Installés depuis déjà plusieurs mois, ils ont été activés il y a quelques jours. Et ce lundi 29 juillet, ils flasheront les véhicules circulant sur la voie de gauche entre Dardilly et Pierre-Bénite alors qu'ils ne transportent qu'une seule personne. Avec leur vision thermique, ils détectent la chaleur des corps présents dans l'habitacle des voitures, faisant la distinction entre un humain et un animal.
L'amende forfaitaire de 4e classe est de 135 euros.
Les voies de covoiturage se situent :
- sur la M6, au nord, entre l’échangeur de La Garde (Dardilly, sortie n°33) et celui du Valvert (Tassin-la-Demi-Lune, sortie n°36).
- sur la M7, au sud, entre l’échangeur de Pierre Bénite et celui de la Confluence.
Pour rappel, ces voies de covoiturage sont réservées aux véhicules transportant au minimum deux personnes. Les motos sont également concernées par le dispositif tout comme les véhicules prioritaires, les taxis et les véhicules électriques (vignette Crit’Air 0).
Les voies de covoiturage sont signalées par un losange blanc allumé 24h/24 et tous les jours. En cas d'accident, le losange est désactivé pour ouvrir une voie supplémentaire et décongestionner l'axe.
Pour le moment, seulement trois radars sont installés : à Pierre-Bénite au niveau d'Arkema, à Lyon au niveau du musée des Confluences et à Ecully.
Il faut les peindre.
Signaler RépondreRalentissements des 6h30.
Pare choc contre pare-choc voie du milieu.
Calmez vous, elles ne vont pas rester thermiques bien longtemps ces caméras ;-)
Signaler RépondreMais qu'elle est intérêt de cette mesure en fait . Aucun non
Signaler RépondreJe suis bien d'accord, mais tout est lié ! La criminalité baissant (voir un autre article de lionmag), cela libère des policiers pour s'occuper des radars !
Signaler Répondrevu les résultats des législatives, on n'est pas débarrassé des escrolocs ! donc, seule solution, soit la criminalité continue de baisser et on se prend les amandes, soit il faut espérer que les crimes augmentent pour qu'on puisse rouler sans respecter le code de la route !
Quel pied de lire les commentaires des intégristes de la secte de Sainte Bagnole. J'espère que vos téléphones et claviers d'ordinateur sont étanches à l'eau vu comme vous bavez de rage. 😁
Signaler RépondreLe troll électeur eelv ne prend pas de vacances
Signaler RépondreL'écologie se résume à faire des bénéfices et à établir un système capitaliste anti automobile. Il est à noter que Paul Watson qui défend les baleines a été arrêté sans qu'aucun écologiste ne s'en émeuve mais bon là pour la protection des baleines cela ne doit pas rapporter de pognon...
Signaler RépondreTu m'as donné une idée : je vais créer une startup de covoiturage qui mettra en relation les gens qui vont dans la même direction aux mêmes horaires, et je vais l'appeler blabla-voiture.
Signaler RépondreMerci ami droitardé 👍🙏
Parce que l'un empêche l'autre ?
Signaler Répondre... ton niveau d'adorateur de Sainte Bagnole.
Signaler RépondreLa liberté sur la route des années 70 ? Il y avait plus de 7000 morts par an en bagnole !!!
Signaler RépondreJe te souhaite juste de te retrouver en fauteuil pour que tu aies le temps de comprendre que la route n'est PAS un circuit et que tu n'y roules PAS seul.
Ils font la vitesse également ?
Signaler Répondresouffrance animal, il faut une plume factice et sans produits chimiques.
Signaler Répondre135 € c'est de l'escroquerie, rien ne justifie une somme aussi forte
Signaler Répondreje suis bien d'accord, mais ces tocards d'escrolocs n'y sont pour rien : les voix de covoiturage sont liées à la ZFE qui a été imposé par l'UE et mise en place légalement par une loi votée à l'assemblée à la demande du gouvernement sous le prétexte que l'air lyonnais était dangereux à respirer et que les habitants n'étaient plus en sécurité et les radars ont été autorisés par le préfet.
