Oullins : un conseil municipal exceptionnel ce jeudi contre le passage à sens unique de la Grande rue

Oullins : un conseil municipal exceptionnel ce jeudi contre le passage à sens unique de la Grande rue
Photo d'illustration - LyonMag

Certains élus d'Oullins-Pierre-Bénite ont du revenir de leurs vacances.

Car ce jeudi, le maire Jérôme Moroge organise un conseil municipal extraordinaire, dans un contexte décisif pour la commune.

En effet, c'est ce lundi 29 juillet que la Grande rue d'Oullins passera à sens unique. Entre la rue du Perron et le pont d'Oullins, il sera impossible d'emprunter l'artère en voiture dans le sens de la descente (Saint-Genis-Laval>Lyon), afin de laisser la place à un couloir bus/vélos.

Et c'est à ce sujet que les 66 conseillers municipaux sont convoqués, puisqu'il n'y aura qu'une seule délibération soumise au vote, afin de marquer officiellement l'opposition de la majorité au projet porté par les écologistes de la Métropole de Lyon, à savoir l'abandon de la fermeture de la Grande rue et le rétablissement de la circulation dans le quartier de la Bussière.

Ce vœu n'aura aucun pouvoir décisionnaire, puisqu'il revient à la Métropole seule de gérer la voirie sur son territoire.

Jérôme Moroge (LR) estime que les témoignages des habitants, commerçants et professions libérales à ce sujet révèlent "un profond malaise, celui de ne pas être entendus par une poignée de personnes bien décidées à rendre la vie impossible aux habitants d'Oullins-Pierre-Bénite. (...) Des infirmières m'ont signalé qu'elles n'interviendront plus dans le quartier de la Bussière devenu un vrai labyrinthe et donc une perte de temps conséquente pour elles !".

De leur côté, les élus écologistes de l'opposition au conseil municipal d'Oullins-Pierre-Bénite évoquent une "trumpisation de la vie politique locale", estimant que l'expérimentation jusqu'à fin décembre du passage à sens unique de la Grande rue est "démocratique". Ils avaient été outrés par la banderole installée par des commerçants qui prenaient directement à partie les vice-présidents de la Métropole en charge du projet, Fabien Bagnon et Jean-Charles Kohlhaas.

X
50-100 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le rapport ? le 25/07/2024 à 19:26
sondage a écrit le 25/07/2024 à 18h59

La population a donnée son avis lors des élections des députés.
A OullinsPierreBénite la candidate des écolo. a fait 43% au 1er tour (6 900 voix) et 48% au 2d (7 718 voix).
Le candidat soutenu par le Maire et anti-Métropole a fait 8% au 1er tour (1 300 voix).
Le débat est réglé non ?

Ben non le débat n'est pas réglé sur le passage à sens unique de la Grande rue puisque que cela n'est pas en rapport avec la Grande rue.🙄

Signaler Répondre

avatar
sondage le 25/07/2024 à 18:59

La population a donnée son avis lors des élections des députés.
A OullinsPierreBénite la candidate des écolo. a fait 43% au 1er tour (6 900 voix) et 48% au 2d (7 718 voix).
Le candidat soutenu par le Maire et anti-Métropole a fait 8% au 1er tour (1 300 voix).
Le débat est réglé non ?

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 25/07/2024 à 18:38
70 a écrit le 25/07/2024 à 17h40

4 voies réservés (circulation et places) et bien plus larges que les voies piétons. Donc oui et si je me fie aux études factuels c est bien en dessous! (80%). Alors vous cherchez une bascule en nous parlant des motos bus et autre. Oui. Et donc ? Avez vous pris la grande rue d Oullins en vélo ? Si c était le cas vous ne diriez pas que c est pour les vélos! Alors vous pouvez être contre mais faire croire que ce projet est extrême ou anti voiture est faux. Preuve en est il y aura tjs une voie pour les voitures ! Un sondage mettrait tout le monde OK !

Donc il est juste faux d'affirmer que cet espace est réservé à la voiture.

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 25/07/2024 à 18:23
Zaytoun69 a écrit le 25/07/2024 à 17h59

Je connais le dossier et je connais le sectarisme de ceux qui les imposent depuis 2020 entre expérimentation qui sont imposées au final et "raisonnement" sur des modes de déplacements qui ne répondent pas à tous les besoins.
Votre refus de voir le fonctionnement de ces militants écolos est risible après c'est peut être lié à votre militantisme....qui se ressemble...
Le militant Bagnon et ce qu'en pensent d'autres écolos, un élus plus sectaire que militant ?
https://rebellyon.info/Election-metropolitaine-Fabien-Bagnon-un-22381

Me connaissez vous pour me juger ainsi ? Si vous aviez des arguments à opposer vous n auriez pas besoin de parler de sectarisme. La rethorique cherchant à decredibiliser son contradicteur est vieille comme le monde. J ai exposé ma vision avec le métro, la place de la voiture.... Ce sont arguments. Avez vous un contre argument ? Car le reste c est du vent!

