Le député LFI de Vénissieux a choisi le village de sa famille en Algérie. "Un plaisir et un avantage non dissimulé de ma bi-nationalité française et algérienne", indique le parlementaire.
Mais Idir Boumertit ne se contente pas de partager des photos des montagnes "magnifiques" de Kabylie, il invite également son pire ennemi à découvrir ses propres racines.
"Je profite d'être bien luné pour inviter Jordan Bardella à assumer pleinement toute son histoire, sa complexité et sa tri-nationalité française, italienne et algérienne. (…) Les Algériens sont parmi les champions du monde de l'hospitalité. Le passé et l'avenir sont deux faces de notre humanité", poursuit le Vénissian, qui était opposé à un candidat RN au second tour des législatives.
Pas sûr toutefois que sur place, le député insoumis accepte de servir de guide au président du Rassemblement national.
1/4 Ressourcement et repos quelques jours cet été 2024 au village natal de ma famille en Algérie (Kabylie).
— Idir Boumertit (@boumertitidir) July 27, 2024
Un plaisir et un avantage non dissimulé de ma bi-nationalité française et algérienne.
Tout le monde a une histoire. On vient de et on va toujours vers quelque part. pic.twitter.com/2ot4JD539V
et en français ça donne quoi ?
Signaler RépondreCarrefour Vénissieux offre un bon dépaysement déjà.
Signaler RépondreLa kabylie est culturellement proche des valeurs de l'occident (alcool, musique etc.). Meme les programmes tv ou a l'école sont assez proches des notres ce qui n'est pas le cas des autres régions Algériennes et qui vaut à la kabylie des tensions avec le reste du pays.
Signaler RépondreBref l'Algérie ne se résume pas à la Kabylie et je préfère de loin avoir pour concitoyens a venissieux ou en correze des gens d'origine kabyle que du Hoggar ou du Mzab...
Algérie ces plus jolies que la France 300000 fois
Signaler RépondreLa guillotiere donne un bon aperçu.
Signaler RépondreL'Algérie est un très beau pays, effectivement trop peu visité.
Signaler RépondreLes raisons sont connues : peu d'infrastructures de qualité, corruption locale, bakchich généralisé notamment sur les plages où les petits gangs locaux rançonnent les touristes et les algériens eux-mêmes, etc...
Bref, tant que le gouvernement algérien n'y mettra pas de l'ordre, les choses n'évolueront pas, et c'est vraiment dommage.
Un député français devrait s'occuper de sa circonscription et faire comme Bardella qui ne bassine pas les français avec ses origines mais cherche plutôt de s'occuper des problèmes et préoccupations des français : le travail d'un élu.
Signaler RépondreLes LFI, Avant d’invité un membre du RN, commencez par serrez la main aux députés RN dans l’assemblée ..
Signaler Répondrela haine vous envahie,cette haine nauséabonde qui amène une fracture dans notre pays.
J’y suis allé c’est magnifiquement et les algériens d’une gentillesse.il ne veulent pas de touristes a la marocaine vous voyez ce que je veux dire….mais tous monde qui vient visiter l’Algérie en tout bien toutes honneur est accueilli les bras ouverts et j’en ai fait la belle expérience.
Signaler RépondreOuiii elle a fait les montagnes et la mer🤣.et eux on sauvé la France après la seconde Guerre mondiale et en suite reconstruire.et toi tu nous parle des routes et quelques bâtiment c’est la moindre des choses on le fesai avec leur argent et matériel et main d’œuvre.Alors t connerie personne n’y croit jal ouuuuu
Signaler Répondre"un avantage non dissimulé de ma binationalité"... le mec met le doigt dessus.
Signaler RépondreBon bah ça mérite sa fiche S 🤣
il y a 10 ans environ, un guide de montagne niçois à fait une grande randonnée dans les montagnes algérienne avec des amis algériens et français. ils ont été stoppé par des tarés de dieu et lui ont coyote la tête. Pas un mot dans les médias. par contre il est dangereux de s aventurer là bas, même avec des amis algériens. la colère est toujours présente
Signaler RépondreTout a été construit par les français. Depuis ce pays tombe en ruine le culture l'enseignement c'est le néant
Signaler RépondreLe problème de l Algérie ce ne sont pas kes algériens, ce sont ses dirigeants et les religieux.
Signaler Répondrevoici un lays riche de gaz et de pétrole.... ou en est sa population. où est parti l argent.
pour cacher leur incompétence les dirigeants algériens expliquent que c est de la faute à la France. cela depuis 60 ans. a force de cracher sur quelques un il ne faut pas s étonner s il se rebiffe. Algériens virez vos dirigeants
Si chacun se la ramène sur son pays d'origine on est pas sorti de l'auberge....
Signaler RépondreToutefois l'Algérie est très belle à visiter, certes, en tourisme.
Mais vous vivez en France il me semble cher monsieur, n'oubliez donc pas les valeurs françaises, et n'oubliez pas surtout de les respecter. Merci.
du pur cinéma
Signaler RépondreÇa doit être joli l'Algérie mais personne ne visite.... Alors que plein de monde part au Maroc ou en Tunisie.
Signaler RépondrePourquoi ?.... Les étrangers ne sont pas les bienvenus ?