En Auvergne-Rhône-Alpes, on compte 317 020 demandeurs d'emploi en catégorie A, soit -0,5% par rapport au 1er trimestre, mais une évolution de +1,2% en un an.
Le chômage explose notamment en Haute-Savoie, avec une hausse de 5% en un an. Mais le plus gros pourvoyeur de demandeurs d'emploi reste largement le Rhône.
Au 2e trimestre 2024, on y recense 80 170 personnes au chômage (-0,3% par rapport au 1er trimestre, +,1,8% sur un an).
Dans le détail, il y a 66 490 demandeurs d'emplois dans la Métropole de Lyon et 13 680 dans le Nouveau Rhône.
Le département de la région qui s'en tire le mieux, c'est le Cantal, avec une baisse de son chômage de 2,4% en un an, et 3220 demandeurs d'emploi de catégorie A.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le chômage a touché davantage les hommes et les jeunes sur un an. Pour les hommes de moins de 25 ans, il a augmenté de 5,9%, contre 3,8% pour les femmes du même âge.
Pourquoi toujours cette expression "se lever le matin" ? Et celui qui use sa santé à travailler de nuit ? Quant aux assistés, certains réussissent très bien dans ce domaine.
Signaler RépondrePour avoir le statut de demandeur d'emploi (et percevoir l'ARE) il faut obligatoirement être inscrit à France Travail. Vous confondez avec "chômeur" (terme qui n'a pas de cadre juridique) au sens large mais je vous rassure, les RSA seront bientôt inscrits d'office.
Signaler RépondreBeaucoup de diplômes ne mènent à rien et pas seulement socio, anthropo & co.
Signaler RépondreÇa recrute sur des emplois peu qualifiés hors la majorité des jeunes sont sur-diplômés. Essayez de vous faire embaucher sur un chantier avec un master 2 !
Signaler RépondreEncore une fois, et pour faire court, c'est du propre.
Signaler RépondreSauvez la planète, jettez vos boomers par la fenètre.
Signaler Répondreon gagne mieux en faisant le chouf.....
Signaler RépondreRetraite minimum pour une personne seule qui n'a jamais travaillé 750€ sans compter les aides sociales auxquelles elle a droit.Vous additionner des millions de fonctionnaires qui perçoivent le double voir le triple du privé et vous comprenez aisément pourquoi il y un énorme trou dans la raquette.
Signaler RépondrePole emploi ne comptabilisé que les personnes inscrits mais ne prends pas en compte tout les demandeurs emplois
Signaler RépondreLes chômeurs, c'est ceux qui ont un poil dans la main, qui veulent pas se lever le matin, qu'ont pas d'ambition, qui sont rien d'autre que des feignasses, des assistés qui réussiront jamais rien, c'est ceux qui bossent qui payent leur RSA, du boulot y'en a, quand on veut, il suffit de traverser la rue !
Signaler RépondreRéforme des retraites= explosion du chômage des jeunes un an plus tard.
Signaler RépondreL'emploi des jeunes et l'emploi des seniors sont des vases communicants..
Le but de la réforme n'a jamais été d'avoir davantage de cotisants, mais de faire des économies en faisant en sorte que davantage de travailleurs meurent de maladie avant de pouvoir toucher leur retraite.
Et des Macronards aux zemmouriens, il y a un grand consensus des droitards sur cette politique.
De toute façon les jeunes n'ont pas envie de bosser...
Signaler Répondresi il manque de l argent pour les retraites c est que tout le monde ne cotise pas de la même façon, les ristournes faites aux entreprises c est sur le dos de qui? et à ton avis pourquoi? suffit de reprendre le programme de Fillon, retraite mode fond de pension , sécu mode assurance privée, école supérieur à 15000 euros l année etc.. bref la vie des américains, le mieux pour ceux qui aiment ce programme c est d aller la bas et de ne surtout pas revenir profiter de la bonne vieille France plus humaniste!!
Signaler RépondreLa dernière étude sortie cette semaine montre que moins on a de diplome, plus on rame. Étonnant, non ?
Signaler RépondreIl serait intéressant de connaitre plus de détails sur les chômeurs inclus dans le chiffre annoncé , notamment sur l'âge , la formation , le niveau d'études , les propositions qui leur ont été faites en matière d'emploi , de recyclage , le suivi de ces personnes , ont-elles de la famille , sont-elles originaires de la région ....
Signaler RépondreUne mauvaise interprétation !
Signaler RépondreVous n'avez pas tout à fait tort !
