Lyon : un nouveau parking ouvre ses portes à proximité du Musée des Confluences

Lyon : un nouveau parking ouvre ses portes à proximité du Musée des Confluences
Photo d'illustration - LyonMag

Un nouveau parc à stationnements ouvre ses portes ce lundi pour les conducteurs faisant une halte au musée des Confluences.

Situé dans le quartier de Gerland à proximité du pont Raymond Barre, ce nouveau parking de l’entreprise LPA a été installé pour répondre aux besoins de stationnements des visiteurs du musée des Confluences et de la Halle Tony Garnier.

Son emplacement est idéal, il est à 6 minutes à pied du musée des Confluences et à 1 minute à peine de la Halle Tony Garnier. Ce nouveau dispositif propose 158 places de stationnement pour les voitures et les motos sur un seul niveau.

L’accès, encore peu visible dû aux chantiers à proximité, s’effectue depuis la rue Antonin Perrin, à l’angle de la rue Jonas Salk. Attention, il n’est pour l’instant pas accessible aux personnes à mobilité réduite puisqu’un ascenseur sera installé uniquement d’ici fin 2024.

Le parking couvert est sécurisé et ouvert tous les jours 24h/24. En termes de prix, il faudra compter 80 centimes les quinze minutes comme tous les autres parkings de la métropole.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
b4b4 le 23/07/2024 à 19:06

Lorsqu'il ny aura plus de voitures a Lyon a quoi servira ce parking. Les visiteurs étrangers a Lyon ne pourrons bientôt plus rentrer dans Lyon ni les Lyonnais d'ailleurs.
Les ecolos voulaient deja supprimer celui de la place Bellecour pour y planter des arbres.
1500 places utiles viennent d'etre supprimées a Villeurbanne, quand la grande rue d'Oullins passera en sens unique il faudra peut-être passer par Saint Fons puis le 8 emme enfin le 7 emme pour aller a cet aquarium..... Une politique du n'importe quoi et de l'aberration.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 23/07/2024 à 10:05

Au cas ou je pose la question . Peux on rentrer dans ce parking sans passager ou avec une crit'air 2 ou 3 ou 4 ou 5.

Signaler Répondre

avatar
kool le 23/07/2024 à 07:40

158 places ? C'est vrai que nos escrologistes nous imposent le vélo ,et surtout suppriment les places de parking en surface ,pour verdir notre ville "apaisée" comme nous le radotent trop souvent doucet et ses sbires

Signaler Répondre


avatar
Liverpool le 22/07/2024 à 12:42

Secteur "assez calme" bientôt submergé de passants (qui devront faire avec les travaux aux alentours...)
J'espère que ça été prévu pour les gros SUV grandissants...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.