L'épisode orageux est attendu en fin de journée, Météo-France évoque une "franche dégradation orageuse (…) nécessitant une attention particulière dans la mesure où il existe un risque important de phénomènes violents".
De la grêle et d'importantes précipitations accompagnées de rafales de vent pourraient donc s'inviter ce week-end à Lyon et son agglomération.
Météo-France recommande de s'éloigner des arbres et des cours d'eau, de s'abriter dans un bâtiment en dur, d'éviter de se déplacer, de protéger ses biens exposés au vent et inondables, et d'éviter d'utiliser en extérieur son téléphone et des appareils électriques.
@VigiMeteofrance 20 juillet
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 20, 2024
Pour samedi 20 juillet 2024 :
🔶 15 départements en Vigilance orange
Pour dimanche 21 juillet 2024 :
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/1twvRWnC6r
Pareillement.ici..et je surveille bien mes effets personnels laissés sur mon balcon en toute sécurité car météo France annonce un orage violent etc.
Signaler RépondreIci.pareillement. et hier de la musique à l'extérieur sans savoir d'où elle venait.Et à l'intérieur, ça parle à haute voix ces hommes jeunes comme si on appartenait à leur bande. Enfin, l'orage approche, rafraîchissant l'air et les clameurs se calment etc.
Signaler RépondreEtc.moi.malentendante, dans ce cas.là. Vaut mieux écouter France info programmé d'été 2024. C'est plus divertissant.
Écolo payé au km
Signaler RépondreJ’espère que Météo France a raison ! Non seulement ça rafraîchira mais en plus ça chassera les emm…deurs qui discutaillent sous les fenêtres jusqu’au milieu de la nuit comme si ils étaient tous seuls et non entourés d’appartements avec des gens qui ont besoin de dormir. Ils parlent comme en plein jour ces imbéciles ! Une bonne averse de grêle serait bienvenue.
Signaler RépondreMOI je m'en Fiche! Je suis à La Rochelle pour la manif mégabassines
Signaler RépondreLes gens préféreraient prendre un coup de foudre que d'arrêter d'utiliser leur téléphone.
Signaler RépondreHier aussi, mais je n'ai rien entendu (comme d'hab)
Signaler Répondre