Et ce lundi, elle passe à sens unique pour les automobilistes.
Sur impulsion de la Métropole de Lyon, la Grande rue d'Oullins à Oullins-Pierre-Bénite est désormais interdite aux voitures entre la rue du Perron et le pont au-dessus de l'Yzeron, dans le sens de la descente (Saint-Genis-Laval>Lyon). Seuls les bus et les cyclistes peuvent l'emprunter dans ce sens. Les automobilistes sont encore autorisés dans le sens de la montée.
Des travaux de nuit seront réalisés jusqu'au 9 août pour les nouveaux aménagements de l'axe.
C'est la deuxième étape de l'expérimentation des écologistes à Oullins-Pierre-Bénite après le changement du plan de circulation du quartier pavillonnaire de la Bussière.
Ce passage à sens unique doit durer jusqu'à la fin de l'année. Puis la Métropole prévoit de rouvrir l'axe intégralement, et de procéder au test du scénario soumis par la mairie oullinoise, à savoir faire passer les cyclistes par la rue de la République.
Automobilistes, par où passer désormais ?
Les marquages itinéraires cyclables de la Voie Lyonnaise 6 seront marqués au sol sur les rues Narcisse Bertholey, Victor Hugo et de la Camille dans le sens Est-Ouest et sur la Grande rue dans le sens Ouest-Est, ainsi qu'un marquage cyclable à double-sens rue de la République.
Les automobilistes venant de Saint-Genis-Laval devront désormais emprunter la rue de la Camille, la rue Francisque Jomard, le chemin des Célestins puis le boulevard Emile Zola puisque le quartier de la Bussière a été sanctuarisé avec de nombreux sens interdits.
Le boulevard Emile Zola, déjà congestionné aux heures de pointe, parviendra-t-il à s'adapter à ces nouveaux flux ? Les écologistes espèrent que le prolongement du métro B jusqu'aux Hôpitaux Sud a pu faire abandonner la voiture à de nombreux habitants du Sud-Ouest lyonnais. Une prévision qui ne pourra se vérifier qu'à la rentrée de septembre, lorsque les vacanciers seront rentrés.
Mise à jour à 14h : En l'absence de contrôles de police, les automobilistes se rient des panneaux sens interdit, la Grande rue d'Oullins était ce lundi encore largement empruntée dans les deux sens par les voitures. La Métropole a finalement décidé d'activer le passage à sens unique à 21h.
Obligé d’aller en voiture travailler à Gerland car plus de place au P+R St Genis. Quel pollueur a décidé que c’était une bonne idée de ne plus proposer de places au P+R Oullins ?
Signaler RépondreIls avaient une chance d’essayer des sens uniques avec Grande Rue descendant et Emile Zola vers l’ouest, ce qui permet un flux ininterrompu et plus de feux au pont d’Oullins et ils ne le font même pas ?!? Il faut arrêter de voter pour ces idiots qui nous polluent la vie et la ville !!
Signaler RépondreA votre avis pourquoi elle s'appelle grande rue ?
Signaler RépondreParce que c'est une artère principale, coupez la ,vous mourrez.
Ca devrait leur plaire,ca marche dans les 2 sens!
Signaler RépondreRallonger les trajets est peut-être bon pour l'environnement!Si les écolos avaient un peu d'intelligence,ça se saurait!
Signaler RépondreCette haine des automobilistes est sans fin. Le fasciste bagnon est un malade mentale. c'est quoi la prochaine étape ? il veut les recenser, les contraindre a porter un signe distinctifs, les concentrer dans des camps pour leur laver le cerveau, les expulser de son monde merveilleux ?
Signaler RépondreOn verra qui va tomber bien tôt. Peut-être avant les élections. Les eco-extrémistes resteront comme pire gouvernants dans l’histoire de ville.
Signaler RépondreApparemment la rue sera remise en double sens début 2025 pour une durée de 6 mois, affaire à suivre!
Signaler RépondreCela dit j'ai fais tout le tour hier pour arriver à Gare doullins.
De saint genis laval j'ai du contournée par la rur francisse Jomard: une mission.
Entièrement d'accord avec vous.
Signaler Répondremême les kebabs vont tirer le rideau …quel dommage pour cette belle ville qu’est devenue Oullins …et où les kebabs sont devenus l’offre commerciale la plus présente à Oullins …quelle tristesse
Signaler RépondreIl y a de la marge ... 😉
Signaler RépondreIl faut essayer Ecully, Charbo, St Didier etc... tu verras, on y est beaucoup mieux ...
Bourgeoisement,
Bravo ! Un décision qui tombe c’est la métropole
Signaler RépondreSi la castastrof vriment il faut pas se perdr
Signaler RépondreSi j'ai une voiture transgenre vélo cargo.... Es ce que je peux passer ?
Signaler RépondreCeux qui emprunte le boulevard Emil Zola n'hésitez pas a nous dire si il est encore plus surchargé qu'avant.
Signaler RépondreVraiment des con*** c'est écolo faire faire de gros détour au automobilistes n'a rien d'écologique et le faire quand même alors que presque tout les habitants sont contre n'est en Rien respectable surtout qu'avec eux les expérimentations ont tendance a avoir une durée indéterminée si vous voyez ce que je veux dire.
T’as bien raison
Signaler RépondreAucun panneau!!
Signaler RépondreLes écologistes seraient ils au cap d’agde??
Ça circule dans les deux sens!!!
Enfin une voie qui a du Sens .
Signaler RépondrePollution, bruit, bouchons/congestion :
Signaler Répondrefini la tranquillité pour les riverains des rues non adaptées pour recevoir ce trafic dans des secteurs résidentiels que les écolos ont choisi de mépriser et sacrifier par aveuglement.
ah ah ah ah, finalement, maintenant on vit mieux à l'Est qu'à l'Ouest :))
Signaler RépondreDevant un miroir avec un masque de Bagnon ou Kohlhaas ?
Signaler RépondreAvoir la tronche de ses idées....
Comme sur d'autres secteurs : "expérimentation" = projet des militants écolos à imposer à la fin.
Signaler RépondreLes diktats mortiferes des escrolos
Signaler RépondreLa France entière est devenue une prison pour les honnêtes gens 🤷🏻♀️
Signaler Répondrequi créent et perpétuent les bouchons sur la Métropôle...
Signaler RépondreHeu, je suis sur place et ça circule encore dans les deux sens.
Signaler RépondreMets toi devant ton miroir 🪞 et fait toi Plaisir !
Signaler RépondreIl y a vraiment des baffes qui se perdent !!!
Signaler RépondreJe trouve cela inapproprié pensé aux gens qui travail et qui ne peuvent le faire quand voiture bientôt Oullins sera une prison les gens ne pourrons plus allé travailler
Signaler RépondreOn marche sur la tête
Signaler Répondre