LyonMag s'est procuré le bilan des six premiers mois de 2024, comparés à ceux de 2023. Ils confirment les révélations d'Actu.fr, qui évoquait une baisse des faits de 12,6%.
Dans la capitale des Gaules, les cambriolages ont fortement diminué (-14,6%), tout comme les dégradations et incendies (-37,3%) et les vols à la roulotte (-13,6%). Les violences volontaires (-7,4%), les vols avec violence (-7,5%) et les vols de véhicule (-7%) sont aussi en recul.
Le phénomène du vol à la tire est toutefois en plein boom, avec une hausse de 12,7% à Lyon.
Dans la Métropole de Lyon, le nombre de vols avec violences a baissé de 9%. Le nombre de violences aux personnes dans les transports en commun a chuté de 12%. Les voyants sont aussi au vert pour les violences intra-familiales (-10%), les cambriolages (-8%) et le vol de véhicules (-16,8%).
Les chiffres en hausse concernent le nombre d'amendes forfaitaires délictuelles dressées (+17%) et le nombre de trafiquants interpellés grâce notamment aux opérations Place Nette (+5%).
Enfin, à l'échelle du Rhône, ce sont les cambriolages qui augmentent (+3%). Là encore, la plupart des indicateurs reculent, notamment les violences intra-familiales (-6%).
"A Lyon et partout dans le Rhône, la délinquance recule fortement depuis le début de l’année. C’est le résultat d’un engagement résolu sur le terrain des policiers et des gendarmes pour lutter contre toutes les formes de criminalité", a commenté la préfecture du Rhône, satisfaite de ce bilan des six premiers mois de 2024.
Il y a surtout une hausse des refus de plaintes!
Signaler RépondreAu commissariat, on vous dissuade fortement de porter plainte! Et pour vous aider, on vius fait patienter des heures dans la salle d attente pour finalement vous dire que les plaintes ne sériant pas prises aujourd’hui… trop d uregences… qu il faut donc repasser le lendemain
Et le lendemain… c est le même sketch
pourquoi la police ce casserait le c.. ? les juges les libèrent
Signaler RépondreFaut dire que en 2023 et un peu avant on était monté tellement haut, on pouvait presque rivaliser avec Marseille.
Signaler RépondreIl reste 2 ans, notre cher maire veut essayer de ne pas présenter le pire bilan en la matière de tout les temps.
c'est une honte, la police et la préfecture sont aux ordres des escrolocs et donnent des chiffres faux !
Signaler Répondrerien que les piétons menacés par les cyclistes ça devrait augmenter l'insécurité !
J’ai vérifié, ce sont les chiffres de Lyons-la-forêt.
Signaler Répondreà quoi bon ces informations officielles dignes de la Pravda du bon vieux temps ?
Signaler RépondreIl faut vraiment considérer les citoyens comme des imbéciles pour tenter de leur faire admettre ce que l'expérience quotidienne dément à l'évidence.
Mais à force de mensonges , toute confiance a été détruite. IL faudra un retour à la dignité, à la rigueur et à la compétence pour la rétablir. Je ne suis guère optimiste.
Bla bla bli, bla bla bla …
Signaler RépondreArrêtez de tricher avec vos chiffres à la con
Signaler RépondreC'est comme les chiffres de l'inflation : On vous explique que cela a augmenté de 5% et dans le magasin vous voyez les prix doubler....
Signaler RépondreFoutage de gueule.
Faut il encore que les gens porter plainte ou que leur plainte soit pris eh compte
Signaler RépondreEt pour info les mains courantes ne sont pas pris en compte ..
Donc ces chiffres sont biaisés et ne reflètent en rien la réalité ..
Grâce aux arceaux à vélos et aux fresques murales !
Signaler RépondreAlors les droitards, vous voyez que les fresques dégenrées étaient la solution!
Signaler RépondreOn dit merci à Bruno et Greg!
Entièrement d'accord, en vous disant que ça vous coûtera un avocat pour un rappel à la loi, et que l'autre c......rd en face n'est pas solvable donc vous ne pourrez pas vous faire rembourser.
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier tous les gens qui subissent régulièrement des harcèlements ou des violences qui ne vont pas porter plainte à chaque fois, ou j'en connais plusieurs qui n'osent même pas et qui ne pensaient pas un jour y être confrontés.
En laissant s'installer l'insécurité ça fait baisser les chiffres de la délinquance, on est trop forts en France....
Vol à la tire + 12,7% à Lyon. Bientôt un simple sentiment d'insécurité !
Signaler RépondreQuels sont les imbeciles qui osent sortir de pareils inepties. Lyon ville dépotoir, d'insecurite totale, de saleté et de trafic de drogue, sans compter les incivilités en tout genre. Ne pas prendre les lyonnais pour des crétins.
Signaler RépondreCe ne doit âs être Lyon dans le Rhône!
Signaler RépondreJ'ai le cas chez moi : un scooter volé abandonné, je préviens la police nationale qui me demande de prévenir la municipale. Ils m'avaient demandé, par tél de relever le n° de série pour qu'ils vérifient, sans se déplacer, s'il était bien volé. Il n'y avait plus la plaque d'immatriculation. Je ne sais pas où se trouve ce n°, eh bien, ils ne se sont jamais déplacés et le scooter est toujours abandonné chez moi. Et les dégradations effectuées par les manifs gauchos, notamment celles de la statue de Louis XIV, ont elles été comptabilisées ?
Signaler RépondreL'art et la manière de truquer les chiffres. Ca baisse à Lyon, effectivement, la police ne se déplace plus.
On doit pas vivre dans la même ville de Lyon ...
Signaler RépondreEn même temps, tout est fait dans les commissariats pour vous dissuader de porter plainte. On vous dit que ça sert à rien, qu'on les retrouvera jamais, même quand on a leur photo...
Signaler Répondre