Ce mercredi 24 juillet, lors d'un contrôle de routine au péage de Limas (A6), près de Villefranche-sur-Saône, les gendarmes du Rhône ont arrêté un véhicule en surcharge. Le poids du véhicule, mesuré à 2 400 kg, dépassait de 250 kg la limite autorisée de 2 150 kg.
Les gendarmes soulignent que même une légère surcharge peut considérablement augmenter le risque d'accidents. Cependant, ce qui s'avère plus préoccupant est la découverte faite à l'arrière du véhicule. Le conducteur, visiblement inconscient, transportait ses trois enfants âgés de 1, 6 et 11 ans, allongés sur un matelas sans ceintures de sécurité.
Le véhicule a été immobilisé sur-le-champ. Le conducteur a reçu une contravention pour surcharge, ainsi que trois autres amendes pour chacun des enfants non attachés.
Le seul vrai risque pour les autres usagers de la route, c'est la perte d'un colis du toit qui pourrait générer un accident pour un tiers ! Ses enfants c'est son problème. Cela fait partie du devoir de parent de les protéger ! La société a bien d'autres préoccupations majeure à prendre en compte.
Signaler RépondreSacré curé va !
Signaler Répondresi seulement … ne rêvons pas
Signaler RépondreLe terme a effectivement été employé dans un article de LM il y a peu et bien sûr un ahuri de base a parlé de racisme.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/137002/pres-de-lyon-une-amende-pour-son-vehicule-en-surcharge-de-plus-de-3-tonnes
Pas d'amalgame et surtout pas de vagues ,pas de vagues !
Signaler RépondreDans le temps on surnommait ces bagnoles surchargées sur le toit pour les départs en vacances au bled, des voitures chameaux... mais attention ⚠️ il y'a des mots à ne pas prononcés, on se demande bien pourquoi...
Signaler Répondretoujours les mêmes …
Signaler Répondresurcharge delirante du vehicule et surtout du moteur et du turbo trop sollicites ,fuites d huile ,mechant incendie et drame de famille....mieux vaut prevenir que guerir...
Signaler Répondretout à fait !!!!
Signaler RépondreJe suppose que la destination était le Maroc, ce n'est pas précisé, comme d'habitude !
Signaler RépondreComment un être humain digne de ce nom, peut mettre en danger toute sa famille ainsi que les autres passagers qu'il croise sur la route ?
Ça ne dépendrait que de moi, je brûle le véhicule avec tous ses bagages et je le laisse revenir chez lui par ses propres moyens.
Le reste de la famille en première classe pour revenir à la maison payé par l'État.
un peu comme toi…
Signaler Répondreune lexus (luxury exports to the U.S) pas une bmw
Signaler Répondrele rapport stp?
Signaler Répondreeuh une Lexus ne sera jamais une BMW…
Signaler RépondreHaha on sent la rage dans ce commentaire. Monsieur ou Madame est au smic en usine et vote LFI ?
Signaler RépondrePour info ce n'est pas une série 3 ;)
Si il n'y avait que ça !
Signaler RépondreAvec une telle charge sur le toit de son véhicule et des enfants non attachés...Je ne pense pas que le gars s'amuse à faire le fou sur l'autoroute mdrr .
Signaler Répondrela 404 est démontée et sur la galerie de la bmw
Signaler Répondreeh ben dans la 404 de mon grand-père il y avait effectivement un lit pliant qui s'installait sur la banquette arrière...
Signaler Répondreétonnamment !! je n'en suis pas mort...
ceci-dit il ne roulait pas en surcharge...
Bof ils partent et qu ils restent sur leur lieu de vacances
Signaler RépondreMais je ne savais pas Monsieur l'agent ....
Signaler RépondreRelaxe et assistance sociale .
Merci aux FDO d'arrêter ces inconscients. Il faut croire que ça rapporte les aides pour rouler en BMW série 3 ..
Signaler RépondreOuarf ouarf, ils me font toujours rire au moment des vacances ces gens-là ;-)
Signaler RépondreAu bled ça passe crème ce comportement.
Mais on est passé avec le temps de la Peugeot 404 à la voiture à 60 000 €... Au moins ils ont les moyens de payer les amendes !
Ca me rappelle celui qui avait tuer toute sa famille sur l'A7 dans son vieux Scénic et qui disait pour se défendre par le biais de son avocat "ci la faute à Rinault".
Signaler RépondreC'est très rare surtout en direction du sud ? ?
Signaler Répondre