Au 6 et au 8 de la Grande rue de la Croix-Rousse, les pompiers ont remarqué des infiltrations d'eau, signe que les bâtiments pouvaient s'effondrer.
Les dizaines de riverains, ainsi que les commerces en rez-de-chaussée ont plié bagage. Des experts sont attendus dans la semaine, même si les soldats du feu ont sécurisé les lieux. Quatre personnes sans solution d'hébergement ont été relogées.
Un vendeur de vélo pour bobos LFI et NFP en moins
Signaler RépondreSi même LA est condamnée, où les bobos vont-ils bien pouvoir se réfugier ? Notting hill ?
Signaler RépondreLe mâchefer (un résidu des déjections de la Mâchecroute) est utilisé dans la composition du béton, ça ne concerne pas les constructions en pierre. Ancienne ou récente, chaque habitation a ses inconvénients.
Signaler RépondreMieux vaut habiter sur le plancher des vaches. Et encore, à condition d'être en dehors de la zone inondable du barrage de Vouglans. Cette ville finira rayée de la carte (les escrolos y travaillent déjà activement).
Signaler RépondreJe connais quelqu'un qui doit quitter son logement dans la Guillotière pour la même raison. Trois-quarts de Lyon est condamnés à s'écrouler... l'amour déraisonnable des vieilles pierres quoi.
Signaler RépondreIl y a beaucoup de constructions en machefer dans lyon, dont la solidité est affectée par les problèmes d eau, de vibrations, etc ...
Signaler RépondreOn peut aussi évacuer Los Angeles
Signaler RépondreLa faille de San Andreas ne pardonnera pas un jour
la physique est de droite.......?
Signaler RépondrePour y avoir travaillé (btp) tout le quartier est casse gueule.. quand on voit le prix du mètre carré..une arnaque.
Signaler RépondreOui c vraiment hilarant
Signaler RépondreMerci de tout coeur
Très intéressant, on voit que le problème n'est pas récent, et sera certainement de plus en plus grave.
Signaler RépondreLa croix rousse et ces prix du m2 exorbitant mdr.
Signaler RépondreMerci pour le lien, c'est très instructif..
Signaler RépondreLes risques sont connus depuis longtemps.
Signaler Répondrehttps://svt.enseigne.ac-lyon.fr/spip/?Les-collines-de-Lyon-des-zones-a-risque-geologique
Juste le début. Suffit d'un petit tremblement de terre pour faire tomber tous les bâtiments dans le secteur UNESCO de Lyon. Les lois de physique sont implacables.
Signaler Répondre