Le député LFI de Vénissieux a choisi le village de sa famille en Algérie. "Un plaisir et un avantage non dissimulé de ma bi-nationalité française et algérienne", indique le parlementaire.
Mais Idir Boumertit ne se contente pas de partager des photos des montagnes "magnifiques" de Kabylie, il invite également son pire ennemi à découvrir ses propres racines.
"Je profite d'être bien luné pour inviter Jordan Bardella à assumer pleinement toute son histoire, sa complexité et sa tri-nationalité française, italienne et algérienne. (…) Les Algériens sont parmi les champions du monde de l'hospitalité. Le passé et l'avenir sont deux faces de notre humanité", poursuit le Vénissian, qui était opposé à un candidat RN au second tour des législatives.
Pas sûr toutefois que sur place, le député insoumis accepte de servir de guide au président du Rassemblement national.
1/4 Ressourcement et repos quelques jours cet été 2024 au village natal de ma famille en Algérie (Kabylie).
— Idir Boumertit (@boumertitidir) July 27, 2024
Un plaisir et un avantage non dissimulé de ma bi-nationalité française et algérienne.
Tout le monde a une histoire. On vient de et on va toujours vers quelque part. pic.twitter.com/2ot4JD539V
J’ai le mérite de m’exprimer ouvertement et vous voyez je suis cohérente, j’essuie toujours vos critiques…
Signaler Répondrece n’est pas votre cas qui changez de pseudo à chaque fois,
Quelque chose n’est pas passé ?
Et oui ça vous dépasse !
Et pourquoi nier les réalités de notre nation !
Signaler RépondreNos origines sont faites de rencontres qui vont au-delà des frontières (qui sont administratives et prétexes aux guerres) et celà depuis des siècles et bien plus.
Si c'est si bien, il faut y rester...
Signaler RépondreLire entre les lignes !!!!!!
Signaler RépondreMouarf, trop drôle.
Bientôt la télépathie ?
Encore quelqu'un qui est persuadé d'être le centre mondial de la bonne parole. Quand Cindy parle, le monde s'arrête et écoute !
LOL
J’aimerai bien vous entendre concernant meyer Habib !!
Signaler RépondreEt du coup, tu vis OÙ rigolo ?
Signaler RépondreVous me faites marrer tous autant que vous êtes. Vous sortez vos drapeaux dans les mariages, on se demande bien pourquoi et vous êtes tellement fier de votre pays que vous préférez ne PAS y vivre. Tu parles d'une fierté! Ou d'une honte ?...
On ne résonne pas par l'absurde. Le Député européen Bardella accepte l'invitation du Député Boumertit, il dépose une gerbe au monument aux morts d'Oran. Pas le monument de 14-18, mais celui de juillet 1962 (s'il existe...) il fait et dit quoi le Député Boumertit ?. A l'evidence, il a raté ses vacances ou son cours d'histoire en terminal.
Signaler RépondrePlus bête que vous ces vrai que c’est introuvable enfin un qui reconnaît ces torts !! Donc au vu de votre connerie laissez nous tous gérer et taisez vous !!
Signaler RépondreQuoi !? Bardella nous a bassiné avec ces origine italienne sa petite enfance dur en seine saint dénis !!! Il s’en foutent tous des problème des petit français de la classe moyenne ! Ils veulent simplement s’en mettre plein les poches en servant les élites comme cela lui sera ordonné
Signaler RépondreInvitations a découvrir l'Algérie ? C'est normal avec cette canicule, il faut bien la découvrir.
Signaler RépondreC’est juste que ça vous dépasse,
Signaler Répondreil faut lire entre les lignes, je réagis à un troll qui n’est pas algérien, c’est juste un propagandiste extérieur à l’Algérie mais qui fait croire que ça vient de l’intérieur.
Capito ?
Quand à cet élu je ne le connais pas plus que ça, je dis juste qu’il aurait du s’abstenir et que son invitation est malvenue, qu’il prenne ses vacances en silence !
Il suffit de voir les mineurs isolés qui s'invitent sans être invités!
Signaler Répondreles algériens sont sûrement champion du monde de l'hospitalité mais comme invité ils sont champions du monde de l'irrespect
Signaler RépondreL'Algérie est un pays riche, mais gangrénée par les politiques qui se gavent!
