Après les écologistes qui critiquent la décision du CIO de l'attribuer aux Alpes en pleine incertitude politique nationale et celle de Laurent Wauquiez d'engager la Région "dans un avenir confus", place aux insoumis.
Les députés insoumis du Rhône, ainsi que tous ceux des deux régions, estiment qu'il est nécessaire de demander l'avis du peuple sur la nécessité ou non d'organiser les JO d'hiver 2030.
Anaïs Belouassa Cherifi, Abdelkader Lahmar, Gabriel Amard et Idir Boumertit, rejoints par le député lyonnais du Vaucluse Raphaël Arnault, déclarent ainsi avoir saisi la Commission nationale du débat public "afin de solliciter une concertation préalable ou un débat public".
Les parlementaires insoumis exigent également de connaître les évaluations budgétaires dont dispose le Comité national olympique et sportif français.
"Dans un contexte d'austérité et de dérèglement climatique, un projet aussi coûteux et énergivore doit faire l'objet d'un débat", estime Anaïs Belouassa Cherifi, députée LFI de Lyon.
Les députés insoumis des régions PACA et AURA saisissent la CNDP pour obtenir une consultation sur la candidature des JO d'hiver 2030 dans les Alpes.
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) July 24, 2024
Dans un contexte d'austérité et de dérèglement climatique, un projet aussi coûteux et énergivore doit faire l'objet d'un débat. pic.twitter.com/FlCtutEQRx
Ça existe où la gauche de gouvernement?
Signaler RépondreDéjà même pas capable d’obtenir le perchoir de l’assemblée 😭
Alors pour le reste😭😭😭….
Ils ont raisons de dénoncer la corruption et la dictature de quelques idiots utiles qui IMPOSENT aux Peuples français leur idéologie et leur pensée unique.
Signaler RépondreNon ils ont tort… et toute l’histoire olympique de tous les pays sans exception leur donne tort.
Signaler RépondreLe CESER AuRA, représentant la société civile a déjà débattu du sujet … et bien sûr les représentants anti tout ont exprimé leurs idées, bien entendu contre comme il se doit….
Signaler RépondreMaintenant, il faut bien exister pour ces apprentis politiciens… et surtout pour le fiché S
L'hiver dernier les stations des Alpes étaient saturées par le trop fort enneigement
Signaler RépondreQuel bonheur de voir les mines déconfites des fachos aigris de gauche🤣
Signaler RépondreIls ont fait un gueuleton à 100 000 pour décider de proposer la région au JO ??
Signaler RépondreIdir, CHerifi, Abdelkader ..,.de quoi je me mêle ?
Signaler RépondreMettons des sous de côté, les taxes'' JO à Wauquiez ''
Signaler Répondrearrivent ...
Il y en a marre de jouer la "décroissance" et de toujours viser le minimum. Nous avons des sites extraordinaires avec les Alpes et ces Jeux de 2030 seront un bel évènement dont on devrait être fier de les organiser au lieu de toujours regarder les choses par le petit bout de la lorgnette.
Signaler RépondreJe les reconnais les 2 en photo, ils ont tourné dans la vérité si je mens !
Signaler RépondreDes pointures .....
Déjà Paris avec les jeux d’été, ils ont dit toute la France maintenant les Alpes en en 2030 alors qu’on a plus de neige mais c’est vraiment n’importe quoi
Signaler RépondreEt leur programme économique à plusieurs centaines de millions d'€ on en parle ? Ça semble pas les gêner par contre...
Signaler RépondreFaut interdire les JO, interdire la patrouille de France, interdire de circuler en bagnole... Afin de respirer l air dogmatique des pastèques
Signaler RépondreOui pour une fois ils ont raison, l'exception qui confirme la règle je suppose...
Signaler RépondreC'est vrai que 3 ou 4 pélots qui prennent des décisions importantes pour la vie des habitants concernés, sans parler pognon, ce n'est pas très démocratique....
Ça fait mal au Q de le reconnaître, mais ils ont raison.
Signaler RépondreIl n'est pas normal de laisser une toute petite élite se mettre d'accord avec le CIO sans à minima consulter l'Assemblée.
Les JO ont toujours été ruineux, mais maintenant c'est en plus un sujet environnemental majeur.
Si le but c'est claquer du pognon en s'en mettant un peu dans la poche au passage, et d'emmerder tous les riverains, c'est une excellente idée...
Signaler RépondreIdir BOUMERTIT ferait mieux de s'occuper de sa 14ème circonscription (Vénissieux, Corbas, Feyzin Saint-Priest, Solaize, Saint-Fons). Un député réélu sans problème, seulement connu dans sa bourgade de Vénissieux et inexistant sur les autres communes ! Les français n'y comprennent vraiment rien à la politique locale !
Signaler Répondre