Une enquête est en cours après la découverte des cadavres de dix chats dans un appartement de la banlieue lyonnaise le mois dernier.
Les équipes de la SPA de Lyon avait été sollicitées après le signalement de fortes odeurs provenant du logement où vivaient plusieurs chats. "La propriétaire faisait déjà l’objet d’une injonction du Tribunal Judiciaire de Lyon à placer ses animaux dans une association régionale de protection des animaux ; cette dernière n’en a rien fait et ne s’est pas présentée aux audiences", rapporte la SPA de Lyon.
Sur place, au moins dix cadavres de chats sont retrouvés au sol et sur le balcon. "La grande quantité de déchets accumulés ne laissait aucun doute sur le trouble psychologique de la propriétaire : le syndrome de Diogène", poursuit la SPA de Lyon dans un communiqué.
Trois chats "très craintifs et en état de choc" ont également été récupérés et pris en charge au refuge de Brignais où ils ont été mis en quarantaine sanitaire.
Des autopsies menées sur les cadavres de trois animaux ont révélé les causes des décès : pneumonie, hépatite et cachexie étant la conséquence "d’une cruelle privation de soins".
Une plainte a été déposée par la SPA de Lyon. Une enquête est en cours. La propriétaire des chats risque jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
dans notre pays il y a un malaise, notre société souffre de méchancetés et d'équations.
Signaler Répondredans notre pays,il y a un malaise notre société souffres de méchancetés et d'éducation.
Signaler RépondreJe ne sais pas si vous avez raison, mais rapporter encore votre haine de la mairie élue, à ce genre d’article est à votre image.
Signaler RépondreOui vous vous amusez à faire le parallèle entre élus, et article… allons jusqu’au bout : n’êtes vous pas quant à vous, à l’image de cette photo : des détritus !?
Vous appuierez certainement par l’exemple mes
propos, un idiot lève toujours le doigt quand on l’appelle.
Nettoiement,
Clairement, la ville de Lyon sous les mandat écolo ressemble a cet appartement, et nous sommes les chats en train de mourir
Signaler RépondreÀ se demander ce qu’il se serait passé s’il y avait eu des enfants. Durant la même période, rien n’a été fait non plus pour tirer cette personne de son marasme alors que la situation était connue. Pas besoin d’être psychiatre pour douter fortement qu’elle pourrait se rendre au tribunal : elle n’arrive manifestement déjà pas à faire face à la gestion du quotidien.
Signaler RépondreToute cette histoire est atterrante. Notre pays souffre d’un mal encore plus grave que celui dont cette personne est atteinte : la bureaucratie. Elle détruit les fonctions élémentaires de l’être humain — raison, éthique, empathie — dans toutes les sphères de régulation de notre société. Ces gens très bien payés produisent de l’inertie jusqu’à ce que mort s’en suive.
C'est pas la maman de l'un de nos élus ecolos par hasard?
Signaler Répondreles victimes en France c'est les LGBT et les femmes qui ont mal choisis leur concubin, d'après les médias. Next rien à voir les amis !!!!!!!
Signaler RépondreOn a pas le temps de s'occuper des violences faites aux animaux, aux enfants, aux personnes âgées, aux immigrés, aux travailleurs harcelés par leurs patrons, aux hommes blancs, aux commerçants
Je me mets à la place du propriétaire de ce logement et j’espère de tout cœur qu’il s’agit d’un organisme public type HLM…
Signaler RépondreCette personne est à placer en hôpital psy, à vie. Ces minous n avaient rien demandé de tels. Je pleure pour eux et j espère qu ils vont rejoindre Basthet et Sekmet, paix à leur âme.
Signaler RépondreBonjour, cette année ça commence de bonne heure, d'habitude c'est à la mi-août que les chats font des mâtoux, les restos asiatiques vont manquer de viande pour du lapin à la pékinoise.
Signaler RépondreCeux qui ne l'ont pas aidé sont tout aussi responsable
Signaler RépondreImmonde... 🤮🤮🤮
Signaler RépondreOh que si…il porte le même caleçon depuis le début du Covid..alors imagine !!
Signaler RépondreLe NFPopuliste est déjà en PLS et bientôt mort comme feu NUPESS !
Signaler RépondreDiogène a encore frappé !
Signaler RépondreTout à fait d'accord, c'est la spa qui n'a pas fait son travail de protection comme d'hab....
Signaler RépondreEncore une fois la justice francaise est minable et passive, une injonction a placer les animaux a la SPA a été ordonnée, genial ca a vachement servi a quelque chose, 10 chats sont morts devant l'inaction de la justice.
Signaler RépondreParler de 3 ans d'emprisonnement et de 45 k€ d'amende n'a aucun sens
Signaler RépondreCette personne ne sera pas condamnée, sa place étant en psychiatrie évidemment
Bah chat alors ! quelle affreuse nouvelle... quand on voit ce qui se passe actuellement à Gaza par exemple... bon, prions donc pour ces malheureux animaux de... compagnie ? la madame n'a pas dû percevoir le problème, prions aussi pour elle, pauvre de nous !
Signaler RépondreD'après Cnews BFMTV TF1 M6 Lefigaro, ce serait des chats LGBT, cyclistes, pro-Israel, pro-lepen, groupies de bardella et qui regarderaient les replay de hanouna
Signaler RépondreLa propriétaire est atteinte de sillogomanie....c'est de soins psychologiques dont elle besoin..
Signaler RépondreMieux que la rubrique chiens écrasés, LyonMag innove avec une rubrique chats morts.
Signaler RépondreOn attend le communiqué dans lequel Pierre Oliver, Maire LR d'Ainay blâmera la mort de ces chats sur le wokisme de la Mairie Centrale.
Une injonction du Tribunal Judiciaire, et rien, aucun suivi, une fois de plus...
Signaler RépondreÇa aurait certainement évité la mort de plusieurs chats si la justice faisait son job.
je pensais pas que pigé soit aussi peu soigneux
Signaler RépondreElle était pas sur airbnb ?
Signaler Répondre