Signaler Répondre

avatar
Zaytoun69 le 25/07/2024 à 17:59
Sectaire a écrit le 25/07/2024 à 17h33

Connaissez vous le dossier ? C est une expérimentation. Concernant le dialogue il y a eu des réunions de présentation. Pour ce qui est de l acceptabilite les quelques commerçant et un maire ne fait pas une majorité ! Un référendum peut être fait. Pas sur qu il soit en la faveur des contre au vu des résultats des législatives. Votre rethorique portant sur le sectarisme est risible ! En quoi il est sectaire de vouloir partager l espace public ? En quoi il est abusif de demander au gens de prendre les transports en communs qui ont été prolongés jusqu'à l hôpital de St genis ?

Je connais le dossier et je connais le sectarisme de ceux qui les imposent depuis 2020 entre expérimentation qui sont imposées au final et "raisonnement" sur des modes de déplacements qui ne répondent pas à tous les besoins.
Votre refus de voir le fonctionnement de ces militants écolos est risible après c'est peut être lié à votre militantisme....qui se ressemble...
Le militant Bagnon et ce qu'en pensent d'autres écolos, un élus plus sectaire que militant ?
https://rebellyon.info/Election-metropolitaine-Fabien-Bagnon-un-22381

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 25/07/2024 à 17:46
Simple a écrit le 25/07/2024 à 16h57

Selon votre logique, les excès de vitesse des voitures vont donc dans le sens de la nécessité de voies rapides en ville?
Les voitures garées sur les trottoirs vont dans le sens de la nécessité de la création de parking voiture?

Je pense que je suis heureux que vous ne voyez aucun argument de mon côté si vous raisonnez comme cela.

Mais de quoi parlez vous ? Savez vous lire ? Je parle du métro et du parking relais. Cela a été fait pour réduire la circulation et les bouchons. Aucune raison d aller vite ou venir en voiture si vous n êtes pas artisant ou avec un handicap. On a déjà répondu à vos préoccupation et cela a coûté un bras. Néanmoins des gens encore veulent venir en voiture. Libre à eux mais qu ils ne se plaignent pas si il y a moins de voies ou de parking. Et je ne sais pas vous mais je suis contre le fait d utiliser l argent de mes impots pour faire des places pour qu'elle soit utilisé comme parking à la semaine. Mon raisonnement est il trop complexe pour vous ?

Signaler Répondre

avatar
70 le 25/07/2024 à 17:40
Heu... a écrit le 25/07/2024 à 17h02

70 %est réservé au voiture?

Allez, je vous donne une information: les vélos, les motos et même les bus ont le droit de circuler sur la route. Si si je vous assure.

4 voies réservés (circulation et places) et bien plus larges que les voies piétons. Donc oui et si je me fie aux études factuels c est bien en dessous! (80%). Alors vous cherchez une bascule en nous parlant des motos bus et autre. Oui. Et donc ? Avez vous pris la grande rue d Oullins en vélo ? Si c était le cas vous ne diriez pas que c est pour les vélos! Alors vous pouvez être contre mais faire croire que ce projet est extrême ou anti voiture est faux. Preuve en est il y aura tjs une voie pour les voitures ! Un sondage mettrait tout le monde OK !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/07/2024 à 17:35
Aucun rapport a écrit le 25/07/2024 à 17h14

Donc vous trouvez que le gouvernement a eu raison de faire passer sa réforme des retraites puisqu'il a eu suffisamment de députés élus pour ne pas s'y opposer ?

Non, je pense que Macron a été suffisamment malin pour diviser et régner, je le déplore, mais ça marche les citoyens sont effectivement divisés... Enfin ça technique s'essouffle il perd du terrain maintenant.
En ville pour les élections du Grand Lyon les votes étaient extrêmement clair.

Signaler Répondre

avatar
Sectaire le 25/07/2024 à 17:33
Zaytoun69 a écrit le 25/07/2024 à 16h55

J'évoque le fonctionnement et la mentalité des écolos dans leur manière d'imposer leurs projets, une telle manière de faire que des citoyens et commerçants en arrivent à placer une banderole, qu'un conseil municipal exceptionnel s'organise face au manque de dialogue et d'ouverture des militants écolos élus de la Métropole.
Le comportement sectaire est facile à détecter, ce qui l'est moins c'est de trouvez les études d'impact au sujet des projets que veulent imposer les écolos, manière de faire qui correspond à leur état d'esprit...?
De tout manière, depuis 2020 on ne compte plus le nombre de polémiques liées à leur attitude, toujours la même...

