Selon Le Monde, l'ancien maire du 9e arrondissement de Lyon a été mis en examen ce mercredi pour corruption passive et trafic d'influence passif en bande organisée par un élu public dans l'affaire des ingérences et rémunérations étrangères présumées.
Hubert Julien-Laferrière a été auditionné durant 48 heures de garde à vue puis a été laissé libre, sous contrôle judiciaire.
Soupçonné d'avoir été payé par des pays étrangers comme le Qatar pour porter publiquement des combats, y compris à l'Assemblée nationale, l'ancien député écologiste n'avait pas encore été entendu par les enquêteurs, du fait de son immunité parlementaire.
Deux perquisitions avaient toutefois été menées, la première à son bureau à l'Assemblée nationale et la seconde dans sa belle villa récemment acquise dans les Monts d'Or.
Hubert Julien-Laferrière pourrait avoir touché 5000 euros mensuels durant un an environ, en récompense de ses prises de position et de parole dictées par des puissances étrangères et transmises par des intermédiaires influents. Le Qatar serait notamment derrière cette ingérence, qui aurait pu motiver le député à critiquer publiquement l'Arabie saoudite ou encore à soutenir des opposants béninois alors qu’Emmanuel Macron était en déplacement dans le pays africain.
La mise en place de son nouveau projet de vie, à savoir la sauvegarde et la protection des grands singes, risque d'être retardée.
On se demande si ces gauchos sont vraiment là pour défendre les intérêts de la France ou l'enfoncer.
Signaler Répondrele bobosocialoécolo qui donnait des leçons de morale et de "vivre-ensemble"...
Signaler RépondreIl a été élu ...donc pas de doute ..
Signaler RépondreAvec tous les députés marionnettes fraîchement élus, ça promet....
Signaler RépondreBébert en prison.....
Signaler RépondreQuand on est habitué à ne rien produire, il peut y avoir confusion sur l’argent et ses origines.
Signaler RépondreIl se dit de gauche et écologiste, mais que par la pensée… il ne vit pas à Lyon mais dans les monts d’or… mdr
Signaler RépondreContinuez à votez pour ces pseudos politiques qui se font de l’argent sur le dos de la République pour vivre comme des nababs en se disant proches des petites gens !!!! Comme le reste de la clique lyonnaise…..
Et oui on bouffe à tous les rateliers mème les plus polluants ! c'est très écologique !
Signaler RépondreHubert tu vas aller en prison, ton amie Marie Charlotte ira te voir , sympa non
Signaler RépondreUn écolo rémunéré par le Qatar un des plus grand producteur de pétrole au monde ! un comble
Signaler RépondreContinuez de voter pour ces gens, la France va tellement bien !
écœurant !!!! mais malheureusement pas surprenant
Signaler Répondreprotection des grands singes…! encore des associations pour récolter des subventions ce personnage est à vomir
Signaler Répondre