Le Parti Communiste Français (PCF) a exprimé sa profonde indignation après la dégradation répétée de la plaque commémorative de Joseph Boukobza, située au 16 cours Gambetta, à proximité de place Gabriel Péri à la Guillotière à Lyon.
Joseph Boukobza, membre du Front National, organisation communiste de la Résistance, avait été arrêté et exécuté par la Milice française au service de la Gestapo le 20 juillet 1944.
Installée en 1947 pour rendre hommage à ce héros antifasciste, la plaque a été vandalisée à deux reprises ce mois de juillet. Le PCF "condamne avec la plus grande fermeté cette dégradation répétée, qu’il qualifie de "lâches et criminels."
Le PCF appelle à des sanctions exemplaires contre les responsables de ces actes, dénonçant "le fruit de l'ignorance ou d'un acharnement revanchard de l'extrême-droite." Une condamnation a minima de ce qui ressemble être une totale méconnaissance du Front National de la Résistance par les antifas lyonnais, puisque ce sont leurs autocollants qui ornent la plaque...
"Con et inculte, comme un antifa", ça va devenir une expression populaire, comme :"Con comme un balai" !
Signaler Répondrec est precisement ce qu ont cru les petits cons gauchos ignorants des subtilites de l histoire qui ont salopé la plaque et qui meriteraient d etre ventiles façon puzzle
Signaler RépondreParle pour toi . Le respect des femmes et des hommes qui ont combattu les nazis et autres fascistes est plus que nécessaire.
Signaler RépondreArrêtons de vivre dans le passé.
Signaler RépondreDémontons cette plaque et repeignons la façade de l’immeuble.
On est nombreux à en avoir marre de toutes ces plaques commémoratives que personnes ne comprend.
Vive les fleurs, les oiseaux et la liberté.
Putain de débile d'antifa qui insultent la mémoire d'un vrai résistant qui a combattu les nazis, les vrais, pas les guignols des remparts.
Signaler RépondreLes gauchos ultra cons au point d'ignorer l'histoire et insulter leurs héros et grandes figures de la résistance.
J'ai honte pour eux.
Du coup le Front National est un parti antifasciste soutenu par le PCF ?
Signaler RépondreLes petits ou petites soi disant d extrême gauche confondre. Le front national de la résistance avec le front national, confirme leurs lacunes dans l histoire de la gauche française, quelle tristesse.
Signaler RépondreCette plaque est destinée honoré la mémoire d'un homme qui a combattu l'occupation pendant cette guerre
Signaler RépondreLe respect des faits historiques et la dignité semblent des carences graves de certains individus
" Sur la photo on constate que ce sont tous des slogans d'extrême gauche. "
Signaler RépondreTout à fait exact. Mais le PCF accusé systématiquement l' extrême droite pour que l' on évite de penser au Pacte germano-soviétique et à sa collaboration avec l' occupant allemand.
"Le PCF appelle à des sanctions exemplaires contre les responsables de ces actes, dénonçant "le fruit de l'ignorance ou d'un acharnement revanchard de l'extrême-droite.""
Signaler RépondreSur la photo on constate que ce sont tous des slogans d'extrême gauche.
Ces militants d'extrême gauche se prétendent "anti-fasciste" et dégradent une plaque commémorative d'un résistant assassiné par la gestapo....
Pourquoi ?
Parce que l'extrême gauche est tombé dans l'antisémitisme le plus crasse.
Le PCF devrait se regarder dans une glace, lui qui a fait une alliance honteuse avec ces gens là pour récupérer quels sièges à l'Assemblée nationale.
C'est vrai que la plaque porte à confusion.
Signaler RépondreMais comme les gauchistes sont vraiment des ânes, ils ne se demandent pas si en 44 le Front National de Lepen existait déjà, il devait être bien jeune...
"a été arrêté et exécuté par la Milice française au service de la Gestapo le 20 juillet 1944."
Signaler Répondrela milice française composée de l'extrême droite française pétainiste, amie de l'extrême droite allemande nazi de l'époque.
Euh... j'y perds mon latin : le Front National, c'est communiste ou extrême-droite ? Peut-être que ceux qui vandalisent la plaque sont aussi en pleine confusion...
Signaler RépondreLes PCF n'a pas vu stickers collés sur cette plaque commémorative... Ça m'étonnerait que le RN soit avec les néo fasciste antifa !
Signaler Répondrevu les autoccolants c'est des gauchistes sans culture politique
Signaler Répondre"Le gauchisme cette maladie infantile du communisme" a éradiquer au goulag