Puisque la période estivale est propice aux déplacements, et que c'est lors des voyages, pas nécessairement à l'étranger, que l'on peut ramener chez soi des punaises de lit, la mairie prévoit des temps de sensibilisation de sa population.
Des stands seront ainsi installés sur les marchés villeurbannais cet été.
"Comment les identifier ? A quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit ? Que faire si l’on constate le début d’une infestation ? Des médiateurs de l’entreprise à but d’emploi Emerjean sont présents sur les marchés, jusqu’au 5 septembre, pour répondre à toutes les questions sur ces nuisibles. Ils distribueront également des dépliants dans lesquels on apprend à inspecter sa literie, à reboucher les trous qui peuvent servir de cachettes aux punaises de lit…
L’objectif de ces temps de sensibilisation est de délivrer des informations précises, fondées sur des connaissances scientifiques à jour. Les salariés d’Emerjean, entreprise créée dans le cadre de l’expérimentation nationale Territoire Zéro Chômeur de longue durée, vont à la rencontre des habitants pour lutter contre les idées reçues et donner des conseils pratiques", précise la Ville de Villeurbanne dans un communiqué.
Le calendrier des interventions sur les punaises de lit (de 8h à 13h) :
Marché Gratte-Ciel : 25 juillet, 30 juillet, 27 août, 5 septembre
Marché Grandclément : 23 juillet, 1er août, 29 août, 3 septembre
Marché Wilson : 24 juillet, 2 août, 30 août, 4 septembre
Ce sont les amis de la municipalité !
Signaler RépondreOh punaise! La panot, garrido, aubry, rima🤔
Signaler RépondreJ'en ai mal a la tète!
Je crois qu'à Villeurbanne tout est bon pour détourner l'attention des vrais problèmes que sont ,l'insécurité, les trafics etc..... !
Signaler Répondreet la sensibilisation aux punaises LFI ?
Signaler RépondreVilleurbanne
Signaler RépondreEncore et toujours.
A part ça, aucun lien avec l'immigration.
Je me marre.
Oh punaise,quelle new qui fait gratter !!!
Signaler RépondreVous ne voulez pas porter préjudice aux électeurs du Maire et du Député ?
Signaler RépondreL'animation est garantie comme rue Arago ,une rue qui était si tranquille et qui connait désormais des fusillades mais la Mairie préfère s'occuper des punaises !
Signaler RépondreUne campagne de propagande de Poutine ?
Signaler Répondreje suis passé un samedi matin devant ce marché et il y avait sur le trottoir un rat gros comme un teckel à moitié écrasé sans doute par les roues d'un camion poubelle...Et personne ne s'en indignait le marché et les affaires continuaient de plus belle.
Signaler RépondreQuand je vois que la mairie de lyon laisser se développer le "Nouveau Marché Ecologiste" sur la place des Etats-Unis pratiquement un après-midi sur deux où s'échange du linge sorti des poubelles dont les invendus trainent jusqu'au lendemain, ces actions de "préventions" me font bien marrer !
Signaler RépondrePas de sensibilisation aux insectes en 2 roues (arrière) ?
Signaler RépondreIls provoquent pourtant plus de dégâts que les punaises...
Il y a 3 ans,je n'avais jamais entendu parler de ce genre de bébetes...Hystérie collective ou alors vrai fléau qui menace la société ?
Signaler RépondreLa ville de Villeurbanne ferait mieux d'anticiper l'infestation des morpions du deal mais ceux là votent contrairement aux punaises de lit.
Signaler Répondre