Les travées de Décines étaient pleines et l'ambiance était bonne. Cela n'a pas empêché la police d'intervenir à cause d'un Belge, supporter revendiqué de l'Irak, qui a été interpellé sur le parking.
L'individu pilotait un drone au-dessus de la pelouse. Repéré, l'engin a été neutralisé en brouillant les ondes.
Le drone et la télécommande ont été confisqués, et le supporter irakien a été prié de rester à Lyon jusqu'à lundi, pour son jugement.
Légalement, ces engins sont inutilisables sur la quasi totalité du territoire, même en temps normal… Comme on continue de les vendre au tout venant, c’est bien qu’on sait que la loi n’est pas respectée. Mais ce supporter a vraiment brillé par son intelligence en pensant qu’il allait passer inaperçu en pleins JO… Comme quoi, on peut claquer plein de fric dans les derniers trucs à la mode mais un cerveau ça ne peut pas s’acheter. J’espère qu’on ne va pas lui rendre son drone. Parce que si on lui rend, il va comprendre qu’il peut continuer (c’est le raisonnement de ce type d’individu).
Signaler RépondreTrop de personnes ignardes pense que ces appareils sont des jouets ..
Signaler RépondreEt les lois du ou des pays.
Signaler RépondreNul n'est censé ignorer la loi, surtout lorsqu'on s'apprête à faire usage d'un quelconque matériel soumis à des règles strictes d'utilisation. Alors pas de pitié pour tous ceux qui ne respectent rien.
Signaler Répondreil y a bcp de problème d'ignorance sur l'utilisation des drones et compris des célébrité le fils a Zidane a été arrêté a l'Europe au Maroc pour une utilisation de drone non autorisé et il y a l'histoire de se français en Iran il faut se renseigner sur ce type d'engins avant de jouer avec
Signaler Répondre