La candidature commune entre Auvergne-Rhône-Alpes et PACA était seule en lice, mais a remporté la mise "sous conditions", notamment financières de la part de l'Etat.
Pour le groupe écologiste de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les parlementaires comme Marie-Charlotte Garin ou Thomas Dossus, la candidature de Laurent Wauquiez "n'est pas sérieuse" et place le territoire "dans un avenir confus".
"Son budget est en constante évolution, ses conséquences financières et environnementales pourraient être lourdes pour l’État, qui traverse déjà une situation difficile, et pour les collectivités territoriales qui devront en assumer les conséquences", s'émeuvent les Verts, qui estiment également que le CIO "ne devrait pas prendre une décision aussi engageante pour notre pays à l’heure où ce dernier traverse un contexte politique inédit".
"Face à cette impréparation totale, fruit d’une candidature précipitée et organisée sans concertation, nous nous réservons le droit de déposer un recours contre cette décision", concluent les signataires de ce communiqué alarmiste.[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Jeux olympiques et paralympiques de 2030 : l’attribution sous conditions aux Alpes françaises engage l’État et nos territoires dans un avenir confus
— Les Écologistes Région AuRA (@EcologieAuRA) July 24, 2024
👉 Retrouvez notre communiqué de presse : https://t.co/imC5C3auaK pic.twitter.com/rDp7z2MlOA
Qu'ils commencent par payer les dégâts de leurs rassemblements violents, ça allégées les factures de l'état.
Signaler RépondreÀ Lyon, ils nous ont mis un crédit d’1,2 milliard d’euros sur les côtes. Les Lyonnais n’ont pas fini de payer les délires idéologiques de cette bande d’enfants gâtés incompétents… Et toujours pas de bilan détaillé des dépenses. En 2026, DEHORS ! À part les cyclistes, tous les autres ne voient absolument rien de positif depuis 4 ans, voire subissent une dégradation de leurs conditions quotidiennes. Deux ans, ça va être long ! Et en plus ils auront fait détester l’écologie !!
Signaler RépondreÇa suffit, quand allez vous faire des propositions pour un consensus au leu de tout critiquer et de s’opposer à tout! Vous n’êtes pas les seuls à porter la bonne parole! Quand cela ne vous satisfait pas, vous êtes odieux! Et non vous n’avez pas gagné les élections avec votre programme du chaos! Laissez nous vivre en liberté loin de vos contraintes qui nous emmerdent!
Signaler RépondreWAUQUIEZ démission. il n'est pas là pour le peuple mais juste sa carrière politique et imbu de sa personne.
Signaler Répondre"Son budget est en constante évolution, ses conséquences financières [...] pourraient être lourdes pour l’État, qui traverse déjà une situation difficile, et pour les collectivités territoriales qui devront en assumer les conséquences". "Face à cette impréparation totale, fruit d’une candidature précipitée et organisée sans concertation, nous nous réservons le droit de déposer un recours contre cette décision".
Signaler RépondreConséquence financières, impréparation, candidature précipitée.
Ils parlent de la "victoire" de la NFP à l'assemblée et de son programme liste au père noël improvisé en quelque jours ou j'ai encore rien compris?
Je pense que ce consensus Vert ( mais pas que) contre les JO va frôler les 95%
Signaler RépondreFont chier les escrolos
Signaler RépondreComme il feront tous grève, les visiteurs du monde entier arriveront d’Italie via ce magnifique tunnel !
Signaler RépondreComme en 68 , on va avoir des champions !
Signaler Répondrec'est la meilleure : des pastèques qui viennent donner des leçons d'économie 😂😂😂
Signaler Répondre