L'enveloppe doit permettre de soutenir le programme d'actions 2024 du bureau, "notamment dans l'organisation de formations spécifiques aux équipes d'intervention rapide pour apporter une réponse immédiate à une flambée épidémique ou une catastrophe naturelle".
L’ensemble du programme d’actions du bureau lyonnais de l’OMS vise l’objectif d'un milliard de personnes supplémentaires mieux protégées face aux situations d’urgence sanitaire.
"En soutenant financièrement les actions réalisées par le Bureau OMS de Lyon, la Métropole confirme son engagement aux côtés de ce grand acteur de la santé mondiale, qui contribue au renforcement de nos capacités à dépister et à lutter contre les maladies émergentes ou épidémiques au niveau national et international. Nous attendons avec impatience l’emménagement de l’OMS à l’automne 2024 dans le bâtiment qui accueillera, au cœur du Biodistrict Lyon-Gerland, son Bureau lyonnais et son Académie", a réagi Emeline Baume, vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’Économie.
Le Campus OMS de Lyon permettra à l’Académie de l’OMS de disposer d’espaces de haute technologie pour l’organisation de formations collaboratives, la recherche en éducation et l’innovation pédagogique. Il accueillera également un centre de simulation des urgences sanitaires d'envergure mondiale qui utilisera des technologies immersives pour permettre aux agents de santé d’affiner leurs compétences dans le cadre de scénarios réalistes, y compris la prise en charge de victimes en grand nombre ou la gestion des épidémies.
C'est l'OMS.
Signaler RépondreSi votre contribution ne sers pas à la santé, elle sert à quoi ?
On les a vu à l’oeuvre pendant le covid, 0 anticipation, 2 trains de retard.
Signaler RépondreC est un placement pour 2026,
Signaler RépondreDans le cas ou il faudra recaser quelques chômeurs .
Ça claque le pognon et pendant ce temps là il faut attendre 10h aux urgences pour un scanner....
Signaler RépondreEt tout le monde s'en branle.....
et toujours avec l argent des contribuables
Signaler Répondrepour ma part je sollicite aussi une subvention 🤡
De quoi arrondir un peu les maigres émoluments de Mme Agnès Buzyn, Directrice exécutive de l'Académie de l'OMS, mais aussi ”conseillère maître en service extraordinaire” à la Cour des comptes.
Signaler RépondrePourtant l OMS est financee par les plus gros laboratoires pharmaceutiques mondiaux.
Signaler RépondreEt on ponctionne encore notre travail pour leur donner de l argent ?
Que des magouilles dans tous les domaines !
Comme si B.Bernard se souciait de la santé. Le mec a lancé sa campagne de covoiturage en plein pic de Covid. Demeuré, dangereux illuminé ou cynique dégueulasse ? Il devrait être poursuivi en justice.
Signaler Répondrel oms c est pas eux qui t ont obligé à te vacciner contre le covid? t es vraiment un comique
Signaler Répondreje préfère donner des democs à malade pauvre que d écouter ces profiteurs
L'OMS, ONU, OTAN et Tra-la-la.... Juste un peu plus près de chez nous, nous avons la Cours des Comptes, un organisme qui emploie actuellement 1800 salariés . L'ensemble de ces organismes sont certes d'utilité publique ( donnent que des avis ou appréciations uniquement) mais tellement impuissantes à imposer des directives. Ils ne servent absolument à rien dès lors que les États ne suivent pas leurs consignes .
Signaler RépondreL'OMS est à Genève et pas en France, en Chine où ailleurs 😊
Je préfère que mes impôts financent l'OMS que Lundy Granpré ou le mâchecroûte.
Signaler RépondreVous savez le même organisme qui nous colle des normes de pollution qui n'existe qu'au sommet de l'Himalaya .Et ben ils sont assez stupides pour venir s'installer dans notre ville soit disant hyper polluée . Je me marre
Signaler Répondrededuit des indemnites des elus non??????
Signaler Répondre