Telle est la question d’une enquête menée par WeWard auprès d’un panel d’un million de personnes utilisatrices de cette application.
Un top 10 des villes françaises où l’on marche le plus a par conséquent été dressé. Le classement est dominé par Paris avec 7071 pas par jour. Viennent ensuite Nice (6989 pas par jour) et Strasbourg (6859 pas).
Lyon est au pied du podium avec 6842 pas par jour devant Annecy (6798 pas par jour), Bordeaux (6769 pas par jour), Nancy (6762 pas par jour), Marseille (6736 pas par jour), Toulouse (6622 pas par jour) et Grenoble (6618 pas par jour).
"Cette étude a confirmé que les Français sont de plus en plus conscients de l’importance de l’activité physique pour leur santé. La marche à pied est ainsi devenue une pratique courante dans de nombreuses villes, contribuant à améliorer la qualité de vie des habitants", commente WeWard.
Ces chiffres sont toutefois en-dessous de la recommandation de l’Organisation Mondiale de Santé des 10 000 pas quotidiens à faire…
Tu seras probablement en meilleure forme que les gens qui se seront déplacés le cul vissé sur un siège (motorisé) depuis leur plus jeune âge.
Signaler Répondre(c'est un septuagénaire qui le dit)
et la voiture? tu y as pensé??ah non tabou::: écolo!
Signaler RépondreQuant à moi, je me déplace en apnée dans les transports en commun 🥺
Signaler RépondreEntre, les vélos et les trottinettes et les aisselles nauséabondes, je préfère m'esquinter les genoux à force de marcher malgré moi...des kms par jour avec un abonnement en plus !
C'est abusé. Je me demande comment je serai à 60ans !
@suivre
C'est exactement ça, et rajouter les grèves récurrentes.
Signaler RépondreForcement, qund les transports en commun sont bondés aux heures de pointe et insuffisants en nombre, ben tu pars a pied !
Signaler RépondreIl faut largement souligner les efforts de la mairie et de la centrale pour inciter fortement les lyonnais à marcher!
Signaler RépondreOn citera notamment des transports en commun tout le temps en panne, et l interdiction des habitants d avoir un véhicule, leur permettant de se rendre à la campagne pour faire de véritable randonnée
On me dit dans l oreillette qu il y aurait aussi le même genre d engagement concernant le renforcement des défenses immunitaires, en jouant notamment sur le chauffage de ville… en attendant les restrictions concernant l eau et les douches
… il paraîtrait que la crasse et les excès de sébum aident à protéger la peau des attaques extérieures !! C est apparemment tester et valider dans différentes ZAD et chez certains habitants
Quand a l odeur et les aisselles humides, les vélo-taffeurs affirment que ça les rend plus attractifs
J'ai pas attendu les "écolos" pour marcher, me balader et me vider la tête, j'ai franchement du mal avec ces gens mais faut arrêter un peu tout le temps de leur mettre sur leur dis, rien n'empêche de se promener en ville où autre...
Signaler RépondreNormal les escrologiques font tout pour .
Signaler RépondreBravo à l'équipe municipale qui permet aux lyonnais d'être en forme!
Signaler RépondreLes problèmes de transport en commun encouragent les gens à marcher et donc à rester en bonne santé.
Encore un effort courageux : interdisons totalement les voitures, pour permettre aux bagnolards d'être, eux aussi, en bonne santé!
Je croyais que sur Lyon on avait plutôt tendance à ramer, surtout l'équipe municipale ;-)
Signaler RépondrePlaisir pour les escrologistes,qui préconisent ....les vélos !!!!
Signaler RépondreMerci les TCL
Signaler Répondre