Il a fallu trois tours pour que la macroniste l'emporte face à André Chassaigne (PCF), le candidat du PCF, et Sébastien Chenu (RN).
Forcément, les députés NFP du Rhône étaient furieux. Après avoir tous refusé de serrer la main des benjamins de l'Assemblée parce que RN, ils ont réagi avec les mêmes éléments de language que les figures de l'union de la gauche.
"C’est la politique qu’on ne veut plus voir, a déploré Marie-Charlotte Garin (Les Ecologistes). Le vote de l’Assemblée ce soir ne reflète pas la réalité des urnes aux législatives. L’alliance macroniste-LR est faite pour empêcher la volonté des Français que le NFP gouverne".
Abdelkader Lahmar (LFI) s'est dit "consterné par l’acharnement de la macronie à écraser la volonté populaire. Plus que jamais, le combat continue pour Matignon".
Pour Boris Tavernier (Les Ecologistes), "après trois sévères défaites électorales, l'élection de Yaël Braun-Pivet comme présidente de l'Assemblée nationale est dénuée de sens. C'est ignorer la volonté des millions d'électeurs qui ont fait du front populaire la première force politique de l'hémicycle !"
Idir Boumertit (LFI) a été le plus prolixe : "Les grandes manœuvres pour détourner la voix du peuple ont commencé. Le peuple a demandé une politique de gauche, il aura une politique de droite. Le Sénat reste dans sa configuration pro-macron, quoi qu'en dise le président Gérard Larcher qui fait semblant d'avoir un peu d'autonomie face au président de la République. Mais c'est un faux-semblant ! De la même manière que Yaël Braun-Pivet ne sera qu'un pion soumis au Président de la République pour tenir au mieux l'Assemblée Nationale".
Sandrine Runel (PS) évoque "une défaite aux élections et en même temps on profite des voix de droite pour garder le perchoir.. c’est ça la Macronie. Comme si rien ne s’était passé le 7 juillet".
Gabriel Amard fustigeait "ces combines pour des places". "Ca ne fait pas une majorité politique. 17 ministres ont voté alors mêmes qu’ils sont en exercice et le vote est acquis de 14 voix", concluait le député LFI de Villeurbanne.
Yaël Braun-Pivet réélue avec 14 voix d'avance, alors que le macronisme a perdu les 3 dernières élections.
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) July 18, 2024
Pendant ce temps, 17 ministres ont voté, ne respectant pas la séparation des pouvoirs.
Honteux. pic.twitter.com/qNubshec2I
11 millions d'électeurs ont une maladie mentale alors!
Signaler Répondresauront les rappeler à la raison façon gabin dans la traversee de paris:........c est 3000!!!jambier !!trois mille !!jambier:45 rue pauliveau!!(milliards)
Signaler RépondreC'est vrai que l'idéologie de LFI c'est mieux!!!!!!
Signaler RépondreL’idéologie d’extrême Droite est une maladie mentale cher monsieur. Je vous conseille juste de soigner le bien le plus précieux , Votre ÂME 😇🥰.
Signaler Répondrec est po comme çà qu on file bien droit
Signaler RépondreSinon vous pouvez continuez à regarder Hanouna sur C 8 la Chaîne dédiée à l’extrême Droite française décomplexée.
Signaler Répondrepar leurs votes irresponsables......
Signaler RépondreUn nouveau sondage Odoxa pour Le Figaro révèle l’opinion de la société française par rapport aux conséquences politiques des élections législatives. 54 % des Français estiment que le président devrait nommer un ministre qui n’est pas issu du NFP. Ils souhaitent des coalitions et l’incapacité des partis politiques à en construire continue de dégrader leur image.
Signaler RépondreLes Français ont votés pourtant…
Alors venez pas vous plaindre maintenant, vous avez que ce que vous méritez!
Melenchon me fait encore plus peur que JM Le Pen, les LFIstes ne supportent pas la contradiction et avec 10% des votes ils veulent imposer leurs lois au reste des Français. Si LFI gouverne je descendrai dans la rue défendre la démocratie.