Signaler Répondreà croire que le gouvernement roule pour les escrolocs !
Décidemment " les Verts" n'arrêtent pas d'e..........les automobilistes ! Après les stationnements , les zones de non-droit pour les véhicules anciens , les normes de deçà de là etc.....ils nous pourrissent la vie ! Nous allons nous occuper de leurs radars et de leurs stationnements payants .
Signaler Répondreça permet aux touristes qui voyagent en famille de doubler les pauvres gens qui n ont que la voiture pour aller au travail....
Signaler RépondreCs radars concernent aussi et surtout les autoproclamés « élites » quand ils quittent leur quartier apaisé pour aller se mettre au vert … trop souvent pour ceux et celles qui y habitent
Signaler RépondreRien que ton pseudo en dit long sur le niveau d'imbecibilite dont vous faites preuve.
Signaler RépondreMais cela ne me concerne plus toutes ces conneries d écolo j'ai déménagé à 700 km au milieu des champs et pouvoir rouler tranquillement au volant de mon gros suv et bien content. Mes taxes vont à une petite mairie qui ne pense qu' au bien être de toutes et tous et non pas à des illuminés complètement debiles.
Doucet et consorts feraient mieux de s’occuper de la vraie délinquance qui pourrit la métropole, au lieu de faire les marioles avec leurs caméras thermiques pour toujours plus pénaliser les honnêtes automobilistes
Signaler RépondreIls existent même des personnes pour pelucher vos comptes bancaires et savoir ce que vous faites au quotidien , vous consommez, vous dépensez etc ..
Signaler RépondreQue les gens qui effectuent des trajets réguliers peuvent trouver des conducteurs fiables avec les mêmes horaires et les mêmes destinations, en lesquels pouvoir avoir 100% confiance, au risque de louper de façon réccurrente des journées de travail ou de rendez-vous ?
Signaler RépondrePar-dessus le marché, cette voie en moins pour répartir le trafic augmente donc les bouchons, super...
Nous sommes arrivés aux limites de l’acceptation des pertes de nos libertés, beaucoup d’entre nous l’ont constaté et ont elle compris que même voter ne servait plus à rien. Toutes les valeurs qui faisaient notre Société ont été déconstruites pour une décadence qui nous mène inévitablement sur la FIN et l’implosion de ce modèle décadent va faire place aux robots et autres ciborg qui vont remplacer notre civilisation dans les décennies à venir.
Signaler RépondreOui, mais remplie d'eau chaude. Attention aux fuites !
Signaler RépondreDes radars parfaitement placé à la sortie des circonscriptions du RN.
Signaler RépondreOn va faire cracher au bassinet les fachos dans leurs SUV polluant.
Allez les Lyonnais,mettez une poupée gonflable sur le siège passager!
Signaler RépondreLa plume au q permettrait d'atténuer de 80% les contaminations par voie gastrique
Signaler RépondreUne poupée gonflable à la place du passager,ça marche?
Signaler RépondreLa vidéo surveillance pour choper les agresseurs, délinquants et autres tordus c’est scandaleux, par contre surveiller pister sanctionner les automobilistes c’est génial. Wtf ?
Signaler RépondreAucun problème, j'ai loué une femme qui m'accompagnera sur mes trajets...Je pense même amortir les frais d 'une manière ou d'une autre ,si vous voyez ce que je veux dire....
Signaler RépondreMoi qui est connu les vrais Libertés des années 70 , je peux faire la différence entre ses libertés perdues et le peu qu’il en reste aujourd’hui. L’intelligence artificielle qui arrive prochainement dans nos foyer marquera définitivement la fin des libertés pour un monde ou l’humanité n’aura plus sa place.
Signaler RépondreA quand l’obligation d’avoir une plume 🪶 au cul pour sortir ?
Signaler RépondreOu est passé l'argent du grand emprunt de la ville de Lyon ?
Signaler RépondreDouce France
Signaler Répondrepays de liberté