Depuis plusieurs semaines déjà, le Nouveau Front Populaire s'écharpe sur l'identité de celle qui sera leur candidate à soumettre à Emmanuel Macron.
Et si les différentes forces de gauche se sont enfin mis d'accord mardi soir avec Lucie Castets, Olivier Faure aurait aimé que le nom de Najat Vallaud-Belkacem soit davantage évoqué lors des négociations.
Selon le Canard Enchaîné ce mercredi, le patron du PS a évoqué le cas de l'ancienne adjointe de Gérard Collomb à Lyon, aujourd'hui présidente du groupe PS à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à l'occasion d'une réunion le 17 juillet avec les sénateurs socialistes.
Et Olivier Faure de regretter que Najat Vallaud-Belkacem n'ait pas tapé dans l'oeil de la France Insoumise alors qu'elle "coche toutes les cases" selon lui.
Pourquoi LFI aurait dû militer pour que NVB devienne Première ministre ? Parce qu'elle est "une femme, binationale et racisée" a affirmé le premier secrétaire du Parti socialiste.
De quoi déclencher l'indignation de plusieurs cadres du PS.
Quel raisonnement ! La lutte contres les discriminations est tombée très bas. NVB a déjà été mise en avant par Hollande pour les mêmes raisons. À cette occasion, on a pu vérifier qu’elle n’avait absolument pas l’envergure et les qualités politiques nécessaires, donc non ! Si vous pouviez arrêter de prendre les Français pour des demeurés (hormis les 10 millions pour qui c’est avéré), merci.
Signaler RépondreJe croyais que François Hollande, alors président, avait banni tout ce qui a trait à la race.
Signaler RépondreApparemment, le message n'est pas passé en haut lieu
Nous, on n'a pas besoin d'elle en tout cas....
Signaler RépondreTous les jours le NFP nous sors une pépite!
Signaler RépondreVous devez être content d'avoir voté pour eux!
Qu il y a t il de plus raciste que le mot "racisé"?
Signaler RépondreVoilà, c'est dit, elle coche toutes les causes parce qu'elle est binationale et racisée.
Signaler RépondreBientôt, le français blanc, né en France, de parents nés en France depuis 50 générations, ne cochera plus toutes les causes, ça c'est une certitude tellement les politiques d'aujourd'hui carressent dans le sens du poil toutes les personnes qui votent et surtout qui sont d'origine étrangères.
Ils n'ont que faire de la France et des français, ils veulent juste être élus, point barre.
Quoi le NFP serait raciste ?
Signaler Répondreles socialistes toujours aussi stupides
Signaler RépondreCe n'est pas Monsieur Faure qui mène la politique du pays et il oublie notamment que son parti il n'y a pas si longtemps était à la cave !
Signaler Répondre