Le département et la Métropole de Lyon vont faire face à un épisode de forte chaleur, au moins jusqu'au jeudi 1er août.
La préfète du Rhône et l'Agence régionale de santé recommandent aux personnes fragiles d'adopter des gestes simples pour se protéger des fortes chaleurs :
- Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
- Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché...) ;
- Évitez les heures les plus chaudes de la journée pour les activités sportives ;
- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
- Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide
Pour les spectateurs des matchs de football des Jeux Olympiques au stade de Lyon à Décines, il est recommandé de s'équiper en conséquence : chapeau à large bord, crème solaire avec un indice de protection 30 minimum, lunettes de soleil, gourde en métal ou en plastique de 75cl max, vêtements légers couvrants…🟠 Le #Rhône & la Métropole de #Lyon sont placés en vigilance orange #canicule à partir de lundi 28 juillet
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) July 28, 2024
L'exposition à de fortes chaleurs constitue une agression pour l'organisme : crampes, fatigue, maux de tête, fièvre élevée, vertiges, nausées...
ℹ️https://t.co/XjFnjAM9md pic.twitter.com/8ZIGJtJgkZ
La préfecture et l'ARS s'adressent également aux travailleurs et aux employeurs : "Lors de périodes de fortes chaleurs, certains travailleurs peuvent être particulièrement exposés aux risques liés aux fortes chaleurs. Buvez beaucoup d’eau, plusieurs fois par jour. Soyez vigilant pour vos collègues et vous-même. Protégez votre peau du soleil, et si vous vous sentez mal, signalez-le rapidement".
Et pour les employeurs, "évaluez les risques, prenez les décisions qui s’imposent, notamment l’aménagement des horaires afin de limiter l’exposition des salariés aux températures les plus fortes de la journée et le report des taches pénibles ; dans le secteur du bâtiment et des travaux publics par exemple, aménagez les chantiers pour assurer la santé et la sécurité de vos salariés".
Je vous invite à venir le soir, il fait vraiment plus frais que dans le reste de la ville!
Signaler RépondreEn tout cas, ce qui est sûr,mon cher électeur EELV, c est vous qui est un poids de connerie pour ce site, depuis le temps que vous publiez des commentaires .
Signaler RépondreVouc n'avez pas apprécié Philippe Catherine en slip?
Signaler RépondrePourtant c'est la tenue adaptée par ces température!
Pas d’angoisses, la 3 e guerre mondiale arrive est il va faire tellement chaud que cela va même régler le problème de la surpopulation en Europe.
Signaler RépondreApres avoir vu la cérémonie d'ouverture des JO, on ne peut plus s'étonner de voir l'empreinte des esprits dégénérées dans tout les secteurs de la communication .
Signaler RépondreLa grand majorité des fontaines lyonnaises fonctionne en circuit fermé (eau recyclée)
Signaler RépondreTrop chaud...je n'ai pas vu l'annonce de fermeture à 23h.30 du Parc de la Tête d'Or...
Signaler RépondreToute cette eau gaspillée sur la photo!Ils disent quoi,les escrologistes? 3 jours de chaleur cet été,quelle horreur,comment est-ce possible,il fait chaud l'été!
Signaler RépondreDes gamins qui joue au soleil : Ce n'est pas une illustration pour une canicule!
Signaler RépondreLa photo d'un cimetière serait plus adaptée!
Y va faire chaud méga chaud jusqu'à la semaine prochaine donc voilà voilà
Signaler RépondreÇa me donne une idée d'hystérie politique à lancer.
Signaler RépondreComme : "Réchauffement climatique, on va tous mourir !!!".
Pendant ce temps-là les Touaregs rigolent.
Les écolo vont venir nous faire la morale...
Signaler RépondreAu fait le jour férié sacrifié par Chirac en 2003 suite à une canicule où lui s'était barré au canada, le pognon va-t-il réellement dans les EPHAD pour mettre des climatisations ?
Signaler RépondreOn ne voit en général qu'une pièce équipée c'est tout, et encore quand ce n'est pas des ventilateurs brumisateurs... L'avantage de la brumisation vu qu'ils dorment la bouche ouverte dans cette salle dédiée ça les hydrate en même temps ;-)
L'été sera chaud L'été sera chaud, dans les tee-shirts dans les maillots !
Signaler RépondreA priori il n'y a pas de microclimat au parc de la tête d'or qui permettrait d'échapper une canicule qui affecte toute la moitié sud de la France!
Signaler RépondreOuais t'as raison electeur eelv,même avec cette chaleur faut dire aux ouvriers du btp de bosser et pour donner l'exemple tu mets les EPI , tu prends une pelle et une pioche et tu vas sur les chantiers des pistes cyclables pour les bobos!
Signaler RépondreEt là après tu pourras la ramener......
Bonjour,
Signaler RépondreQuid du parc de la Tête d'Or?...
Merci.
Il faut continuer à faire des pistes cyclables car Lyon est un poids pour la planète.
Signaler Répondre