Signaler RépondreAucun poste clé a l'assemblée nationale
Signaler RépondreC'est insulté les 11 millions de personnes qui ont votés RN
Des électeurs qui aiment la France et qui veulent garder ses valeurs!
c est po bon du tout...pas certain que le barrage repoublicain marche la prochaine fois...le niveau à retenir monte....
Signaler RépondreVotre pseudo c'est Simple ou plutôt Simplet ? Car le tripatouillage électoral ne nous effraie pas, voire vous le revendiquez.
Signaler RépondreAvec 11 millions de suffrages et votre ignoble calcul anti démocratique notre système électoral aurait donné au bas mot 350 députés RN , mais cela n'est pas compatible avec votre démocratie stalinienne.
Le peuple serait roi seulement si il est gauchiste, fumant du shit et bouffant de l'institution . Vous avez inventé le communisme libertaire et décadent .
Quel triste spectacle! Les élus NFP peuvent-ils comprendre qu'ils n'ont pas la majorité absolue? Que pensent aujourd'hui les électeurs souvent modestes qui ont voté RN ? Les Insoumis et alliés représentent les populations aisées et le vote communautaire.. Le mépris de classe vient aujourd'hui de la gauche . Pauvre Jean Jaures!
Signaler RépondreLFI c est encore fait rouler dans la farine, à force détester l extrême droite, macron a profité de l adage "diviser pour mieux régner"
Signaler RépondreLFI aurait du soutenir la demande du RN d avoir des élus aux manettes de cette institution, car eux et le RN sont les 2 partis pour lesquels la majorité des français on t voté ,finalement c est LR avec ces 3% qui ramasse la mise.
macron et sa bande d escrocs vont jouer les maitres des horloges.
Aboyer et paralyser le fonctionnement des institutions avec le dépôt de milliers d'amendements creux, ça LFI sait très bien le faire.
Signaler RépondreMerci Gabriel A et Laurent W 😂😂😂
Signaler Répondreet ensuite aboyer à l'Assemblée.....
Signaler RépondreParce qu'il n'y a pas de fachos dans l'extrême gauche ? Vous êtes un marrant, vous.
Signaler Répondre400 députés, rien que ça?
Signaler RépondreVous devriez changer de revendeur.
jaloux car c'est l'union qu'ils ont ratée
Signaler RépondreLa belle brochette de moralisateurs opportunistes vaniteux et fier de l’être .
Signaler RépondrePas sur , car si nous étions en Angleterre où on respecte le vote des citoyens le RN aurait 400 députés ! il est préférable compte tenu des pratiques démocratiques macronienne que le RN finalement ajoute ses voix a celles des fascistes de gauche pour défaire définitivement la clique présidentielle et son mentor . Le jeux de dupes finira par couter cher à ses instigateurs et le NLP en subira les dommages collatéraux à l’éveil de la majorité silencieuse.
Signaler Répondrevous n'avez pas compris LFI est l'idiot de service de la gauche. Qui a été militant socialiste mitterrandiste de 1976 à 2008?
Signaler RépondreEt un petit coup d’autre chose si affinités
Signaler RépondrePour le NFP à l'assemblée c'était bonjour tristesse !
Signaler RépondreTu n'as pas compris le rn n'a donné aucune voix à un autre partie à la présidence de l'Assemblée ce n'est pas bien de mentir. bisous😘
Signaler Répondreça n'engage que vous !
Signaler RépondreRegardez bien la video Manon Aubry nous offre une scène d’affection, d’embrassade tendre et sincère. C’est dingue ça les collabos lèche toujours les bottes Allemandes, Ursula von der Leyen a fait au moins une heureuse Manon Aubry.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/politique/un-usage-republicain-et-institutionnel-manon-aubry-se-defend-apres-son-accolade-avec-ursula-von-der-leyen-20240719
"Gabriel Amard fustigeait "ces combines pour des places"."