Connaissez vous le dossier ? C est une expérimentation. Concernant le dialogue il y a eu des réunions de présentation. Pour ce qui est de l acceptabilite les quelques commerçant et un maire ne fait pas une majorité ! Un référendum peut être fait. Pas sur qu il soit en la faveur des contre au vu des résultats des législatives. Votre rethorique portant sur le sectarisme est risible ! En quoi il est sectaire de vouloir partager l espace public ? En quoi il est abusif de demander au gens de prendre les transports en communs qui ont été prolongés jusqu'à l hôpital de St genis ?

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 25/07/2024 à 17:14
Villeurbannais a écrit le 25/07/2024 à 17h03

Vos soupçons sont juste je suis pour cette piste cyclable. Par contre la volonté de la population elle n'est défini que par les politiques et le vote. Vous vous arrogez la volonté de la population ?
Laquelle ? Celle qui a mis tous les maires du grand Lyon en place qui ont ensuite mis en place le président de la métropole...
Quel est votre proposition pour réformer au mieux la démocratie ? Si vous avez des idées vous pouvez vous présentez au suffrage. Mais il vous faudrait gagner a la loyale.

Donc vous trouvez que le gouvernement a eu raison de faire passer sa réforme des retraites puisqu'il a eu suffisamment de députés élus pour ne pas s'y opposer ?

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/07/2024 à 17:03

Vos soupçons sont juste je suis pour cette piste cyclable. Par contre la volonté de la population elle n'est défini que par les politiques et le vote. Vous vous arrogez la volonté de la population ?
Laquelle ? Celle qui a mis tous les maires du grand Lyon en place qui ont ensuite mis en place le président de la métropole...
Quel est votre proposition pour réformer au mieux la démocratie ? Si vous avez des idées vous pouvez vous présentez au suffrage. Mais il vous faudrait gagner a la loyale.

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 25/07/2024 à 17:02
Sectarisme a écrit le 25/07/2024 à 10h40

J ai beau cherché je ne vois aucun argument dans votre commentaire. Sectaire Pk ? La voiture n est pas bannie de Oullins Pierre Bénite ! Il est normal de faire de la place à tout le monde et penser l inverse serait sectaire. Si on regarde la grande rue d Oullins 70 %est réservé au voiture. 2 voies plus lez places de stationnement ! Enfin le métro à été mis en place alors que la densité ne le justifie pas forcément ! Notamment au niveau de l hôpital. Des parkings relais existent ! Il est normal après avoir apporté des solutions de faire plus pour les autres usagers.

70 %est réservé au voiture?

Allez, je vous donne une information: les vélos, les motos et même les bus ont le droit de circuler sur la route. Si si je vous assure.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 25/07/2024 à 16:57
TjsPas a écrit le 25/07/2024 à 16h49

Non toujours pas. Vous nous parlez de votre propre expérience en tant que piéton. Cela n en fait pas une vérité. Pire cela va même dans le sens de la nécessité d une voie vélo.... Allez encore un effort !

Selon votre logique, les excès de vitesse des voitures vont donc dans le sens de la nécessité de voies rapides en ville?
Les voitures garées sur les trottoirs vont dans le sens de la nécessité de la création de parking voiture?

Je pense que je suis heureux que vous ne voyez aucun argument de mon côté si vous raisonnez comme cela.

Signaler Répondre

avatar
Zaytoun69 le 25/07/2024 à 16:55
Sectarisme a écrit le 25/07/2024 à 10h40

J ai beau cherché je ne vois aucun argument dans votre commentaire. Sectaire Pk ? La voiture n est pas bannie de Oullins Pierre Bénite ! Il est normal de faire de la place à tout le monde et penser l inverse serait sectaire. Si on regarde la grande rue d Oullins 70 %est réservé au voiture. 2 voies plus lez places de stationnement ! Enfin le métro à été mis en place alors que la densité ne le justifie pas forcément ! Notamment au niveau de l hôpital. Des parkings relais existent ! Il est normal après avoir apporté des solutions de faire plus pour les autres usagers.

J'évoque le fonctionnement et la mentalité des écolos dans leur manière d'imposer leurs projets, une telle manière de faire que des citoyens et commerçants en arrivent à placer une banderole, qu'un conseil municipal exceptionnel s'organise face au manque de dialogue et d'ouverture des militants écolos élus de la Métropole.
Le comportement sectaire est facile à détecter, ce qui l'est moins c'est de trouvez les études d'impact au sujet des projets que veulent imposer les écolos, manière de faire qui correspond à leur état d'esprit...?
De tout manière, depuis 2020 on ne compte plus le nombre de polémiques liées à leur attitude, toujours la même...

Signaler Répondre

avatar
TjsPas le 25/07/2024 à 16:49
Simple a écrit le 25/07/2024 à 16h30

Cherchez mon premier post, vous trouverez.

Non toujours pas. Vous nous parlez de votre propre expérience en tant que piéton. Cela n en fait pas une vérité. Pire cela va même dans le sens de la nécessité d une voie vélo.... Allez encore un effort !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/07/2024 à 16:48
En attendant a écrit le 25/07/2024 à 16h24

En attendant on ne trouve aucun argument dans vos réponses. Les gens parlent du métro, parking relais, du partage de la voirie, de la dynamisation des commerces... Et en face on a vous... Aucune réponse juste de l invective.

