Un cycliste de 39 ans est décédé ce mardi à Gleizé après avoir été percuté par un camion. Selon le Progrès, l’accident a eu lieu au niveau d’un rond-point.
Les secours n’ont rien pu faire pour ranimer la victime dont le décès a été prononcé sur place. On ignore pour le moment les circonstances exactes de la collision. Une enquête a été ouverte et des dépistages, dont les résultats ne sont pas encore connus, ont été réalisés.
les cyclistes sont censés respecter le code de la route.
Signaler Répondremonte dans un camion, avant de dire qu'ils sont censés controler leurs angles morts imbécile
Les chauffeurs routiers sont censés contrôler leur angle mort
Signaler RépondreIl a joué ? Il à perdu ! Les chauffeurs routiers ont des Angles morts sur leur rétroviseur mais les tebés ne le savent pas.
Signaler RépondreC est tellement ça !
Signaler RépondreC’est impossible : vous êtes un boomer et il est bien connu que le vélo, tout comme l’écologie, ont été inventés très récemment par les gens qui ont actuellement dans la vingtaine. Avant eux, il n’y avait que des fascistes machistes pollueurs qui haïssaient la nature et n’y connaissaient rien aux montagnes, aux forêts, aux cours d’eaux, aux animaux etc.
Signaler Répondre"Pour ma part, je demande à la police municipale de verbaliser les incivilité de certains cyclistes envers les piétons car il est dangereux de traverser sur les passages piétons qui traverse les pistes cyclables...." cela fait sourire , disons qu'un automobiliste à bord de son arme sur 8 s’arrête pour faire traverser un piéton ... Le décret n°2018-795 du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière, a renforcé les sanctions an cas d'infraction du non-respect des priorités accordées aux piétons: désormais 6 points seront retirés sur le permis de conduire au lieu de 4 auparavant. Cette mesure prend effet à partir du 18 septembre 2018.
Signaler RépondreOn pourrait remplir les caisses de l'état
Si c'est à l'intérieur du rond-point, de sa cabine il est loin de tout voir en tournant le chauffeur.
Signaler RépondreA vélo je me suis faire peur à plusieurs reprises là-dedans (si si quand je ne prend pas mon diesel j'utilise aussi un vélo).
Je suis cycliste et d'accord avec vous. Cependant, est-ce vraiment l'endroit pour faire vos récriminations?
Signaler RépondreMéfiance ! avec des camionnettes, camions, souvent certains chauffeurs pensent que toute la route leur appartient.
Signaler Répondreincompréhensible...Pourtant ça ne roule pas vite dans les ronds-points...échauffement des freins du PL lors de forte descente qui débouche sur le rond-point ?...chauffeur inexpérimenté?...Tous les scénarios sont envisageables.
Signaler RépondreCondoléance à ce cycliste.
Signaler RépondreCe matin un cycliste était sur la voie de circulation et essayait de doubler un camion benne sur sa droite, sachant que les angles de vue des poids lourd ne sont pas les même que les autres véhicules.
Cycliste suicidaire?car je rappelle qu'une autoroute à vélo à été construite sur cette axe pour leur sécurité autant l'utilisé cela évitera des drames (et l accusation facile des autres usagés de la route).
Pour ma part, je demande à la police municipale de verbaliser les incivilité de certains cyclistes envers les piétons car il est dangereux de traverser sur les passages piétons qui traverse les pistes cyclables.
Les angles morts portent hélas bien leur nom.
Signaler Répondre