Le député LFI de Vénissieux a choisi le village de sa famille en Algérie. "Un plaisir et un avantage non dissimulé de ma bi-nationalité française et algérienne", indique le parlementaire.
Mais Idir Boumertit ne se contente pas de partager des photos des montagnes "magnifiques" de Kabylie, il invite également son pire ennemi à découvrir ses propres racines.
"Je profite d'être bien luné pour inviter Jordan Bardella à assumer pleinement toute son histoire, sa complexité et sa tri-nationalité française, italienne et algérienne. (…) Les Algériens sont parmi les champions du monde de l'hospitalité. Le passé et l'avenir sont deux faces de notre humanité", poursuit le Vénissian, qui était opposé à un candidat RN au second tour des législatives.
Pas sûr toutefois que sur place, le député insoumis accepte de servir de guide au président du Rassemblement national.
1/4 Ressourcement et repos quelques jours cet été 2024 au village natal de ma famille en Algérie (Kabylie).
— Idir Boumertit (@boumertitidir) July 27, 2024
Un plaisir et un avantage non dissimulé de ma bi-nationalité française et algérienne.
Tout le monde a une histoire. On vient de et on va toujours vers quelque part. pic.twitter.com/2ot4JD539V
Le souci de tous ces philistins, qui ont séchés tous les cours (d'histoire), pendant leur "scolarité", c'est qu'ils ne connaissent pas la France...
Signaler RépondreMais oui, les français sont racistes! Par contre quand ils distribuent les allocs, ils ne le sont plus!!!!!
Signaler Répondre"Les Algériens sont parmi les champions du monde de l'hospitalité"
Signaler Répondrevoila une chose que je ne comprends pas car si tel est le cas pourquoi autant de ces natifs veulent ils venir en France, ce pays raciste ?????
"La valise ou le cercueil" en 1962 tout en massacrant des milliers de pieds noirs, effectivement les champions du monde de l'hospitalité ouais.
Signaler RépondreEt puis bon peut etre que Bardella ne se sent que Francais, c'est son droit apres tout il est né ici pas en Algerie ni en Italie. Visiblement Idir Boumertit lui c'est l'inverse il est né ici mais se sent plus Algerien qu'autre chose.
Moi j’invite Monsieur Idir Boumertit dans ma ruralité qu’il vienne découvrir ma double nationalité ma double culture et ma vie familiale, mes enfants issus de cette mixité inclusive qu’ils prônent tous, leur capacité a être ET patriote et mixte a rejeter tout communautarisme et a être riche de cette ouverture d’esprit républicain tout en aimant la France. Nous sommes accueillant et pacifique, nous n’épousons aucun dogme qui pourrait nous diviser, j’en profite car aujourd’hui je suis bien lunée.
Signaler RépondreIl raconte quoi ce type depuis l'étranger ? Des balivernes ? Des fanfaronnades ou des foutaises ?
Signaler RépondreEntre fausse invitation pour quelqu'un dont les LFI refusent de serrer la main, sa déclaration sur la triple nationalité de Bedella : tout semble faux et mesquin dans ses propos, l'image que renvoie ce député est déplorable.
ah oui c est bien là le problème. ça adore critiquer mais par contre vivre à nos crochets ça ne les dérange pas …
Signaler RépondreQu'il y reste !
Signaler RépondreComme toux ceux qui y passent leurs vacances et espèrent, hélas pour nous, revenir en France.
Qu'est ce que tu connais de l'Algérie ? Tu n'y vois pas, tu ne connais même pas l'histoire. Alors tes leçons,tu les gardes et tu baisses le ton. Merci de bien vouloir te soucier des concitoyens de ta circonscription. Autrement tu ne sert qu'à polluer
Signaler RépondreA force de se fier à des partis politiques de droites ou de gauche composés de bien piètres militants qui ne cherchent qu'à se tranformer en élus pour toucher de confortables indemnités, on fini par n'avoir que les élus que l'on mérite puisque nous avons voté pour eux sur la base non pas d'un programme puisque personne n'y croit à part quelques intègristes. Les élus fantômes, ce n'est pas une denrée rare, il suffit d'être au bon endroit au bon moment pour être élu comme par exemple le gendre de Mélenchon à Villeurbanne. Idir BOUMERTIT à lui grillé la politesse à Michelè Picard qui lorgnait la place suite aux exigences de la NUPES puis du NFP dans le cadre du partage de place. C'est vrai que monsieur BOUMERTIT ne brille pas beaucoup mais au moins ainsi il ne raconte pas de conneries. Qu'il profite bien des frais de la princesse puisque dans l'air du temps.
Signaler RépondrePas tous les avantages de la France. Voilà pourquoi !