Signaler RépondreBardella devrait l'inviter en retour, à aller rendre un hommage aux enfants victimes Druze Israéliennes, assassinées par le virus Hezbollah.
Signaler RépondreEt si vous faisiez la même remarque à ce député. Il est député de l'assemblée nationale française non ? A t'il un mandat en Algérie.
Signaler RépondreVous auriez mieux fait de vous abstenir ! DE plus ce goujat n'a pas même pas eu la décence de serrer la main du benjamin de l'assemblée, comme le veut la tradition et les règle de bonne éducation.
LAMENTABLE
Vous m’avez mal comprise, je pensais aux commentaires haineux sur l’Algérie, LFI n’était pas visée.
Signaler RépondreBien dit, comme ceux qui évoquent la Palestine, Gaza à tout bout de champ : qu'ils s'occupent de leur pays !
Signaler RépondreComme si bardella allait accepter votre invitation . Vous avez peut etre gagné la bataille mais pas la guerre soyez humble et profitez de vos vacances au lieu de vous rendre interessant
Signaler RépondreOccupez-vous de votre pays !
Signaler RépondreExact
Signaler RépondreOui..si c’est pour que l’on voit en Algérie ce qu’est devenue la France,avec toute la crasse que l’on a vu à la cérémonie des J.O…ils ont bien raison !!
Signaler RépondrePourquoi,ils ne les respecte pas?
Signaler RépondreSi tu veux refaire l’histoire,on peux !!demnde à aussaresses,et les autres barbares !!
Signaler RépondreParles en aux moines de Tibhirine
Signaler RépondreTant qu'il est sur place, j'invite ce député à demander aux algériens pourquoi la Loi algérienne interdit l'accès à certains postes importants aux binationaux. Et ce, depuis 2017. Cela lui ouvrira peut-être un peu l'esprit.
Signaler RépondreCet article exprime toute l'ambiguité d'être bi-national et va même au-delà.
Signaler RépondreQue notre député passe ses vacances dans son pays de coeur, ce n'est pas choquant en soi, mais le sous-entendu peu être complexe. Quand lors d'un match France Algérie, ceux-ci arborent le maillot algérien et sifflent la marseillaise cela en dit déja un peu sur la pensée profonde.
Il ne faut pas se leurrer, il y a toujours un ressentiment envers la France par rapport au passé coloniale, c'est quelque chose qui ne s'est pas éteint avec le temps bien au contraire, la génération de notre député le porte haut et fort. Pendant des années, les maghrébins ont servi de faire valoir à toute une génération d'élus issus principalement de la gauche mais au fur et à mesure que leur communauté prend de l'ampleur en devenant majoritaire les voilà au devant de la scène comme le prélude d'un juste retour des choses plus insidieux.
si l Algérie est magnifique surtout ne revenez pas . nous ne supportons plus votre haine envers la France et les français, votre antisemite , votre façon de voir la démocratie en voulant renverser le pays et le dégradé . vous avez laisser faire et peut-être bien encourager l extrême gauche dont vous faîte parti pour bloquer les lignes de TGV pour l ouverture des JO
Signaler Répondreen fin de compte surtout ne revenez pas et du coup appeller tous vos amis FNP à vous rejoindre
Les LFI avec leurs comportements, leurs obsessions et leurs propos haineux : c'est en effet leur façon de faire en politique et leur manière de se comporter avec les autres.
Signaler RépondreEt si Bardella dit "Banco... j'arrive.."
Signaler RépondreJ'imagine que les autorités algériennes seraient ravies... c'est pourquoi j'imagine très bien aussi qu'un officiel algérien est allé le voir pour offrir des dattes, prendre le thé, et lui intimer l'ordre de fermer son claque-m.... en lui rappelant qu'il est pas chez lui là..
Pas de chance pour lui ! Jordan est à St tropez avec son meilleur ami Hanouna.
