Un nouveau week-end de chassés-croisés se prépare sur les routes. La patience sera incontestablement de mise pour les vacanciers.
Bison Futé voit rouge ce vendredi dans le sens des départs (noir en Ile-de-France). Il sera orange en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours et sur le pourtour méditerranéen.
Samedi sera sans surprise la journée la plus compliquée avec un drapeau noir sur tout le pays dans le sens des départs. "La circulation sera très difficile dès l’aube et jusque dans la soirée sur les autoroutes du transit Nord-Sud (A7, A10, A75)", prévient Bison Futé. Du côté des retours, la couleur rouge dominera au niveau national.
Il faudra également faire preuve de patience dimanche dans la région. Alors que les routes seront classées vertes sur la quasi-totalité du pays, le drapeau rouge sera de nouveau d’actualité en Auvergne-Rhône-Alpes (et en Ile-de-France) dans le sens des départs. Il sera orange en ce qui concerne les retours. Les principaux bouchons sont sans surprise attendus tout le week-end sur l’A7 entre Lyon et Orange.
#BisonFuté | Ce week-end, la circulation sera particulièrement difficile en Auvergne-Rhône-Alpes :
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) July 25, 2024
🔴sur les autoroutes A7, A43, A71, A72, A75 et A89
🟠le contournement Est de Lyon
🔴l'accès au tunnel du Mont-Blanc
Faites régulièrement des pauses ! ⏸️🚗 #SécuritéRoutière pic.twitter.com/eIQc0UoPnn
Rien de bien bien nouveau, c'est toutes les années la même chose.
Signaler RépondreC'est pas la vitesse le premier facteur de morts sur les routes, c'est l'usage du tel au volant non mais c'est incroyable cette focalisation sur la vitesse ! vous ne voyez pas le phénomène portable au volant ? non mais, arrêtez de rabâcher les conneries données par ces brelots de la sécurité routière !
Signaler RépondreLà ils ne s'inquiètent pas de la pollution...
Signaler RépondreIl faudrait félicité cette association que j'ai vu a la télé qui est contre les ralentisseurs et fais des procès a l'état ou la commune!
Signaler RépondreVous devez surement pas payer des impôts!
Au fait , il y a 9 morts par jour sur les routes de France!
La vitesse est le premier facteur d'accident
A votre place, je serai pas fier!!!!!
et dans ce cas, commerçant ou vacancier ???????
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/137411/pres-de-lyon-une-voiture-en-surcharge-avec-des-enfants-non-attaches-interceptee-par-les-gendarmes
En effet c'est scandaleux, il faudrait des feux de signalisation, ralentisseurs et rétrécissement de la chaussée pour les caravanes, camping-cars et bateaux remorqués!
Signaler Répondre👍👍👍
Signaler RépondreSi ils ne sont pas content, ils n'ont qu'a prendre le TGV en rade...
Signaler RépondreElle est où la ZFE, ha oui c'est juste pour les Lyonnais les autres traversent Lyon comme ils veulent. Mais au fait c'est vrai ça il y a des autoroutes qui traversent Lyon ...
Signaler RépondreMais c'est normal, tu sais qu'il y a des français qui bossent? Donc ils ont droits aux vacances!
Signaler RépondreMême les assistés partent 2 mois au bled!
Ou plus prosaïquement ceux qu on voit sur les routes et dans les gares sont ceux qui ont les moyens de partir et de façon étonnante, curieuse et à peine explicable, ceux qui n ont pas les moyens de partir et bien .... on ne les voit ni sur les routes ni dans les gares . Étonnant non ?
Signaler RépondreC'est toujours autant le boxon pour les départs en vacances alors que, si on en croit les pleurnicheurs professionnels, Macron a ruiné les Français. Du coup on se demande avec quoi ils paient leurs vacances et leur carburant.
Signaler RépondreMais je fais confiance à ces mêmes pleurnicheurs de bonne foi qui vont m'expliquer ce sont des étrangers (et rien qu'eux) qui saturent les routes.