Signaler RépondreOui enfin ils n'ont pas le choix car là bas c'est pas la France ça rigole pas,
Signaler RépondreNon bardella, ne te prendra pas au mot car il doit connaître l'Algérie vu qu'il a des origines Algériennes du côté de son père !!!!!!!
Signaler RépondreC'est clair que LFI avec leurs obsessions haineuses et leurs comportements anti républicains, on peut guère s'attendre à autre chose.
Signaler RépondreC'est quoi le cinéma que fait ce militant LFI ? Quel est l'intérêt ? Il connait Bardella ? Bardella n'assume pas son histoire ? En quoi c'est un avantage et un plaisir non dissimulé la bi-nationalité ? Bardella est bi-national ?
Signaler RépondreQue ce député se place à la hauteur de son mandat au lieu de faire le militant LFI bas du font.
Le harki qui parle à un autre harki , ils iraient bien ensemble !
Signaler RépondreBoumertit et Bardella, des traîtres, incompétents et toujours absents.
Définition de Fantastique : Qui est créé par l'imagination, ou semble comme tel .
Signaler RépondreEn effet, Boumertit est bien fantastique . On se demande toujours si il existe vraiment. 😂😂
Tu aurais du réfléchir avant mon garçon!
Signaler RépondreDommages que vos députés ne soit pas au pouvoir, pour que les citoyens voient ENFIN les gens incompétents pour qui ils ont voté 🗳️ les ridiculiser publiquement et sans complexes 😂.´
Signaler RépondreMdrrr. Je connais justement des députés RN de la même famille qui sont plus incompétents que cette personne. Mais les autistes et les simples d’esprits croient justement en ses personnages fantastiques qui devraient le sauver , alors qu’ils sont incapables d’assumer déjà leur responsabilités familiales et ne servent que leurs propres intérêts comme les autres .
Signaler RépondreOnt reconnaît dans votre commentaire la Jalousie éternelle des pauvres gens d’extrême droite qui regardent les bonnes personnes s’amuser par le trou de la serrure en les critiquant MAIS surtout en les Enviant pour ceux qu’ils sont des hommes libres et heureux contrairement à eux qui sont frustrés et jaloux de naissances.
Signaler RépondreOn a voté pour lui pour vivre mieux et au final il n’y a que lui qui vit mieux grâce à son gros salaire. En plus il se permet de nous montrer son album photo et de dire de la 💩.
Signaler RépondreEn plus d’être un fantôme, Idir Boumertit est un idiot dangereux. Dire que Bardella a la double ou triple nationalité est faux ! LFI qui invite le RN de pire en pire .
Signaler RépondreMerci lyon mag on sait donc que la première action de M. Boumertit après son élection a été de partir en vacances aux frais du contribuable pour inviter Bardella !
Pendant ce temps, à Vénissieux, Saint-Fons , Feyzin, Corbas, Saint-Priest et Solaize, dans sa circonscription, on ne l’a toujours pas vu.
Ce n’est pas comme si tout allait bien 👎👎👎
Pendant ce temps, leds autres députés sont sur le terrain.
Assiduité au travail de député : 0/20
Profiter de l’argent du contribuable : 20/20
Les Algériens d'Algérie n'ont rien à voir avec ceux de France ! Ils sont respectueux et bien élevés la bas
Signaler Répondreet surtout qu’il y reste et qu’il emmène ses amis du coin …
Signaler RépondreL'Algérie devrait être le pays le plus riche au monde : gaz, pétrole, côte méditerranéenne pour le tourisme et l'agriculture, immédiat arrière pays pour le blé. Des possibilités correctes pour le développement industriel.
Signaler RépondreDe tout cela, et des infrastructures laissées par le colonisateur, les Algériens n'ont rien su faire. Le but de la jeunesse : avoir des visas pour s'installer chez l'ancien colonisateur.
Un peu d’histoire, le pétrole a été trouvé par les français et il appartient à ses exploitants Américains et non aux algériens.
Signaler RépondreSi vous saviez réellement ce qui se passe derrière les gouvernements vous seriez très surpris.
Pourquoi le pétrole est plus important que Tout ? Pourquoi les anciens président américains 🇺🇸 sont devenus actionnaire ou propriétaires de compagnies pétrolière après leur mandat ? Pourquoi mr Fillon était lui aussi président d’une compagnie pétrolière russe , avant de démissionner en 2022 à cause de la guerre en Ukraine ? Pourquoi si l’Arabie saoudite Le Koweït ou un grand pays producteur de pétrole étaient envahit ou déstabiliser l’économie Américaine et européenne s’effondrerait ? Etc….
