65 millions d’euros aura comme objectif de cofinancer les études que la France doit lancer pour déterminer le tracé des voies ferrées entre Lyon et le tunnel. A noter que les études dédiées au contournement ferroviaire de Lyon n’ont reçu aucun coup de pouce financier alors que la demande de subvention déposée fin janvier à Bruxelles prévoyait cette option.
L’inauguration du Lyon-Turin, dont le coût total était estimé en 2012 par la Cour des comptes à plus de 26 milliards d’euros, est prévue en 2032. Depuis son lancement, le projet ne fait pas l’unanimité et a même fait l’objet de plusieurs manifestations.
Qu'est-ce qu'ils nous font chier les bobos ecolos avec ce tunnel. Il faut le terminer un point c'est tout.
Signaler RépondreMoins de PL.sur les routes = moins de pollution ,ils comprennent CELA les bourrins gonflés au jus de tofu. Que Amard s'occupe de villeurbanne et qu'il laisse les grands terminer le travail.
Le TGV c'est plus simple à gérer par rapport au TER
Signaler Répondredonnez nous aujourd hui notre TRAIN quotidien
Signaler Répondrene nous laissez succomber à la tentation (de reprendre notre bagnole)
et delivrez nous du....RAIL!!
Prenez des cours d'histoire.
Signaler Répondre700 millions d’euros dans la tronche des écolos bobos blaireaux qui pourtant plaident pour le ferroutage, la diminutions des PL sur les routes .......
Signaler RépondreMerci pour le compliment….
Signaler RépondreTu peux toujours lire ta presse de beaufs de comptoirs si ça te fait du bien !
800 millions ca rentre dans une enveloppe ? par contre des enveloppes de cash dans les bistros huppés hein ? demandez aux serveurs
Signaler RépondreY'a de l'immigration depuis les années 70, le retour au Franc serait une catastrophe monétaire (dette X10), et l'inflation est due à la mondialisation.
Signaler Répondreaussi large que l'an** d'un electeur FN
Signaler RépondreBientôt le bout du tunnel pour Amard qui verra enfin la lumière éclairer son obscurantisme
Signaler RépondreOn vit mal depuis l'entrée dans l'union européene : immigration, euro, inflation, etc
Signaler RépondrePutain t'es un âne toi !
Signaler RépondreVa voir la presse (indépendante) sur le sujet des contrats de BTP en Italie.
Idem en France, les contrats de BTP sont faussement "donnés" en appel d'offre, puis les offrir aux copains des maires, élus, etc avec des dessous de table en cash. Notamment à Fréjus Maire FN
Pour le moment il s'occupe des bassines !
Signaler RépondreHors sujet.
Signaler RépondreQuand on voit le peu de moyens alloués au train du quotidien dans la région (ceux qui prennent les TER comprendront) ça laisse perplexe ces montants stratosphériques !! :(
Signaler RépondreAmard est au courant ? ? ? ? ? ?
Signaler RépondreQu’est ce que tu fous!
Signaler RépondreRebouches ce tunnel… C’est ta promesse électorale !
Voilà pourquoi la mafia s'intéresse au trafique de drogue, à la prostitution, et au BTP !
Signaler Répondre