Signaler Répondrebien d'accord avec vous ils vont pas faire les conneries la bas les sanctions rapide et efficace
Signaler Répondreje ne doute pas que l algerie soit un beau pays avec des gens acceuillants car toutes les délinquants sont venus en france
Signaler RépondreEt ce type n'a qu'à inviter toute sa clique de Lyon, ça changera la Marie-Charlotte de St Barth pour une fois ;-)
Signaler RépondreQu'il évoque la situation de l'Algerie 2024 boumertit : chômage endémique, faillite économique, corruption généralisée, répression impitoyable des généraux grabataires,élections truquées en septembre....il n'osera jamais au risque de ne plus poser le pied lanbas
Signaler Répondrerester y ça nous genera pas
Signaler Répondrea mince la gamelle moins bonne
T’as qu’a y aller si la France te plaît pas
Signaler RépondreMême en vacances vous êtes sur X
Signaler RépondreLâchez prise et oubliez Bardella, c’est n’importe quoi, ça ne fait que provoquer des commentaires insensés et haineux c’est le seul résultat !
Et pourquoi l’inviter ? Il n’y a rien à prouver
Le comportement des députés LFI ( parti antisémite ) et en particulier de delogu, est inadmissible. Vous êtes censés représenter la France!
Signaler RépondreHONTE A VOUS
Mais alors, tu fais quoi ici ? Ah, on te donne plus de sous.
Signaler Répondrec’est la classe politique algérienne qui est son plus grand fléau…
Signaler Répondrelorsque des députés LFI demande aux députés RN et LR et en Marche de visite Gaza et le génocide encours plus 45 000 morts Lyonmag ne fait pas d'article les médias sont un outil de manipulation de masse
Signaler RépondreJe suis tout a fait d’accord.
Signaler RépondreIl y aurait une guerre entre la France et l’Algérie, il serait du côté de l’Algérie, c’est pas normal
Il n'y a aucun doute que l'Agérie est un beau pays et que ses habitants sont accueillants.
Signaler RépondreEst ce qu'ils ont autant d'aides que ceux qui vivent en France ?
C'est pour cette raison qu'ils restent en France car on sait très bien qu'ils la haïssent et que leur coeur est en Algérie où au Maroc.
Plus bêtes que nous, ça n'existe pas, ils nous crachent dessus et on les met à l'honneur.
Pour la cérémonie des JO, la première personne que des milliards de télespectateurs ont vu apparaître à la télévision en possession de la flamme olympique à été Jamel Débouzze.
Tout est dit !
Oui, l'Algérie est un beau et vaste pays ! Mais elle est aussi très malade... Son cancer s'appelle FLN. Pauvreté, corruption, manque d'emplois et services publics en PLS, avec une population majoritairement jeune . Quand ce pays, qui a un potentiel formidable, se libérera-t-il de ses chaines ?
Signaler Répondreaucun député français ne devrait avoir la double nationalité
Signaler RépondreLes députés LFI qui refusent de serrer la main des députés RN (et même lorsqu'un député représente l'Assemblée nationale, missionné pour veiller au bon déroulé d'un scrutin) et ce député LFI veut inviter Bardella...? Ce sont des paroles en l'air ou des propos ridicules pour faire son malin sur les réseaux sociaux ? Ce qui revient au même...
Signaler RépondreLe gouvernement algérien et les fonctionnaires sont partis prenantes de ce racket.
Signaler RépondreLa corruption est telle, que les choses ne sont pas prêtes d'évoluer.
Et quand tu vois vois comment l'Algérie à fermer ses frontières à ses propres ressortissants pendant le covid, les laissant bloquer des jours et des jours a la frontiere et dans les aeroports, tu vois qu'ils ne sont même pas capable de se respecter entre eux.
Culture clanique et tribale.
Encore un coup de buzz immonde d un LFi
Signaler RépondreAvis. On, comme il sera sur place, il pourra demander la reconnaissance des crimes des nationalistes algériens qui ont massacré des familles et brûler leur maison au seul motif qu ils n étaient pas algérien
C est l histoire d une bonne partie des familles française, dont la mienne
Il pourra aussi faire reconnaitre que l’administration et le système démocratique de ce pays est un héritage de la France
Enfin, il exigera de ses concitoyens algériens d arrêter de venir se soignants sans payer en France, ainsi qu inciter tous les clandestins à rentrer dans leur patrie
Mais comme c est un LFi, il a la notion de racisme à géométrie variable et sait le manier
Il ne fera rien
Et si Bardella répond favorablement à son invitation?? Il sera bien dégoûté et il sera fort à parier que ce député le laissera en plan …. Comme il va laisser en plan la France
si ce pays est si parfait pourquoi les algériens viennent tous chez nous ??
Signaler Répondre