Si l’Algérie s’ouvrait au tourisme…! Mais non ils sont complètement paranos, une minorité confisque la rente du pétrole, pays pauvre qui devrait être riche!!
Signaler RépondreQuant à la rente mémorielle, elle a de beaux jours devant elle!
pourquoi vous n y retournez pas dans votre si cher pays ??
Signaler RépondreVive la république vive l'Algérie !
Signaler RépondreIl n'invite pas hanouna,l'ami de bardella ???
Signaler RépondreEt Manuels Valls, hidalgo, Meyer Habib,
Signaler RépondreCe Monsieur élu Député va bénéficier d'une indemnité qui lui permet de partir passer de belles vacances, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!
Signaler RépondreMes impots paient des vacances à cet élu alors que je ne peux le faire. En plus NFP et ca le dérange pas , et faire de la provoc depuis son pays, premier ou deuxième ? Faudrait choisir....
Signaler Répondretiens le député fantôme comme le surnomme ses collègues de l assemblée apparaît pour faire de la provocation
Signaler Répondrevos commentaires sont nauséabonds sur ce site … ça sent vraiment pas très bon. C’est le Lyon profond bourré de haine et de mépris pour tout ce qui ne tourne pas autour de leur nombril ?
Signaler Répondrepourquoi il parle de l'Algérie il la connait même pas lui il est née en France grandi aussi qu'il s'occupe de sa ville Vénissieux
Signaler Répondrece n’est pas bien méchant et il est vrai que la Kabylie est une jolie région.
Signaler RépondreToutefois le système politique profite pleinement du pétrole et du gaz découverts par les français, mais c’est 3 à 5% de la population; c’est pourquoi le reste essaie de venir en France, d’avoir 2 cartes vitales et de profitez toutes les avantages que nous octroyons à tour de bras, au-dessus de nos moyens……
Nous donnons des aides à ces 3 pays d’Afrique du Nord, et cet argent revient pas loin: dans les banques Suisses. LFI: La France Imbécile, a encore perdu une occasion de se taire, sous prétexte que ce député aurait battu Bardella: RIDICULE !
certains pays imposant la double nationalité, une telle loi entrainerait une inégalité entre les citoyens français qui serait anticonstitutionnelle !
Signaler RépondrePour devenir ministre, président du Parlement ou prétendre à un poste à responsabilités dans l’armée, les binationaux doivent abandonner leur autre nationalité, en vertu d’une loi promulguée le 11 janvier 2017
Signaler Répondre« Ce qui est demandé à ces Algériens binationaux, c'est de renoncer à leur autre nationalité pour devenir ministre, ambassadeur ou wali [préfet]. Ceux qui voudraient servir ou représenter l'Algérie à de très hauts niveaux de responsabilités, ne doivent avoir de loyauté qu'envers elle et doivent être dégagés de tout lien avec une puissance étrangère », a défendu Ahmed Ouyahia, directeur de cabinet de la présidence de la République et ex-Premier ministre.
il revendique sa bi nationalité
Signaler Répondrepour un député français cela fait désordre
remarquez il n est pas fichè S
tout est permis
LFI se couvre de ridicule
et dire qu'ils aspirent aux plus hautes fonctions brrrr j'ai froid
Même la bataille, c'est pas flagrant pour le moment :) :)
Signaler RépondreSous un article d'un député LFI vos mots "insensés et haineux" semblaient davantage correspondre aux propos et comportements réguliers qui caractérisent les gens de LFI, bien plus que les commentaires sur l'Algérie qui sont plus des critiques ou descriptions que des propos "insensés et haineux".
Signaler RépondreCe serait très rigolo que Bardella le prenne au mot.
Signaler Répondreje vous invite moi à découvrir les richesses de la France
Signaler Répondregorges du Verdon Tarn Ardèche Perigord Cantal
mais que voulez vous je suis un simple Français né en France
je ne suis pas député encore moins LFI !!!!
J'attends votre liste avec impatience.
Signaler RépondreIl est vrai qu'avant l'avènement des nations, le monde était en paix.
Signaler Répondreil suffit de jeter un nonos pour voir tout ces frustrés sortir du bois,si Bardella avait été invité par un député d'un autre parti vous auriez tous trouvé cela formidable,allez soigner votre haine et votre frustration lol,en espérant que mon commentaire puisse enfin être publié.
Signaler Répondre"Je profite d'être bien luné pour inviter Jordan Bardella à assumer pleinement toute son histoire, sa complexité et sa tri-nationalité française, italienne et algérienne. (…)
Signaler RépondreBardella à des origines étrangères, mais n'a pas d'autres nationalités que la nationalité française.
Et c'est là toute la différence avec ce député....
Nationalement ,
Facile.
Signaler Répondre