Je pense qu'au sujet du "simple"
C'est un simple troll
Ou il est vraiment limité
Allez savoir il en existe des vraiment comme ça, et puis il peut tout autant être les 2 a la fois.

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 25/07/2024 à 16:43
Villeurbannais a écrit le 25/07/2024 à 14h30

Mea-culpa c'est vrai eux aussi,
Même s'ils ne sont dangereux que pour eux même.
La plupart honnêtement passent sans déranger, certains abusent comme toujours.
Enfin bousculé par un piéton on s'en sort souvent sans mal.
Peut être ceci explique mon oubli, qui maintenant, a mon grand regret, vous fait me soupçonné d'en être (un piéton).

Je vous soupçonne surtout d'être très partial sur ce sujet pour lequel la majorité métropolitaine cherche à imposer ses vues à l'encontre de la volonté de la population. Quand le gouvernement fait pareil, elle trouve cela inacceptable (à raison à mon avis), mais font exactement pareil dès qu'elle le peut.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 25/07/2024 à 16:30
En attendant a écrit le 25/07/2024 à 16h24

En attendant on ne trouve aucun argument dans vos réponses. Les gens parlent du métro, parking relais, du partage de la voirie, de la dynamisation des commerces... Et en face on a vous... Aucune réponse juste de l invective.

Cherchez mon premier post, vous trouverez.

Signaler Répondre

avatar
En attendant le 25/07/2024 à 16:24
Simple a écrit le 25/07/2024 à 16h02

Le lien est vite trouvé je vous rassure. Vous n'avez rien à répondre, donc vous essayer de noyer le poisson en répondant à côté.

En attendant on ne trouve aucun argument dans vos réponses. Les gens parlent du métro, parking relais, du partage de la voirie, de la dynamisation des commerces... Et en face on a vous... Aucune réponse juste de l invective.

Signaler Répondre

avatar
Maternel le 25/07/2024 à 16:21
Simple a écrit le 25/07/2024 à 15h53

Ah tiens, un élève de maternelle.
Vous en êtes encore au "c'est pas moi c'est toi"?

De quoi parlez vous ? Je demande une réponse à ma question.... C est comme cela que l on débat. Pas en cherchant à noyer le poisson

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/07/2024 à 16:21
Simple a écrit le 25/07/2024 à 16h02

Le lien est vite trouvé je vous rassure. Vous n'avez rien à répondre, donc vous essayer de noyer le poisson en répondant à côté.

Puisque vous insistez, relisez le premier message auquel vous répondiez, mais jusqu'au bout, vous verrez votre trottoirs, il est là avant dernière ligne.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 25/07/2024 à 16:02
Villeurbannais a écrit le 25/07/2024 à 14h53

Vous parliez des trottoirs, je sais, je vous réponds passage piéton et du coup vous ne faites pas le lien je vais trop vite c'est trop compliqué, navré.
Restez sur le trottoir, c'est mieux.

Le lien est vite trouvé je vous rassure. Vous n'avez rien à répondre, donc vous essayer de noyer le poisson en répondant à côté.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 25/07/2024 à 15:56
Touc a écrit le 25/07/2024 à 15h27

Ouais, nous, habitants de la métropole, trouvons scandaleux d’avoir payé pour vous apporter le métro B pour que vous préfériez encore prendre votre voiture. En effet en arrivant sur Oullins, les rames sont vides.
Mais, en fait, au lieu de vous plaindre, savez-vous que les pistes cyclables et le multi-modal donnera envie, enfin, aux gens de s’installer dans votre misérable zone ? Que des familles entières pourront venir y vivre ? Des gens qui feront enfin vivre vos commerces de proximité ? Je vous rappelle que, bien avant les « délires des ecolos », votre pauvre poissonnerie de la Grande Rue d’Oullins n’a pas tenu deux ans. Vous savez pourquoi ? Tout le monde le sait, sauf vous : les gens en voiture ne s’arrêtent presque jamais pour faire tourner les commerces de proximité. JA-MAIS !

Ah, le classique visage de l'écolo méprisant qui vous apporte la sainte parole.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 25/07/2024 à 15:53
Rigolo a écrit le 25/07/2024 à 14h32

Vous ne répondez pas à la question... Qu avez vous à redire sur le partage de l espace public ??

Ah tiens, un élève de maternelle.
Vous en êtes encore au "c'est pas moi c'est toi"?

Signaler Répondre

avatar
Deconnecte le 25/07/2024 à 15:40
née a Lyon a écrit le 25/07/2024 à 10h45

Comment faisaient les anciens quand il n'y avait pas de piste cyclable ?
Ils prenaient les transports en commun ou la voiture.
Les pistes cyclables ne servent à rien, juste à encombrer les routes.

