A Lyon, la pâtisserie orientale La Rose de Tunis située cours Gambetta a écopé d'une fermeture administrative de 3 mois. Même sentence pour son lieu de stockage de la rue Général de Maribel dans le 7e arrondissement.
Cette fois, pas de problème d'hygiène mais une propension à faire appel à des étrangers sans autorisation de travail.
Deux contrôles de la DDETS menés en février dernier ont permis de découvrir au moins deux personnes hébergées dans le local de stockage aménagé en chambre sans aération. L'une d'entre elles n'avait pas de titre de séjour valable pour travailler en France. Car malgré les clauses du bail, les gérants avaient décidé de faire de ce lieu de stockage un atelier de confection des pâtisseries.
Par ailleurs, une salariée avait été déclarée trop tard à l'Urssaf.
La Rose de Tunis n'aura pas le droit de rouvrir avant fin octobre, sous peine de poursuites.
L'état à décidé de délégué les contrôles au privé. Ces sociétés privees font leur rapport et les instances publics décisionnaires prennent leurs responsabilités que la loi leur confère.
Signaler RépondreChacun fait son job, et cela a l'air de plutôt bien fonctionner.
5 à 6 mois pour prendre une décision de fermeture administrative !?
Signaler RépondrePeu importe votre définition, tous les pseudos restaurateurs dérouillent et c'est tant mieux pour notre santé.
Signaler Répondrefrançais, asiatique juif ? Juif n'est pas un nationalité mais une personne appartenant au peuple hébreu, peuple sémite (comme les palestiniens) monothéiste qui vivait en Judée (Israël et Cisjordanie actuels).
Signaler RépondreIncroyable l'hécatombe depuis janvier 2024!!
Signaler RépondreEn 30ans ils ont pas fermé un seul resto, et là en 6mois il y a 3, 4 fermetures pr semaine.
Tout le monde y passe, snack boucherie boulangerie restaurant, et pas besoin de baver sur des entreprises halal, français asiatique juif tous ont ramassé une fermeture provisoire!!!
Avec tous ces restaurants français qui ferment pour des raisons d'hygiène, pour une fois qu'il y en a un qui ferme pour autre chose, c'est géré par des étrangers !
Signaler RépondreBravo 👍
Signaler RépondreJe souhaite un bon appétit aux modérateurs et une bonne ambiance dans leur boulot c’es tle plus important dans le monde du travail.
Signaler RépondreForce à eux …vivement qu’ils rouvrent!!eux travail,ils ne passent pas leurs journées à vomir leur haine de l’autre !!
Signaler Répondreest ce que on va contrôler les restaurants 3 étoiles ou la main d'oeuvre étrangers va tourner les services mais bon pour faire plaisir au électeurs du RN on sort des articles de temps en temps
Signaler RépondreC'est un joli magasin et rectification c'est rue du général Méribel
Signaler RépondreMeilleur pâtisserie lyonnaise, tiens Bernachon a été déclassé ?
Signaler RépondreBen, comme quoi, les gentils ne sont pas toujours ceux que l'on voudrait nous faire croire ............
Signaler RépondreTu consommes quoi au petit déjeuner pour pondre des conneries pareilles avant 10h00 ?
Signaler RépondreVivement la 6° République et les stages de rééducation politique pour une pensée unique. Ne venez pas vous plaindre !
Signaler Répondremacron l a dit il l a fait, ou est le problème? ce brave commerçant ne trouvait pas d ouvriers qualifiés il a bien écouté le programme du président et il s est lancé dans l aventure
Signaler RépondreC est ce monde que veulent les français, un monde droite libérale, un monde sans charges ,sans cotisations ,sans minima sociaux, sans droit du travail ,ou on ne paie plus d impôts et la libre concurrence domine, de quoi vous plaignez vous?
Mais qui me parle ? Il est où ?
Signaler RépondreJe ne me pose sérieusement même pas la question. Je me dis simplement et uniquement que, dès lors que vous offrez un service d'ordre sanitaire, vous avez l'obligation de résultat. Sans quoi, ça va piquer les doigts 😊
La Rose de Tunis, effectivement ça peut être un nom d'hôtel ;-)
Signaler RépondreC'est de notoriété publique que les sandwicheries kebabs et autres ont des gens qui dorment dedans... Où se lavent-ils le matin ?...
ha ha au moins les employés étaient a l'heure s'il y avait une régularisation cela n'arriverait pas
Signaler RépondreEt c'est le professeur Nimbus qui payait .
Signaler RépondreD'habitude tu es plus virulent lorsqu'il s'agit de défendre l'étranger... Un peu gêné de savoir que tes frères sont aussi capables de très mauvais comportements vis à vis de personnes en position de faiblesse ?
Signaler RépondreL’humanisme c’est ça, c’est la convergence des luttes de nupes2, associations, patronat, avocats tous vivent de l’exploitation des étrangers, nupes2 son socle de propagande, associations sa base pour se gaver de subventions, avocats payés par nos impôts pour contester décisions de justice, patronat pour sous payer ou employer au noir ces malheureux, la boucle est bouclée.
Signaler RépondreConcurrence déloyale, les charges évitées sont investies dans de meilleurs ingrédients. Ne pas comparer avec les entreprises qui respectent leurs employés.
Signaler RépondreSi tous les commerces de ce type étaient scrupuleusement contrôlés, je pense que sur cent, il y en aurait peut être deux qui seraient aux normes, et encore !
Signaler RépondreC'est dans leurs gênes et leur culture d'être malhonnêtes, ça ne s'apprend pas, ça se cultive.
Ils ne risquent rien , et ils le savent, donc dans un mois, on remet le couvert ici ou ailleurs ça n'a pas d'importance puisque rien et personne ne le les sanctionnera à hauteur de la fraude.
Je doute qu'on trouve des bugnes dans ce commerce ...
Signaler RépondreLa Mère Cottivet allait y chercher ses bugnes !
Signaler RépondreC'est juste une " Rose " qui n'offre pas de dangers sanitaires 🙂
Signaler RépondreA partir du moment ou sciemment ils ont grugé l'état, donc tous les citoyens, le Préfet devrait interdire la réouverture. Il faut faire des exemples pour que cesse un jour le travail au noir.
Signaler Répondreque c’est dommage, c’est de loin la meilleure pâtisserie lyonnaise ! bon ben il faudra aller jusque Saint Fons pour acheter les pâtisserie dans leur maison mère…
Signaler Répondre