En sa qualité de sponsor et prestataire, le groupe lyonnais a ainsi mis en place plus de 70% des installations temporaires, soit la quasi totalité des tribunes extérieures qui peuvent accueillir 160 000 personnes au total.
Sans oublier l'installation et l'exploitation électrique des sites du Trocadéro, tour Eiffel, Champ-de-Mars, Invalides, Grand Palais, pont Alexandre-III, Concorde, soit 800 kilomètres de câbles, 5 kilomètres de circuits hydrauliques, et 35 postes de livraison haute tension.
Le site le plus emblématique est probablement celui du château de Versailles où se dérouleront les épreuves équestres, les cinq épreuves du pentathlon moderne et les épreuves de para-équitation. Un domaine que GL Events maîtrise puisqu'il organise depuis des années le salon Equita. A Versailles, la branche Equestrian Sport du groupe d'Olivier Ginon a installé des tribunes de 22 et 24 mètres de hauteur d’une capacité de 16 300 places et gèrera les épreuves.
GL Events annonce également des efforts en matière de développement durable avec "100 % des matériaux utilisés pour les structures temporaires réemployés, réutilisés ou recyclés".
Le contrat passé entre GL Events et Paris 2024 est de 300 millions d'euros.
Forcément, pour Olivier Ginon, des Jeux réussis pourraient faciliter les négociations dans son autre grand projet : celui de l'exploitation du stade de France qu'il veut récupérer au nez et à la barbe de Vinci-Bouygues.
Dans la serie economie on sait bien que les français sont des champions mondiaux d économie. 🤣🤣🤣. médaille d or.
Signaler Répondreet de l avantage acquis, du CDI immortel .
à j oubliais l or de la médaille acheté à crédit, la ponction sur les riches n étant pas suffisante
Je retiens le pont d'Austerlitz, Gojira, le personnage inspiré d'Assassin's Creed et le cheval mécanique. Le reste n'était que le grand cirque woke (la cène, OMG), en attendant celui de LA...
Signaler RépondreDonc on ne sous-traite rien, on intègre TOUT, on embauche un max (en CDI, bien sûr), et pour faire tourner la boîte, on est partenaire des JO chaque année.
Signaler RépondreToi tu es en route pour le Nobel d'économie.
Ce vendredi 26/07, la cérémonie d'ouverture des JO 2024, a duré 4H. Après une longue procession, sur la Seine, des groupes nationaux, les interprétations vocales et chorégraphiques ont été de niveaux variables.
Signaler RépondreA noter celles professionnelles de Lady Gaga et de Céline Dion, ainsi que la chevauchée mystérieuse du cavalier.e ? Les autres prestations rappellent fortement celle des Eurovisions !
De plus, si aux J.O. Paris 2024, le break dance remplace le Karaté, il n'est pas inscrit au programme des J.O. L.A.2028 (un style de danse développé à New York dans les années 1970). Très répétitives aussi, les passages de main en main du flambeau olympique. Pour les discours officiels, Jupiter as su être concis !
On comprend pourquoi nombre de sportifs et spectateurs préfère les spartiates mondiaux d'athlétisme !
Des sous traitants, des sous traitants, des sous traitants
Signaler RépondreAucun savoir faire de cette entreprise......
Ils ont bossé comme des fous, recruté du personnel jusqu'en Afrique du Sud pour réaliser les études électriques !
Signaler RépondreChapeau à eux, repos bien mérité maintenant !