Après une journée normale ce vendredi, le réseau TCL connaîtra de nouveau des perturbations ce week-end en raison d’une grève touchant le PC tramway. Ce mouvement social localisé a comme objectif de demander une prime dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques à Lyon, notamment les matchs de football organisés au Groupama Stadium de Décines, renommé Stade de Lyon pour l’occasion.
Alors que de nouvelles rencontres sont prévues ce week-end, les difficultés vont reprendre sur les lignes de tramway. Ce samedi, les lignes T1, T2, T4, T5 et T6 circuleront de 5h à 18h30. La ligne T7 fonctionnera de 5h à 12h (heure de lancement de la desserte JO) puis de 18h jusqu’à la fin du service. Aucune perturbation n’est par contre à noter sur la ligne T3 et le Rhônexpress. La desserte du Stade de Lyon sera assurée par des navettes. Toutes les informations ici
Concernant la journée de dimanche, les lignes T1, T2, T4, T5 et T6 circuleront de 5h à 19h30. La ligne T7 fonctionnera de 5h à 14h puis de 20h jusqu’à la fin du service. La ligne T3 et le Rhônexpress ne connaîtront pas de difficultés.
La grève devrait se poursuivre le mardi 30 et le mercredi 31 août après une journée normale ce lundi.
[Info voyageurs] ⚠️Mouvement social localisé samedi 27 juillet et dimanche 28 juillet ⚠️
— TCL (@TCL_SYTRAL) July 26, 2024
◾ Les lignes de tramways T1, T2, T4, T5, T6 et T7 sont perturbées
Toutes les autres lignes circulent normalement
Tout le détail ici ➡️https://t.co/tvrkJEUPIH pic.twitter.com/c1onLIh1xu
une prime dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques à Lyon. Ils sont sérieux même si ils ont une prime la qualité du travail sera pareille, toujours réclamé à la place de vivre des choses et c'est surtout les utilisateurs ceux qui sont impacté. c'est de l’égoisme !! c'est avant qu'il fallait demander
Signaler RépondreBravo….mettez le bordel total dans ce pays…c’est tout ce qu’il mérite !!
Signaler RépondreOn en a rien à foutre de votre grève !
Signaler RépondrePetit à petit y'a déjà un gros peu de fait.
Signaler RépondreIl n'y a guère plus de 10% des travailleurs syndiqués en France, un des plus faibles taux en occident, et tous syndicats compris... alors la CGT.
On se demande qui ils représentent dans les négociations du coup, voire clairement pourquoi ils y sont invités ?
On se demande aussi à quel titre ils sont subventionnés, et par qui pendant qu'on y est ?
On se demande enfin pourquoi dans certains cas les délégués syndicaux, qui ne représentent aucune majorité, disposent d'un jour de décharge, et en fait travaillent moins que les autres ?
Dernière question et élément de réponse aux précédentes, pourquoi les non-syndiqués ont un droit de vote automatique ?
Celle ci je vais y répondre. Pour compter les non-votants comme abstentionnistes, et ainsi légitimer le résultat, le rendre indiscutable sur l'argument "Un vote démocratique a eu lieu", comme Doucet sauf que là c'est au travail.. en fait faire du délégué syndical un interlocuteur légitime alors qu'il représente, dans le cas de la CGT qui est N°1, environ 3% des travailleurs, soit environ 30% des syndiqués, soit doublement minoritaire voire ultra-minoritaire.
L'illusion totale, et quelques bonnes places à prendre.
A l'arrivée ? des conventions collectives en pagaille, des salaires qui ne bougent pas, des syndicats qui se félicitent de creuser la dette en "obtenant" des primes, des grèves d'un jour, des tracts en écriture inclusive, des manifs en mode fête au village..
En fait, ce sont les jours où ils ne font pas grève qu'il faut nous dire...
Signaler RépondreCe sont les régulateurs qui sont en grève parce que, contrairement aux conducteurs, ils n'ont pas obtenu la prime JO.
Signaler RépondreT'y connais rien à la CGT ou la RATP , alors reste dans ton monde et continue à grogner ... Grrr ....
Signaler RépondreEn tout cas ces conducteurs de tramways commencent à poser problèmes
Signaler RépondreQui fait grève ? (quel syndicat ?) et quel sont la ou les revendications ?.
Signaler RépondreMais de quelle prime, pour quelle raison, ?
Signaler RépondreLa CGT syndicat de fainéants.... Bientôt la RATP en piste et gare aux nombreuses grèves comme sur Paris et banlieues...
Signaler RépondreOu FO aussi
Signaler RépondrePrendre en otages les lyonnais bande de fumiers.
Signaler RépondreTout cela c est grace a la CGT .
Signaler RépondreLa prochaine fois votez aux élections professionnelles .
Petit a petit la CGT se fait ejecter
Direction, personnels , élus de tout bord qui travaille ? gère ou doit gérer ce pseudo service public , HONTE A EUX
Signaler RépondreCe n'est pas prêt de s'arranger avec la RATP qui reprend, leurs syndicats sont encore plus virulents...
Signaler Répondre