Signaler RépondrePour ce qui est des retraites de misère c'est déjà fait ! surtout avec le calcul qui n'est pas appliqué aux fonctionnaires bien sur !
Signaler RépondreAvec le NFP ça va aller beaucoup mieux , surtout avec madame Castets ! ou casse tète ?
Signaler RépondreVous avez certainement raison, puisque mr MACRON en 7 ans a creusé la dette française de plus de 1000 milliards d’Euros, alors qu’ils été le Banquier de ROTCHILD er son conseiller. Un peuple étouffé financièrement ne pourra jamais maîtriser son destin , il subira les foudres de la finance qui font la pluie et le beau temps sur cette terre et partout dans le monde .
Signaler RépondreIl faut plus d'immigration.
Signaler RépondreQu'y à t il dans cette phrase qui dérange Lyon Mag en ne la diffusant pas ?
Il n’y a NI gauche NI droite juste la grande finance qui chapeaute l’ensemble de l’économie et impose aux Français leur politique .
Signaler RépondreSi demain les robinets de prêts mensuels que nous accordes les étrangers du monde entier se ferment, alors le pire sera à venir .
La dette française est faite pour cela, une personne ou un pays Surendettés n’es tolus maître de son destin mais bien de ses CRÉANCIERS.
C’est pas que les retraites soient basses c’est les cotisations que vous avez données et que vous récupérerez après . Vous n’avez pas assez cotisé tout simplement ou alors vous êtes comme j’en connais ´ Toujours plus ´ et ne ne contenterez jamais de profiter de la vraie vie celle de la farniente que vos maîtres a pensée vous ont imposé en état EUX déjà improductif et à la retraite.
Signaler RépondreLa retraite c’es triste de pouvoir vivre sans travailler ! Je connais des jeunes qui se contentent de rien et sont déjà à la retraite très jeunes .
Beaucoup de patrons embauchent et recrutent aujourd’hui exclusivement des RETRAITÉS, pourquoi à votre avis ?
On a déjà donner avec la gauche! Beaucoup de pays mettent la retraite a 67/68 ans.
Signaler RépondreMoi j'ai 64 ans et je bossent encore, car les retraites sont trop basses!
Et alors ? Vous êtes déja européen avant d’être Français et occidental. L’Europe copie l’Amérique donc , vous n’aurez plus bientôt que des dettes et vous serez obligés de bosser comme Eux avec plusieurs emplois précaires pour avoir un salaire minimum et survivre. Des millions d’américains vivent à la rue .
Signaler RépondreOn cherche des bras pour les vendanges
Signaler RépondreAh mais suis je bête
Trop fatigant
Quand vous aurez compris qu’il ne faut compter QUE sur soi dans cette Vie , alors vous en sortirez plus grand et dégourdis.
Signaler RépondreExactement. Les VENDANGES recrutent du personnel locaux de préférence, mais bizarrement , ce travail N’intéresse, AUCUN PATRIOTE sur les 10 millions de nationalistes du RN dont p,us de la moitié ne travaillent pas et vivent d’assistanat.
Signaler RépondreJe pense comme vous: ils n’ont aucune envie de bosser ! Ça manque de bras partout mais c’est tellement mieux de se plaindre et se faire passer pour des victimes !!
Signaler RépondreLe chichon rend paresseux et fait dormir comme un loir.
Signaler Répondreselon Macron nous sommes en plein emploi et selon les RN c'est la faute aux étrangers 9 millions de français vive avec moins de 900 euros par mois
Signaler RépondreJ'ai voté.
Signaler RépondreMais lequel a annoncé qu'il allait prendre le pognon là où il est pour les retraites ? Caisse qui d'ailleurs n'est pas du tout en déficit..
Aucun !
Chomedu chez les jeunes ? Ça tombe bien, ils ne veulent pas bosser !
Signaler RépondreMoi, je vote toujours Monsieur! Donc je peux me plaindre!!!!!!
Signaler RépondreSi vous n'avez pas voté c'est idem.
Signaler RépondreEt ce n'est pas le nfp qui gouverne pour l'instant, les responsables sont toujours les macronistes .
Mais non avec le NFP, c'est la retour de la retraite a 60 ans! Mais ce qu'on vous a pas dis c'est que vous aurez une retraite de misère!
Signaler RépondreVous avez votés, alors démerdez vous!!!!!
Et pour les seniors c'est de pire en pire, mais il faut continuer jusqu'à 65 ans minimum...
Signaler Répondre