Les gens faisait du vélo... Savaient vous qu avant les "boomer" beaucoup circulez à vélo ? La voiture étaient et reste un moyen de transport réservé à une classe aisée. Il faut juste regarder combien coûte une voiture en moyenne par an pour s en convaincre. Entre temps les américains nous ont fait croire que des grosses routes et des grosses voitures qui vont vite était le must de l intelligence et de la réussite sociale. Vaste blague ! Maintenant, avec le prix des voitures et du carburant les gens comprennent que l intérêt de la voiture est limitée aux grandes distances et à quelques usages (artisants, personnes à mobilité réduite...). Malheureusement les riches banlieusard veulent encore imposer aux pauvres citadin leurs mode de vie. Alors ils insultent les habitants en expliquant que c est des bobo alors qu eu même habitent dans une maison à 600keuros au bas mot et depense 5keuro par an pour une voiture, ne respectent pas les zones 30 en place dans leurs villages depuis des années, roulent sur les voies de bus....

Signaler Répondre

avatar
Touc le 25/07/2024 à 15:27
Il faut s'opposer a écrit le 25/07/2024 à 10h04

Mettre un coup d'arrêt aux délires écologistes.

Ouais, nous, habitants de la métropole, trouvons scandaleux d’avoir payé pour vous apporter le métro B pour que vous préfériez encore prendre votre voiture. En effet en arrivant sur Oullins, les rames sont vides.
Mais, en fait, au lieu de vous plaindre, savez-vous que les pistes cyclables et le multi-modal donnera envie, enfin, aux gens de s’installer dans votre misérable zone ? Que des familles entières pourront venir y vivre ? Des gens qui feront enfin vivre vos commerces de proximité ? Je vous rappelle que, bien avant les « délires des ecolos », votre pauvre poissonnerie de la Grande Rue d’Oullins n’a pas tenu deux ans. Vous savez pourquoi ? Tout le monde le sait, sauf vous : les gens en voiture ne s’arrêtent presque jamais pour faire tourner les commerces de proximité. JA-MAIS !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/07/2024 à 14:53
Simple a écrit le 25/07/2024 à 13h35

Je vous parle des trottoirs, et vous me parlez des passages piétons.
Merci de me démontrer que vous n'avez pas d'arguments.

Vous parliez des trottoirs, je sais, je vous réponds passage piéton et du coup vous ne faites pas le lien je vais trop vite c'est trop compliqué, navré.
Restez sur le trottoir, c'est mieux.

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 25/07/2024 à 14:32
Simple a écrit le 25/07/2024 à 13h38

Je vous répondrais que comme Villeurbannais, vous répondez à côté.
A moins que vous ne confondiez un trottoir et un passage piéton.

Vous ne répondez pas à la question... Qu avez vous à redire sur le partage de l espace public ??

Signaler Répondre

avatar
Ok le 25/07/2024 à 14:31
Simple a écrit le 25/07/2024 à 13h38

Je vous répondrais que comme Villeurbannais, vous répondez à côté.
A moins que vous ne confondiez un trottoir et un passage piéton.

Ah donc vous êtes pour des voies vélos alors ? Ils ne vous pousseront plus ! Et exclure le passage piéton de l argumentaire est soit de la mauvaise fois soit de la bêtise. Les piétons utilisent les passages piétons... Le savez vous ? Et si vous voulez des exemples de voitures se garant sur les trottoirs obligeant handicapé et poussettes à aller sur la route alors je vous propose de sortir de chez vous. Il faut se reconnecter au monde réel

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/07/2024 à 14:30
Un oubli? a écrit le 25/07/2024 à 13h40

Bizarrement, vous ne vous plaignez pas qu'il y ait trop de piétons traversant n'importe où, au feu rouge, etc.

Mea-culpa c'est vrai eux aussi,
Même s'ils ne sont dangereux que pour eux même.
La plupart honnêtement passent sans déranger, certains abusent comme toujours.
Enfin bousculé par un piéton on s'en sort souvent sans mal.
Peut être ceci explique mon oubli, qui maintenant, a mon grand regret, vous fait me soupçonné d'en être (un piéton).

Signaler Répondre

avatar
Un oubli? le 25/07/2024 à 13:40
Villeurbannais a écrit le 25/07/2024 à 11h25

