Météo France prévoit un pic de chaleur à Lyon ! En effet, la ville de Lyon est aujourd’hui en vigilance orange canicule, avec des températures avoisinant les 37°C ce lundi et pouvant atteindre jusqu’à 40°C les jours suivants.
Le parc de la Tête d’Or ouvert jusqu’à 23 h 30
Afin d’y faire face, la Ville de Lyon a annoncé un plan d'action en 14 points. En ce sens, les parcs de Gerland et Blandan resteront ouverts jusqu'à minuit, tandis que le parc de la Tête d'Or prolongera ses horaires jusqu'à 23h30.
Ces horaires seront effectifs dès lors que Lyon sera en vigilance canicule orange ou rouge. En cas de vigilance rouge, le parc Blandan sera accessible toute la nuit.
Aussi, les musées municipaux tels que le musée des Beaux-Arts et les musées Gadagne seront ouverts gratuitement lors des périodes de vigilance rouge ou au 10ᵉ jour de vigilance orange.
De plus, des tickets de cinéma seront offerts aux personnes bénéficiaires des minimas sociaux. Les mairies d'arrondissement pourront ainsi offrir des places pour les cinémas Pathé, UGC, Comœdia, salles Lumière et Ciné Duchère.
excellent Lambray trop d humour, écrire, parler, bouger, c est suer un peu plus donc il vaut mieux ne rien faire donc svp 🤐😂
Signaler RépondreParce que nous, les retraités, on est des parasites ? On a certainement bossé bien plus que toi à en devenir même malades pour certains. On a payé pour les retraités, à notre époque, c'est la continuation et ainsi de suite. Pffffff........
Signaler RépondreC'est pas en 2-3 heures que la température corporelle va baisser.
Signaler RépondreTout à fait d’accord !
Signaler RépondreOh ce que vous pouvez être pénibles !
Signaler RépondreJe retourne illico piquer une tête dans ma piscine, idéalement nichée au cœur de la forêt des Monts d’Or.
(Quoique cette odeur de BMW carbonisées soit un brin incomodante).
Courage.
Plouf !
Bien d'accord
Signaler Répondreparc ouvert jusqu'à 23h.. les gardiens vont demander une prime.
Signaler RépondreCertains font ça toute la nuit avec la sonomobile portes ouvertes, alors pourquoi pas portes fermées discrètement...
Signaler RépondreJe me suis réjoui un bref instant et aussitôt après, j’ai eu une vision de comment ça risquait de se passer concrètement… C’est triste de devoir toujours tout céder à ceux qui ne respectent rien. Mais il faut être réaliste.
Signaler RépondrePlace du pont c est plus calme.....
Signaler RépondreCinéma gratuit !! Bonjour les dégats !
Signaler RépondreAttention !!! Si vous dormez a Blandan !
Signaler RépondreL’insécurité du parc est très forte !
Et moi com d'hab je distribue de l'argent... Ptain j'en ai plein le cul. Ils ont cas mettre le cinéma à 5e pour tout le monde.
Signaler RépondreLes places de ciné gratuites pour les minima sociaux ? Par e que les autres catégories ne sont pas touchées par la canicule ? Personnes âgées ? Les gens qui bossent tout simplement et qui ne vivent pas comme des parasites sur l'État ? Elle est belle l'égalité façon écolo ....
Signaler RépondreC'est peut-être plus le travail qu'il faut décaler. Et laisser les gens dormir quand ils le peuvent, entre 5 et 10h.
Signaler RépondreMoi je suis dans l'educ, avant j'avais le privilège d'être en vacances pendant les beaux jours, maintenant j'ai la chance de ne pas me lever pour bosser quand ça cogne.
Je vais profiter de la climatisation... Des fois j'ai tellement froid que je dors avec ma couette !
Signaler RépondreLe plan est une farce, il faut le dire.
Signaler RépondreLa plupart des points n'apporte aucune solution, le truc du téléphone est aisément remplaçable par internet et ça revient juste à un SOS amitié version canicule, sauf si appeler un gars à un bureau climatisé apporte de la fraîcheur à travers la 5G ? Pour la nuit et les animaux domestiques là y'a rien du tout. Quant au point 14 c'est pas du tout relatif à la chaleur mais aux moustiques, et vous inquiétez pas, ils ne vous piqueront pas si le ventilateur est braqué vers vous, les moustiques ne sont pas capables de voler contre le vent d'un ventilo à puissance moyenne...
En solution faudrait déjà que les volets soient à 10cm des fenêtres histoire qu'il y'ait une isolation (curieusement qui est une norme pour les musées), et que les volets ne soient pas en métal comme dans mon hlm car ça fait juste four. Il faudrait probablement un système d'ombrage amovible en plus et peindre en blanc les toits. En vrai y'aurait des tas de choses à faire mais ça demande du fric et c'est là tout le problème, les seuls qui sont le plus soumis à la canicule c'est le tiers des lyonnais pas assez riches pour vivre dans les nouveaux immeubles, dans mon arrondissement entre mon quartier full hlm des années 60 et celui de ma boulangerie plein d'immeubles bobos végétalisé avec des persiennes et des protections en bois, rien qu'en étant dehors on ressent très fortement la différence avec mon apparte où il fait +2° qu'à l'extérieur.
je vais prendre mon mazou tourner en ville avec la clim a fond
Signaler Répondre