Signaler RépondreAmard qui dit ça, mais c'est à mourir de rire.Son beau-père Mélenchon est intervenu personnellement pour faire retirer la candidate socialiste présentie à Villeurbanne, pour permettre au gendre de se présenter !!!! Et en plus, maintenant qu'il est élu, on le voit jamais
Il vaut mieux se taire plutôt que de raconter n'importe quoi
quand on pense qu'il suffisait que Marie Charlotte exhibe sa banderole pour être élue au perchoir.
Signaler RépondreC'est quoi qui n'a pas marché ?
vous n'avez pas compris le RN est au service de Macron
Signaler RépondreNupes2 proche de la populace et Manon A!bry qui enlace Ursula von der Leyen pour la féliciter, elle nous sort la carte de « Un usage républicain et institutionnel » par contre refuser de serrer la main d’un élu républicain de 20 piges c’est institutionnel et republicain ? Une bande d’hypocrite les masques tombent
Signaler RépondreMarie Charlotte n'a qu'à aller dormir avec les réfugiés,ça la calmera et fera un petit coup de com!!!
Signaler RépondreEt ils vont faire quoi ?
Signaler Répondrepipi par terre et se rouler dedans ?
Hihihihi... toi tu vas encore pleurer en 2027.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous
Signaler RépondreEt je rajouterai en plus que ce sont sûrement plus les électeurs du RN qui paient le plus d'impôts
Sûrement pas les électeurs de LFI du 13 et du 93
Si vous regardez bien les CV des élus de LFI, ils ou elles ont tous/toutes commencé(e)s leur carrière dans des associations vous dans des établissements publiques
Macron est un menteur et un manipulateur. Faut pas lui faire confiance !
Signaler RépondreOn rigolera lorsque son immunité présidentielle va sauter en 2027 : plus ou moins de procès que sarko ?
Mais bon vu notre justice il va prendre 40 mises en examen et ne verra pas la couleur d'une cellule
Ah ah !Les gueules d'enterrement, surtout l'autre marchande de sommeil qui loue des taudis 👏
Signaler RépondreQuand ils ont été élus aux législatives avec des voix de Macron pour faire opposition au R N , ils ont accepté.
Signaler RépondrePar contre, le fait que LR donne des voix à Macron pour le perchoir, pour eux c'est une honte !
Si LFI n'existait pas ,les affaires iraient plus vite et des solutions seraient déjà trouvées pour enfin s'occuper de la France et des français.
ils ne respectent pas un vote démocratique
Signaler Répondrecela en dit long
MACRON a bien joué sur ce coup et dans le futur
comment peuvent ils être crédibles
mais patience ils se déchirent entre eux pour les postes ministériels voir plus
la zizanie est de retour on doit faire rire les autres pays
Furieux ou pas, content ou pas la république c’est ça, la démocratie ça passe par les urnes et non dans la rue, la violence, les propos haineux séditieux les menaces c’est au choix : pour les dictatures ou pour les faibles et les incultes.
Signaler RépondreDes clowns a la tète du pays? Avec notre argent?
Signaler RépondreVous auriez du lire leur programme!
Si il vous plait, ça fais peur!
La gauche se croyait maligne, elle se retrouve roulée dans la farine.. Et dans le déshonneur!
Signaler Répondreest à LYON?
Signaler RépondreJe préfère les clowns aux fachos
Signaler RépondreExplosion de la NFP en plein vol . rien que de voir leurs gueules ca me rempli de bonheur
Signaler RépondreAllez dédé à la retraite et en plus avec de bonnes retraites ! communiste bien sur !
Signaler RépondreCe qui me gêne le plus , c’est que malgré leur niveau d’étude et q.i. très en dessous de la moyenne , pour ne pas dire inexistant ( ex. Delogu ) , ces bandes d’incapables vont toucher un salaire vraiment pas en rapport à leur niveau d’intelligence . Et tout ça grâce aux français qui payent des impôts et qu’ils dénigrent et insultent en permanence.
Signaler Répondreune séance de déconstruction organisée par Sardine Rousseau
Signaler RépondreEt bim !
Signaler Répondre