C'est tellement mieux de vivre en ville avec ses pistes cyclables, qu'avant.
Même mes enfants peuvent circuler a vélo aujourd'hui, hier c'était impensable.
Il y a des problèmes qui ne sont pas résolu comme les incivilités, mais je vois autant de chauffard en voiture qu'en vélo, les piétons sont plus en sécurité avec un chauffard en vélo que si il est au volant d'une voiture.
De plus on peut toujours circuler en voiture, mais certains automobilistes qui souvent ne vivent pas dans le grand Lyon ne veulent pas partager ils en ont rien a faire des habitants ils ne pensent qu'à leurs intérêts personnels.
Je suis automobiliste, cycliste, piéton et je partage mon environnement avec tout le monde.
J'aimerais davantage de police qu'il y 'est plus de respect.
Il y a trop de vélos, trottinettes électrique... Qui grille les feux roulent sur les trottoirs engins débridé, il y'a trop de voiture avec la mauvaise vignette ou pas du tout, stationnement sur passage piéton, sur la piste cyclable, en double file, qui grille les feux...
Plutôt que de se fixer sur les mode d'usages il faut s'occuper de la police. Trop de laxisme et de complaisance.
Ils y en a qui se plaignent de se faire verbaliser pour avoir fait du motocross dans un parc pour enfants pour faire du rodéo urbain...
Il faut de la fermeté qui viennent aussi de la gauche et des écolos.

Bizarrement, vous ne vous plaignez pas qu'il y ait trop de piétons traversant n'importe où, au feu rouge, etc.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 25/07/2024 à 13:38
Bousculé a écrit le 25/07/2024 à 12h52

Ma compagne a été "bousculé" par une voiture alors qu'elle traversée un passage piéton. La voiture avait oublié que le panneau 30km/h était utile. Il a jugé bon de rouler à 70. Un gentil conducteur de voiture ! Tellement gentil qu il en était pas à sa première fois ! Fort heureusement elle est vivante pour le raconter. Souhaitez vous que je vous la présente ? D autres ne sont malheureusement plus là pour raconter. Il est rare que le piéton soit en capacité de témoigner. Tout comme les automobilistes il y a des cyclistes indélicats. Parfois il s agit des même personnes qui utilisent un transport différent. En réalité la proportion de gens stupide est la même à vélo en voiture ou à pied. Les conséquences par contre sont souvent différentes. Ce qui est différent par contre c est la place qui est attribuée aux voiture dans notre ville. Le métro est pourtant présent et la majorité des conducteurs sont ni infirme ni artisants. Pourquoi alors devraient on payer pour leurs laisser autant de place alors que des infrastructures coûteuses on été créé pour réduire la circulation ? Le sectarisme réside chez ceux qui ne voudrait pas partager l espace publique. Ici il est proposé une voie pour les voitures, une voie pour les vélo et une voie pour les piétons. Qu avez vous à redire ?

Je vous répondrais que comme Villeurbannais, vous répondez à côté.
A moins que vous ne confondiez un trottoir et un passage piéton.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 25/07/2024 à 13:35
Villeurbannais a écrit le 25/07/2024 à 12h56

Moi j'ai déjà manqué de me faire éclater par une voiture sur un passage protégé, le risque n'est pas aussi grave. Dans un cas c'est un danger mortel pratiquement certain dans l'autre c'est pas joyeux mais c'est très rare que l'on en meurt, ceci dit je ne tolère pas ses voyous roulant a fond sur les trottoirs.
Mais je fais la part des choses.

Je vous parle des trottoirs, et vous me parlez des passages piétons.
Merci de me démontrer que vous n'avez pas d'arguments.

Signaler Répondre

avatar
l'ecolo le 25/07/2024 à 13:27
zezette a écrit le 25/07/2024 à 12h52

les petits soldats ecolos sont à l attaque sur leurs claviers.
mais ecolos sont d une médiocrité crasse. une secte qui n écoute personne. ils sont perdu la capacité de prendre conscience de leur médiocrité.

C'est justement la conscience de notre environnement et de notre vie qui anime l'écologiste qui ne veut plus de cette médiocrité.
PS votre écriture est de médiocre qualité.

Signaler Répondre

avatar
regarde le monde le 25/07/2024 à 13:23
zezette a écrit le 25/07/2024 à 12h52

les petits soldats ecolos sont à l attaque sur leurs claviers.
mais ecolos sont d une médiocrité crasse. une secte qui n écoute personne. ils sont perdu la capacité de prendre conscience de leur médiocrité.

Au delà du fait que votre commentaire si mal écrit qu'il en devient comique, le fond est plus mauvais, vous attaquez, vous êtes un petit soldat, avec un petit clavier, et vous reprochez quoi au juste ? La même chose que ce que vous faites ? Le talent en moins.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/07/2024 à 12:56
Simple a écrit le 25/07/2024 à 12h33

Je ne partage pas votre point du vue sur la sécurité des piétons car je n'ai encore jamais été bousculé par une voiture sur un trottoir, ce qui n'est pas le cas des vélos.

Moi j'ai déjà manqué de me faire éclater par une voiture sur un passage protégé, le risque n'est pas aussi grave. Dans un cas c'est un danger mortel pratiquement certain dans l'autre c'est pas joyeux mais c'est très rare que l'on en meurt, ceci dit je ne tolère pas ses voyous roulant a fond sur les trottoirs.
Mais je fais la part des choses.

