Le 2 mars, plusieurs centaines de militants écologistes de Youth for Climate et Extinction Rebellion ont envahi le site d’Arkema à Pierre-Bénite, dénonçant la pollution aux polluants éternels (Pfas). Ils avaient déployé une banderole avec une tête de mort et causé des dégradations. Le 18 juin, huit militants, âgés de 23 à 43 ans, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Lyon, niant les dégradations et invoquant la nécessité d’alerter sur les Pfas.
Lors de leur comparution, les quatre femmes et quatre hommes affirmaient que leur but était uniquement de sensibiliser le public. Leurs avocats ont plaidé l'état de nécessité et la liberté d'expression, arguant que l'urgence environnementale justifiait leur action. S'ils avaient réussi à persuader le tribunal, le procureur avait de son côté requis entre 3 et 6 mois de prison avec sursis pour « participation à un groupement en vue de la préparation de violences ou de dégradations ». Le tribunal avait finalement retenu la « violences volontaires sans ITT », écartant ainsi l'accusation de violences contre un policier en civil, qui ne s'était pas identifié comme tel. Si les militants ont finalement été relaxés le 5 juillet, le parquet va faire appel de cette décision, rapporte rue89Lyon.
Sanofi aussi !!!
Signaler RépondreArkema pollueur et tueur de vie.!!
Signaler RépondreNormal, il faut juste espérer qu'ils ne tombent pas encore sur des juges d'extrême gauche. Comme il n'y a qu'une chance sur 1000, ils ne craignent pas grand chose...
Signaler RépondreLe travail des juges c'est d'appliquer la loi, pas de dire si telle ou telle cause que certains prétendent défendre est juste ou non. Car qui vous dit que ceux qui défendent certaines opinions que vous contestez ne pensent pas eux aussi que leur cause est juste ? Et dans ce cas là, accepterez vous qu'ils ne soient pas condamnés pour leurs méfaits ? Bien sûr que non. Alors il faut cesser cette hypocrisie et ce deux poids deux mesures. La loi, toute la loi, rien que la loi.
Signaler RépondreEt si je décide pour protester contre l'exploitation du coltan en RDC en détruisant votre vélo électrique dans la cour de votre immeuble avec une banderole avant de vous coller une baffe. Vous allez apprécier ?
Signaler RépondreAprès j'invoquerai l'urgence climatique et la liberté d'expression en me posant comme lanceur d'alerte.
Ça passe mieux ?
Je paie que non et pourtant, c'est pareil.
Que l'entreprise soit condamné, c'est une autre chose. Déposez plainte, soyez actif... Mais n'oubliez pas d'assumer derrière.
Sinon confortés et ragaillardis par cette impunité, la prochaine étape ce sera de commettre encore plus grave.
Signaler RépondreQu'est devenue la Justice...
Totalement acquise et compréhensive pour la délinquance...
Il ne faut pas encourager les idéologues (Islamistes, Ecologistes, autres) a enfreindre les lois et règles de notre pays, il faut que les juges sanctionnent ces individus.
Signaler RépondreLes juges sont complices ( voir le mur des cons) et politisés à l’extrême gauche, du moins au moins 30% d’entre eux, alors ne nous étonnons pas… un grand coup de balais dans la justice, les syndicats, la haute administration, l’éducation nationale, les médias etc… souvenons nous c’est ce qu’avait fait Mitterand en arrivant au pouvoir et ce que n’avait pas fait Sarkozy.. on a vu ce qu’il lui en a coûté… alors que choisissez vous ?
Signaler RépondreLes bisounours vont devoir passer à la caisse pour indemniser Arkema.
Signaler Répondre....écartant ainsi l'accusation de violences contre un policier en civil, qui ne s'était pas identifié comme tel..... Ouf, j'ai eu peur. On peut tabasser quelqu'un s'il ne s'est pas présenté comme policier.
Signaler RépondreJe pense que je vais m'en faire quelques uns et je les choisirai bien comme faisant non partie des FDO.
Je ne risque rien, c'est la ou le juge qui le dit.
encore une fois la justice montre son laxisme total moi j ai revé que tous les délinquants dealer, ultra gauche etc.. s en prennent à ces juges et peut etre comprendrons ils
Signaler RépondreUn classique de la justice lyonnaise.
Signaler RépondreDonc y rentre dans un site interdit au public ect frappe un mec aussi et rien kenini sérieux
Signaler RépondreComme les gens du voyage ...opération la France porte ouverte pour tous
Signaler RépondreNotre justice d ultra gauche se lézarde .
Signaler RépondreDes postes clefs sont passés de l autre coté.
L armée de l ombre progresse...
La fin des jours heureux impunis..
J'espère que le coup de la SNCF fera basculer l'opinion : l'écoterrorisme est un délit et fait c...tout le monde !
Signaler RépondreEt si la Justice ne répond pas à ce genre de problème, ce sont les gens qui le feront et nous retournerons au Far West...
Du coup en représailles ils se vont vengé sur la SNCF?
Signaler Répondrela justice est laxiste avec l'extrême-gauche il ne faut pas s'étonner si ce genre de terrorisme se multiplie
Signaler RépondrePour la 3 ème fois de la journée les prisons sont un service public régalien.
Signaler RépondreLa la on est des malins utiles ...
Signaler RépondreA quoi ..
Des chercheurs sûrement qui valident la remise à zéro ...de l humidité .
Ce jugement était incompréhensible , pénétrer dans une propriété privée sans autorisation a toujours été interdit
Signaler RépondreAvec effraction encore plus, dans un établissement classé encore mieux
Ces états de faits limite terroriste, devraient être jugés par des professionnels de la justice , et non les magistrats qui gère les conflits de voisinage et les PV
En fait il n’y a pas de tergiversations possibles
Signaler RépondreQuelle que soit le bien fondé supposé des alertes fait par ces mouvements
Deux solutions ;
1 - ont envahi le site d’Arkema à Pierre-Bénite, un site protégé car sensible = condamnation
2 - seulement des banderoles et de la communication pour sensibiliser = pas de condamnation
D’où viennent ces juges ? Le respect de la loi c’est bien leur métier ?
Ils ont raison, les droitardés, notre justice est vraiment corrompue! Au lieu d'attaquer les empoisonneurs, elle s'acharne sur les lanceurs d'alerte! Magistrats en prison!
Signaler RépondreUn moment donné la loi existe ou elle n'existe pas, s'introduire de force sur un lieu privé et sensible en plus de par sa nature (chimie) et commetre des degradations on est en droit de se demander comment cette juge peut les relaxer et dire amen à tout ca, c'est les ecnourager à aller encore plus loin la prochaine fois.
Signaler RépondreJe pense qu'il faut serieusement se pencher sur les juges de ce pays, la justice se doit d'etre impartiale et aveugle et appliquer la loi pas les interpreter à leur sauce mais dans ce pays c'est tres loin d'etre le cas tant les juges sont limite des militants. Mais bon dans ce cas precis je vois meme pas ce qu'il y a interpreter car il y a violation de terrain privé et degradations, rien n'excuse cela.
Violation de terrain privé c'est jusqu'a 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende et degradation de bien et degradation c'est jusqua'a 30 000 euros d'amende et 2 ans de prisons, la ils cumulent 2 trucs et ils sont relaxés avec la complicité de la juge.