Signaler Répondre

avatar
zezette le 25/07/2024 à 12:52

les petits soldats ecolos sont à l attaque sur leurs claviers.
mais ecolos sont d une médiocrité crasse. une secte qui n écoute personne. ils sont perdu la capacité de prendre conscience de leur médiocrité.

Signaler Répondre

avatar
Bousculé le 25/07/2024 à 12:52
Simple a écrit le 25/07/2024 à 12h33

Je ne partage pas votre point du vue sur la sécurité des piétons car je n'ai encore jamais été bousculé par une voiture sur un trottoir, ce qui n'est pas le cas des vélos.

Ma compagne a été "bousculé" par une voiture alors qu'elle traversée un passage piéton. La voiture avait oublié que le panneau 30km/h était utile. Il a jugé bon de rouler à 70. Un gentil conducteur de voiture ! Tellement gentil qu il en était pas à sa première fois ! Fort heureusement elle est vivante pour le raconter. Souhaitez vous que je vous la présente ? D autres ne sont malheureusement plus là pour raconter. Il est rare que le piéton soit en capacité de témoigner. Tout comme les automobilistes il y a des cyclistes indélicats. Parfois il s agit des même personnes qui utilisent un transport différent. En réalité la proportion de gens stupide est la même à vélo en voiture ou à pied. Les conséquences par contre sont souvent différentes. Ce qui est différent par contre c est la place qui est attribuée aux voiture dans notre ville. Le métro est pourtant présent et la majorité des conducteurs sont ni infirme ni artisants. Pourquoi alors devraient on payer pour leurs laisser autant de place alors que des infrastructures coûteuses on été créé pour réduire la circulation ? Le sectarisme réside chez ceux qui ne voudrait pas partager l espace publique. Ici il est proposé une voie pour les voitures, une voie pour les vélo et une voie pour les piétons. Qu avez vous à redire ?

Signaler Répondre

avatar
Simple le 25/07/2024 à 12:33
Villeurbannais a écrit le 25/07/2024 à 11h25

C'est tellement mieux de vivre en ville avec ses pistes cyclables, qu'avant.
Même mes enfants peuvent circuler a vélo aujourd'hui, hier c'était impensable.
Il y a des problèmes qui ne sont pas résolu comme les incivilités, mais je vois autant de chauffard en voiture qu'en vélo, les piétons sont plus en sécurité avec un chauffard en vélo que si il est au volant d'une voiture.
De plus on peut toujours circuler en voiture, mais certains automobilistes qui souvent ne vivent pas dans le grand Lyon ne veulent pas partager ils en ont rien a faire des habitants ils ne pensent qu'à leurs intérêts personnels.
Je suis automobiliste, cycliste, piéton et je partage mon environnement avec tout le monde.
J'aimerais davantage de police qu'il y 'est plus de respect.
Il y a trop de vélos, trottinettes électrique... Qui grille les feux roulent sur les trottoirs engins débridé, il y'a trop de voiture avec la mauvaise vignette ou pas du tout, stationnement sur passage piéton, sur la piste cyclable, en double file, qui grille les feux...
Plutôt que de se fixer sur les mode d'usages il faut s'occuper de la police. Trop de laxisme et de complaisance.
Ils y en a qui se plaignent de se faire verbaliser pour avoir fait du motocross dans un parc pour enfants pour faire du rodéo urbain...
Il faut de la fermeté qui viennent aussi de la gauche et des écolos.

Je ne partage pas votre point du vue sur la sécurité des piétons car je n'ai encore jamais été bousculé par une voiture sur un trottoir, ce qui n'est pas le cas des vélos.

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 25/07/2024 à 11:56

66 conseillers municipaux c'est trop il faut faire le ménage .

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/07/2024 à 11:25

C'est tellement mieux de vivre en ville avec ses pistes cyclables, qu'avant.
Même mes enfants peuvent circuler a vélo aujourd'hui, hier c'était impensable.
Il y a des problèmes qui ne sont pas résolu comme les incivilités, mais je vois autant de chauffard en voiture qu'en vélo, les piétons sont plus en sécurité avec un chauffard en vélo que si il est au volant d'une voiture.
De plus on peut toujours circuler en voiture, mais certains automobilistes qui souvent ne vivent pas dans le grand Lyon ne veulent pas partager ils en ont rien a faire des habitants ils ne pensent qu'à leurs intérêts personnels.
Je suis automobiliste, cycliste, piéton et je partage mon environnement avec tout le monde.
J'aimerais davantage de police qu'il y 'est plus de respect.
Il y a trop de vélos, trottinettes électrique... Qui grille les feux roulent sur les trottoirs engins débridé, il y'a trop de voiture avec la mauvaise vignette ou pas du tout, stationnement sur passage piéton, sur la piste cyclable, en double file, qui grille les feux...
Plutôt que de se fixer sur les mode d'usages il faut s'occuper de la police. Trop de laxisme et de complaisance.
Ils y en a qui se plaignent de se faire verbaliser pour avoir fait du motocross dans un parc pour enfants pour faire du rodéo urbain...
Il faut de la fermeté qui viennent aussi de la gauche et des écolos.

Signaler Répondre

avatar
Delire le 25/07/2024 à 10:57
Il faut s'opposer a écrit le 25/07/2024 à 10h04

Mettre un coup d'arrêt aux délires écologistes.

Le délire de vouloir laisser de la place à tout le monde ? Celui de penser que la mise en place d un métro et de parking relais doit permettre de réduire la circulation et ainsi permettre le développement des autres transports dont le vélo pour faire les dernièrs kilomètres tout en gardant des voies pour les artisants et personnes à mobilité réduite ? Mon dieu quel manque de vision !!!!! Quoi que... Je dois être délirant alors ! Les extrémiste ne sont pas là où vous regardez ! On a ici des jusque boutiste de la voiture qui voudraient que les autres acceptent et se taisent.... Cela n est pas pour rien que les gens ont voté massivement ecolos à Oullins et pierre benite aux législatives.

Signaler Répondre

avatar
née a Lyon le 25/07/2024 à 10:45
Villeurbannais a écrit le 25/07/2024 à 09h29

Je suis pour une vraie piste cyclable qui traverse Oullins.

Comment faisaient les anciens quand il n'y avait pas de piste cyclable ?
Ils prenaient les transports en commun ou la voiture.
Les pistes cyclables ne servent à rien, juste à encombrer les routes.

Signaler Répondre

avatar
Sectarisme le 25/07/2024 à 10:40
Zaytoun69 a écrit le 25/07/2024 à 09h20

Une fois encore les intégristes de la Métropole veulent imposer à Oullins leurs dogmes sans véritable étude d'impact ni tenir compte des avis divergents, cela dit les deux artistes qui sont derrière ce projet sont des modèles du genre de sectarisme et de mépris, ils sont restés dans un rôle de militants (radicaux) pas d'élus (responsables).

J ai beau cherché je ne vois aucun argument dans votre commentaire. Sectaire Pk ? La voiture n est pas bannie de Oullins Pierre Bénite ! Il est normal de faire de la place à tout le monde et penser l inverse serait sectaire. Si on regarde la grande rue d Oullins 70 %est réservé au voiture. 2 voies plus lez places de stationnement ! Enfin le métro à été mis en place alors que la densité ne le justifie pas forcément ! Notamment au niveau de l hôpital. Des parkings relais existent ! Il est normal après avoir apporté des solutions de faire plus pour les autres usagers.

Signaler Répondre

avatar
Il faut s'opposer le 25/07/2024 à 10:04

Mettre un coup d'arrêt aux délires écologistes.

Signaler Répondre

avatar
révol le 25/07/2024 à 09:52
Villeurbannais a écrit le 25/07/2024 à 09h29

Je suis pour une vraie piste cyclable qui traverse Oullins.

il faut faire barrage aux écolos

Signaler Répondre

avatar
L’instit le 25/07/2024 à 09:50

T’as raison!
je vais me casser de Lyon et je vais vous laisser entre zozos !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/07/2024 à 09:29

Je suis pour une vraie piste cyclable qui traverse Oullins.

Signaler Répondre

avatar
Élémentaire le 25/07/2024 à 09:24

Vous pouvez la vendre, ou la garder l'abandon n'est pas souhaitable.
En dehors de la ZFE vous pouvez toujours vous en servir.
Vous dites de quel droit ?
Et bien c'est la loi.
Pourquoi ils font ça ? Et bien la pollution engendré par le diesel n'a pas la même nature que celle de l'essence. La France a la particularité d'avoir un parc auto Diesel bien supérieure aux autres pays et ceci ce retrouve dans la différence de pollution que connait les métropoles de France a ses voisines européene, une différence très négatives.
Je vous engage a vous renseigner plutôt que de vous plaindre, les émissions cumulé plus celles de votre voiture tues. Il a été décidé de limiter cette pollution, sans être radical, la pollution est un phénomène de concentration, c'est pourquoi il faut limiter ces effets dans les zones concentré, les campagnes n'ont pas ce problème vous pouvez rouler et polluer avec un diesel partout ailleurs que dans les zfe.
Pour info Toyota et d'autres marques font des voitures essence hybride non rechargeable qui consomme l'équivalence d'un diesel coûte le même prix qu'un diesel a l'achat et coûte moins cher en entretien. Cette technologie existe depuis 1997.

Signaler Répondre

avatar
Zaytoun69 le 25/07/2024 à 09:20

Une fois encore les intégristes de la Métropole veulent imposer à Oullins leurs dogmes sans véritable étude d'impact ni tenir compte des avis divergents, cela dit les deux artistes qui sont derrière ce projet sont des modèles du genre de sectarisme et de mépris, ils sont restés dans un rôle de militants (radicaux) pas d'élus (responsables).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.